27-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

27 Février 2025 à 10:13:00
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 305
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: qui est du 45?  (Lu 297518 fois)
luddy45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #375 le: 02 Septembre 2009 à 18:44:26 »

Je viendrais le mois prochain ce n'est pas grave. j'ai encore le temps je doit accoucher en Janvier.
Journalisée

Maman de Florian né le 04/01/2008 et de Clara et Maxim nés le 03/01/2010
sosso45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #376 le: 03 Septembre 2009 à 09:57:03 »

alors comment s est passée cette rencontre pour les mamans et futures mamans ?
moi j ai déjà fait la rencontre de Titia, elle est venue à la maison pour papotter.
Journalisée

maman de Florentin et Antoine nés le 11 sep 2007 à 34SA +6j
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #377 le: 03 Septembre 2009 à 14:57:15 »

Il y avait un monde fou. Je crois que Guy envisage de ne plus faire de retour matériel en même temps que les portes ouvertes (des démos oui), ça perturbe les conversations  Cool
Hier, ce fut rassemblement "éducation nationale" (désolée mesdames de vous appeler ainsi  ), j'espère que Titia est rassurée un peu ; de nouvelles mamans en perspective. Pour celles qui étaient là hier et qui n'ont pas eu de dossier d'accueil et/ou qui ne l'avaient pas encore demandé (hum hum, on avait oublié d'en faire suivre  ) donnez vos coordonnées à Guy (Mr Papiau), ça arrivera par la poste.
Je corrige ici une info qui vous est généralement donnée, sur le site du 45 il n'y a que le bon d'adhésion (qui change à partir du 1er septembre, la bonne devrait être mise ce week-end) et la plaquette de l'assoc. Les infos concernant les missions, notre rôle, le matériel n'est pas disponible en téléchargement car nous aimons bien avoir des renseignements par téléphone sur vous et votre grossesse (nous adorons discuter avec les mamans  ), ça nous permet de donner des infos notamment la date de prochaine rencontre, manifestation où vous pouvez venir nous rencontrer.

Je suis ravie que Sophie Rossignol (notre secrétaire) n'ait pas pu se rendre disponible hier ce que m'a permis de la remplacer et avoir eu le plaisir (partagé j'espère) de faire votre connaissance. Je reviendrais peut-être, le café était bon ...
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Titia45
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #378 le: 03 Septembre 2009 à 20:47:08 »

Oui .............................. Merci beaucoup !
Journalisée
Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #379 le: 03 Septembre 2009 à 22:41:50 »

Isa, tes filles ont fait leur rentrée aujourd'hui ?
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #380 le: 03 Septembre 2009 à 23:18:24 »

Ouiiiiii, et  après ... mais ... ... ... quel silence dans la maison  Roulement des yeux
Mercredi, elles n'avaient pas arrêté de se chamailler dans la voiture ... 1h30 de calvaire et au retour, pas beaucoup moins. Alors ce matin, elles étaient très heureuses de retourner à l'école et ... moi aussi.
Elles sont en MS avec la maitresse (et Directrice de retour de congé mater) qui fait également la PS. (la MS est coupée en 2). Mais la classe n'est pas la même, il y a un nouveau batiment qui fait cantine/garderie/sieste, donc c'est tout l'attrait du nouveau.
Mais bon, j'avais un entretien ce matin, alors je n'ai pas trop pu en profiter.
Cassandre à la descente du car m'a raconté ce qu'elle avait fait, Astrid "je sais pas" ... génial. Et à la cantine ? pfuuuuu. Bon super. Et bien, le gouter ce sera toboggan et pain au chocolat?
Ce soir, pas de lutte contre le sommeil, elles étaient cuites 
Et pour toi, Séverine, les grands loups à l'école aujourd'hui, ça s'est bien passé ?
Journalisée

En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Sandie45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #381 le: 04 Septembre 2009 à 16:00:08 »

Salut à toutes,

Je ne pouvais pas venir mercredi mes loustics font une grosse sieste  Sourire. Ce sera pour une prochaine fois.
C'était la rentrée de ma petite grande auj. 1er jour d'école et heureusement papa était là ce matin. Elle a fait sa "presque" grande elle n'a même pas pleuré juste un peu  Triste. Sinon lundi ouahhhh! comment je vais faire toute seule!!!! entre la grande à préparer/chouchouter et les loulous à habiller,  Bisou, donner le bib et installer en poussette!! Vous les levez longtemps à l'avance vos pioupious? elle commence à 9 heures et je me dit qu'il faudra peut être lever la tribu vers 7h30? les bibs vous les donnez l'un après l'autre ou ensemble pour gagner du temps (ils ne savent pas encore les tenir seuls, on est bien dans les bras de maman  Clin d'oeil)
Et vous? Vous êtes sans doute supers organisées!
Bon WE
Journalisée

Maman de Sara (17/11/2006), Mattieu et Clément (09/03/2009)
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #382 le: 04 Septembre 2009 à 20:26:55 »

les bibs vous les donnez l'un après l'autre ou ensemble pour gagner du temps (ils ne savent pas encore les tenir seuls, on est bien dans les bras de maman  Clin d'oeil)
Et vous? Vous êtes sans doute supers organisées! Bon WE
C'est là ou l'opération transat est importante, un gain de temps appréciable. Sourire
Bon week-end
Journalisée

JYS
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #383 le: 05 Septembre 2009 à 10:10:50 »

Bonjour !

Je vois qu'on se pose bien les mêmes questions : je reprends le boulot bientôt et je commence à me demander à quelle heure notre journée va commencer et comment on va s'organiser.
Je ne suis pas chaude pour emmener les bébés à la nounou en pyj' et que ce soit elle qui donne les bibs et habille les coquinous...Donc peut-être transats effectivement.
Jusqu'à maintenant, je donne à l'un puis à l'autre mais il est probablement temps que j'essaie en simultané.
Merci pour les conseils.

JYS.
Journalisée

Maman de Yannis et Jeanne-Sarah nés le 11 mai 2009 ( césarienne programmée, à 38 SA - 1 j)
sosso45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #384 le: 05 Septembre 2009 à 13:52:50 »

j ai toujours donné les bibs l un après l autre, encore maintenant et ils ne veulent pas le tenir, c est un moment que l on partage ensemble et on fait un gros calin et ils adorent.
au debut quand ils allaient à la creche je me levais à 6h30 pour que l on soit prèt tous les 3 à 8h30 en sachant que le sac était prèt de la veille. c etait la course.
maintenant je me lève à 7h15 pour partir à 8h30 et on traine un peu.
Journalisée

maman de Florentin et Antoine nés le 11 sep 2007 à 34SA +6j
JYS
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #385 le: 05 Septembre 2009 à 14:02:32 »

Oui, c'est pour ça que je ne tiens pas à ce que ce soit la nounou qui donne le bib du matin. Je trouve que c'est un moment privilégié.
Mais je ne sais pas s'il est préférable de donner à l'un puis à l'autre pour garder cette "complicité" ou de leur donner simultanément pour qu'ils se lèvent plus tard...

A méditer !

JYS
Journalisée

Maman de Yannis et Jeanne-Sarah nés le 11 mai 2009 ( césarienne programmée, à 38 SA - 1 j)
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #386 le: 06 Septembre 2009 à 23:55:51 »

De la part d'une "jeune" ass.mat récemment formée ... moi ...  normalement, si tes horaires sont "raisonnables" tu dois préparer(changer, habiller, toiletter) et avoir donné le 1er biberon à tes enfants. Ton assmat ne te l'a certainement pas proposé (pour les nouvelles formées, on nous indique bien que c'est du non-négociable, aussi gentilles soyons nous), ça fait partie des premiers "gestes" incontournables de la journée des parents. Et tu ne ferais pas faire des kilomètres à des enfants affamés, tout simplement. 
Hum Hum ... ce n'est pas une nounou ... abrégé de nourrice ... terme qui date de bien avant le moyen-âge qui avait une fonction très limitée à nourrir et payée en fonction de la qualité du lait (et avant cela, c'étaient des esclaves !) . C'est une assistante maternelle dont la mission est d'assister les parents dans leur mission d'éducation et d'aider au développement de l'enfant. Elle a un prénom, comme vos joyeux bambins pour lesquels vous détestez qu'on les appelle "les jumeaux, les jujux" etc ...

... pour qu'ils se lèvent plus tard...
Ce n'est pas ça le but du transat (enfin pour moi). Sur d'autres fils, des mamans disent que J2 apprend à patienter ... pas tous. Quand les deux hurlent de faim le matin, désolée, la solution est de donner en même temps.Le transat n'empêche pas de communiquer individuellement avec chacun des enfants, mes filles étaient réglées synchrones (à cause des réveils programmés de nuit, c'est resté, surtout le matin) et j'avais toute la journée pour communiquer, multiplier les moments de tendresse. Il y avait d'autres biberons dans la journée ou elles étaient décalées, Astrid faisait une longue sieste d'après-midi donc ... vive les bisouxxx
C'est certain que le temps que vous pouvez leur consacrer individuellement le matin dépend de tout un tas de choses dans votre quotidien. Vous allez être séparés toute une journée, c'est aussi le moment de "donner un maximum" et faire provision de bonheur.

Sophie, bravo. Une pro de l'organisation (tu as le temps de prendre une douche et te maquiller ?  Clin d'oeil

encore maintenant et ils ne veulent pas le tenir, c est un moment que l on partage ensemble et on fait un gros calin et ils adorent.
Cherche pas plus loin pourquoi ils ne veulent pas le tenir.
Les miennes, même nourries au transat, ne voulaient pas le tenir jusqu'à 13/14 mois. C'est un moyen de prolonger ces instants avec maman en repoussant au maximum cette première étape de l'autonomie.
Sinon vous avez la version bébé corse "il est lourd le biberon, il y aura bien quelqu'un d'autre pour le faire ..."  Clin d'oeil

Bonne semaine

Journalisée

JYS
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #387 le: 07 Septembre 2009 à 10:31:02 »

Bonjour ISA !
Je comprends ces remarques sur l'organisation du matin. Je cherche pour le moment ce qui sera le mieux pour mes bébés, sachant que je vais les déposer vers 7 h 15 chez l'ass mat...
Elle habite à 3 minutes de chez moi, donc pas de grand voyage le ventre vide si telle est la situation choisie de prendre le bib' chez elle.
Concernant son nom, le terme de "nounou" est toujours en vogue même s'il ne revêt plus le même rôle. Je trouve que ça peut montrer la proximité de la famille avec cette personne (que ses amis appellent par son prénom). Enfin, c'est comme appeler la maitresse "l'instit", au lieu de "Prof des Ecoles".

Allez, je lance une demande de conseil :
Je vais travailler deux jours par semaine, parmi mardi, jeudi et vendredi. Quoi choisir ??
Journalisée

luddy45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #388 le: 07 Septembre 2009 à 11:11:51 »

JYS, moi a choisir je prendrais Mardi et Jeudi mais après chacun ses choix c'est a toi de voir les jours que t préfère et voir ton organisation (courses, ménages...)

Moi aujourd'hui c'est grand rangement et tri y en a marre d'être a 3 dans un F2 + les 3 animaux donc soit je jette, je met dans des cartons ou voir si je vend (poussette simple avec cosy, nacelle, habit pluie, sac a langer, 4 tour de lit, porte bébé ventral) enfin voila puis j'en profite pour laver fond.
Journalisée

Maman de Florian né le 04/01/2008 et de Clara et Maxim nés le 03/01/2010
JYS
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #389 le: 07 Septembre 2009 à 11:18:38 »

OK Luddy, t'es pleine de courage c'est bien !

Pour le boulot :
Personnellement, je prendrais bien mardi et jeudi. Comme ça c'est moins la course.
Mais je me dis que c'est peut-être mieux pour les bébés d'avoir deux jours avec le même rythme et le reste de la semaine plus "cool" (donc chez ass mat jeudi et vendredi)

Avis aux conseils et arguments du reste de la troupe !!
merci

JYS
Journalisée

Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 305
Imprimer
Partager :

Aller à: