25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 12:55:45
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: questions sur l'évolution de la grossesse  (Lu 7786 fois)
pajarillo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


« le: 09 Janvier 2009 à 16:44:00 »

J'ouvre un nouveau fil, car je me pose des questions sur l'évolution de la grossesse triple.

Je débute le 5ème mois. et je me trouve déjà très ralentie.
Je n'arrive à rester debout (même dans la maison) qu'une heure ou 2 maxi d'affiler et en portant la fameuse ceinture de grossesse (sans elle, au bout d'une 1/2 heure je suis pliée en deux tellement j'ai mal au dos et le ventre qui tire).

Je dors en moyenne 14H00 par jour (ce matin je me suis levée pour prendre le petit dej avec mon homme, histoire de voir une figure humaine avant 20H00 ce soir - me suis recouchée à 9H00 et réveillée par les cloches de l'église tout proche à 12H00 !!! et là je me lève d'une petite sieste d'une heure histoire de récupérer du bain, de m'habiller et du repas !!!) - je me fais peur.

côté poids : +10kgs (de 46 à 56) - mon gynéco trouve ça OK puisque je n'ai pas eu le test de la glycémie (je l'avais eu pour ma première grossesse). Il me dit que pour une grossesse triple il n'y a pas de norme mais qu'il faut que je m'attende à prendre une vingtaine de kilos. Pour l'instant je n'ai pas de problème de digestion ou de jambes lourdes ou de varices.... Mais si ça devait arriver, à quel mois à peu près ça apparaît ?

je fais 1 mètre de diamètre -(le ventre d'une femme enceinte de 7 mois) - on finit à combien de mètre ?

et je ne me rappelle plus mais je crois qu'il m'a dit que pour une grossesse triple il hospitalisait d'office à 24 semaines ou 27 ? ça vous semble OK ? En moyenne vous êtes restée hospitalisée combien de temps avant la naissance ?

Quand je lis Isa83 ou Magalip qui semblent plus avancées que moi dans leur grossesse et encore à la maison et faisant la vaisselle.... Je me pose des questions. Faudrait-il que je me remue un petit peu ?
Journalisée

un fils né le 14/02/98, 3 belles-filles (31/12/96, 13/02/98 et 09/09/02)
enceintes de triplés depuis le 1er septembre
beatrice
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 448


« Répondre #1 le: 09 Janvier 2009 à 17:11:07 »

bjr
moi je suis suivie au chu de rouen mon obstétricien a prévue de me faire rentrée à la 34 ème semaine pour un accouchement maxi à la 36 ème semaine mais je viens de faire un stage d'une semaine avec un perf pour calmer les contractions et des corticoiide pour mature les poumons des bébés je suis qu'a 28 semaines plus 5 jours encore un peu tôt il faudrait qu'il reste encore au chaud
pour le poids j'avais pris 8kg200 mais avec le régime diabétique j'en ai reperdu 2kg ce matin contrôle avec la sage femme +6kg100  mon obstétricien surveille le poids autrement je met des bas de contentions car j'ai 41 ans et les jambes un peu lourde et gonflées pour la vaiselle avant mon hospitalisation je la faisais encore en plusieurs fois mais la je ne tiens presque plus debout mon tour de ventre à 28s 111 cm bon courage





Journalisée

34 (+2) lucie 1.680 paul 1.730 hugo 1.810 sont nés le 18/02/2009 maman de marie et brice (18 & 16 ans) et maxime 12 ans
pajarillo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


« Répondre #2 le: 09 Janvier 2009 à 17:18:34 »

Bonjour Béatrice,

Tu parles en semaines de grossesse ou d'aménorrhée ? En clair la date d'accouchement officielle est prévue pour quand ? moi c'est le 1er juin - début de grossesse le 1er septembre.

je crois aussi que mon gynéco hospitalise à 27 semaines ? pour faire la cure de corticoïde.
Journalisée

un fils né le 14/02/98, 3 belles-filles (31/12/96, 13/02/98 et 09/09/02)
enceintes de triplés depuis le 1er septembre
isa83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.885


« Répondre #3 le: 09 Janvier 2009 à 20:25:56 »

coucou,
Chaque femme vit sa grossesse différemment, tu vois moi, je dors entre 4 à 7 heures par nuit, je fais une sieste d'1h mais pas tous les jours..., j'ai 43 ans mais pas de gonflements au niveau des jambes, juste sur les mains... La semaine dernière mon ventre faisait 1m de circonférence (à 27sa), et aujourd'hui j'ai 11kg en plus (de 55 à 66 kg)... Nous sommes des petits gabarits donc on prend plus que les femmes qui ont un poids plus important, mais il faut faire très attention au diabète gestationnel qui a pour unique symptôme visible notre prise de poids et celle des bébés ! comme tu as pu le constater, pour béa et moi on est trop lourdes et nos bébés trop dodus à 28 sa ! donc sans vouloir t'affoler, ton poids est quand même assez important pour ta période de grossesse... Si les bébés sont trop gros, ils vont peut-être vouloir sortir trop tôt et avoir des crises d'hypoglycémie à la naissance.
Sinon, comme béa, si je tiens jusque là, pas d'hospitalisation avant 33 ou 34 sa !
biz Clin d'oeil
Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
Ne jamais perdre espoir...
Mumbis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.461


Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07


« Répondre #4 le: 09 Janvier 2009 à 20:38:01 »

toutes les grossesses sont différentes et surtout celles de triplés donc ne pas comparer avec des singletons  Clin d'oeil juste pour dire que les sensations de fatigue et de ralenti seront vécues différemment selon nous toutes et que le PRIMORDIAL c'est de tenirles loulous au chaud.

Vous êtes à 28 sa , je dirai que c'est un cap difficile car l'utérus a 3Kg de bébés et "pense" que c'est l'heure de l'accouchement ainsi faites attention encore plus maintenant à VOUS.

Pas de surmenage physique , chaque jour de plus est vraiment un plus pour les loulous , il faut qu'ils restent au chaud ( avec le froid dehors , rien ne sert de se presser les bibous  Clin d'oeil )

Je sais que c'est dur physiquement et moralement, j'ai été hospitalisée à 28 sa +3 et j'ai accouché à 36 sa+3 , je ne regrette pas d'être restée sagement à l'hôpital durant tout ce temps et le Papa a géré comme un chef notre grand et la maison.

Nous sommes plus indispensables envers nos bébés que pour les taches ménagères  Souriant

 Bisou à vous et plein de soutien pour la suite que j'espère le plus tard possible.
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.457



« Répondre #5 le: 09 Janvier 2009 à 23:37:31 »

moi j'ai accouché à 28 sa de 3 crapauds d'amour qui se porte à peu près bien. Antoine est encore hospitalisé à cause d'une bronchio.
Pendant ma grossesse (j'ai pris environ 16 kg) j'étais comme toi je dormais j'allais m'assoir dans mon fauteuil, faisait la sieste et attendait patiemment mon chéri. Entre temps j'essayais de faire à manger de temps en temps et la vaisselle pareil... il ne faut pas culpabiliser. Une grossesse triple c'est une grossesse particulière. Je dis ça mais c'est mes premiers crapauds. En tout les cas menage toi n'ai pas de remords à ce que les autres fassent la vaisselle ou autres choses tu auras bien le temps de la faire plus tard.
Il faut que tu tiennes le plus possible, c'est pour ça qu'il faut te ménager, car plus ils resteront dans ton bidou plus ils seront en bonne santé. Mes 2 ptits gars n'étaient pas mature au niveau des poumons et c'est pour ça que pour Antoine sa bronchio a failli l'emporter... donc aucun remords profite bien de ta grossesse c'est un moment important pour toi et surtout pour eux et s'il faut que tu te fasses hospitalisés accepte c'est pour leur bien.
O fait tu sais ce que c'est ? des ptits gars, des ptites filles, les 2  oui je sais je suis curieuse mais je peux pas me refaire.
 Bisou et courage
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
pajarillo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


« Répondre #6 le: 10 Janvier 2009 à 11:23:44 »

ce sont 3 garçons !!! ça va faire bizarre. parce que ce ne sont pas de "vrai" jumeaux. chacun sa poche et son placenta.  donc 3 frères bien différents mais nés en même temps. J'ai hâte de voir leur petite tête.

Quand je vois les 3 filles aînées de mon homme : il y a une brune, une châtain clair et une rousse (lui est d'origine franco bolivienne - donc il est assez typé latino - mais il a fait une fille rousse !)
moi je suis la typique petite bretonne aux yeux bleus - peau assez claire et brune.  Mon fils aîné était tout blond à la naissance, et a les yeux bleus aussi.

Alors je me dis que sur les 3 tout est permis. On verra.

Sinon pour le poids, je ne m'inquiète pas trop, car pour mon aîné, je suis partie de 49Kgs et j'ai fini à 64. Donc +13. Et je me rappelle avoir pris par a coup aussi. parfois +2 presque 3 kgs en un mois, et après ça se stabilisait pendant le mois suivant.
Là je crois que c'est pareil. Je n'ai pas bougé depuis 3 semaines. mais jusqu'au prochain tour....
et si je dois prendre 20Kgs cette fois, je ne finirais qu'à 66Kg - donc pas tellement plus que pour mon premier.

par contre je n'ai pas eu le test de la glycémie. pour le moment, seulement contrôle albuminurie et glycosurie dans les urines - et pour l'instant tout est OK.


Et donc pour vous, pas d'hospitalisation d'office à 27 semaines comme à Rennes ?
Isajé qui est suivie dans la même clinique que moi, mais par un autre gynéco - on t'a annoncé la même chose ?

et les fameuses vergetures ? si elles apparaissent c'est vers quel mois ?
Journalisée

un fils né le 14/02/98, 3 belles-filles (31/12/96, 13/02/98 et 09/09/02)
enceintes de triplés depuis le 1er septembre
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.457



« Répondre #7 le: 10 Janvier 2009 à 12:16:54 »

c'est super ça 3 ptits mecs  qui ne vont pas se ressembler donc tu pourras les reconnaître plus facilement. Nous les 2 ptits gars sont des jumeaux donc même pöche etc et on ne trouve pas qu'ils se ressemblent tant que ça même s'ils ont les mêmes mimiques du visage... le principal c'est qu'ils soient en bonne santé... est ce que les tiens grandissent bien ? tu es suivie tous les 15 jours ? ça te fait pas trop de route  pour aller à l'hôpital ?
A rouen o fait à prioris pas d'hospitalisation d'office mais plutôt au cas par cas.
Et tient que penses les autres ptits bouts pensent de cette arrivée par 3 ?
 Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #8 le: 10 Janvier 2009 à 19:30:30 »

 Mes réponses en vert




Je dors en moyenne 14H00 par jour - je me fais peur.
Si c'est ainsi que c'est reposant ,c'est très bien +++

côté poids : +10kgs (de 46 à 56) - mon gynéco trouve ça OK  Il me dit que pour une grossesse triple il n'y a pas de norme mais qu'il faut que je m'attende à prendre une vingtaine de kilos.
Il est gentil de donner une idée approximative !

 Pour l'instant je n'ai pas de problème de digestion ou de jambes lourdes ou de varices.... Mais si ça devait arriver, à quel mois à peu près ça apparaît ?
N'importe quand ...il y a aussi des grossesses triple sans  Clin d'oeil

je fais 1 mètre de diamètre -(le ventre d'une femme enceinte de 7 mois) - on finit à combien de mètre ?
Pas à 2 , ni à 3 

et je ne me rappelle plus mais je crois qu'il m'a dit que pour une grossesse triple il hospitalisait d'office à 24 semaines ou 27 ? ça vous semble OK ? En moyenne vous êtes restée hospitalisée combien de temps avant la naissance ?
Hospitalisation non systématique. C'est dépendant de l'équipe médicale , et de l'évolution. Si on appelle hospitalisation ,les 48 heures prévues pour la cure de célestène, alors il y en a souvent une de courte durée. Si une M.A.P.  ou une autre forme de complications se présente, c'est autre chose , et suivant l'environnement familio-social et l'éloignement de la maternité de niveau 3... Il y a diverses stratégies. Demander au médecin de refaire l'explication.

Quand je lis cellesqui semblent plus avancées que moi dans leur grossesse et encore à la maison et faisant la vaisselle.... Je me pose des questions. Faudrait-il que je me remue un petit peu ?
Non , pas de "remue-toi un peu " , c'est le repos qui compte. Clin d'oeil Et chacune le resent de manière différente

Repos et zen attitude
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Soazig78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 728


« Répondre #9 le: 11 Janvier 2009 à 15:02:06 »

Coucou !

Pour moi aussi 3 garçons dans 3poches et avec 3 placentas et j'avoue qu'ils ne se ressemble pas et c'est tant mieux !!!!
Un blond 2 chatains, 2 blanc (version cachet d'aspirine) et 1 avec la peau mate !!
1 sur 3 avec une tache de naissance !!!
Tu verra c'est un loto suprise et c'est vraiment cool !
De plus ils ont 3 caractères bien différents Le plus petit à avalé une pendule et le plus gros est le plus lent à mangé et surtout chouine au bout de 45 minutes de retard dans l'heure du bib.
Tu vois c'est vraiment "juste" 3 frangins , ils sont juste la même date de naissance.
Pour les questions que tu te pose sur ta grossesse... Laisse tombé ! Vie au jour le jour, pas de règles pour une grossesse triple car ca ne rime pas avec "standard" .
Allez  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 p'tits mecs (DPA le 16/02, déclenchement le 2/01 au plus tard)
Arrivée de Guénolé, Kérian et Loïc le 24/11/08 à 1h12, 1h13 et 1h14 à 29SA+3J.
pajarillo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


« Répondre #10 le: 12 Janvier 2009 à 08:52:51 »

Bonjour à toutes !

Hé oui déjà debout de  bon matin (il faut motiver mon homme et inciter l'aîné à prendre le petit dej et à partir pour l'école); moi j'en profite pour manger. et hop, je vais retourner me coucher !
j'aime bien la tête un peu dépitée de mes 2 hommes qui doivent eux partir vers un dur labeur.... Enfin, j'essaie de faire profil bas, je grimace un peu de douleur au ventre, pour qu'ils m'excusent....

Merci pour vos témoignages.

Sinon, pour répondre à Banou et Isa, à la dernière écho (17/12) ils étaient tous les trois de la même taille (les courbes se superposaient totalement) et tous les trois pile poil sur la courbe médiane du graphique. Donc tout allait bien.

Depuis j'ai eu un rendez-vous pour moi (tension, poids, ouverture du col) le 2/01 - et tout était OK aussi et vendredi soir prochain (16/01) j'ai la prochaine écho.

Donc une écho par mois, mais 2 rendez-vous quand même. Plus la sage-femme libérale que je vais voir (je l'ai contacté toute seule - on a remplacé la préparation à l'accouchement par de la sophrologie, des exercices de communication avec les bébés et l'acceptation de ce nouveau corps, et une visite dans mon monde intérieur.... Y'a juste un petit hic ... Je ne sais toujours pas trop où qu'il est mon monde intérieur... mais enfin à chaque fois, je me concentre bien et je m'applique.  Si si...) Surtout ça me permet de lui poser des questions sur la césarienne ou l'allaitement mixte ou autre.... et ça fait justement un contact de plus entre deux rendez-vous chez le gynéco pour se rassurer en cas de petit bobo ou doute.  Du coup, je ne suis pas stressée.  A part les réels maux de dos, et grandes tensions dans le ventre dès que je bouge plus d'une heure d'affilée - todo va bene !

Bon aller mon lit m'appelle.

A plus tard.

Et aujourd'hui au programme la visite d'une personne de l'association bébé plume. Une association qui livre des couches lavables à domicile et vient récupérer les sales. (1* par semaine - 2* pour les triplés); Je suis en stage de formation aujourd'hui sur la couche lavable. Je vous raconterai.

Journalisée

un fils né le 14/02/98, 3 belles-filles (31/12/96, 13/02/98 et 09/09/02)
enceintes de triplés depuis le 1er septembre
maman louloups
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


« Répondre #11 le: 12 Janvier 2009 à 09:17:41 »

Bonjour,
pour les maux de dos, tu devrais essayer d'aller voir un ostéopathe. Je n'attendais "que" des jumeaux, mais ça m'a fait beaucoup de bien. J'ai eu l'adresse par la sage-femme.
Bonne continuation!
Journalisée

Maman de L & A nés le 15 novembre 2007 et de S née le 19 janvier 2010
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293



WWW
« Répondre #12 le: 12 Janvier 2009 à 12:20:12 »

Ma grossesse s'est passé à merveilles.
Pas de mal de dos, pas de jambes lourdes, pas de contractgions et une pêche d'enfer jusqu'au jour J.
Je ne dormais pas spécialement plus qu'avant. Des fois je faisais une sieste l'après-midi.
J'ai été hospitalisée car c'est le protocole du service mais ils ne me faisaient rien à part me rpendre la tension 2 fois par jour (là aussi c'est pour tout le monde pareil^^). J'étais la seule femme enceinte a être autorisée à marcher où je veux et autant de temps que je voulais etc etc du coup je faisais les courses au relais pour les voisines de chambres...
Les deux seules choses que j'ai eu ce sont les vergetures et encore, j'ai pas vraiment à me plaindre je trouve et les douleurs gastriques qui ont tout de suite été calmées par un traitement.
Pour te donner une idée, j'avais un ventre d'1,30m au niveau des côtes, le mètre était trop court pour le métrage au niveau du nombril  . J'ai pris en tout 15kg et j'en ai perdu 10-11 le jour de l'accouchement.
3 semaines après l'accouchement (bientôt 4^^) je re-rentre dans mes jeans, j'ai toujours un pti bidou mais jme trouve plate par rapport au jour de l'accouchement.

Ma voisine de chambre, qui était enceinte de triplés (je parle au passé car elle a accouché depuis^^) a eu une grossesse plus difficile et semblait plus souffrir du mal de dos, de la fatigue, de la grosseur du ventre ou autre...

Tout ça pour dire que ça dépend. Il faut aller à ton rythme. Si tu as besoin de repos, alors repose toi. Sans être enceinte il y a des jours où nous sommes plus ou moins énergique alors avec trois bébés en construction dans un ventre, y'a moyen de plus ressentir toutes ces choses là je pense.

Comme m'a expliqué l'équipe médicale qui m'a suivi, le but c'est d'aller le plus loin possible et dans de bonnes conditions pour les bébés ET la maman. N'hésites donc pas à t'écouter.
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
pajarillo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


« Répondre #13 le: 05 Février 2009 à 14:45:53 »

Coucou,

Juste quelques nouvelles. Un peu plus dur cette semaine encore. J'avais une consultation et le médecin a vu que mon col commençait à s'ouvrir - mais toujours long. J'en suis à 25 SA..... Du coup moi qui croyait pouvoir m'occuper un tout petit peu quand même des plus grands pendant les vacances scolaires qui débutent demain soir, je me vois obligée de me reposer encore plus.

Comme les instructions sont toujours sujettes à interprêtation, restez allongée au maximum Huh?? J'ai décidé que ça voulait dire ne se lever que pour les repas et la toilette. - bon et un tout petit peu de chaise devant le PC pour lire les emails et le forum (quand même - on va pas me sucrer ça aussi ?  Pleurs)

Plus trop de malaises quand je suis sur le dos, plus mal au dos non plus, par contre je m'essouffle et j'ai le coeur qui s'emballe dès que j'enfile une paire de chaussette ou si je vais jusqu'au portail pour aller chercher le courrier. C'est dur la vie de grande sportive ! Des exploits pareils, ça demande quand même une condition physique irréprochable, faut pas croire.

Quant aux nuits.... no comment. Je fais un break vers 3-5h00 et je me rendors un peu jusqu'à 7h00 (après j'ai faim de toutes façons,  donc il faut que je me lève).

voilà, et passage d'une sage-femme une fois par semaine à domicile. On va bien voir comment ça évolue.

mais j'espère tenir encore un mois à la maison - parce que je commence à réaliser que l'hôpital ça ne va pas être si marrant.

Bon voilà, c'étaient les news fraiches de la Bretagne.

Bon courage à Béatrice et Isa - en même temps qu'elles "profitent" encore autant que possible de leurs derniers jours de grossesse...; Après c'est une autre aventure qui commencera.
Journalisée

un fils né le 14/02/98, 3 belles-filles (31/12/96, 13/02/98 et 09/09/02)
enceintes de triplés depuis le 1er septembre
beatrice
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 448


« Répondre #14 le: 05 Février 2009 à 17:48:37 »

bjr,
merci bon courage je profite des derniers jours à la maison je rentre mardi 10/02
a plus
Journalisée

34 (+2) lucie 1.680 paul 1.730 hugo 1.810 sont nés le 18/02/2009 maman de marie et brice (18 & 16 ans) et maxime 12 ans
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: