20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 10:38:10
Pages: 1 ... 53 54 [55] 56 57 ... 305
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: qui est du 45?  (Lu 280163 fois)
Saphir45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 857



« Répondre #810 le: 18 Mars 2010 à 17:23:18 »

Difficile d'avoir une vrai conversation avec des petits comme des grands.
J'imagine pas possible un papa aimant abandonner ses enfants comme ça. Moi je sais, je suis trop mère poule et j'ai du mal à être séparée de mes enfants. Quand j'ai accouché, j'ai craqué au bout de 5 jours, trop dur de les voir partir en pleurant. Pas de maman pour leur faire un bisou au coucher.
Faut dire que je m'occupe d'eux 24h/24.
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
Isa45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.986


WWW
« Répondre #811 le: 18 Mars 2010 à 17:43:48 »

Ah les dents ... les filles étaient sous cure de c***la. Le dolo**t, ... utilisé un temps mais en fait à raison de 3 granules le soir dans le bib, ça c'est bien passé, très peu de fesses rouges, pas de bave ... le pied.
Ca dépend vraiment des enfants ces réactions dentaires. Certains réagissent moins à l'homéopathie.
Les dents affectent le système ORL, donc les otites et les rhinos en découlent. Un des bb que je garde fait une otite en continu depuis 1 mois ...
Pour le rhume, on écrasait un cory*** qu'on mettait dans le bib (c'est aussi de l'homéo). Ca a toujours bien fonctionné. Est-ce grace à ça ? mais les filles sont assez résistantes (à part une bronchiolite à 1 an, occasionnellement une rhino), on soigne rapidement le nez qui coule avec ça.
Mais chacun fait en fonction de ses convictions et ce qu'il sent bon pour ses enfants.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Isa45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.986


WWW
« Répondre #812 le: 18 Mars 2010 à 17:57:04 »

Bonjour Luddy. En effet, les journées - et les nuits - doivent être bien remplies. As- tu de la famille qui vient te donner un coup de main, te sortir de temps en temps ? Et les tisf ? Tu peux être soutenue moralement aussi par les puericultrices et d'autres services de la PMI, il faut le savoir. La Protection Maternelle et Infantile a un role à jouer si nécessaire pour toute famille (monoparentale ou traditionnelle) : soutien psy, conseil pour établir un budget, rompre l'isolement etc .  Pour une psy qui a fait une conférence dont J&+45 a relayé l'information, ce sont des "matrices de soutien" (PMI, asso Jumeaux&+, LLL, groupe d'allaitement ...), nous avons trouvé cette expression assez juste.

Oui Saphir, il est important également de conserver du lien social (avec des adultes), sinon on se coupe assez vite du monde occupées à plein temps que nous sommes par les couches, bibs et autre visite médicale ou tâche ménagère.
Facile à dire, pas facile à faire suivant la situation familiale ou géographique,  mais il est primordial de s'accorder un peu de temps à soi. D'ou l'importance des TISF. Certains n'y voient que des "femmes de ménage" mais cela vous permet au moins 1 fois par semaine de prendre soin de vous, de vous accorder quelques heures pour souffler (même en faisant des courses). Vous sortez du cercle vicieux de mère/épouse/femme au foyer pour reprendre votre statut de femme - un être humain - tout court (serais-je féministe ?)
Rien n'est plus castrateur de l'épanouissement de mère et de femme que se limiter à l'univers de la maison. Si ce n'est pas aujourd'hui, ce sera plus tard. Fred du 45,  Bisou, me poussait à sortir même si j'étais fatiguée alors que je ne pensais qu'à une chose, comater sur le canapé.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
JYS
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 416


« Répondre #813 le: 18 Mars 2010 à 20:37:53 »

JYS, oui on est séparé officiellement depuis que j'ai déménager donc 21/12, un peux avant la naissance des jumeaux.
Pour l'organisation sa va je m'en sort très bien, mais c'est vrai sa rempli bien les journées.

Saphir, oui l'isolement c'est ce qu'il y a de plus dure a supporter... Je m'accroche aux enfants c'est le principal

Désolée Luddy, d'apprendre que toi et le papa n'êtes plus ensemble...
Mais tu n'es pas si isolée que ça, il y a nous ! N'est-ce pas Saphir ?
Journalisée

Maman de Yannis et Jeanne-Sarah nés le 11 mai 2009 ( césarienne programmée, à 38 SA - 1 j)
JYS
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 416


« Répondre #814 le: 18 Mars 2010 à 20:41:54 »


Pour une psy qui a fait une conférence dont J&+45 a relayé l'information, ce sont des "matrices de soutien" (PMI, asso Jumeaux&+, LLL, groupe d'allaitement ...), nous avons trouvé cette expression assez juste.


LLL ?
Journalisée

Maman de Yannis et Jeanne-Sarah nés le 11 mai 2009 ( césarienne programmée, à 38 SA - 1 j)
Saphir45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 857



« Répondre #815 le: 18 Mars 2010 à 21:32:47 »

LLL : La Leche League
Si tu as besoin, on es là. Même par MP.
Bonne soirée
Séverine
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #816 le: 20 Mars 2010 à 09:20:42 »

bonjour !

une petite intrusion pour vous dire que le 18 avril à Coullons (45 ) nous organisons avec les parents d'élèves de l'école un "vide ta chambre" ( vêtements, matériel de puériculture, meubles d'enfants ... ), si ça vous intéresse d'exposer, il faut réserver un emplacement; pour ce faire envoyez moi un MP je vous donnerai les coordonnées des personnes à contacter, sinon un petit tour peut vous permettre de faire de bonnes affaires Clin d'oeil

bon week end  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
luddy45
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 226



« Répondre #817 le: 20 Mars 2010 à 18:43:48 »

Merci, non je n'ai personnes dans les environs ou j'habite. Mais j'ai du soutien des mes amies sur internet et puis le forum ou je peux parler sa me fait du bien.
Journalisée

Maman de Florian né le 04/01/2008 et de Clara et Maxim nés le 03/01/2010
Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.649


Avrilette 2010 for ever !!!


« Répondre #818 le: 20 Mars 2010 à 22:48:25 »

RECIT ACCOUCHEMENT

Samedi 6 mars 2010 : 20 heures
Comme je finissais ma part de lasagnes, j’ai eu soudain le ventre qui a gonflé et les filles se sont mises en cacahuète, une qui poussait en bas et l’autre en haut.
J’ai pensé à une constipation et je suis allée aux toilettes. Tout en étant dessus, j’avais des bouffées de chaleur et je voyais des mouches noires devant les yeux ; J’ai bien cru que j’allais tomber dans les pommes …  Huh?
Puis je me suis allongée sur le canapé, courbée en deux de douleur ; mais c’était pire. Je me suis mise semi-assise, semi-allongée, les jambes écartées et j’ai commencé la 1ère respiration apprise au cours d’accouchement. Au bout de 20 minutes, j’ai demandé à mon mari d’appeler sa sœur pour qu’elle vienne garder les 2 grandes ; elle est arrivée 20 minutes plus tard.
A 21h15, nous sommes partis aux urgences gynéco. Arrivés à 21h35, nous avons été pris en charge rapidement (contrôle urine, tension, prise de poids) puis installation pour le monitoring. La sage-femme a regardé le col qui était dilaté de 1 doigt mais contractions toutes les 2 minutes. J’avais oublié ce que c’était !!!!   Roulement des yeux Tire la langue
Au bout d’une heure, elle est revenue et le col n’avait pas bougé. La gynéco de garde est arrivée avec l’appareil d’écho ; elle a regardé si les filles étaient toujours placées pareilles soit J1 en tête et J2 en siège. Elle a estimé que J1 ferait environ 2.600 kg et J2 3.100 kg. Elle m’a annoncé qu’elle allait faire la césarienne pendant la nuit.

Dimanche 7 mars 2010
Opération « douche » à la bétad*ne puis remise sous monito car l’équipe était occupée sur un autre accouchement.
Départ pour le bloc, un dernier bisou au futur papa   puis changement du lit pour la table d’opération. Le temps de faire la rachi et hop incision. Il était 1h00. Julie a vu le jour à 1h03 et Camille à 1h04  Cool  J’ai eu la chance d’avoir 2 sages-femmes pour me les amener à côté de moi. Larmes à l’œil, j’ai pu leur faire un bisou à mes deux poupées blanches car couverte de vernix (Julie avait dû inhaler un peu de sang car elle en crachait, et Camille était toute blanche de la tête aux pieds). Elles sont parties en salle de naissance. Puis la césarienne a continué, j’étais prise de tremblements incontrôlés au niveau des bras (je rappelle que pendant la césa, vous avez les bras en croix avec perf d’un côté et tension de l’autre). Et malheureusement, cela a duré 2 longues heures car il y a eu complication (l’utérus ne voulait pas se rétracter et saignait beaucoup)   
A 3 heures du matin, je suis arrivée en salle de réveil. La gynéco m’a annoncé que j’avais perdu beaucoup de sang (environ 1 litre ½), qu’elle avait posé un drain afin d’éliminer le sang et que si jamais je faisais une hémorragie interne, elle serait obligée d’enlever l’utérus !!! Huh?
Et le calvaire a commencé ; environ toutes les ½ heure, elle venait appuyer sur l’utérus pour vérifier que le sang coulait bien  Pleurs Pleurs Pleurs
Mon mari est arrivée avec les puces 20 minutes après ; l’interne l’avait averti des complications. J’ai pu tenir mes louloutes sur moi et çà c’est le pur bonheur. Je les ai même allaité  Souriant J’ai donc appris que Julie faisait 2.830 kg pour 48,5 cm et Camille 2.900 kg pour 47,5 cm  Cool
A 5 heures 30 du matin, on m’a monté dans ma chambre (qui était la même que pour O. née par césarienne il y a presque 6 ans).
La journée a été longue pour moi car je n’ai presque pas dormi ; mes 2 grandes sont venues avec leur père et ma belle-sœur en fin d’après-midi Cool


Lundi 8 mars 2010
Jour du lever et là oh secours il m’a fallu 1 heure ½ pour poser le pied par terre et aller aux toilettes  Tire la langue Tire la langue   
Comme dit mon mari, « ma femme ressemble à une petite vieille de 110 ans qui marche à 2 à l’heure »  Clin d'oeil

Mardi 9 mars 2010
Attente du retour des gaz, qui n’arrivaient pas évidemment. Je n’étais plus perfusée donc il fallait que celà arrive, sinon on me la remettait. Avec un suppo en fin de journée, ouf j'y suis arrivée !!!!  Tire la langue

Mercredi 10 mars 2010
Grosse journée car mes parents sont venus, mes beaux-parents aussi ainsi que notre cousine infirmière anesthésiste. Mon mari avait amené le champagne et les coupes dans la chambre  Cool

Jeudi 11 mars 2010
Un peu déprimée car l’allaitement ne fonctionnait pas bien ; les filles étaient en allaitement mixte depuis le lundi soir car pas assez de colostrum pour les 2. J’ai même pensé à tout abandonner.
Mais c’est à partir de ce jour que j’ai commencé à dévorer mes plateaux repas  Souriant

Vendredi 12 mars 2010
Passage de la diététicienne pour mettre en route un régime « fer » afin de me requinquer et de regonfler mes plaquettes.

Nous sommes sorties le lundi 15 mars malgré que Julie ait une courbe de poids en dents de scie. La pédiatre nous a prescrit un lait préma pour les 2. J’ai loué un tire-lait de la marque M*dela avec un kit double pompage (la montée de lait s’est faite ce jour là). C’est merveilleux le temps que l’on gagne puisque l’on tire les 2 seins en même temps …  Cool Cool Cool   

Et ce matin, 20 mars 2010, Julie pesait 2.990 kg et Camille 3.200 kg. Donc elles ont bien profité du lait de maman et du lait maternisé. De toute façon, le rythme « maison » est plus sympa et plus cool que le rythme « hôpital » où il faut les faire manger toutes les 3 heures !!!!

Maintenant, j’ai une piqûre pour la phlébite tous les matins pendant 1 mois et une prise de sang 2 fois par semaine pour vérifier mes plaquettes. Je marche beaucoup mieux et j’ai repris la conduite depuis mardi. Evidemment, pas de port de charge lourde donc je ne peux pas porter ma grande. Mon mari étant là pendant 18 jours, je remettrai en place l’auxiliaire de vie à la fin de son congé paternité pour l‘habillage de O. et le ménage.

Voilà désolée pour le roman mais je voulais partager avec vous mon vécu.

Je vous souhaite une bonne nuit  Bisou Bisou Bisou 
Journalisée

Maman de quatre filles :
- Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4
Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J
- Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans
- Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
Isa45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.986


WWW
« Répondre #819 le: 21 Mars 2010 à 11:06:49 »

Quel récit en effet Master. Clin d'oeil Heureuse de voir que tout va bien maintenant et que tes filles grossissent bien. En effet, le rythme à la maison est moins stressant (à condition que l'on n'ait pas l'oeil rivé sur la balance à chaque biberon comme à la maternité ) à condition "d'organiser" ses temps de repos, limiter de façon stricte les visites et déléguer les taches ménagères 
Félicitations Master. Remets toi bien de cet accouchement éprouvant. Bisou
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Isa45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.986


WWW
« Répondre #820 le: 21 Mars 2010 à 11:08:11 »

Bonjour PetitPimousse, tu es la bienvenue sur ce fil. Merci de nous prévenir. Nous avons quelques mamans vers Coullons, je vais leur envoyer un message pour les avertir. Bisou
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
alycia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 889


« Répondre #821 le: 23 Mars 2010 à 10:55:49 »

Bonjour à toutes, je me permet d'écrire ici, je suis du 45, j'habite ormes et ne connait pas grand monde, j'hiberne en hiver et dès qu'il y a un peu de soleil me voici dehors à chanter avec les oiseaux lol .... J'ai 30 ans , maman de 3 enfants 12 , 8 et 20 mois par ordre sa donne 2 filles et un tit garçon, je suis enceinte de juju, c'est le tout début de ma grossesse , la première écho officielle et la déclaration se feront la semaine prochaine, je ne parle pas beaucoup de cette grossesse car j'ai peur d'en perdre un en faite.... j'aimerais rencontrer des mamans du 45 si possible pour palier un peu la solitude  ..... cette après midi par exemple je vais du coter de st marceau dans un parc donc si vous êtes tenter je serais ravie de rencontrer des mamans ou des futures mamans ....
gros bisous à toutes  Bisou
Journalisée
Isa45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.986


WWW
« Répondre #822 le: 23 Mars 2010 à 13:23:33 »

Bonjour Alycia
Bienvenue parmi nous. Je suis de l'autre côté du département et au boulot donc je ne pourrais pas venir discuter avec toi.
A défaut on peut échanger ici, par MP et plus tard de visu.
Tu as des raisons particulières d'avoir peur de perdre un bébé ou est-ce une l'appréhension "diffuse et inexpliquée" ? j'ai un tout petit créneau maintenant pour une conversation téléphonique (je suis administratrice de J&+45) mais en soirée tu peux contacter également Mme Papiau, notre présidente pour en parler, ou laisser un message pour qu'elle te rappelle. Elle a une très grande expérience et connaissance de la gémellité.
Il y a aussi la porte ouverte dans 1 semaine (mercredi) à Ingré ou tu peux rencontrer d'autres mamans. C'est l'occasion de nouer des contacts : il y a des mamans sur ce fil qui y vont, sont allées ... et suis sure, reviendrait pour répondre à ton appel. Ormes n'est pas très loin d'Ingré.

Bonne journée.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
alycia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 889


« Répondre #823 le: 23 Mars 2010 à 13:30:22 »

Bonjour Alycia
Bienvenue parmi nous. Je suis de l'autre côté du département et au boulot donc je ne pourrais pas venir discuter avec toi.
A défaut on peut échanger ici, par MP et plus tard de visu.
Tu as des raisons particulières d'avoir peur de perdre un bébé ou est-ce une l'appréhension "diffuse et inexpliquée" ? j'ai un tout petit créneau maintenant pour une conversation téléphonique (je suis administratrice de J&+45) mais en soirée tu peux contacter également Mme Papiau, notre présidente pour en parler, ou laisser un message pour qu'elle te rappelle. Elle a une très grande expérience et connaissance de la gémellité.
Il y a aussi la porte ouverte dans 1 semaine (mercredi) à Ingré ou tu peux rencontrer d'autres mamans. C'est l'occasion de nouer des contacts : il y a des mamans sur ce fil qui y vont, sont allées ... et suis sure, reviendrait pour répondre à ton appel. Ormes n'est pas très loin d'Ingré.

Bonne journée.


merci isa de m'avoir répondu, mon tit fait sa sieste et après hop on va faire un tit tour .. donc j'ai aussi un peu de temps devant moi  Clin d'oeil.. Oui j'en ai parler à mon mari pour le premier mercredi du mois, mais j'appréhende énormément, je penser y aller vers 6/7 mois, on ne rigole pas hein  Roulement des yeux ....
pour la perte d'un des jujus oui je suis déjà passer par là lors de ma dernière grossesse c'est pour sa que j'ai une peur terrible  Pleurs

je ne savais pas que c'était une dame là bas Mme Papiau, j'avais lu un prénom d'un garçon, dommage celà dit que ceux n'ai pas toi  Roulement des yeux
Journalisée
gege_45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.105


Lucas et Nathan nos petites canailles


« Répondre #824 le: 23 Mars 2010 à 15:58:50 »

Salut les filles du 45,

Je viens de passer 1 heure au téléphone avec Alycia !!!! Bah oui, on a pas mal de choses en commun ... toutes les deux 30 ans et moi ex et future Ormoise !!!!!

Sinon, tout va bien pour moi, demain je suis à 30 SA ... la rencontre avec mes loups approche à grands pas et les RDV à l'hôpital se rapprochent de plus en plus. Et je deviens de moins en moins souple même si mon ventre n'est pas gigantesque.

Sinon déménagement sur Ormes prévu le WE du 01/05 (et les loulous en mai également) ... je vous rassure le plus dur pour moi va être de trouver un énorme carton pour je rentre dedans car j'ai interdiction de faire 1 seul carton.

On a également récupéré notre nouvelle voiture ... bah oui maintenant on va pouvoir jouer dans la catégorie famille.

J'espère que tout va bien du côté du 45.

Bisous

Géraldine
Journalisée

Géraldine et Fabien - Orléans - Lucas (2,355 kgs) et Nathan (2,080 kgs) sont nés le 28/04/2010 à 35SA +1 jours ... que du bonheur !!!!!
Lucas et Nathan ont une petite soeur Elisa (4,530 kgs)née le 14/06/2013 à 41SA + 2 jours.
Pages: 1 ... 53 54 [55] 56 57 ... 305
Imprimer
Partager :

Aller à: