2foisplusdebonheur
|
|
« le: 11 Janvier 2009 à 00:02:13 » |
|
Bonjour à toutes...
POur être brève. Je suis enceinte de 32SA et g ete hospitalisee du 2/10 au 6/10 pour une map avec contractions reguliere.
Cure de tractocile pendant 48h + utrogestan et mg pour les contractions ¨Pouvez vous me rassurer car a l echo du 8 mon com etait efface a 1.7 et ouverture a un doigt...
Merci les filles
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Elise, 5ans Adeline et Guillaume 3ans Poids et taille de naissance: 2kg350, 46cm et 2kg740 et 49cm Adeline est décédée d'une maladie génétique rare et d'un cancer. Elle n'avait que 20 mois... www.nos-jumeaux.skyrock.com
|
|
|
zelephant
|
|
« Répondre #1 le: 11 Janvier 2009 à 07:52:19 » |
|
Bonjour à toutes...
POur être brève. Je suis enceinte de 32SA et g ete hospitalisee du 2/10 au 6/10 pour une map avec contractions reguliere.
Cure de tractocile pendant 48h + utrogestan et mg pour les contractions ¨Pouvez vous me rassurer car a l echo du 8 mon com etait efface a 1.7 et ouverture a un doigt...
Merci les filles
pour te rassurer, tu as encore la possibilité d'avoir 2 cures de tractocyle...de 48h, ce qui te fera "gagner" encore 1 ou 2 semaines minimum comme tu as l'air de bien réagir à ce traitement, donc tu n'as pas de soucis à te faire...de plus, 33 SA est un terme "acceptable" pour des multiples au dire des médecins, et tu y es presque! Ne t'inquiètes pas!
|
|
« Dernière édition: 11 Janvier 2009 à 10:11:29 par zelephant »
|
Journalisée
|
Papa de 2 petites bistouquettes de 1kg600 (mes fils, pas la bistouquette...hihihi) depuis le 4 février 2009...à 32 SA...fier de ses fils...et d'une 3ème 14 mois plus tard...toujours aussi fier
|
|
|
loulou et louloute
|
|
« Répondre #2 le: 11 Janvier 2009 à 09:12:18 » |
|
Ne t'angoisse pas. Ton col est un peu ouvert mais tu as l'air de bien réagir au traitement.
Il faut maintenant te reposer à fond et rester le plus possible zen (je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire). On est plusieurs à avoir accoucher à 32 Sa et nos enfants vont bien.
Pour ma part, on m'a détecté une MAP à 22 Sa et j'ai tenu bon jusqu'à 32 SA.
|
|
|
Journalisée
|
F et B. (6/01/2008)
|
|
|
Virginie68
|
|
« Répondre #3 le: 11 Janvier 2009 à 10:31:14 » |
|
A 28+5 sa mon col été à 1,5 environ et aussi ouvert à un doigt j'ai tenu jusqu'à 34+2 sa avec tractocyl (2 cures de 48h) en alternance avec adalate et spasfon. Par contre j'ai été hospitalisé à 28+5 jusqu'à la fin. Mes filles avaient 2kg200 et 2kg120 à la naissance, étaient en pleine forme. Bon courage et beaucoup de repos.
|
|
|
Journalisée
|
E & C 25 MARS 2008
|
|
|
|
winkie
|
|
« Répondre #5 le: 11 Janvier 2009 à 10:59:57 » |
|
bonjour, j'étais en map avec un col raccourci à 22 ou 23SA, hospitalisée à domicile à partir de la 26ème semaine, et j'ai accouché à 36+2. On m'avait "ordonné" un repos strict au lit, juste le droit de me lever pour les toilettes et un jour sur 2 pour me doucher, j'avais de l'adalate 4 fois par jour et du sapsfon. On m'avait aussi fait les injections de corticoïdes pour la maturation des poumons des loulous. Repose-toi au maximum, et comme disent toutes les autres, tes bébés, même s'ils arrivaient maintenant, se porteraient bien. Ne stresse pas, repose-toi. De toute façon, ils sortiront quand ils l'auront décidé, et tu n'y pourras rien. courage, tu y es presque.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
2foisplusdebonheur
|
|
« Répondre #6 le: 11 Janvier 2009 à 18:39:55 » |
|
Je veux tous vous remercier pour vos messages. Ca fait un bien fou!
Mercredi je serai à 34sa et je me dis que chaque jour compte et c deja ca de gagné! Mais je suis tellement tiraillee par la frustration de ne pas pouvoir prendre ma petite puce et laisser son papa tt faire que j'en suis triste. C ca le plus dur et puis g tellement envie de les avoir pres de mo iet d'eviter le neonat....
Encore merci à tous je vous tiens au courant Prochaine echo le 26/1
Gros bisous et courage aussi je retourne me coucher
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Elise, 5ans Adeline et Guillaume 3ans Poids et taille de naissance: 2kg350, 46cm et 2kg740 et 49cm Adeline est décédée d'une maladie génétique rare et d'un cancer. Elle n'avait que 20 mois... www.nos-jumeaux.skyrock.com
|
|
|
ellipse24
|
|
« Répondre #7 le: 11 Janvier 2009 à 19:47:40 » |
|
34 SA c'est un bon cap de franchi pour des jumeaux! En tout cas c'est l'objectif que m'a fixée ma doc (je suis à 32 aujourd'hui). Après je pourrai bouger un peu... je suis au repos strict depuis ma 18e semaine (ça fait donc 14 semaines!). Par chance, mon col est toujours fermé mais mou et un peu raccourci (28 mm)... Tu vas voir, dans 3 semaines ils seront toujours bien au chaud et ton doc se demandera s'il va falloir te provoquer
|
|
|
Journalisée
|
Simon (3,2 kg) et Thomas (2,9 kg) sont nés le 20 février 2009 Un 3e mousquetaire (Mathieu) est arrivé le 10 mars 2012 En trinôme avec Adine et Gaguideb
|
|
|
Annette
|
|
« Répondre #8 le: 11 Janvier 2009 à 19:56:42 » |
|
A 30 sa, mon col était ouvert à 4 Après deux mois de repos (dont un à l'hôpital), on m'a déclenché Courage à toi, ce n'est pas drôle cette période mais tellement importante pour tes bébés, chaque jour est une victoire
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
|
|
|
Saralila
|
|
« Répondre #9 le: 11 Janvier 2009 à 20:17:49 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Jules et olympe mes diablotins d'amour
|
|
« Répondre #10 le: 11 Janvier 2009 à 20:43:26 » |
|
Zen, perso MAP à 30SA et finalement déclencher à 37 SA. Bon c'est sur faut resté couché à ne rien faire que se reposer. Allez chaque jour de gagné c'est que du bonus.
|
|
|
Journalisée
|
Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré
Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
|
|
|
2foisplusdebonheur
|
|
« Répondre #11 le: 11 Janvier 2009 à 22:35:22 » |
|
C'est sur c deja un bon cap mais g trop envie qu'ils restent encore au chaud...
Vos messages à toutes me font énormément de bien et vos situations et expériences me rassurent
Mais ma petite a une double dilatation rénale et son état sera important à la naissance. D'où mes craintes. Je suis qqun de" très zen en temps normal mais là difficile de ne pas me poser des questions sur sa santé et son état général à la naissance...
Sinon g deja moins de contractions qu il y a une semaine: utrogestan, magnesium, vitamines = cocktail qui marche apres le tractocile.
Continuez a me aprler de vous et de vos grossesse ca me faot vraiment du bien
Gros bisous
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
marraine des septembrettes 2009
|
|
« Répondre #12 le: 12 Janvier 2009 à 09:51:33 » |
|
j'ai etait hospitaliser a 27sa et accouchement a 33 bon pour moi ce n'est pas la meme histoire il y avait un rciu severe sur joan ...la néonat ne ma pas traumatisé bien au contraire , c'est sur les aller retour etait pesant mais quel bonheur de savoir que mes loulou etaient surveillé 24h/24 , sa a durer 1 mois et j'ai eu la chance de recupéré mes bébés en pleines formes , pas evident pour moi aussi de laisser ma grande de 3ans 1/2 a rémi (son beau pere depuis 1 ans ) mais j'avait le droit de la voir tout les jours dans ma chambre (vive les chambre particuliere !) et puis pas de menage a faire ni de repas a préparer sa ma permit de bien me reposer (euh c'est vite dit entre les allé retour des infirmieres pour monito, température, echo etc je pouvait pas faire de sieste ) mercredi tu es a 34 s.a ce n'est plus les semaines qui comptent mais les jours a ce stade et tu as deja fait le plus "gros" et puis faut leurs dire qu' il fait trop froid dehors !
|
|
|
Journalisée
|
marion maman d'olivia 5 ans, joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800) nés à 33sa le 30/10/08 .. à 2 ans 88cm et 11kilos pour les 2
|
|
|
2foisplusdebonheur
|
|
« Répondre #13 le: 12 Janvier 2009 à 14:05:18 » |
|
Tu as raison Marion, il y a aussi des bons côtés... Je positive énormément et je me dis que g deja bcp de chance d'avoir eu une premiere grossesse exceptionnelle et d'en être arrive deja là pour les jujus Auj ventre tendu et des sensations de modifications dans le bassin et pas mal de pertes blanches. J'espere tenir encore car ma prochaine écho et visite a lieu le 26 janvier. Ca me parait tellement loin.... Bisous à tous
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|