17-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

17 Juin 2024 à 18:02:10
Pages: 1 ... 286 287 [288] 289 290 ... 305
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: qui est du 45?  (Lu 258694 fois)
Isa45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.986


WWW
« Répondre #4305 le: 27 Avril 2014 à 21:07:30 »

et comment vous faites pour faire comprendre à une petite le sens de la cuillère dans la bouche? peu importe dans quelle sens elle tiens sa cuillère au départ dans la main elle finie à l'envers dans la bouche d'Eloane (16mois demain)...
Joris maitrise le "laisser la cuillère à l'endroit" mais pas Eloane et j'ai beau lui tourner dans tous les sens dans la main rien à faire
Ca c'est ce que l'on appelle de la motricité fine. Il n'y a pas grand chose à faire, cela fait partie de l'apprentissage personnel. Tu peux faire des activités de transvasement (mais là aussi, tu vas en avoir partout ... tu vas sur "adopte des poules et des poussins.kekchose" 
=> une gamelle (avec des multiples : 2 sinon c'est la bagarre) et plein de petits contenants en tous genres. Inutile d'investir : pâques est passé, même les alvéoles dans les boites de chocolats peuvent servir, ils s'amusent à remplir les trous ; leur petite dinette etc (les enfants sont doués dans le détournement de l'objet, il faut avoir l'esprit ouvert, pour eux c'est de la découverte, nous, adultes sommes formatés, il faut les laisser jouer)
Si tu as une nappe de cuisine en plastique, tu la mets au sol et vous faites version "pique-nique", ensuite tu les secoue tête en bas (je blague) pour récupérer la semoule et pliage, hop aux petits oiseaux (ou pour la prochaine fois)
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #4306 le: 27 Avril 2014 à 23:55:07 »

ou la même chose dans un bac à sable dehors, c'est nettement moins salissant!

mais pareil, il faut bien les secouer avant de les faire rentrer! (non, je blague... quoique... Tire la langue )
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
maman45
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


« Répondre #4307 le: 28 Avril 2014 à 11:24:43 »

Bonjour à toutes,

Désolée de ne pas avoir été très présente ces derniers jours, mais j'ai été pas mal débordée avec le tri des vêtements "été-hiver" (chose que j'ai horreur de faire).

Chez nous, l'apprentissage est en route même si ce n'est pas toujours facile tous les jours... J'ai opté pour des bavoirs en plastique avec récupérateur, bien pratiques, et quand ça tombe par terre, j'appelle le chat, qui n'est jamais très loin des chaises hautes !!!  Tire la langue

J'ai le même souci avec Chloé, qui me prend la cuillère du bout des doigts (la chochotte) et qui la retourne avant d'arriver dans la bouche. Et si j'essaie de l'aider, elle crie. Donc je la laisse faire, elle arrive à manger quand même, c'est la principal.

Mais l'un ou l'autre, on est encore loin de manger tout, tout seul. Il faut que je les aide de temps en temps, s'ils sont disposés à accepter mon aide !!! L'avantage, au moins, c'est qu'à la fin du repas, ils sont crevés et ne rechignent pas à aller faire la sieste !!!

Changement de sujet, je suis en train de finir de lire "Mère épuisée". Est-ce que l'une d'entre vous l'a lu? Je trouve que je me retrouve dans beaucoup de choses qui sont écrites et cela fait du bien de voir que l'on est pas seule dans ce cas là !

A bientôt

Bonne journée
Journalisée

Maman de Manon (22/02/2008) et de Axel et Chloé (13/11/2012)
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #4308 le: 28 Avril 2014 à 22:10:40 »

Changement de sujet, je suis en train de finir de lire "Mère épuisée". Est-ce que l'une d'entre vous l'a lu? Je trouve que je me retrouve dans beaucoup de choses qui sont écrites et cela fait du bien de voir que l'on est pas seule dans ce cas là !

Je crois que nous sommes nombreuses à l'avoir lu et à s'être reconnues dans ce livre... Je dois avouer l'avoir fait lire autour de moi (cela a ouvert les yeux de qq personnes proches quant à mon état de fatigue... lol!)

Courage pour l'apprentissage de l'alimentation... Ici, c'est presque gagné...

Bonne soirée
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #4309 le: 28 Avril 2014 à 23:42:38 »

Eole, si tu as ce bouquin, je veux bien que tu me le prêtes si c'est possible!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
EllynAnge
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 357



« Répondre #4310 le: 28 Avril 2014 à 23:49:00 »

ici je vais justement bientôt le commencer le bouquin, mon frangin me l'a commandé à ma demande...
me reste à voir mon frère pour récupérer mon livre  Tire la langue
Journalisée

E, une étoile aux ailes d'ange
Mon Noël magique...
Le 24.12.2012, naissance de J et E à 37sa+2...
Ventes de mes lutins (vêtements et puériculture) https://www.facebook.com/groups/540020889376022/
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #4311 le: 29 Avril 2014 à 09:31:08 »


VARIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIICELLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLE 

ouf enfin je commençais à me dire que mon lait avait été tellement riche que je les avais imunisé contre la varicelle vu le nombre de fois où ils sont passé au travers  Roulement des yeux mais non bon bah voilà vive les vacances c Papa qui s'y colle du coup 

concernant "Mère épuisée" Estelle avait écrit un petit point de vue dans le dernier Petits Mille Pattes ... nous avons eu la chance de rencontrer Stéphanie Alénou en novembre dernier sur une conférence sur le burn out et sachez que si elle a traversé le désert comme beaucoup d'entre nous elle vit désormais au milieu d'une oasis de bonheur en ayant agrandit sa famille d'un petit 4ème  Clin d'oeil

Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #4312 le: 29 Avril 2014 à 20:42:02 »

Eole, si tu as ce bouquin, je veux bien que tu me le prêtes si c'est possible!

Pas de soucis, je te le passerai en t'appportant le transat!! Je viens de t'envoyer un MP.

Bonne soirée à toutes!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
juliearno
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


janelle, lucine et noelia


« Répondre #4313 le: 29 Avril 2014 à 23:02:13 »

Bonjour à toutes , encore heureuse d avoir participer à la vente de corquilleroy de jolies rencontre merci isa!!!
Ça fait très très longtemps que je ne suis pas passer ici
Maman de triplées près de montargis qui vont bientôt avoir trois ans et son aussi de vraies petites terreurs ( isa j ai encore eu une grosse frayeur deux agrafes dans la tête pour Lucine j ai pas fini de me ronger les sangs avec l école)
Je vais donc reprendre le travail à 80% ( obligé pour diminuer les frais de garde) et sans vacances pdt un an ( vu congé parental de trois ans)
Mon employeur à accepter le 80 % mais pour les modalités je devais voir avec mes chefs qui m ont bien fait mariner en me faisant miroiter le mercredi cause perdu d avance
Je viens d avoir réponse mon jour de repos sera le mardi
Je travaille certain weekend  j ai des horaires qui varient tous les jours et pas de garderie le mercredi après-midi à l'école j ai une demie heure pour manger et l'école est à une demie heure de route aller comment faire ? Réquisitionner  les mamies tâta même si je préférait trouver une autre solution
Certaines gentilles collègues ne sont pas tendres me font bien comprendre que je n ai pas à me plaindre qu elles aussi aimerai bien leur mercredi alors si elles ne l ont pas personne ne l  aura ( seules quelques privilégiées ont leur mercredi) c tout donc pour des histoires de jalousie et de planning ( euh ça c moins sur ) je n aurai pas le droit à ces mercredi graal de toutes maman je sais !!! Je ne dis pas qu avec des triples je suis prioritaire ou que j ai plus de droit mais un peu de compassion c trop demander très déçue et pas que de ma hiérarchie !!!
Si vous avez des conseils je suis preneuse
J ai vu qu il y avit BCp de nouvelles venues réplication à vous et bienvenue dans cette aventure qu être parent de multiple
Bonne soirée à toutes et tous
Journalisée

Maman de trois lucioles qui illuminent notre vie : Janelle , Lucine et Noelia nées le 1er juillet 2011 pour 1,8 kg; 2,1 kg et 1,9 kg a 35 semaines +1J
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #4314 le: 29 Avril 2014 à 23:25:37 »

Bonsoir Juliearno,
Je ne sais pas bien quoi te dire ou te conseiller... n'as-tu pas une mamie, une maman de copain/copine, une amie qui pourrait prendre en charge les enfants le mercredi après-midi, ou juste le midi et les emmener au centre de loisir par exemple? Ou le papa? Le papa ne pourrait pas avoir son mercredi?

Sinon, de manière plus drastique... je te conseillerai de chercher du boulot ailleurs...?

Courage en tout cas!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
juliearno
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


janelle, lucine et noelia


« Répondre #4315 le: 29 Avril 2014 à 23:34:06 »

Oui j ai la possibilité mamies tâta , reste toujours le problème de véhicules trois sièges auto de même taille n entre pas dans tous les véhicules lol
Pe être une possibilité d une halte garder Iéna dans la ville voisine faut juste les emmener la bas j ai quelques solution quand même mais c pas celles qui me ravient le plus
Merci pour ton comm
Et pour la recherche d un autre boulot  on verra je ne n aurai pe être pas le choix financièrement de me rapprocher de chez moi je suis à 35 km de mon boulot , surtout si on se ruine en garderie ( à l école y en tous les jours sauf le mercredi) et en cantine
Pas toujours facile
Il faut ajouter à cela qu il va nous falloir un autre véhicule pur que le papa puisse aller  chercher ses filles ....
Mais à part cette petite déception tout va bien
Les filles sont en bonnes santé c le principal à mes yeux
Journalisée

Maman de trois lucioles qui illuminent notre vie : Janelle , Lucine et Noelia nées le 1er juillet 2011 pour 1,8 kg; 2,1 kg et 1,9 kg a 35 semaines +1J
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #4316 le: 30 Avril 2014 à 15:03:38 »


Coucou juliearno ... Ça fait plaisir de te lire  depuis le temps  Souriant

Oui pas facile la vie active/pro d'une maman de multiples 

Je suppose que la garde à domicile tu as déjà envisagé  le BIN's des sièges auto  c galère même pour faire du co voiturage entre voisines quand tu as des jumeaux c'est juste pas possible 

Bon courage  Bisou
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #4317 le: 30 Avril 2014 à 21:47:08 »

Je ne peux pas t'aider, Juliearno... Désolée... Aucune idée ne me passe par la tête... J'espère que tu sortiras vite de cet imbroglio...

Visite de contrôle chez le chirurgien aujourd'hui. Nous étions très confiants quant au résultat de la 2nde opération de Clément, et nous avions raison!!  Souriant Souriant Elle pense qu'il ne devrait pas y avoir d'autre opération, mais cela reste quand même à surveiller... Nouvelle visite en février prochain pour voir si rien n'a bougé. Ensuite, suivi régulier. Nous sommes super soulagés et nous croisons les doigts pour ne pas à avoir à repasser par la case opération!!

Bonne soirée et bon 1er mai (sans muguet chez moi, il est déjà fâné!!)
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Isa45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.986


WWW
« Répondre #4318 le: 02 Mai 2014 à 16:25:49 »

Bonjour à toutes.

Julie, avant de désespérer, il faudrait que vous posiez le planning de vos journées de travail par écrit. Ainsi que les disponibilités des mamies et tatas. Ca permettra d'y voir plus clair.
Des collègues pas sympa, malheureusement, c'est monnaie courante . Il y a même des "vieilles" dégagées de toutes obligations familiales qui s'accrochent à leurs congés pendant les vacances scolaires etc ... rien que pour faire ch... leur monde. C'est du vécu.
On va commencer par le moins sympa ... les centres aérés, à vérifier certains font peut-être exception, ne prennent pas les enfants qui sont en maternelle (je crois que chez moi c'est 6 ans).
Le plus sympa : certaines communes, avec "l'assouplissement" annoncée de la réforme scolaire, reviennent sur les aménagements à 4.5 jrs ! A voir ce que Corqui va faire dans ces conditions.
Le budget pour de la garde, quel que soit le mode, est conséquent, surtout pour 3. Pas de bol, ça baisse aux 3 ans des enfants et ensuite 6 ans. Le reliquat est déductible à x% dans les impôts.
Le +. A savoir que certaines ATSEM ont été assmats et certaines gardent leurs agréments pour faire du périscolaire. Renseigne-toi.
Le -. Trouver une assmat avec 3 agréments péri ... ça ne court pas les rues. Sauf les atsem.
Normalement, la garderie de l'école n'est "pas très chère". C'est un forfait : ici par exemple que tu laisses tes enfants 10 min ou 2h c'est 2€ (idem le matin et le soir), mais bon, ça grimpe vite. Faut demander une facture (toujours pour les impôts). Reste le mercredi et les vacs scolaires ...
Si nous étions sur Paris/Rp, je t'aurais dit : jeune fille au pair, mais on ne sait jamais, tu peux avoir des étudiantes qui suivent une formation spéciale sur une école de Montargis (faut l'héberger et lui fournir un véhicule). Une baby-sitter est payée au smic, ça revient assez cher à la longue. Je déconseille tout dépannage au black surtout avec tes loustics ...

Clafouti, le co-voiturage ... en tant qu'assmat, je ne suis pas très chaude. C'est une question de responsabilité, surtout pour des touts petits. C'est très très très délicat. Si Julie se fait "une bonne copine", elle devra avoir 4 places dans son véhicule et un petit de 3 ans sur le siège avant face à la route ... ça craint du boudin question sécurité.

Je vais voir avec une assmat que je connais sur Corqui pour creuser les possibilités sur ton secteur. Il y a peut-être des pistes inexplorées.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
juliearno
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


janelle, lucine et noelia


« Répondre #4319 le: 03 Mai 2014 à 11:11:56 »

Merci pour le soutien et compréhension !!!!
Et oui les collègues c pas toujours roses !!!!!! Jalouse qu on puisse émettre  l idée même d avoir ms. mercredi certaines ont réussi à avoir juste le mercredi après-midi d autres il y a longtemps quand elles étaient à 80 % ( ce qui n est plus le cas) on eu comme moi le privilège d avoir les mardis lol. Mais comme elles ne l ont pas eu il y a des années et bien pour elles personnes ne doit les avoir c pour dire la mentalité type collégienne .... Je comprends qu elles auraient aime et que c n est pas parce qu j en ai trois que je suis prioritaire ( quoique lol) je pensai juste qu elle me soutiendrai au lieu de m enfoncer auprès du chef en clair elles ne veulent pas q qq un ai leur mercredi !!! Même si ce n est pas elles qui choisissent je soupçonne mon chef de vouloir éviter tout souci de jalousie ce que je peux comprendre aussi même si je trouve ça vraiment débile .... Passons ..... C pas très grave y'a pire dans la vie ....

Donc en ce qui concerne mes journées de travail je ne connaît pas mes horaires car on travail tout les jours en décaler on commence entre 7 h et 9h30 et finissons entre 15h30 et 18 h selon notre poste du jour et une demie heure de pause déjeuner 
Corquilleroy à l'école pour l instant il maintienne le mercredi matin jusqu à 11h30 pour aller les chercher il fo une grande voiture donc les mamies sont à la retraite mais ma mère avec une clio sera obliger de mettre deux derrière et une devant trois sièges du même âge ne tenant pas , le papa pourrait aller les chercher à 12h mais camion du boulot trois enfant à l avant bof bof il nous faut trouver ( acheter ) un véhicule le hic c de trouver un véhicule pas cher assez grand pour accueillir trois siège auto tout en étant sécurité !!!!!!!! La halte garderie ou elles vont une fois par semaine prend des périscolaire le mercredi mais faut il encore les emmener !
J ai une amie qui a m à donne une idée sinon la maternelle n étant pas obligatoire je pourrai le mercredi ne pas les mettre et les déposer chez mamie ou elle viendrai les garder à domicile ( je ne sais pas si on a le droit de ne pas mettre les enfants le mercredi  par contre ) plus de problème de véhicule
Pour ce qui est de la semaine les filles iront à la garderie le matin ( à condition que papa trouve une voiture lol) puis petit bus pour aller jusqu à l école puis cantine et le soir garderie selon l heure à laquelle je termine puisque l école terminé à 15 h45 !!!!
Et après il reste les samedi ou dimanche car oui en plus je fais certains samedi et un dimanche par moi : le papa sera de garde ( sauf s il travaille certains samedi .
Sinon vacances scolaires tâta et mamie
Ce n est pas la solution je que je voulai j aurai aimer me devbrouiller par moi même et ne pas faire appel toutes le semaines à la famille pour garder les filles car même si ça leur fait plaisir c aussi une source de fatigue
Mais au travail ils m ont répondu que comme j avais de la famille il y a pas de souci j ai qu à leur donner ne comprenne pas le problème du véhicule!!!
Et si je veux les faire garder ça me coûtera plus cher que mon travail me rapportera ( car en plus d autres contraintes le salaire n es t pas mirobolant avec un bac plus trois ) mais je ne suis pas la seule malheureusement .....
Sinon je ne savai pas pour les atsem , ma voisine est atsem .....

Co voiturage faut il encore avoir une grande voiture moi je peux emmener un enfant de plus c tout !!! Et je connais plusieurs personnes qui emenent leurs enfants à l école mais pareil il faut une grande voiture et une grande confiance aussi ...

Encore merci pour tous vos conseil et soutien ça fait plaisir d être un peu comprise même si dans le jeu de la nouvelle loi de l école avec un deux ou plus d enfants c difficile de trouver une solution !!!!


Journalisée

Maman de trois lucioles qui illuminent notre vie : Janelle , Lucine et Noelia nées le 1er juillet 2011 pour 1,8 kg; 2,1 kg et 1,9 kg a 35 semaines +1J
Pages: 1 ... 286 287 [288] 289 290 ... 305
Imprimer
Partager :

Aller à: