19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

19 Avril 2024 à 20:20:58
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: questions sur l'évolution de la grossesse  (Lu 7783 fois)
isa83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.885


« Répondre #15 le: 05 Février 2009 à 20:03:28 »

merci pajarillo !
c'est dur dur... courage à toi aussi !  Clin d'oeil
Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
Ne jamais perdre espoir...
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #16 le: 06 Février 2009 à 09:44:28 »

Tenez bon, les filles, plus ça dure, mieux c'est. C'est sur que l'hopital, ce n'est pas super drole mais au moins, vous pouvez rester allongées en toute bonne conscience. Prévoyez de bons bouquins, des magazines, des sudoku et mots croisés pour celles qui aiment.
Pajarillo, le coeur en prend un coup dans une telle grossesse. Le mien s'est fortement ralenti après l'accouchement, je me suis retrouvée en observation aux urgences parce qu'il battait à 40/minute. Puis les médecins n'ont rien trouvé, ils ont conclu que c'était comme un coeur de sportif quand il s'arrête du jour au lendemain de faire du sport. Il a progressivement repris son rythme.
Les traitements anti-contraction m'avaient donné des espèce de palpitation. Une fois à l'hopital, il ne faut pas hésiter à signaler tout inconfort. Les médecins me le répétaient chaque jour, c'est la mère la mieux placée pour sentir qu'un truc ne va pas.
Bon courage et reste allongée au maximum. Mon col a inquiété la gynéco dès la 25ème semaine et j'ai été bien sage, il n'a plus bougé jusqu'à l'accouchement, ça vaut le coup !
Bises
 
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
pajarillo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


« Répondre #17 le: 06 Février 2009 à 11:32:06 »

merci pour vos messages de soutien.

Hier soir, la sage femme qui passera désormais une fois par semaine à domicile, me disait que pour un col ouvert à 1 et à ce stade de la grossesse (25-26 SA) on préconisait 20heures sur 24 allongée !

Bon c'est de la théorie pure, mais ça donne une idée. ça veut bien dire, ne se lever que pour prendre le repas, se laver, s'habiller et hop retour à l'horizontale !

du coup, comme je suis une incorrigible et que je ne résiste pas aux sollicitations diverses (tu sais où sont mes chaussettes Huh?? ), j'ai presqu' envie de demander à être hospitalisée dès que possible, comme ça au moins je ne pourrais plus bouger.
Je pense qu'il vaudrait mieux finalement que je sois hospitalisée maintenant, alors qu'un accouchement serait catastrophique car les bébés sont encore trop petits et à un terme où ils ne seraient pas pris en charge, et finalement revenir en mars à la maison, si tout c'est bien stabilisé, car là j'arriverais à un terme où l'on sait mieux gérer les choses.
Je revois vendredi 13 mon gynéco pour l'écho du 6ème mois. Je lui en parlerai.

En tout cas, la route me paraît encore longue d'ici à mi-avril (je serais à 35-36 SA)

Journalisée

un fils né le 14/02/98, 3 belles-filles (31/12/96, 13/02/98 et 09/09/02)
enceintes de triplés depuis le 1er septembre
Soazig78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 728


« Répondre #18 le: 07 Février 2009 à 21:47:44 »

T'inquiète pas pour la prise en charge de tes loulous !!!

S'ils viennent (ce que je ne te souhaite pas) à partir de 28 SA, ils seront pris en charge dans toutes lez mater ne niveau 3 c'est surtout pour l'avant 28 SA (prématurissime) que c'est bcp plus délicat. A Poissy ils réanime dès 25SA et 500g, à Rouen c'est 27SA et 900g. Mais une chose est sure c'est qu'a 28 SA et 1Kg, ils seront réanimés (si besoin est bien évidemment) dans toutes les mater de niveau 3 et ca c'est déjà un premier objectif à te fixer ensuite, voit au jour le jour.
Si tu pense qu'il serait plus sage pour toi d'être hospitalisé, et bah va aux urgence vers 20H (souvent ils te gardent pour la nuit)et ensuite refuse de sortir. Ils ne peuvent pas te mettre à la porte !!!
C'est pas très honnête pour eux mais si toi ca te rassure et que cela te permet de rester sage, fais le!!!

Voilà pour mon avis
Continue le plus longtemps possible cette grossesse...
 Bisou Bisou
Journalisée

3 p'tits mecs (DPA le 16/02, déclenchement le 2/01 au plus tard)
Arrivée de Guénolé, Kérian et Loïc le 24/11/08 à 1h12, 1h13 et 1h14 à 29SA+3J.
Babylove974
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #19 le: 08 Février 2009 à 10:23:48 »

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si dans votre 4 eme mois vous avez ressenti de fortes douleurs dans le ventre au niveau du nombril et dans le bas.
J'ai une amie qui souffrait des ces douleurs (heureusement c'est fini pour le moment). Elle ne veux pas aller chez le gynéco avant son RDV ni l'appeler.
J'angoisse un peu pour les 3 petits bouts.
Merci pour vos réponses.
Journalisée
Soazig78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 728


« Répondre #20 le: 08 Février 2009 à 21:19:50 »

pour ma part oui et résultat c'était des contractions !!!

Alors elle fait ce qu'elle veut mais insiste fortement pour qu'elle aille soit aux urgences soit voir son gynéco le plus rapidement pour voir si elles font travailler le col ou pas. Il serait dommage que les petits bouts pointent le bout de leur nés maintenant car ils seront bcp trop petit pour la suite ...

Voilà mon opinion ensuite libre à toi de faire ce bon te semble et à elle se que bon lui semble aussi ...

Bonne soirée
Journalisée

3 p'tits mecs (DPA le 16/02, déclenchement le 2/01 au plus tard)
Arrivée de Guénolé, Kérian et Loïc le 24/11/08 à 1h12, 1h13 et 1h14 à 29SA+3J.
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #21 le: 09 Février 2009 à 08:46:08 »

Bienvenue parmi nous Babylove !

Tu es enceinte également ou bien c'est ton amie ?  Huh? Huh?

On ne reste pas avec des douleurs sans consulter ....
Mieux vaut appeler ou se déplacer pour rien, que de regretter ensuite de ne pas avoir fait quelque chose !
Ca peut être de "simples" douleurs ligamentaires, mais un avis médical est indispensable !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
isa83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.885


« Répondre #22 le: 09 Février 2009 à 11:24:45 »

OK avec bambinette, il est très probable que ce soit des douleurs ligamentaires, mais quand on attend des triplés, au moindre doute on consulte !!! ce n'est pas une grossesse à haut risque pour rien ! 
Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
Ne jamais perdre espoir...
Babylove974
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #23 le: 09 Février 2009 à 11:45:21 »

Merci pour vos réponses...
Malheureusement mon amie a fait une fausse couche le soir meme... Pleurs
J'aurais du etre plus prévenante avec elle...
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #24 le: 09 Février 2009 à 13:23:50 »

Ne t'en veux pas .... c'était à elle et à son gynéco surtout de surveiller cette grossesse correctement ....

Désolée  Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
isa83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.885


« Répondre #25 le: 11 Février 2009 à 18:27:11 »

tu n'as pas à t'en vouloir !
comme le dit bambinette, c'est à elle et à son gygy de gérer la grossesse, il faut toujours écouter son corps et réagir très vite...
désolée pour ton amie.  Pleurs
Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
Ne jamais perdre espoir...
Soazig78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 728


« Répondre #26 le: 13 Février 2009 à 14:08:00 »

vraiment désolée Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

3 p'tits mecs (DPA le 16/02, déclenchement le 2/01 au plus tard)
Arrivée de Guénolé, Kérian et Loïc le 24/11/08 à 1h12, 1h13 et 1h14 à 29SA+3J.
sabi053
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 812


« Répondre #27 le: 05 Avril 2009 à 23:38:43 »

bonsoir les filles
je ne c'est plus tre bien ou j'en suis je m'explique  "je suis nouvelle"
enceinte depuis 7 semaines sous stimulation ovarienne
j'ai apris fin mars que j'attendais des triplé pour le moment rien de sur j'entend par la a se que sa tienne puisque jai deja fait deux fc avant la il mon mise sous traitement
en faite quand jai passer mon echo de control car je suis tres suivi il a vu trois sacs deux d'une bonne taille et un plus petit avec bien sur quelque chose dedans mais trop tot pour que l'on voit quoi que se soit.en faite j'apprehende beaucoup cette grossesse je me demande si le tout petit sac va evoluer et pour apres la grossesse comment sa va se passer en faite je crois que je vien chercher du reconfort et comment c'est passer vos debut de grossesse les sacs etait t'il tousse de la meme taille ?
fait pas attention au faute lollllllll
voila merci a vous
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #28 le: 06 Avril 2009 à 08:11:06 »

Bienvenue parmi nous Sabi !

Pour le réconfort, tu as tapé à la bonne porte ; on est là !!!!!

Pour le reste, je pense qu'il va falloir t'armer de patience pour le moment ; à quand ta prochaine écho Huh??

Allez, ZEN !!!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
sabi053
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 812


« Répondre #29 le: 06 Avril 2009 à 09:44:21 »

ma prochaine echo est demain je meurt d'impatience lollllllll
Journalisée
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: