13-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.485 Membres
Dernier membre: ZelmaCoy5

13 Juillet 2024 à 01:31:43
Pages: 1 ... 68 69 [70] 71 72 ... 305
Imprimer
Partager :
0 Membres et 13 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: qui est du 45?  (Lu 263718 fois)
Magali45
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 148



« Répondre #1035 le: 14 Juin 2010 à 19:07:39 »

Merci pour ces précieux conseils, je note, je note ...
Journalisée

Magali
Maman de Justine & Mathilda nées le 26 juin 2008
à 26SA+6.
On ne connais le poids d'une charge qu'une fois qu'on l'a portée ! Proverbe Arabe
Isa45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.986


WWW
« Répondre #1036 le: 14 Juin 2010 à 19:25:53 »

Lucilaurick, ça fait longtemps que tu n'as pas actualisé tes tarifs alors. Cool
L'indemnité d'entretien est un barême national dispo sur pajemploi et la convention collective.
Les montants minimum sont :
pour 9h de garde journalière : 2.81€
pour +9h : 2.81/9 = 0.31€ par heure supplémentaire de présence donc le corollaire s'applique pour les durées inférieures à 9h mais limité au plancher à 2.65
Attention quand même, ce sont des minimums prévus par la convention collective. L'assmat peut demander plus, à condition que les parents ne fournissent aucun matériel de puer/jeux/couchage.. Cela fait partie des éléments négociables, tout comme le taux horaire et l'indemnité repas.
Ces IE sont par enfant, par jour de présence comme le soulignait Lucilaurick. Donc, les retirer lorsqu'il y a des jours fériés ou des absences maladies.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Isa45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.986


WWW
« Répondre #1037 le: 14 Juin 2010 à 19:35:34 »

Magali super si tu as trouvé une assmat qui prend les jumeaux.

On rencontre toujours des problèmes sur l'Orléanais, une maman la semaine dernière m'informait que les assmats contactées refusaient les jumeaux et une des assmats de notre fichier qui n'est malheureusement plus dispo m'indiquait qu'en formation, les formateurs déconseillait les "jeunes recrues" de commencer par des multiples ce qui veut dire qu'après, elles seront rarement en position d'avoir le nombre d'agrément nécessaires pour les accueillir.
J'en avais entendu parler l'an dernier, ça continue en 2010, je suis FURAXXXXX !!!!
Isabelle
Assmat qui garde des jumeaux et des singletons et qui rage d'entendre autant d'idées préconçues  
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
JYS
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 416


« Répondre #1038 le: 14 Juin 2010 à 21:32:45 »

OK
nous on avait 4 candidates avant la naissance des jumeaux, mais celle que nous avions choisie avait changé d'avis dans la semaine...
Celle que nous avons finalement eue déménage cet été.
D'où notre recherche.
Journalisée

Maman de Yannis et Jeanne-Sarah nés le 11 mai 2009 ( césarienne programmée, à 38 SA - 1 j)
sosso45
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 224


« Répondre #1039 le: 15 Juin 2010 à 12:46:29 »

ça me rappelle bien des souvenirs la recherche de nounous; aucune ne voulait de jumeaux du coup cela nous a décidé pour que je prenne un congé parental et je ne regrette pas.
ensuite j ai eu le même problème pour l nourrice après l ecole car aucune ne veulait faire de periscolaire.
1 seule a bien voulue.
bonnes recherches
Journalisée

maman de Florentin et Antoine nés le 11 sep 2007 à 34SA +6j
JYS
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 416


« Répondre #1040 le: 15 Juin 2010 à 13:24:00 »

Personnellement, je n'ai pas envie de prendre un congé parental. Travailler à mi-temps me convient.
J'espère donc trouver...

Journalisée

Maman de Yannis et Jeanne-Sarah nés le 11 mai 2009 ( césarienne programmée, à 38 SA - 1 j)
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #1041 le: 15 Juin 2010 à 14:58:22 »

Ben si j'avais encore mon agréément je te les prendrai moi tes bibous  Souriant mais bon je dois tout refaire en arrivant dans le loiret donc juste un peu de temps encore. Désolée.
Comme tu dis Isa je suis un peu larguer ca fait 2 ans queje ne travaille plus donc j'ai un ti peu perdu 
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Isa45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.986


WWW
« Répondre #1042 le: 15 Juin 2010 à 17:03:36 »


SOSSO45
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Isa45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.986


WWW
« Répondre #1043 le: 15 Juin 2010 à 17:15:06 »

Comme tu dis Isa je suis un peu larguer ...
Je n'ai pas dit ça

Perso, j'ai une périscol, le mercredi n'est pas toujours rose ... Elle a le même âge que mes filles mais je dois tout le temps la rappeler à l'ordre pour qu'elle respecte les autres enfants, elle veut systématiquement passer la première en tout, fait tomber les 2 petits et mes filles ont plus d'une fois été projetées contre les murs, miss-j'ordonne pour les jeux et lorsque les filles se rebiffent ou je dirige les opérations, elle boude.
Donc, si vos assmat ont des petits déjà en garde, je comprends leur hésitation.

D'autre part les agréments peuvent présenter des critères : "à la journée", "périscolaire", certains précisent des âges. Ce n'est pas parce qu'on est assmat que l'on peut accueillir tous types d'enfants, c'est le conseil général (via la puericultrice & pmi) qui accorde tel ou tel type d'accueil.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Isa45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.986


WWW
« Répondre #1044 le: 15 Juin 2010 à 17:17:40 »

Jys, sur le Montargois/Giennois nous avons moins de retours concernant les assmat qui refuseraient des jumeaux. Le problème est vraiment sur l'Orléanais. Y'a pas de raisons, tu devrais trouver. Il y a un Ram à Gien, tu peux y faire passer le message.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
JYS
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 416


« Répondre #1045 le: 15 Juin 2010 à 20:10:52 »

J'ai déjà appelé le R.A.M. de Briare.
Maintenant il faut rencontrer les prétendantes éventuelles !

Journalisée

Maman de Yannis et Jeanne-Sarah nés le 11 mai 2009 ( césarienne programmée, à 38 SA - 1 j)
Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.649


Avrilette 2010 for ever !!!


« Répondre #1046 le: 15 Juin 2010 à 21:57:07 »

Bon, nouveau sujet Mesdames : recruter une assistante maternelle.
A vos claviers !!

Bonsoir,

Le détail des horaires et tarifs ayant été donné, je peux vous fournir la liste de questions à poser à l'assistante maternelle lors du rendez-vous. Mais chacun fait comme il veut :

- horaires de garde + dépassement
- si elle fait du périscolaire
- si elle transporte les enfants en voiture
- si elle a des animaux
- tarifs (horaire + ce qu'englobe les frais d'entretien)
- ce qu'il faut fournir (lait, bib, couches, etc ...)
- si elle a des enfants
- demander à voir où vont dormir les petits

Ne pas hésiter à venir pendant les heures de garde d'autres enfants pour voir comment elle s'en occupe.

Et choisir selon l'instinct !!!!!!!

Si je retrouve ma liste (j'ai écrit de mémoire), je complèterai ...

Autrement Julie et Camille vont bien ; elles ont eu 3 mois la semaine dernière. Julie 5.130 kg et Camille 6.030 kg. Dernier bib entre 20h30 et 22h30 et lever à 8h30 voire 9h. Elles se réveillent avant mais on leur remet leur tétine et c'est reparti pour un tour   Cool Cool

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de quatre filles :
- Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4
Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J
- Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans
- Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.649


Avrilette 2010 for ever !!!


« Répondre #1047 le: 15 Juin 2010 à 23:23:07 »

Ah oui j'oubliais, demain je vais rendre du matériel à Ingré à 14h.

Est-ce que qq'1 veut venir ? on pourrait papoter  Clin d'oeil et se rencontrer ?  Cool
Journalisée

Maman de quatre filles :
- Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4
Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J
- Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans
- Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
Isa45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.986


WWW
« Répondre #1048 le: 16 Juin 2010 à 00:26:34 »

- tarifs (horaire + ce qu'englobe les frais d'entretien)
- ce qu'il faut fournir (lait, bib, couches, etc ...)

Et choisir selon l'instinct !!!!!!!
Ah ces frais d'entretien qui vous font frémir ... Clin d'oeil
C'est un truc obligatoire, prévu par la convention collective, l'employeur n'a pas le droit de les refuser. Comme je disais, il y a un barême national prévu pour contribuer à l'achat de matériel de puériculture, jouets qui suivent l'évolution des enfants, chauffage, consommation en eau, coton pour nettoyer les fesses - si tu veux des lingettes, normalement il faut les fournir) qui est de 2.81€ pour 9h de garde/jour/enfant.
La question légitime à se poser est si ces IE sont supérieurs au taux légal, qu'est-ce que l'assmat a besoin en plus qui le justifie : acheter une poussette double, autre matériel ? (une maman fournissait sa poussette triple donc pas de surévaluation) soit elle a déjà du matos - à voir de quand il date - soit elle doit s'équiper et les parents en supportent une partie via ces IE, nous sommes passés par là en tant que parents, vous savez que le matériel multiplié par 2 coute cher.

Les couches, laits de toilette, lingettes, crèmes pour les fesses, lait, eau, bib, tétines ne font pas partie des éléments rentrant dans les IE. Pour des raisons d'hygiène, chaque enfant doit avoir sa serviette de toilette pour le plan à langer, elle te demandera de les fournir, renouvelées chaque semaine, elle n'assure pas le blanchissage. Bavoirs aussi (perso j'en ai un stock phénoménal et ça passe à 60° le week-end)
Les médocs sont à fournir avec un protocole. Les assmats n'ont pas le droit d'utiliser des produits contenant des molécules (uniquement des pâtes à l'eau pour les érythèmes), interdit d'utiliser ce qu'elle a dans sa propre pharmacie. Bien sur elle fournira les sparadraps, je crois bien que l'éosine fait partie des interdits.

L'alimentaire fait l'objet d'une facturation à part, non déductible des impôts. Une bonne assmat te fera plusieurs tarifs en fonction de l'age des enfants car le poids des protéines n'est pas le même à 2ans qu'à 3, les quantités non plus. Tu peux parfaitement demander à fournir les repas (si tu cuisines bio, plein d'allergies alimentaires etc ...) si son tarif te semble élevé. Oui, il y en a qui abusent (une maman s'est vue demander 6 ou 7€ alors qu'elle fournissait le lait et l'eau ... no comment) mais ce n'est pas qu'un calcul comptable du coût des aliments, la préparation du repas se fait en dehors des heures de garde donc du temps en +, de l'electricité etc ... et si elle vous dit le soir que vos enfants n'ont pas bien mangé, il n'y aura pas de ristourne car l'assiette est partie à la benne. Pour bien faire, il faudrait un tarif pour la collation, déjeuner, goûter. (j'ai fait un forfait collation/goûter, si la maman arrive alors que sa fille sort de la sieste, il est retiré du mois).

Ma BS, qui était assmat, m'avait suggéré de demander une contribution pour les enfants dont la mère fournit les petits pots (parce qu'on use de l'electricité pour les réchauffer et ça n'entre pas dans les IE). Il ne faut pas être surpris, ça se fait, perso ce n'est pas ma politique.

J'en ai encore écrit une tartine  Cool
Lucilaurick, j'aimerais bien savoir comment tu pratiquais même si ça fait 2 ans que tu t'es mise "au vert"
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Isa45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.986


WWW
« Répondre #1049 le: 16 Juin 2010 à 01:40:47 »

Ne pas hésiter à venir pendant les heures de garde d'autres enfants pour voir comment elle s'en occupe.
Euh, ça je ne suis pas d'accord  Huh?
Je te déconseille de venir le lundi voir comment je m'occupe des jumeaux dont j'ai la garde car la petite fille a peur des étrangers et hurle de terreur.
Ces enfants sont dans un cadre familial et sécurisé et voici une étrangère qui vient les observer et perturber leur tranquilité. 
Non, on ne visite pas comme dans une crèche.
Une assmat n'a pas le droit de faire entrer des étrangers dans sa maison quand elle est de garde. Les entretiens professionnels (car ce que tu suggères en est une des composantes) doivent se dérouler en dehors des horaires de garde des autres enfants.
Une minute d'inattention parce que tu lui poses des questions et c'est la cata.

Tu dis que tu es une maman qui cherche un mode de garde, qui dit que tu n'es pas une psychopathe ? je plaisante mais il faut mesurer pleinement ce que cela peut avoir comme conséquences. Les maisons des assmats qui se veulent des havres de tranquilité seraient pire que des halls de gare si tous les employeurs potentiels faisaient la même chose. Et les enfants gardés dans tout ça ?
L'important n'est pas comment elle se comporte avec les autres enfants (chacun son caractère et ses étapes de développement) mais avec les tiens !
Il y a la période d'adaptation pour ce faire ou il est demandé à la mère ou au père de passer du temps avec l'assmat et les enfants. Non seulement, l'assmat regarde comment tu te comportes avec tes enfants (le faire manger, la position, les gestes du change) afin de reproduire les mêmes gestes, les mots, les expressions, mais toi tu vois si le courant passe avec tes propres enfants.

En tant qu'assmat, je fais passer le respect des enfants et leur intimité en priorité (déjà ce n'est pas facile parce qu'on travaille à notre domicile, avec nos enfants et le conjoint qui doivent également l'apprendre) et ce genre "d'observation" fait partie des évènements qui peut les perturber. Tu penses voir l'assmat en action mais ce sont les enfants qui en pâtissent.

Ceci fait partie des comportements que les futurs employeurs se croient autorisés de faire. Et bien non !
La phase d'observation est la phase d'adaptation de ses propres enfants.

Bon ... encore une tartine ...
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Pages: 1 ... 68 69 [70] 71 72 ... 305
Imprimer
Partager :

Aller à: