28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 13:21:58
Pages: 1 ... 302 303 [304] 305
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: qui est du 45?  (Lu 245965 fois)
RIVALLAIN
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #4545 le: 01 Août 2015 à 10:43:18 »

Bonjour à toutes,
J'ai posté un message il y a fort longtemps février 2015 mais personne ne m.avait répondu alors que j'avais besoin de soutien de personne expérimentée.
Je réitère Roulement des yeux
J'attends deux petits mecs bi-bi bientôt sachant que mon terme est le 12/12 mais mi août les loulous devraient être nes!!!!
Ma prise en charge est un peu légère... Suivi gynécologue jusqu'à 32 sa puis vacances pour ce dernier et relais hôpital Orléans la source avec monitoring toutes les semaines!!! 30kms aller retour autant vous dire fatigue ++++ une prise en charge à dom aurait du être demandé par mon gynécologue et l'hôpital ne veut pas me faire de prescription!!! Nimp !!!! Pour un suivi grossesse à risque c léger!!!
Aujourd'hui je suis à 35 sa !!!!
Je suis fatiguée et présente des douleurs ligamentaires soit disant c horrible!!! Je n'exagère pas ...à pleurer😥
Racontez moi votre parcours...
A savoir que j'ai deux filles 8 ans et 3 ans
Arrêt de travail fin janvier car vomissements +++ et dysfonctionnement thyroïdien choc à l'annonce de la grossesse gémellaire quand même!!!pas très épanouissante cette grossesse... J'ai hâte de voir mes loulous....
Merci d'avance
Aurelie
Journalisée
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #4546 le: 01 Août 2015 à 11:17:15 »

Bonjour

Je comprends ton stress, et tes inquiétudes quant à la naissance de tes loulous. Ne t'es-tu pas trompée quant à ta DPA? Ne serazit-ce pas plutôt le 12/09 ou le 12/10? Une prise en charge à domicile aurait en effet été rassurante pour toi. Pour ma part, j'ai été suivie en HAD (hospitalisation à domicile) pendant 1 mois 1/2 avant la naissance de mes enfants, avec 2 séjours d'une semaine à la Madeleine. Comme tu peux le voir dans ma signature, RCIU, Cholestase gravidique, MAP... bauoucoup de stress et d'inquiétude, mais au final deux petits mecs en pleine forme! Le fait que tu aies des enfants plus grands ne doit pas aider côté fatigue... Tu es à 35SA, ce qui est déjà bien, mais il vaudrait mieux attendre encore quelques jours pour voir tes petits sans passer trop de temps à l'hôpital... Mes loulous sont nés à 36SA+4, 8 jours de néonatologie, puis Unité Kangourou; nous sommes partis au bout de 3 semaines environ (C ne pesait alors que 1,8kg...).

Où habites-tu? As-tu de l'aide chez toi? Qui gères tes aînés en cette période de vacances? Ton conjoint est-il présent? As-tu de la famille près de chez toi?

Prends soin de toi et considère ton canapé comme ton plus cher ami jusqu'à l'arrivée de tes 2 loulous!

Bon courage, tout va bien se passer!!!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #4547 le: 01 Août 2015 à 15:02:13 »

Les douleurs ligamentaires sont très douloureuses... je m'en souviens encore. Personnellement, je passais beaucoup de temps allongée pour limiter. Et quand vraiment ça n'allait pas,  ostéopathe. Tu habites où?
Côté suivi, j'ai eu une sf à domicile à 2 reprises avant l'accouchement, mais c'était une mono-bi. Échographie toutes les 2 semaines.
Oui, c'est contraignant, mais on peut difficilement y échapper.  Certaines sont hospitalisées et je ne pense pas qu'elles  vivent mieux la situation...

Courage, tu viens de passé de grands caps, dans 2 semaines tu seras libérée de la prématurité.

J'ai aussi 2 autres enfants, beaucoup plus jeunes que les tiens à la naissance des jumelles. Je me faisais aider pour éviter au maximum d'avoir à porter. Mon fils n'avait que 17 mois quand les petites soeurs sont nées. Il faut se préserver. Tes filles sont plus grandes,  alors reposes toi le plus possible, délègue tant que tu peux. Bisous!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
@urèle45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


« Répondre #4548 le: 06 Août 2015 à 22:22:19 »

Coucou !!

Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venue ici.

Mais ce soir j'ai besoin de poster ce message pour soutenir dans la douleur ces parents de jumelle de 2 ans habitants St Jean de Braye qui ont perdus l'une d'elle qui a chutée de la fenêtre de sa chambre située au 1er étage.

Chères parents mes pensées vont à vous, du plus profond de mon cœur.
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋
Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)

Trinôme Marjo et Gege45😊
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #4549 le: 07 Août 2015 à 08:09:46 »

Je n'étais pas au courant de ce terrible accident. Toutes mes condoléances aux malheureux parents. Nous pensons fort à vous, même si cela ne retirera rien à votre douleur...
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
bb plus
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 571



« Répondre #4550 le: 15 Août 2015 à 23:09:56 »

oh mon dieu ! c'est horrible , je n'ai pas entendu aussi cette info , on rentre tout juste de vac
Journalisée

Parents de Jumelles mono/bi arrivées le 10 aout 2014 a 16h18 et 16h19 pour embrasser bien fort leur grand frere
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #4551 le: 20 Août 2015 à 17:11:38 »

Quelle tragédie... moi non plus je n'avais pas entendu parler de cet accident.
Mes pensées vont droit vers la jumelle qui a perdu sa sœur.
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
3juju
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 203



« Répondre #4552 le: 25 Août 2015 à 08:33:47 »

Bonjour à toutes,

les vacances se terminent ... je voulais souhaiter une belle rentrée à chacun de nos petits bout de choux qui vont prendre le chemin de l'école dans quelques jours Clin d'oeil
Bises
Journalisée

Maman comblée avec ses 3 filles d'amour
Ma juju : Juin 2010
Les juju : Avril 2013
Méla45
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195



« Répondre #4553 le: 29 Août 2015 à 16:29:19 »

Bonjour

Sur le forum depuis quelque temps déjà, je ne suis pas venue sur ce fil alors que je suis du 45. C'est chose faite!
Je suis maman de jumeaux, un garçon et une fille, nés à Madeleine le 21 janvier dernier à 31sa+6. Nous avons donc connu la néonat et tout le monde est rentré à la maison fin mars.
Nous sommes à l'heure des sourires, des rires et des babillages: beaucoup de bonheur et un peu moins de fatigue.
A très bientôt j'espère.
Une pensée toute particulière aux parents en deuil de leur petite fille.
Journalisée

Maman de deux amours nés le 21 janvier 2015 à 31+6sa.
ZoeyMiya
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


Les mini nous


« Répondre #4554 le: 07 Septembre 2015 à 07:48:43 »

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et nouvelle tout court dans la vie de maman de jumeaux.
Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais résident à Saran, je me suis dit que ce serait bien d'écrire ici où il y'a pleins de mamans du Loiret.

Mes filles sont nées le 18/08/15 et je dois dire que je ne m'en sort pas du tout, je pleure tous les jours! Etes vous passé par la vous aussi?

Belle journée à vous!
Journalisée

01/15:Zoey et Miya dans mon bidou
02/15: Les docs veulent nous retirer Zoey
03/15: L'aventure Necker
05/15: Tetrallogie de Fallot suspectée
18/08/15: Zoey et Miya sont nées mais Zoey ne nous rejoint que plus tard car néonat
Aujourdhui: maman débordée, dépassée!
Méla45
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195



« Répondre #4555 le: 07 Septembre 2015 à 08:26:35 »

Bonjour

Félicitations pour la naissance de Zoey et Miya.

Je suis aussi de Saran. Mes jumeaux ont  bientôt 8 mois ( 6 en âge corrigé). Ils ont passés deux mois en néonatalogie.

Les débuts sont intenses.Si tu le peux, fais toi aider par la famille, amis et bien sûr le papa. Tu peux aussi bénéficier d'une aide à domicile (ménage, repassage,aide aux bib) via la caf.

Il m'est arrivé de pleurer de fatigue après 2 mois très intense à la maison (avec beaucoup de rdv médicaux pour les petits), et le contre cout de la neonat. Aujourd'hui, bien que très remplies, les journées et les nuits sont plus simples à gerer.

Je serai ravie d'échanger avec toi.

Bon courage

Journalisée

Maman de deux amours nés le 21 janvier 2015 à 31+6sa.
ZoeyMiya
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


Les mini nous


« Répondre #4556 le: 07 Septembre 2015 à 10:10:46 »

Je te remercie Mela45!

J'aurais aimé me faire aider, malheureusement toute notre famille est à l'île de la Réunion nous nous retrouvons totalement isolés et je me demande même si nous n'entamons pas un début de dépression. Mon conjoint et moi ne nous voyons presque pas car la seule solution que nous ayons trouvé pour tenir le coup c'est de dormir à tour de rôle donc on ne fait que se croiser. Je trouve ça très difficile de s'occuper des juju seule. J'ai l'impression que je répète la même journée depuis la sortie de la maternité!

Tout le monde nous dit que ça va aller mieux dans 3 ou 4 mois mais j'espère tenir jusque là!

Tes enfants font leur nuit? Quelle était ton organisation au retour de l'hopital? Je te remercie pour ton aide! Bisous à ta petite famille!
Journalisée

01/15:Zoey et Miya dans mon bidou
02/15: Les docs veulent nous retirer Zoey
03/15: L'aventure Necker
05/15: Tetrallogie de Fallot suspectée
18/08/15: Zoey et Miya sont nées mais Zoey ne nous rejoint que plus tard car néonat
Aujourdhui: maman débordée, dépassée!
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #4557 le: 07 Septembre 2015 à 12:49:29 »

avec la CAF, tu dois avoir droit à des heures de TISF, dans le Loiret, la caf est particulièrement généreuse. A mon souvenir, tu as droit à 100h de TISF par enfant lors d'une naissance multiple (soit 200h pour des jumeaux).

https://www.caf.fr/sites/default/files/caf/451/Documents/2015_fiche%20naissances%20multiples.pdf

Et sinon... oui, c'est normal de craquer... les miennes ont 15 mois passé, et j'ai encore du mal à faire surface (bon, j'en ai 2 autres aussi, plus une thèse... ça n'aide pas...).
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Méla45
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195



« Répondre #4558 le: 07 Septembre 2015 à 13:04:11 »

Je te rassure ( ou pas Triste) mon mari et moi faisons des repas ensemble que depuis que les enfants sont à 4 repas soit depuis un mois. Ce n'est pas facile pour un couple l'arrivée de jumeaux.  Ce sont vos premiers?

Ma mère et ma belle mère sont venues un peu m'aider même si elles habitent un peu loin mais moins que la réunion! Je suis donc seule la journée avec les petits. Je les avais décaler pour les bib afin de bien m'en occuper pour chacun sans pleurs. Je donnais le bain à l'un quand l'autre dormait. Mon mari faisait les courses . Et dès que l'espacement des bib me l a permis, je suis sortie en poussette avec eux dans le quartier pour prendre l'air. Tu es où sur saran? Je suis à côté d'oreliance

Ce qui a été le plus difficile pour moi, c'est l'isolement provoqué par le congé mat et l'alitement pendant ma grossesse.

Il faut essayer de voir le plaisir de les voir grandir et évoluer. ..même si parfois c'est plus difficile.




Journalisée

Maman de deux amours nés le 21 janvier 2015 à 31+6sa.
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #4559 le: 07 Septembre 2015 à 22:15:43 »

Avant tout, félicitations pour la naissance de tes petits loulous!

Ensuite, oui, les débuts sont fatigants: on n'a que deux bras et les enfants sont très demandeurs. Je pense que nous sommes toutes passées par ces gros moments de blues... de crises de larmes... C'est difficile de devoir gérer deux bébés en même temps. Ce qui me frustrait le plus, c'est que j'avais l'impression de "bâcler le travail" quand je m'occupais d'eux. Je ne dois toutefois pas me plaindre car mes loulous ont fait leurs nuits à 2 mois / 2 mois et demi (quel bonheur de ne plus avoir à ce lever pour allaiter en pleine nuit!). J'ai eu la chance que les grands-parents ne soient qu'à 1h ou 1h30 de route  mais ils ne venaient pas trop souvent non plus...), mais je dois avouer que j'avais trouvé le temps long au début (j'ai passé les six premiers mois de la vie de mes bébés chez moi, dans une ville où je venais d'arriver, où je ne connaissais personne). Je pense que ce qui me manquait le plus, c'était de voir du monde. Il faut absolument te changer les idées et ne pas hésiter à demander de l'aide. Les jumeaux, c'est deux fois plus de travail, mais aussi 2 fois plus de bonheur!! Courage, tu vas t'en sortir!!!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Pages: 1 ... 302 303 [304] 305
Imprimer
Partager :

Aller à: