23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 16:40:39
Pages: 1 ... 289 290 [291] 292 293 ... 305
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: qui est du 45?  (Lu 289171 fois)
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4350 le: 03 Juin 2014 à 09:13:24 »

Bonjour Druantia,
Ne panique pas si la reprise de poids est lente. Astrid pesait 2.1kg à la naissance, est descendue à 1.7 et est sortie à 1.8 ... Ils ont voulu les "gaver" et ça n'a jamais marché. Cassandre a vomi sur une auxilliaire qui s'obstinait sur le bib (si elle avait pu lui enfoncer le bib dans la gorge !!! ) après ils leur ont fichu la paix. Elles étaient méga fatiguées, réveil obligatoire et ce n'était pas pour autant qu'elles mangeaient plus.
Au calme à la maison, les rythmes se sont doucement installés, même si ça a été long. Entourés d'amour, les enfants ne se laissent pas mourir de faim.

Bonne rentrée. Et surtout, reposes toi autant que tu peux. Evite les visites intempestives (dossier du dernier PMP) ... enfin ... qui se transforment en défilé parfois. Les personnes qui s'incrustent etc. Un carnet pour noter ce qu'il y a à faire (parfois, ça nous réveille la nuit).
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4351 le: 03 Juin 2014 à 09:33:22 »

Bonjour Druantia,
Ne panique pas si la reprise de poids est lente. Astrid pesait 2.1kg à la naissance, est descendue à 1.7 et est sortie à 1.8 ... Ils ont voulu les "gaver" et ça n'a jamais marché. Cassandre a vomi sur une auxilliaire qui s'obstinait sur le bib (si elle avait pu lui enfoncer le bib dans la gorge !!! ) après ils leur ont fichu la paix. Elles étaient méga fatiguées, réveil obligatoire et ce n'était pas pour autant qu'elles mangeaient plus.
Au calme à la maison, les rythmes se sont doucement installés, même si ça a été long. Entourés d'amour, les enfants ne se laissent pas mourir de faim.

Bonne rentrée. Et surtout, reposes toi autant que tu peux. Evite les visites intempestives (dossier du dernier PMP) ... enfin ... qui se transforment en défilé parfois. Les personnes qui s'incrustent etc. Un carnet pour noter ce qu'il y a à faire (parfois, ça nous réveille la nuit).

Idem pour mes loulous. Ils n'appréciaient pas qu'on les réveille pour les nourrir... Quand j'attendais qu'ils ouvrent les yeux d'eux-mêmes, cela allait toujours mieux (même si au départ c'était quand même rassurant que Clément ait une sonde gastrique...).

Pour les visites, tout à fait d'accord! Mais si tu as besoin de soutien, ou d'aide pour changer quelques couches et que les loulous ne sont pas avec moi, n'hésite pas à faire appel à moi! Je ne suis pas loin et je t'aiderai avec plaisir!!

Dans tous les cas, elles sont super mimi tes puces! Félicitations!! J'espère ne pas vous avoir trop fatiguées hier... Comment s'est passée la visite des tes aînés?

Bisous et à bientôt!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4352 le: 03 Juin 2014 à 11:40:23 »

Non tu ne m'as pas fatigué je l'étais d'avance et j'avais mon coup de barre de debut d'après midi. J'ai pu faire une sieste avant l'arrivée des grands. Elwan ne tient pas en place, du coup j'avais prévu qu'ils fassent le goûter dans ma chambre, et ensuite j'ai laissé les petites à la nursery, et on est sorti tous ensemble dehors. Avant des difficultés à rester debout, j'avais pris un fauteuil roulant, ça a bien amusé Anaelle de venir sur mes genoux et dehors c'est mieux pour que les enfants se défoulent.  Je pense les faire revenir demain, je demanderai qu'ils amènent un ballon, ça leur fera le plus grand bien et moi j'ai besoin de les voir s' amuser...
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4353 le: 03 Juin 2014 à 11:44:20 »

Pour l'allaitement, tout semble en place à présent. Hier Nolwenn avait 80g mais rien aujourd'hui, et Maïwenn qui n'avait rien pris hier a pris 110g ce matin. On arrête donc les compléments et on tente l'exclusif sur les 24 prochaines heures. Je pourrais sortir demain, mais à la maison, ce n'est pas tout à fait prêt. Et si je peux avoir 1jour de plus pour gagner de l'énergie, c'est toujours ça de pris.
Journalisée

27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4354 le: 03 Juin 2014 à 13:11:40 »

Si, les semaines à venir, tu as besoin de souffler et que tu veux de l'aide une fois rentrée chez toi, n'hésite pas, même si je sais que ta moitié sera en congé pat... Bien sûr, de préférence les jours où mes loulous sont chez nounou, sinon pas facile à gérer... A moins que j'aille voir "Victor" et que tu souhaites que tes aînés se joignent à nous...

Bisous
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
maman45
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4355 le: 04 Juin 2014 à 15:33:28 »

Avec un peu de retard....

Toutes mes félicitations Druantia et bienvenue à tes petites puces.

Bon courage pour ton retour à domicile. Ce n'est pas toujours facile au début, mais après bébés et maman trouvent leur rythme.
Journalisée

Maman de Manon (22/02/2008) et de Axel et Chloé (13/11/2012)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4356 le: 06 Juin 2014 à 22:17:35 »

Merci! Les grands parents s'en vont demain. J'espère qu'on va pouvoir s' organiser comme il faut, d'autant que c'est un we de 3 jours, et que les grands me réclament pour presque tout (11 jours d'absence, ça les a un peu perturbés.
Ce soir Nolwenn fait quelques angoisses...
Journalisée

Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4357 le: 06 Juin 2014 à 22:20:08 »

Coucou

Courage, vous allez y arriver!! Mais c'est normal que les aînés veuillent la présence de leur maman: tu leur a manqué!! N'hésite pas à me demander un coup de main...

Bisous
Journalisée

Dragonne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman comblée

« Répondre #4358 le: 11 Juin 2014 à 19:08:17 »

Oyez oyez.... n 'oubliez pas de vous inscrire pour le pique-nique du 22 juin au parc des Mées dans le 41 - Blois !!!
Pour plus d'infos voir le site de l'association du 45
On vous attend nombreux et nombreuses  Bisou
Journalisée

Heureuse maman d'Eli0tt et Tim0thée arrivés le 10 mai 2012 à 37 SA+2
Mes trinomettes de choc: Mrs B et Pussycluster et mon Dragon en bonus ;-)
Team 's Aout 2015 avec langie 33 et barja
Pépite en fabrication pour août...
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4359 le: 12 Juin 2014 à 09:53:39 »

Désolée, ce sera sans nous. Les "grands" sont encore petits pour sauter une sieste d'après-midi, et je ne me sens pas encore assez reposée pour participer à un pique nique... disons que je dois avoir besoin de ma sieste de début d'après-midi au moins autant que les enfants... si ce n'est plus!

je vous souhaite un bon pique nique en tout cas!
Journalisée

Patricia45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4360 le: 25 Juin 2014 à 11:59:27 »

Bonjour

Je cherche à échanger avec des mamans du coin : je suis maman d'une grande fille de 3 ans, Gabrielle, et de Thomas et Guillaume qui ont 3 mois et demi. Nos garçons vont super bien, notre grande aussi quoique bien jalouse et dans sa phase d'opposition. Le soir elle ne se couche plus avant 22h, même super fatiguée. On a essayé beaucoup de choses, c'est impossible, elle refuse de se coucher plus tôt. Et comme on est avec les garçons en même temps c'est difficile de lui accorder tout le temps qu'elle demande le soir, même si son papa lui en donne déjà énormément.
Quelqu'un a déjà une expérience avec un ainé de 3 ans ?
Journalisée

G. 3 ans, née par césa le 5/07/2011 ; G. et T. arrivés le 5/03/2014 à 37 sem+1 par césa.
bb plus
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4361 le: 25 Juin 2014 à 23:33:55 »

Bonjour

Je cherche à échanger avec des mamans du coin : je suis maman d'une grande fille de 3 ans, Gabrielle, et de Thomas et Guillaume qui ont 3 mois et demi. Nos garçons vont super bien, notre grande aussi quoique bien jalouse et dans sa phase d'opposition. Le soir elle ne se couche plus avant 22h, même super fatiguée. On a essayé beaucoup de choses, c'est impossible, elle refuse de se coucher plus tôt. Et comme on est avec les garçons en même temps c'est difficile de lui accorder tout le temps qu'elle demande le soir, même si son papa lui en donne déjà énormément.
Quelqu'un a déjà une expérience avec un ainé de 3 ans ?

Bonjour

Je ne peux pas t aider pour le moment, mais bientot cela sera surement notre tour dans qq semaines Notre grand va avoir 5 ans et nos jumelles sont attendues pour cette ete
Journalisée

Parents de Jumelles mono/bi arrivées le 10 aout 2014 a 16h18 et 16h19 pour embrasser bien fort leur grand frere
Patricia45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4362 le: 26 Juin 2014 à 02:58:38 »

Bonjour,

Je te souhaite plein de bonheur, et du courage pour cette fin de grossesse dans la chaleur de l'été.
Journalisée

G. 3 ans, née par césa le 5/07/2011 ; G. et T. arrivés le 5/03/2014 à 37 sem+1 par césa.
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4363 le: 26 Juin 2014 à 06:55:02 »

Bonjour Patricia. Ici une aînée de 3 ans, un junior de 18 mois et 2 jumelles de 1 mois...
Avec les grands ça se passe bien. La grande a déjà connu l'arrivée de son frère.  Personnellement, j'ai toujours fait le choix de ne pas perturber leur rythme: à la naissance je n'ai pas modifié leur planning, la grande va à l'ecole le matin, et l'après midi chez sa nounou avec son frère. À la maison, elle fait parfois de la comédie pour faire traîner le coucher, mais j'essaie de lui accordr son temps à elle: l'histoire du  soir. Elle sait qu'après l'histoire, rien d'autres que le dodo ne survient. Elle connaît les règles (et les sanctions quand ells ne sont pas respectées).

Si je peux te donner un conseil,  c'est que dans les moments privilégiés qu'elle a de vous, c'est de lui faire remarquer: "tu vois, là, on a fait telle activité rien que toutes les deux. Je passe du temps rien que pour toi et le soir, après le repas et l'histoire, je passe du temps rien qu'avec papa".
Un peu d'explication tous les jours, ça devrait se régler rapidement. Ici, elle sait que le soir, c'est le moment des adultes et qu'elle n'y a pas sa place. Du coup, quand c'est son moment (bibliothèque, promenades, etc) je le lui fais remarquer.
Journalisée

Patricia45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4364 le: 26 Juin 2014 à 07:51:25 »

Bonjour Druantia
D'abord félicitation pour la naissance des jumelles. J'espère que tout se passe bien.
Je n'ai pas changé son rythme : nourrice les lundi, mardi et mercredi, le reste de la semaine avec nous. Pour le soir nous sommes souvent en désaccord avec son papa qui n'a pas les mêmes idées du coucher. Donc elle s'engouffre dans nos désaccords. C'est classique, c'est à nous de nous mettre d'accord. Hier soir j'ai réussi à coucher les jumeaux à 9h15, du coup elle est allée au lit tout de suite après sans problème. Nous avons quelques moments privilégiés toutes les 2, pendant lesquels je lui fais remarquer qu'on est toutes les 2, comme tu le dis dans ton post. La nourrice s'arrête lundi, après elle sera avec nous pour l'été puis ce sera l'école pour le matin. Je pense que les choses vont prendre leur rythme petit à petit. Il y a beaucoup de changements, un rythme soutenu, J'espère que ça va se calmer un peu dans les 2 mois qui viennent.
4 enfants ça doit être quelque chose aussi. Bon courage !
Journalisée

Pages: 1 ... 289 290 [291] 292 293 ... 305
Imprimer
Partager :

Aller à: