29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 14:23:06
Sondage
Question: que choisir?
école privée
école publique

Pages: [1] 2 3 ... 7
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Sondage : école privée ou publique?  (Lu 16387 fois)
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« le: 09 Janvier 2009 à 17:44:21 »

juste par curiosité j'aimerai avoir votre opinion sur ce sujet Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #1 le: 09 Janvier 2009 à 18:53:12 »

privée ici.
Faut dire que : 1- j'y ai fait toute ma scolarité, car mes parents y travaillaient.
                         2- elle est située juste en face du boulot de zhom... Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #2 le: 09 Janvier 2009 à 21:14:21 »

public : pourquoi payer ce que l'on peut avoir gratuitement

après bien sur tout dépend de l'école  Clin d'oeil

en primaire, mon fils est 22 dans sa classe et mon grand au collège sont 23

DANS le privé c'est la bonne trentaine.

Le corps ensignement que je côtois est super et aime son métier donc tout va bien

Je suis aussi dans une zone géographique sans souci
Journalisée
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #3 le: 09 Janvier 2009 à 21:15:02 »

Privée.

Dans le Finistère, je l'avais inscrit à l'école publique car elle était à 2 pas de chez nous. Mais je préfère le privé, et là on est contents car en plus c'est une petite école (ce qui est 1 critère important pour nous).

Voilà...  Clin d'oeil
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #4 le: 10 Janvier 2009 à 15:00:23 »

Coucou,

Public.

J'ai une âme qui crois que l'égalité des chances pour tous passe par une organisation collective de la société (même si c'est trèèès loin d'être le cas, on peut toujours rêver Tire la langue).
Donc j'adhère au public.

Pour moi, dans le privé, c'est qui à les moyens, obtient le suivi le plus personnalisé. Super quand on a les moyens, moyen quand on ne les a pas.

Je comprend donc parfaitement que lorsqu'on a les moyens et que l'on souhaite le meilleur pour ces enfants... Le privé s'impose peut-être (quoique ? les restrictions de budget et de personnel ont aussi la vie belle par les temps qui courent dans le privé )

Très politique mon discour .

A modérer...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #5 le: 10 Janvier 2009 à 15:06:43 »

A modérer Doudou, oui. Car je ne sais pas pour d'autres écoles privées.. mais dans celles que je connais, les enfants riches n'ont pas de meilleurs résultats que les moins riches... Roulement des yeux

Par contre, dans ma ville, il y a d'avantage de sorties organisées dans les écoles privées que dans les écoles publiques...
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #6 le: 10 Janvier 2009 à 15:13:52 »

Coucou,

A modérer Doudou, oui. Car je ne sais pas pour d'autres écoles privées.. mais dans celles que je connais, les enfants riches n'ont pas de meilleurs résultats que les moins riches... Roulement des yeux

Bien sûr, les résultats ne sont pas liés à la richesse. Mais les moyens pour obtenir des résultats peuvent le devenir (cours particuliers, suivi personnalisé par tuteur rémunéré en conséquence....)

Par contre, dans ma ville, il y a d'avantage de sorties organisées dans les écoles privées que dans les écoles publiques...

Je suis la première à le déplorer  Pleurs. D'où l'intérêt pour des parents au revenu qui le permette de mettre leurs enfants dans le privé.

Surtout, en tant que modératrice, n'hésite pas à me couper dans mes propos Clin d'oeil Bisou. Je marche sur des oeufs quand je me lance dans des discours plus ou moins politiques. Je m'enflamme vite .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #7 le: 10 Janvier 2009 à 15:22:00 »

Coucou,

A modérer Doudou, oui. Car je ne sais pas pour d'autres écoles privées.. mais dans celles que je connais, les enfants riches n'ont pas de meilleurs résultats que les moins riches... Roulement des yeux

Bien sûr, les résultats ne sont pas liés à la richesse. Mais les moyens pour obtenir des résultats peuvent le devenir (cours particuliers, suivi personnalisé par tuteur rémunéré en conséquence....)

dans le collège privé où j'ai passé ma scolarité, le tutorat était pour TOUS les élèves, bons ou moins bons. Un tuteur référent pour 6 à 8 élèves maximum, et cela, sans aucune notion de qui avait du fric ou non.
Dans cette école (qui va de la maternelle au BTS), il y a une grille de tarification en fonction des salaires... et beaucoup d'enfants défavorisés y vont, car justement, il y a ce principe de tutorat accessible d'office pour tous. Clin d'oeil


Surtout, en tant que modératrice, n'hésite pas à me couper dans mes propos Clin d'oeil Bisou. Je marche sur des oeufs quand je me lance dans des discours plus ou moins politiques. Je m'enflamme vite .

A +

pas de soucis, je te crois capable de te modérer seule... Clin d'oeil

j'ai juste réagit car je trouve dommage que par principe, les "anti-privé" mettent toutes les écoles privées dans le même panier.
Il y a des écoles sectaires, qui font un tri de leurs élèves, et espèrent en faire des élites... mais ces écoles là, au final, ne sont pas les plus nombreuses.. pourtant, ce sont souvent elles qui sont retenues pour l'exemple.
J'espère juste te permettre ainsi, non de modérer tes propos, mais de modérer ta pensée... Clin d'oeil

Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Ninie95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.830



« Répondre #8 le: 10 Janvier 2009 à 15:29:10 »

Publique ici!

Pour deux raisons, la 1ère est comme la plupart d'entre vous ici financière  Clin d'oeil et la 2ème car pour se rendre à l'école privée la plus proche, il faut son permis, chose que je n'ai pas  et je me vois mal le matin galérer avec les 3 en train pour déposer la puce! La rentrée se fera donc..... juste en bas de ma rue 
Journalisée

Maman d'une princesse (03/02/06) et deux petits coeurs (09/03/08)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #9 le: 10 Janvier 2009 à 15:38:06 »

Coucou,

Pas de soucis isazou : je comprend ton point de vue. Mais je reste sur ma position Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #10 le: 10 Janvier 2009 à 15:38:30 »



Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
EMMA
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 481


Alerte au Troll


« Répondre #11 le: 10 Janvier 2009 à 16:24:09 »

Privé chez nous.

En métropole on était dans une zone géographie réputée dans le mauvais sens (93 pour ne pas la citer).
De plus zhom et moi nous sommes fonctonnaire de police et Nathan (ce coquin) s'amusait dès qu'il avait un soucis à le répandre à qui veut l'entendre... 

Le soucis c'est que les grands frères des petits de son école n'aimaient pas la "flicaille". Un matin zhom a retrouvé notre porte et sa voiture avec des tags anti-flic. Et même des menaces .

Déménagement et changement d'école.  Triste Triste Triste

Plus apprendre à Nathan que même si sont papa est policier, il ne va pas mettre tous les petits de son école qui l'embêtent en prison
Journalisée

Nathan 8 ans
Jade et Inès , nées le 1er avril 2008.
Noah et Clément nés le 25 décembre 2008.
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #12 le: 10 Janvier 2009 à 17:58:26 »

Ecole publique ici aussi.
Doudou, je partage ton point de vue sur ce sujet
J'ai une âme qui crois que l'égalité des chances pour tous passe par une organisation collective de la société.
Au-delà de l'idéologie (il ne me serait pas venue à l'idée de les mettre dans le privé), il y a aussi le côté facilité. La première école privée est à 20 km de chez moi alors que le mur de la cour de l'école publique touche mon jardin ! 
Mes garçons sont dans une école de village, une classe unique de 17 élèves du CP au CM2. Je trouve important de faire vivre cette école : je n'aimerais pas qu'elle ferme par manque d'enfants. La maîtresse est exceptionnelle : elle leur apprend énormément de choses, leur fait faire des voyages, des sorties. Les parents ont leur place aussi.
Enfin bref, je suis très contente de ce choix.
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #13 le: 10 Janvier 2009 à 19:44:35 »

Mes garçons sont dans une école de village, une classe unique de 17 élèves du CP au CM2. Je trouve important de faire vivre cette école :

en revanche , ça ça me fait peur
dans notre village c'est la même chose et je ne quautionne pas.
Donc celui qui est en primaire va dans l'école de la ville (8 km) en publique mais comme l'année prochaine , il risque aussi d'avoir plusieurs niveaux dans une m^me classe, je pourrais revoir ma position.
Les jujus sont à la maternelle du village (19 enfants) tous niveaux.

Le grand qui ne fait rien en classe (enfin si,,touriste) est en publique alors que j'avias envisagé le privé mais en comparant les 2 établissements scolaires, le publique est bien : son prof principale n'hésite pas à venir me voir à la sortie pour discuter 5 mn, la conseillère appèlle aussi quand il y a souci. Je trouve l'encadrement très bien, les profs dynamiques.
En privé , j'ai été choqué de l'effectif par classe et du prix du tixket de cantine (7 euros)
Journalisée
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #14 le: 10 Janvier 2009 à 21:14:23 »

Pourquoi ça te fait peur, Jyrp ?
Je pense au contraire que ça apprend une certaine autonomie aux enfants. Ils apprennent vite à se débrouiller tout seul car ils savent que la maîtresse n'est pas disponible uniquement pour leurs niveaux. Et je trouve surtout que ça leur apprend une sorte d'entraide : les grands sont très à l'écoute et prêts à aider les plus petits, qui quand ils grandissent font la même chose avec les nouveaux.
La seule chose qui m'embêtait dans l'idée d'une classe unique, c'est que mes garçons soient les seuls de leur niveau. Mais ce n'est pas le cas : ils sont 6 CE1.
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Pages: [1] 2 3 ... 7
Imprimer
Partager :

Aller à: