27-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

27 Février 2025 à 14:09:43
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 305
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: qui est du 45?  (Lu 297560 fois)
Dearborn124
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #390 le: 07 Septembre 2009 à 11:31:01 »

Me revoila apres des moments pas marrants, Lucio a eu une infection urinaire assez severe , tes vite passee en soi mais les antibios lui ontfait mal Pleurs... il a un peu maigri, pauv tit bout!! depuis, lui qui venait de se lancer tous azimuts dans la cuillere, se mefie de tout ce qu on lui propose...enfin, il tete tjs avec plaisir, c deja ca...

Je me sens, la fatigue aidant (on a eu bcp de choses en un mois, du mouvement, deux deces, les dents du haut des petits, etc), un peu depassee... mais ca va se tasser... apres notrre demenagement debut octobre (tous les 6 mois depuis 18 mois, vivemtn qu on se pose!!)

Bon, ici aussi je suisdepssee et pas le temps de rattraper mon retard Roulement des yeux, bonjour aux nouvelles Sourire, quel qun qurqit le temps de me faire un resume??

Je ne pourrai pas aller au marche, on sera absent encore ectte fois, pffff...
Je cherche des surpyjamas en un an, et peut etre des chaises hautes si peu encombrantes (j envisage d en prendre sur babyland zeller des genres trip trap mais bcp moisn cheres... ou alors des rehausseurs... mais ils tiennent pas encore assis...chose pour laquelle on nous met la pression...)??

je file ranger un peu!
belle journee a toutes Bisou
Journalisée
luddy45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #391 le: 07 Septembre 2009 à 13:00:04 »

oui je me motive beaucoup mais des petites poses s'impose faut pas que je force 4 mois et demi de grossesse gros bidon. Je reprend du moral et pense a mes bébé qui vont arriver puis a mon grand qui en souffre parfois de mes colères car je suis a bout. Donc je me repose et fait mes rangement a mon rythme.
La pose chocolat pain avec un peu d'internet.
Journalisée

Maman de Florian né le 04/01/2008 et de Clara et Maxim nés le 03/01/2010
JYS
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #392 le: 07 Septembre 2009 à 13:28:54 »

Contente de voir que le moral revient Luddy !
Journalisée

Maman de Yannis et Jeanne-Sarah nés le 11 mai 2009 ( césarienne programmée, à 38 SA - 1 j)
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #393 le: 07 Septembre 2009 à 18:36:33 »

Je trouve que ça peut montrer la proximité de la famille avec cette personne (que ses amis appellent par son prénom).
Ben ... justement ... quelque part il vaut mieux garder un petit peu de cette relation employeur/employé. Quand tu entres dans la "proximité" le soucis est que si tu as un jour quelque chose de désagréable à dire et bien tu auras du mal. Cela n'empêche pas d'avoir un bon relationnel, mais garder un peu de distance reste utile (et vice-versa). Tu peux et tes enfants peuvent très bien l'appeler par son prénom. En fait, c'est elle qui doit te dire comment elle souhaite que vous l'appeliez.
Jys, à l'heure ou tu les déposes, normalement tu dois donner le bib et les avoir habillés. En plus, si ton assmat a d'autres enfants qui arrivent à la même heure, ça ne va pas aller du tout. Perso, je vais démarrer à 5h, exception car le bébé va retourner au lit direct.
Pour tes jours, en fonction des jours de promo dans les magasins  , de ce qui perturbera le moins tes enfants et de ton organisation personnelle. Et ce qui arrange ton assmat.

Luddy, quand tu auras adhéré à l'assoc, tu m'envoies une annonce de ton matériel pour le site internet de l'asso. La présidente a fait le nouveau bulletin d'adhésion, il va être bientot sur le site (j'espère que je ne m'avance pas trop, j'ai du boulot)
soit je jette, je met dans des cartons ou voir si je vend (poussette simple avec cosy, nacelle, habit pluie, sac a langer, 4 tour de lit, porte bébé ventral)
Un sac à langer peut être utile (sauf si tu en gardes un autre ou si celui-ci va avec la poussette), et ça m'arrivait de faire les courses avec une des filles en porte bb et l'autre dans le cosy dans le caddie. Tu ne jettes RIEN, tu vends, ce sont des sous pour prendre le bus, t'acheter le pain au chocolat de ta pause Internet  et te faire des petits plaisirs.

Dearborn, s'ils ne tiennent pas assis, ne te mets pas la rate au court bouillon. Il faut les laisser se construire à leur rythme. Stop aux "cases" ! Qui te met la pression, le doc ? la famille ?? Astrid était (encore un peu) lax (grand écart, les pieds jambes tendues derrière les oreilles ...), pas de problème particulier. Ma famille n'arrêtait pas de me casser pieds parce qu'elle avait toujours les jambes dans une position gymnaste, ne se tenait pas assise, puis parce qu'elle ne marchait pas en même temps que Cassandre ... M'exhortait à consulter ... En effet, ça lasse

Bon, les filles sont assoiffées, ils n'ont pas dû leur donner à boire à l'école.
@+
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
luddy45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #394 le: 08 Septembre 2009 à 10:20:16 »

Isa le sac a langer c'est celui qui va avec la poussette j'en ai 2 autres en plus et le porte bébé ne me convient pas, je préfère une écharpe de portage.

Mon fils va chez une ass. mat. est il l'appel nounou, les plus grand l'appel par son surnom. Sa ne la gène pas du tous car elle apprend a mon fils a l'appeler nounou en ce moment il appel tous le monde mamie. Peut -être aussi parce qu'elle vient de la vieille école (dans 3ans a la retraite).

En tous cas mon fils l'adore moi aussi d'ailleur elle est très gentille elle tricote même pour les jumeaux en ce moment.
Journalisée

JYS
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #395 le: 08 Septembre 2009 à 10:36:41 »

Bonjour les filles !

Je crois que le petit que garde déjà l'ass. mat. l'appelle "Tata". Personnellement, je trouve que ça rappelle la tante...Quant à son prénom, elle a le même que ma collègue ; j'ai peur qu'on mélange un peu du coup !

Je comprends ta remarque Isa sur la relation employeur/employé. Je suis d'accord d'ailleurs. C'est la raison pour laquelle le prénom peut-être aussi perçu comme trop familier (c'est comme ça que tout le monde l'appelle)..

Enfin, on verra ça.
Journalisée

Maman de Yannis et Jeanne-Sarah nés le 11 mai 2009 ( césarienne programmée, à 38 SA - 1 j)
Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #396 le: 08 Septembre 2009 à 11:29:07 »

Salut !
Pour les jours de travail, moi avant c'était mardi/mercredi/jeurdi. Après mes 1er, j'ai remplacé le mercredi par le vendredi, pour cause pas d'école le mercredi. Donc je choisirais mardi et jeudi.
Isa, pour moi tout s'est bien passé aussi CP  et CE2 dans nouvelle école (privée). Pas le choix, trop de problème d'absentéisme d'instit dans le public chez nous. Pour le CP de mon grand : 5 remplaçant en 6 mois et 4 semaines à la maison avec moi en cours d'année. Le CE1 était mieux, mais pas le top non plus.
Pour la nounou que l'on avait avant c'est elle qui a demandé qu'on l'appelle ainsi, et pour la relation employeur/employé, ben comme on la connaissait avant, on la tutoyait déjà et nous on l'appelait par son prénom. Rien à signaler, on ne l'a pas gardé longtemps car je me suis retrouvée au chomage et 1 an après j'attendais les 2 petits. Pas eu le temps de tester le "comment on va lui dire Huh?"
Je file
Séverine
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
luddy45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #397 le: 08 Septembre 2009 à 16:10:34 »

Isa, en faite j'ai déjà adhéré a l'asso mais faut que je prenne les photos des trucs que je souhaite vendre. je pense le faire bientôt.
Journalisée

Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #398 le: 09 Septembre 2009 à 00:05:13 »

Luddy, tu peux m'envoyer tes descriptifs en 1er et ensuite les photos, y'a pas de souchis.

Tant que ce n'est pas Tatie Danielle .... Clin d'oeil Mais Tata c'est pareil allez, j'suis gentille je vous dis pourquoi, mais je pense que vous le savez déjà ... confusion et assimilation aux autres Tatas (les vraies) qui elles font partie de la famille (et qui peuvent se vexer) parfois ce sont des faux liens de famille qui peuvent s'avérer gênants. Ah les psy, sont pas droles quand même.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
JYS
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #399 le: 09 Septembre 2009 à 10:22:14 »

Oui, c'est ce que je disais :

Je crois que le petit que garde déjà l'ass. mat. l'appelle "Tata". Personnellement, je trouve que ça rappelle la tante...
Journalisée

JYS
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #400 le: 09 Septembre 2009 à 10:27:06 »

proposition :

Pour qu'on ne soit pas perdue quand on n'est pas venue sur le fil depuis longtemps, chacune met dans sa signature les infos la concernant.
Pour celles qui sont enceintes, la date présumée d'accouchement par exemple ; l'âge des aînés...

et on met à jour régulièrement pour actualiser.

ça évite de rechercher dans les discussions qui est qui !

A méditer.

JYS
Journalisée

luddy45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #401 le: 09 Septembre 2009 à 12:36:45 »

Bonne idée JYS je le fait. Mais après tous ce qui ce dit il faut lire comme même. LOL
Journalisée

luddy45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #402 le: 09 Septembre 2009 à 12:44:52 »

euh en faite y a le marché à Ingré le 20 Septembre? C'est puériculture ou de tous? il sera placer ou?
Journalisée

Magali45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #403 le: 09 Septembre 2009 à 12:54:38 »

Coucou les filles !

Oui le marché c'est le 20/09 à la salle des fêtes d'Ingré. Il y a des vêtements et de la puériculture.
Moi j'y serais  Clin d'oeil !
 Bisou
Journalisée

Magali
Maman de Justine & Mathilda nées le 26 juin 2008
à 26SA+6.
On ne connais le poids d'une charge qu'une fois qu'on l'a portée ! Proverbe Arabe
sosso45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #404 le: 09 Septembre 2009 à 13:58:38 »

oui il y aura de tout , quand j y suis allée en mars pour vendre j avais mis des vetements, la baignoire, le trotteur, des bibs bref tout ce dont je ne voulais plus, des jouets aussi; c est dommage que je ne puisse pas y participer cette année car j ai ma poussette double à vendre; au fait Titia as tu trouvé ta poussette ?

sinon ici on est en plein preparatifs pour les 2 ans, on fait ça ce weekend avec la famille.

bonne journée à toutes. 
Journalisée

maman de Florentin et Antoine nés le 11 sep 2007 à 34SA +6j
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 305
Imprimer
Partager :

Aller à: