09-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

09 Janvier 2025 à 23:18:31
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: MAP à 32SA  (Lu 15594 fois)
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #15 le: 12 Janvier 2009 à 15:47:05 »

Hospitalisation pour MAP à 27S avec un col ouvert à 1.5 doigt et rester 2 mois à l'hosto pour accoucher à 36S avec une césar programmé.
Remède efficace c'est l'alitement y a pas photo donc Repos !
Allez courage ..... et chaque jour de passé est un jour de gagné !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
2foisplusdebonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 12 Janvier 2009 à 20:27:57 »

Oui juju tu as raison mais c pas facile, hein? Meme couchee je contracte encore puis c long ca fait deja 2 mois que je suis a la maison. Je reflechis tte la journee je compte decompte et me demande si je tiendrai le coup...

Journalisée

Maman d'Elise, 5ans
Adeline et Guillaume 3ans
Poids et taille de naissance: 2kg350, 46cm et 2kg740 et 49cm
Adeline est décédée d'une maladie génétique rare et d'un cancer. Elle n'avait que 20 mois...
www.nos-jumeaux.skyrock.com
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 12 Janvier 2009 à 21:48:15 »

Mais oui tu tiendras le coup !!!!

Et le forum est là pour te soutenir ; allez, courage !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #18 le: 12 Janvier 2009 à 21:53:48 »

Oui juju tu as raison mais c pas facile, hein? Meme couchee je contracte encore puis c long ca fait deja 2 mois que je suis a la maison. Je reflechis tte la journee je compte decompte et me demande si je tiendrai le coup...
Quelques petits "trucs" pour faire passer le temps plus vite : s'occuper les mains, ça occupe aussi l'esprit. Pas beaucoup de choix quand on est alitée, mais je me rappelle avoir passé pas mal de temps à broder (pas spécialement ma tasse de thé habituellement), mais ça m'apaisait beaucoup.

Et aussi tu peux commencer à préparer les courriers pour les formalités après la naissance (CAF, Sécu, etc...) et les enveloppes des faire part par exemple. Crois moi, quand les bébés seront là, c'est bien agréable d'avoir tout cela prêt sous la main !  Tire la langue

Courage !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
LouNaANi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 13 Janvier 2009 à 08:27:01 »

tu peux aussi tricoter  Tire la langue lire, lire et lire..........car si tu aimes ça profites en une fois les bébés arrivé, c'est plus difficile  Clin d'oeil

mais généralelment faut pas se leurer quand on a internet sous la main on passe son temps sur ......... le forum      courage
Journalisée
2foisplusdebonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 13 Janvier 2009 à 12:07:59 »

Oui les filles, je lis, je regarde la télé, je viens sur le forum mais par contre je ne sais ni broder ni tricotter. Triste C vrai que ca me tenterait bien mais voilà. G un peu de visite mais maman fait le menage et ma soeur le repassage. Je suis la plmus heureuse des femmes qd ma petite puce et son papa rentrent vers 18h.

Je crois que ce qui m embete aussi c de ne pas pouvoir faire les soldes lol. Enfin cane m'empeche pas de les faires sur le web lol mais c pas pareil!!!

Pour la paperasse tt est quasi fait. Alex ira chez l imprimeur et je ferai les enveloppes mais sinon plus grd chose a faire. Suis du genre organisée Sourire

Bon je vous dis merci mes belles petites rondes (je me permets car dnas le meme cas lol)

Prenez bien soin de vous et de vos merveilles
Journalisée

Maman d'Elise, 5ans
Adeline est décédée d'une maladie génétique rare et d'un cancer. Elle n'avait que 20 mois...
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #21 le: 13 Janvier 2009 à 15:45:44 »

C'est vrai que ce n'est pas facile et je compatis !
Pour te remonter le moral dis toi que c'est déjà une chance d'etre alité A LA MAISON ...... c'est quand meme plus facile d'etre chez soi allongé tte la journée que ds un hopital où tu ne reçois pas de la visite ts les jrs et où tu n'es pas chez toi   

On est beaucoup à etre passé par là et on peut ttes te confirmer qu'on arrive à tenir le coup pour NOS BEBES !  Clin d'oeil

Alors on y croit et on ne baisse pas les bras ok  Clin d'oeil
et puis on est là pour te soutenir et d'ailleurs tu peux aussi aller sur ce fil     car tu n'es pas seule ds cette situation
  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 13 Janvier 2009 à 16:41:36 »

dans mon cas , j'ai de très nombreuses contractions des le début à chaque grossesse
pour mon fils, 2 alitements de 3 semaines (au début et à la fin) à cause de nombreuses contractions, la veille de l'accouchement col long et bien fermé, naissance à 39sa, BB pesait 3.7kg
pour ma fille, à 29sa, mon col s'est ouvert à 3 (effacé , bien sur), cure pour maturer les poumons de BB, séjour de 3 jorus à l'hopital, retour  à la maison, alitement strict, accouchement à 38sa avec déclenchement (mon col était à l'arrivée à l'hopital à 4.5)
pour les jumeaux, à 29sa , mon col s'est ENCORE ouvert à 3, effacé, cure pour maturer les poumons, alitement strict à la maison
a 33sa, col ouvert à plus de 4 , hospitalisation car j'habite loin de l'hopital, que j'accouche (tres) vite.
une semaine plus tard, j'ai voulu rentrer chez moi car je manquais de sommeil à l'hopital (on me réveillait toutes les 2H contre l'avis de mon gygy + voisine de chambre avec de nombreuses et multiples visites , séparation de mes 2 autres enfants très très déprimantes ) mon col était ouvert vers 5, j'ai du rester
accouchement à 37sa, sur déclenchement sur à la rupture d'une des poches des eaux , comble de l'ironie, les contractions qu'on essayait d'arreter depuis des semaines avaient disparu  , col était ouvert à plus de 6
J1 pesait 3kg, J2 pesait 3.3kg

C'est long, c'est stressant, pas toujours facile, mais il n'y a que le repos qui nous permet de mener le plus loin possible nos grossesses.
Il faut garder courage et nous faire confiance Clin d'oeil

Courage  Bisou
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
2foisplusdebonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 14 Janvier 2009 à 08:40:56 »

Merci Jujus 2006 et marthe,

A vous lire g l impression que les cures qu on nous donne bloque l'accouchement au final.

V ttfaire pour ne pas avoir une deuxieme cure de tracto Sourire

Sinon le moral va bcp mieux, comme vous le dites si bien, il vaut mieux etre chez soi a l hopital. Quel bonheur de voir ma petite chaque soir revenir avec de nouveaux mots et de jolis bricolages. Il n'y a rien de mieux pour tenir le coup. Quant à baisser les bras, c pas mon genre, suis une battante et je compte bien aller le plus loin possible pour ma petite qui sera operee des 2 reins.

Gros bisous a ttes et encore mille fois merci

Jen
Journalisée

Maman d'Elise, 5ans
Ama
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présente sur ce forum depuis mars 2007

« Répondre #24 le: 14 Janvier 2009 à 08:55:22 »

moi, col ouvert à 3 mois de grossesse, et à à peine 4mois, MAP et repos strict avec salbumol tous les jours, j'ai acouché à 37 SA+4, suite à un décollement de membranes faites par le gygy car je n'avais plus de contractions à l'arrêt du salbumol!
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
2foisplusdebonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 14 Janvier 2009 à 13:46:38 »

Ton histoire est vraiment encourageante! Merci. J'espere arriver aussi loin que toi...

Journalisée

Maman d'Elise, 5ans
Ama
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présente sur ce forum depuis mars 2007

« Répondre #26 le: 14 Janvier 2009 à 21:41:59 »

j'ai été très sérieuse au nivo repos. On a descendu le lit dans la salle pour que je ne monte plus l'escalier, et je me levais que pour me laver (dans l'évier de la cuisine  Roulement des yeux ), wc, et manger à table 1/4 d'heure par repas. Pas de voiture (sauf pour les examens du gygy et les échos), pas de ménage, pas de promenade. RIEN du tout, repos total, pas facile pendant 4 mois, mais la récompense est là!
Bon courage
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 15 Janvier 2009 à 09:38:07 »

J'ai eu des contractions régulièrement dès le 3ème mois  ( ça ne m'a pas surprise car j'avais déjà eu des MAP pour mes 2 premières filles ) et j'ai du être hospitalisée à 29 SA jusqu'à l'accouchement à 34 SA.

Tiens bon, tu restes chez toi et c'est déjà primordial comme l'ont dit les autres, surtout avec une petite puce devant....

On pense à toi !  Donnes nous des nouvelles !

Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 15 Janvier 2009 à 10:58:54 »

à 35SA mon col était à 1.5cm et ouvert d un doigt
la gynéco m a dit que ça pouvait tenir un mois comme ça!!!!!!!!!!
Journalisée

maman de Gersande née le 02/04/2007
Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA
3kgs210 et 2,300kgs
heureuse maman de Mathéo et Enzo !!
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes zamourssss de ma vie Mathéo et Enzo.......

« Répondre #29 le: 15 Janvier 2009 à 11:05:56 »

Coucou a toutes !!!

Je vous fais aussi part de mon expérience .

J'ai commencé a être hospitalisé a 23 semaines de grossesse !!
Un dimanche a la maison trankilou  je commence a perdre quelques gouttes de sang !!
On cours a l'hôpital!! D'un cous sa se met a coulé de plus en plus !!!  j'avais tellement peur de perdre mes bébés !!!   Pleurs  Pleurs
En fait c'était du a un gros effort !!! mon col était fermé ! ouf !! Mais petites contraction !! donc cure d'adalate !!! Aloi la déjà repos obligatoire !!!
Hospitalisation d'une semaine !!!!    Triste
Je rentre a la maison.
tous se passe bien jusqu'a la 29 emes semaines et rebellotes encore un séjour a l'hôpital !!
La sage femme était venue a la maison pour le monito et il y avait un coeur des bébés qui se fatigué !!!alors que a l'hôpital tous allé bien !!! c'était son appareil qui devait mal fonctionné !!!! rassuré !!!! Souriant Clin d'oeil
Alors la peur que j'ai eu !!!  
Sa me fait pleuré le fait d y repense !!!
Et la a l'hôpital c'était contraction sur contraction !!!!  adalate sur adalate !!!  et la cure pour maturé les poumons des bébés !!! Les contractions partés et revenais !!!
Quand mon gygy commence a me dire que si cela ne s'arrête pas il faudra me transféré a l'hôpital nord !!! Ils on l'habitude des grossesses prématurés !!   Pleurs    
Et mes contractions se sont un peu calmés donc retour a la maison !!!
Repos total !!  zhom fait tous a la maison je n'ai vraiment pas eu a me plaindre !!!!  Sourire
Bon contraction de temps en temps normal !!!
Le 22 juillet 2008 rendez vous avec mon gygy j'été a 33semaines !!!  Il me dit que tous vas très bien !!!     SUPER !!!!! Souriant
Le 5 août rendez vous a l'hôpital avec l'anesthésiste quand elle me dit votre col est ouvert de 2 doigts Je sent la tête de votre fils telment qu'ils est bas !! Pour moi vous ne passerais pas la semaine !!!
En sachant que je commencé a perdre le bouchon muqueux depuis 3 jours !!
Le lendemain je le sentais que c'était le jour "J" !!  Souriant J'appelle zoom au boulot et je luis dis ce soir quand tu rentres direction l'hôpital !!! j'avais des contractions !!!!!
Le soir arrive et contraction sur contraction col ouvert a 3 !!!!  on me donne un suppo pour les arrêtés !!
Elles se sont calmées pendant 10 minutes !!! Et mon gygy arrive et me dit sayé ils faut y allé!!! (Il n'aime pas faire les césariennes en plein travail !!)  Huh?
Et moi d'un coté j'étais contente mais d'un autre je pleuré je voulais plus accouché !!!! Mon zhom croyé que mon gygy rigolé !!!    
(cesarienne car Enzo le coquin c'est retourné en juin !!) mais d'un coté c'est pas plus mal !!!
Et donc voila tous sa pour te dire que mes zamours de ma vie sont arrivés a 35 semaines + 2 jours pour un très bon poids en plus !!

Alors courage repose toi un maximum même si c'est pas évident !!!  C'est pour la bonne cause !!

Dsl pour ce roman mais sa fais du bien de se rappelé tous ces moments !!!!  

Gros bizooo  Bisou  Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée

(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!!
par césa !!  Mathéo 2kg 510 et Enzo 2kg 490!!
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: