29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 07:10:13
Pages: 1 [2] 3 4 ... 305
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: qui est du 45?  (Lu 245996 fois)
Isa45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.986


WWW
« Répondre #15 le: 11 Mars 2009 à 23:08:59 »

Et bien en voilà des mamans dans le 45 !
Vous savez, pour les médecins/osthéo/gynéco, celui qui peut convenir à l'un peut très bien ne pas "accrocher" avec une autre. Le problème des gynéco c'est qu'ils sont tous surbookés.
Si vous souhaitez papoter, nous avons prévu pour le marché puériculture à Ingré, un espace "café" tenu par notre présidente. N'hésitez pas à venir vous "défouler" en sa compagnie. Vous en repartirez avec une pêche d'enfer.

Merci Magali pour ton petit mot. J'espère bien vous revoir en juin également. Mais vous pouvez nous rendre visite le 22/03 à Corquilleroy.

Les marchés du 45 et les autres manifestations qui sont organisées sont l'occasion pour vous de discuter avec d'autres familles. Profitez-en.

Oups ... je ne me suis pas présentée. Isabelle, adhérente J&+45 et accessoirement trésorière. Clin d'oeil
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Dearborn124
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 233


« Répondre #16 le: 12 Mars 2009 à 09:58:07 »

hello!
Isa, faut que je regarde ou sont toutes les villes dont tu parles...je suis a olivet et n ai pas le permis donc je suis limitee...
Ello merci pour toutes les infos, tu es adorable Sourire; de mon cote, eh bien... j atterris , une annee de folie vient de s ecouler et j ai pas tout compris au film ; retour d expat californienne ( pour le post doc de mon mari) en juillet avec "un" bb dans le bidon, on a appris la gemellite seulement en septembre a l echo morpho Souriant, gros stress de l en tourage et des medecins pour pas un rond au final ce sont eux qui m ont cause des contractions a me faire vivre cette aventure dans autant de pressions anxiogenes (je filtrai mal ...encore deboussolee par le retour en france, les nouveaux reperes a reprendre etc)... donc pas pu bcp en profite puis accouchement a 7 mois en novembre en region lyonnaise ou l on transitait ( c t prevu pour la naissnace qui devait etre a domicile ou en plateau techniaue a la base avant qu on decouvre notre deuxieme tit amour surprise!, car on vient de rhones alpes donc bon reseau en tout genre la bas famille-amis-paramedical etc Clin d'oeil), puis demenagement entre janvier et fevrier ici pour le boulot de mon mari (entre au cnrs) Tire la langue! on est ko!!  g t dans l animation sociale puis j ai bien brasse dans les assoces autour de la naissance en californie du sud ou j ai passe un peu moins de deux ans; sinon j avais repris des etudes en education a la sante, mais je prends cette annee pour profiter de mes loulous, je porusuivrai apres... voila pour ma ptite vie

les bebes se reveillent, je file; pardon si je tarde a repondre, je galere avec des nevralgies brachiales donc parfois je fais le minimum sur l ordi... et la, je suis en recherche d une consultante en lactation car petit bobo a un bout de sein... si qqn en connait une... Clin d'oeil

a bientot et merci encore Sourire
Journalisée
sosso45
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 224


« Répondre #17 le: 12 Mars 2009 à 13:46:04 »

oh lala je suis en retard sur le post mais gros problemes d ordinateur pendant 2 semaines, j etais coupée du monde.
alors je me presente un peu plus : je m appelle Sophie, 33 ans, agent de voyages en congé parental, je vis à Chaingy et je suis la mamaman de Florentin et Antoine nés le 11sep 2007 à 34SA+6j.
les débuts ont été très difficile à cause de leur prematurité; mais depuis leur 1 an ça va mieux, c est la 1ere année la + difficile.

en ce qui concerne les adresses de docs voici les miens :
à orleans gyneco Lacasse mais overbooké
osteo : à saran daniel Cassiau

je vais participer à la vente d ingré, on va se revoir Isa ( n oublies pas mes places pour le zoo ).d ailleurs Isa, est ce que tu as une idée des prix que je peux faire à la vente, si je mets 1e les bodys, 2e les pyjamas, les ensemble selon les marques entre 5 et 9e, turbulettes à 6e; les bibs se vendent ou pas? la baignoire à 5e; j ai tellement de choses à vendre

bonne journée à toutes.
 
Journalisée

maman de Florentin et Antoine nés le 11 sep 2007 à 34SA +6j
sosso45
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 224


« Répondre #18 le: 12 Mars 2009 à 17:38:57 »

petite info dearborn mais je pense que tu dois etre au courant mais tu as droit à une aide de la CAF, 200h gratuites; je me permets de t en parler car comme tu viens d arriver dans la region et toutes les regions n ont pas droit aux memes choses.

bon je vous laisse car je vais chercher les louloux à la creche, ils y vont 1 fois par semaine et ça nous fait du bien
Journalisée

maman de Florentin et Antoine nés le 11 sep 2007 à 34SA +6j
Isa45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.986


WWW
« Répondre #19 le: 12 Mars 2009 à 17:44:47 »

Deardborn, je comprends que sans véhicule ça peut paraitre un peu galère. Olivet n'est pas très loin d'Ingré. Il faut voir si on peut trouver quelqu'un pour te véhiculer dimanche si tu souhaites venir.
Je viens de voir le post de Sosso, exact tu peux te faire aider dans le Loiret. L'avantage de faire partie d'une association départementale J&+ (je prèche pour ma paroisse), c'est que quand tu arrives, on te conseille sur ce que tu peux bénéficier et si tu as des questions, un problème etc ... tu as quelqu'un à qui en parler.

Pour ton problème, as-tu pensé à aller voir une sage femme ou un doc à l'hopital de la Madeleine ? Ils doivent bien assurer le SAV ... Je vais demander à ma grande chef si elle peut te conseiller quelqu'un.
Ma gynéco était le Dr Bordier(+++) à St Marceau (le tram passe pas loin) avant d'être suivie à La Madeleine (mais surbookee aussi)

Sosso : tu es dans les prix. N'étiquettes pas, prévois des petites affiches et fais un tour avant l'ouverture pour voir les prix moyens. Les ensembles sont peut-être un peu cher (et oui, je sais ... je ne suis pas gentille) mais je relativise, il faut voir avec la qualité et le bon état. Tu peux tomber sur des marchandeurs (... et il y en a). Baignoire, ça se vend. Bib', il me semble en avoir vu partir l'an dernier.

Bon, les miennes sont plus grandes et font comme maman ... tapotent sur le clavier ... un peu fort...
Bonne soirée
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Magali45
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 148



« Répondre #20 le: 15 Mars 2009 à 09:44:05 »

Bonjour les filles,

Je vais au marché d'Ingré le 22/03, je peux passer te prendre si tu veux Dearborn. ça ne me dérange pas de faire un petit détour  ! Par contre je vais a l'assemblée générale avant le marché. Tiens moi au courant si tu veux que je passe te prendre !

Sinon j'avais une autre question, peut être que je vous pourrez me répondre. Les 200h d'aide de la CAF sont elles limitées dans le temps ? combien de temps sont elles valables ? Mes filles sont nées en juin et je ne n'ai pas encore pris mes heures. Notre maison est en travaux nous habitons donc ailleurs en attendant et je pensais attendre d'être chez nous pour les utiliser (j'espère cet été ... c'est mon mari qui fais les travaux lui même donc...)

@ +
Journalisée

Magali
Maman de Justine & Mathilda nées le 26 juin 2008
à 26SA+6.
On ne connais le poids d'une charge qu'une fois qu'on l'a portée ! Proverbe Arabe
sosso45
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 224


« Répondre #21 le: 16 Mars 2009 à 15:10:56 »

Magali45, je crois que les 200h tu y as droit tant que tu ne reprends pas le travail ou bien jusqu à un 80% mais pour etre certaine telephone à la caf ou bien AD 45

on va se voir au marché, moi aussi j y vais, je vais vendre d ailleurs je n ai pas grand chose de pret, il faut que je trie les vetements hiver et été.

à +
Journalisée

maman de Florentin et Antoine nés le 11 sep 2007 à 34SA +6j
Magali45
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 148



« Répondre #22 le: 16 Mars 2009 à 17:27:09 »

Merci pour l'info je me renseignerais quand même auprès de la CAF,  la je suis en train de faire ma demande de congé parental et il leur manque toujours quelque chose ! Ah l'administration !!!

Ok on se reverra au marché je crierais Sosso dans la salle pour te reconnaître !Tu auras peut être de choses a vendre qui m'intéresseront  !

@plus
Journalisée

Magali
Maman de Justine & Mathilda nées le 26 juin 2008
à 26SA+6.
On ne connais le poids d'une charge qu'une fois qu'on l'a portée ! Proverbe Arabe
sosso45
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 224


« Répondre #23 le: 17 Mars 2009 à 13:53:28 »

Magali, peut etre que oui j aurai des choses à te vendre mais j ai surtout des vetements de garçons, tu pourras regarder les bodys et pyjamas, turbulettes, trotteur......

à +
Journalisée

maman de Florentin et Antoine nés le 11 sep 2007 à 34SA +6j
Isa45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.986


WWW
« Répondre #24 le: 17 Mars 2009 à 15:17:23 »

C'est gentil Magali d'assister à l'AG. On va en avoir du monde ... super extra formidable !

Pour les 200H dans le 45, il y a une limite de temps et d'âge des enfants.
Magali45, je crois que les 200h tu y as droit tant que tu ne reprends pas le travail ou bien jusqu à un 80%
c'est juste. Tu y as droit en cas de reprise à temps partiel mais valable aussi si tu reprends à temps complet et que ton conjoint prend un temps partiel (ça c'est plutôt cool). La limite absolue est que les heures sont accordées jusqu'au 3 ans des enfants.
Et quel que soit le lieu dans le Loiret ou tu habites, tu peux commencer à un endroit et déménager. Il suffit de voir avec l'organisme d'aide à domicile (A domicile45 et ADMR45) si ce sera le même dans les 2 lieux et, sinon, le transfert de dossier.
Je te conseille d'ouvrir déjà ton dossier là ou tu vas habiter, pendant les vacances, les TISF aussi sont en vacances.

Tu sais ou me trouver le 29 ...

@+
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Magali45
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 148



« Répondre #25 le: 18 Mars 2009 à 09:57:43 »

Merci Isa  pour les Infos, je vais tout de même les appelés.
Normalement mon congé parental est accepté par la CAf  , je vais donc pouvoir m'occuper de mes louloutes et je penses que je prendrais mes heures à partir de la rentrée 2009.
Je ne manquerais pas de venir te voir le 29/03 mais le 22/03, pas possible.

@+
Journalisée

Magali
Maman de Justine & Mathilda nées le 26 juin 2008
à 26SA+6.
On ne connais le poids d'une charge qu'une fois qu'on l'a portée ! Proverbe Arabe
Isa45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.986


WWW
« Répondre #26 le: 20 Mars 2009 à 13:14:17 »

Il n'y a pas le feu au lac. Rien que le 29 c'est pas mal.

@+ et bon week-end ensoleillé
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Magali45
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 148



« Répondre #27 le: 22 Mars 2009 à 20:24:36 »


Coucou Isa45,

Alors comment c'est passé ce marché ?
Journalisée

Magali
Maman de Justine & Mathilda nées le 26 juin 2008
à 26SA+6.
On ne connais le poids d'une charge qu'une fois qu'on l'a portée ! Proverbe Arabe
sosso45
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 224


« Répondre #28 le: 23 Mars 2009 à 10:10:52 »

oui moi aussi je veux savoir comment ça s est passé ?
à dimanche prochain
Journalisée

maman de Florentin et Antoine nés le 11 sep 2007 à 34SA +6j
Isa45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.986


WWW
« Répondre #29 le: 28 Mars 2009 à 16:44:19 »

Ouhlàlà ... pas eu le temps de venir sur le forum cette semaine 
Demain le jour J

Et bien dimanche dernier, ça c'est très bien passé. Foule le matin, plus calme l'après-midi. Acheteurs et vendeurs sont repartis content - ou presque - car ce qui s'est beaucoup vendu était vraiment "baby", les vêtements +4 ans pas trop. Oui, un très bon marché.

J'espère que vous êtes prêtes pour l'AG demain, votre petit papier avec les questions et suggestions bien préparé.

Sosso : les petits coupons avec un beau tigre dessus sont rangés dans ma besace.

Je vous dis à demain  Souriant Soyez en forme, et ... attention ... nous changeons d'heure cette nuit   
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Pages: 1 [2] 3 4 ... 305
Imprimer
Partager :

Aller à: