20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 12:50:09
Pages: 1 ... 50 51 [52] 53 54 ... 305
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: qui est du 45?  (Lu 280192 fois)
JYS
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 416


« Répondre #765 le: 05 Mars 2010 à 19:58:02 »

les accueils periscolaires ferment à 18h30 et avec mon mari ont fini aussi à 18h30.
on a rdv avec la nounou demain

OK, on attend des nouvelles...
Journalisée

Maman de Yannis et Jeanne-Sarah nés le 11 mai 2009 ( césarienne programmée, à 38 SA - 1 j)
JYS
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 416


« Répondre #766 le: 05 Mars 2010 à 19:58:36 »

Dommage, j'ai pleins de choses à vendre ! Mais on sera en vacances... Tire la langue

 Bisou

Je crois qu'elle essaie de nous narguer, la veinarde !
Journalisée

Maman de Yannis et Jeanne-Sarah nés le 11 mai 2009 ( césarienne programmée, à 38 SA - 1 j)
Magali45
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 148



« Répondre #767 le: 06 Mars 2010 à 11:07:51 »

Hello !

Nous avons chaussé les filles à 15 mois, quand elles ont commencé à faire du 4 pattes, mais surtout à se tenir debout et faire quelques pas, elles chaussaient du 19 et du 20. Justine a marché avant Mathilda. Nous avons acheté nos chaussures dans la galerie marchande d'Inter, "Chez T** et J***" à Chécy. 10% de réduction pour les adhérents J& + et très sympa en plus !

Bon week end !
 Bisou
Journalisée

Magali
Maman de Justine & Mathilda nées le 26 juin 2008
à 26SA+6.
On ne connais le poids d'une charge qu'une fois qu'on l'a portée ! Proverbe Arabe
JYS
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 416


« Répondre #768 le: 06 Mars 2010 à 19:45:31 »

Coucou,

Voilà, notre fille est chaussée ! Petite paire du 18 !!
J'ai trouvé à Gien. L'employée du magasin pense qu'un partenarait avec Jumeaux et Plus serait envisageable.
Isa, que fait-on ?

Merci à toutes pour vos réponses sur le sujet.

Journalisée

Maman de Yannis et Jeanne-Sarah nés le 11 mai 2009 ( césarienne programmée, à 38 SA - 1 j)
sosso45
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 224


« Répondre #769 le: 07 Mars 2010 à 15:18:25 »

ça y est , on va prendre la nounou que nous avons vu hier, elle est sympa et surtout très arrangente au niveau des horaires , on peut depasser si on est en retard et elle garde aussi les enfants le samedi si il le faut donc c est cool.

au niveau prix je n y connais rien donc vous allez me donner votre avis : frais d entretien 2.81e ; gouter 1e, frais de garde 2e/ heure, dejeuner 2e et tout s entend par enfant biensur.

bizzzzz
Journalisée

maman de Florentin et Antoine nés le 11 sep 2007 à 34SA +6j
JYS
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 416


« Répondre #770 le: 08 Mars 2010 à 08:44:56 »

OK Sosso,

frais de garde, c'est son taux horaire c'est ça ?
frais d'entretien, c'est le tarif minimum je crois.

Journalisée

Maman de Yannis et Jeanne-Sarah nés le 11 mai 2009 ( césarienne programmée, à 38 SA - 1 j)
sosso45
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 224


« Répondre #771 le: 08 Mars 2010 à 09:24:18 »

oui c est son taux horaire, 2e par heure et par enfant
en revanche vous savez si la caf peut me faire une simulation de la prise en charge ?
Journalisée

maman de Florentin et Antoine nés le 11 sep 2007 à 34SA +6j
JYS
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 416


« Répondre #772 le: 08 Mars 2010 à 09:30:09 »

La nôtre prend 2,50 par enfant (par heure).
La C.A.F semble faire des simulations qui soient seulement orales. Elle ne s'avance pas par écrit sur ce que vous allez toucher. Mais c'est déjà pas mal.
Sinon, tu peux aller sur le site.

Journalisée

Maman de Yannis et Jeanne-Sarah nés le 11 mai 2009 ( césarienne programmée, à 38 SA - 1 j)
Chrysalide45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514


« Répondre #773 le: 08 Mars 2010 à 14:23:55 »

La mienne prend 2,68e de l'heure + déjeuner à 2,6e , goûter à 1,3e et entretien à 2,71.

Ca a l'air raisonnable du coup.

Bises
Journalisée

Maman d'une princesse de 8 ans, d'un prince de 7 ans , mamange de Gabriel ( 22SA - 30 oct 2008), Juliette (2,860 kgs, 48 cm) et Adèle (3,130 kgs, 49,5 cm) nées le 13 octobre 2009!
Isa45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.986


WWW
« Répondre #774 le: 09 Mars 2010 à 16:50:02 »

Bonjour,
Je ne vous donnerais pas mon taux horaire alors, vous allez hurler que je suis chère (mais pour de la qualité, on ne mégotte pas ... ) Mais vos ASSISTANTES MATERNELLES sont toutes raisonnables. Je vais vous faire l'histoire de la garde d'enfant vous comprendrez la différence entre une nounou et une ASSISTANTE MATERNELLE
Attention, tes 2€ sont bruts ou nets ? (Si vous voulez faire des comparaisons, précisez-le toujours) surement du net car il est illégal de faire moins que 2.49€ brut (soit 1.93€ net). Mais sincèrement, elle est pas chère de chez pas chère. Elle commence juste ? C'est vraiment ras des paquerettes, si elle est débutante et qu'elle s'est sous estimée, elle risque de craquer et casser le contrat, il suffit que tes loupiots soient un peu turbulents (ne pas sous estimer le pouvoir des jumeaux) ... Jusqu'à 6 ans, vous êtes bien remboursés par la CAF, à la fin de la période d'essai si vous en êtes satisfaits, vous pouvez proposer un peu plus. Quid de la revalorisation annuelle ?
2.81€ d'indemnité d'entretien est pour 9h de garde / jour. C'est un minimum, à la négociation des parties, comme les repas. Normalement, si vous dépassez (arrivez en retard ou heure suppl) elle doit vous les majorer de 0.31€ par heure).
Tu as dit qu'elle acceptait les dépassements d'horaire, mais qu'avez vous (-elle) prévu ? Il faut le marquer dans le contrat car le jour ou ça bugg ... (ne pas accepter heure dépassée/heure facturée, rester raisonnable).
Je confirme ce que dit Jys, vous pouvez faire une simulation sur pajemploi et sur la CAF.
Isa45, assistante maternelle ... pas nounou
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Isa45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.986


WWW
« Répondre #775 le: 09 Mars 2010 à 16:57:10 »

Un post par idée sinon les messages feront des kilomètres.
Réponse à Jys concernant le magasin de Gien.
Est-ce qu'il s'agit du Soulier de Sat** ? On avait un partenariat avec eux, 5% pour 2 paires achetées je crois me rappeler. Le proprio a changé. J'ai rencontré la nouvelle gérante mais je n'ai pas eu le temps d'y re-retourner pour faire un contrat.
Si c'est un autre, n'hésites pas à me le dire.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Isa45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.986


WWW
« Répondre #776 le: 09 Mars 2010 à 17:02:08 »

Marché d'Arrabloy.
Merci à Cocochanel d'avoir fait l'annonce en mon absence. L'obtention de la salle par le Comité des loisirs s'est faite fin de semaine. Le bon de réservation vient d'être mis sur le site de J&+45 à "téléchargement" ou sur le pavé "actualité" en bas à gauche.

Magali, tu ne seras peut-être plus en vacances pour celui de Corquilleroy en avril ?
Ca vient, ça vient.

Pour les adhérents, newsletter ce soir dans votre boite mail.
Isa45, casquette d'administratrice
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
JYS
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 416


« Répondre #777 le: 09 Mars 2010 à 17:03:27 »


Elle commence juste ? C'est vraiment ras des paquerettes, si elle est débutante et qu'elle s'est sous estimée, elle risque de craquer et casser le contrat, il suffit que tes loupiots soient un peu turbulents (ne pas sous estimer le pouvoir des jumeaux) ...


Chère Nounou Isa,
Nous aussi nous avons toutes été débutantes avec nos jumeaux, ce n'est pas pour ça qu'on a rendu notre tablier !
Je pense qu'il faut faire confiance à cette dame, il n'y a pas de raison que ça sa passe mal.  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Yannis et Jeanne-Sarah nés le 11 mai 2009 ( césarienne programmée, à 38 SA - 1 j)
JYS
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 416


« Répondre #778 le: 09 Mars 2010 à 17:06:20 »

Un post par idée sinon les messages feront des kilomètres.
Réponse à Jys concernant le magasin de Gien.
Est-ce qu'il s'agit du Soulier de Sat** ? On avait un partenariat avec eux, 5% pour 2 paires achetées je crois me rappeler. Le proprio a changé. J'ai rencontré la nouvelle gérante mais je n'ai pas eu le temps d'y re-retourner pour faire un contrat.
Si c'est un autre, n'hésites pas à me le dire.

Il s'agit bien de ce magasin, en effet !
Avec la carte de fidélité, on a la 6ème paire à 20 % mais peut-être pourrait-on avoir un avantage supplémentaire avec Jumeaux et Plus ?  Sourire
Merci pour ta réponse Isa.
Journalisée

Maman de Yannis et Jeanne-Sarah nés le 11 mai 2009 ( césarienne programmée, à 38 SA - 1 j)
Isa45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.986


WWW
« Répondre #779 le: 09 Mars 2010 à 17:12:23 »

  Ce n'est pas ce que je dis.  
Malheureusement, beaucoup d'assmat capitulent pour de multiples raisons (salaire bas, responsabilités, attitude des parents ...).
En tant que parents, le "contrat" vis-à-vis de nos enfants est à vie. Pour une assmat, c'est un contrat de travail qui peut parfaitement être rompu si les conditions d'exercice ne sont pas ou plus satisfaisantes (on a le droit de se tromper).

Connais-tu l'histoire des nourrices et autres "nounous" ?

Isa45, assmat
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Pages: 1 ... 50 51 [52] 53 54 ... 305
Imprimer
Partager :

Aller à: