23-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.422 Messages
21.650 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

23 Septembre 2024 à 15:21:10
Pages: 1 ... 257 258 [259] 260 261 ... 305
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: qui est du 45?  (Lu 280569 fois)
elo45770
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


« Répondre #3870 le: 16 Septembre 2013 à 20:32:02 »

Coucou Karine,
Oui c'est ça je suis brune aux cheveux mi longs,donc on ne m'a pas menti pour la madeleine,
c'est clair qu'après l'accouchement on espère avoir une douche convenable sans risquer d'attraper
n'importe quel microbe.
Oufs des toilettes dans la chambre c'est déjà ca.
J'espère aussi que l'accouchement se passera bien et que je pourrai sortir avec une HAD,
c'est toujours plus rassurant quand on se retrouve chez soi et qu'on est accompagné par une
sage femme pour répondre à nos inquiétudes.
Mon inquiétude actuelle est la différence de poids entre les bébés qui étaient de 300g à la dernière
écho du 30 août, cela à l'air d'inquiéter les médecins par rapport à un retard de croissance,si j'ai
bien tout compris si des mamans ont déjà vécues la même chose comment ça s'est passé pour
elles?
Psychologiquement les semaines sont longues même si chaque semaine de gagner est une petite victoire.
Merci heureuse d'être parmi vous.

Journalisée

Maman d'Enora née le 9 mars 2010 et de deux petites puces Annaëlle et Mélina néees le 24 octobre 2013 à 37 semaines +6j
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #3871 le: 16 Septembre 2013 à 21:21:25 »

Coucou et bienvenue!

Je n'étais pas au bébé causette. Mes loulous sont nés fin octobre 2011 (DPA 28 novembre). Au CHRO, en effet, pas de douches dans les chambres... moi, j'y allais le matin, avec que qui que ce soit n'y sois allé.... et je dois avouer que je prenais parfois des serviettes sur le chariot... J'ai passé bcp de temps là-bas. Hospitalisée avant l'accouchement (MAP, retard de croissance...), 17 jours avec les loulous et je suis restée là-bas 24h/24h à Noël dernier pour l'hospitalisation de mon loulou. Alors, oui, les douches sont communes, mais c'est gérable quand même (le principal étant d'avoir les WC dans la chambre + un lave-mains). Le personnel, je l'ai trouvé super: à l'écoute, attentif... Je suis passée par quasiment tous les services, et je n'ai rien à redire!!

Pour le retard de croissance, cela avait été décelé en août. On m'avait alors annoncé qu'il fallait que l'on me fasse accoucher de suite! mais le plus gros ne faisait que 747g!! et j'ai tenu jusqu'à fin octobre (malgré une cholestase gravidique). Pas d'inquiétude donc, mais surveillance et repos (si, c'est moi qui le dis!!)

Bisous à toutes!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #3872 le: 16 Septembre 2013 à 21:39:57 »

ELO ... Heureuse de te retrouver ici  Souriant

Et oui Eole est l'exemple parfait pour comparer à ta situation ... et pourtant on a eu du mal à la faire rester au repos  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Pour ta valise maternité on est encore des chanceuses car à ORLÉANS TOUT est fourni  pour les bébés couches et produits pour le bain tu n'as que leurs tenues à apporter ... Et pour toi c pareil couches et culottes fournies  Sourire

Karyann ... C'est toujours un plaisir de mettre un visage sur un pseudo  au plaisir de continuer la discussion autour d'une pizza  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Dragonne ... Dimanche aprèm c'est le marche d'automne de l'asso de 14h à 17h on aura aussi un point accueil-information pour nouvelles et futures mamans ayant des questions .... C souvent que notre présidente et vice -président "improvise" un bébé causette à l'occasion des marchés   Roulement des yeux

Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
Dragonne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.204


maman comblée


« Répondre #3873 le: 16 Septembre 2013 à 22:00:48 »

ok merci pour les infos... alors vous pourrez compter sur nous :-) vous pourrez juste nous donner l adresse du marché?? biy
Journalisée

Heureuse maman d'Eli0tt et Tim0thée arrivés le 10 mai 2012 à 37 SA+2
Mes trinomettes de choc: Mrs B et Pussycluster et mon Dragon en bonus ;-)
Team 's Aout 2015 avec langie 33 et barja
Pépite en fabrication pour août...
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #3874 le: 16 Septembre 2013 à 22:09:54 »

ok merci pour les infos... alors vous pourrez compter sur nous :-) vous pourrez juste nous donner l adresse du marché?? biy




Dans le centre-ville d'ingré  Clin d'oeil
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
lidwine45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 575


Septembrette 2013 et maman qui déchire!!!!


« Répondre #3875 le: 17 Septembre 2013 à 04:25:03 »

Coucou les filles!
Je vs lis en pleine tétée de la nuit. J'étais au bb causette cet ap-m (on est arrivés en retard avec mes loulous).
C'était bien sympa cet ap-m. Ça passe tjs trop vite (bon ok, vu qu'on est arrivés tard, ça n'a pas arrangé les choses...).

Elodie: j'ai accouché au chro le mois dernier (mes bb ont 1 mois aujourd'hui !!!). Pense aux tongs et peignoir,  indispensable!

Sonia: j'en suis du resto! Tu m'inscris, stp?

Bon à dimanche alors Sourire

Journalisée

maman comblée d'un petit M. (né le 05/07/11) et d'un G. et d'une L. nés à 38 SA+2, le 17 août 2013 par VB
dernière pesée: G. 7,9kg pr 67cm et L. 6,9kg pr 65cm: beaux bébés!!!
Quadrinôme de virginie 70, Perdelait et Hezekielle

Fait parti des mamans QUI DÉCHIRENT !!!!! Bordel!
elo45770
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


« Répondre #3876 le: 17 Septembre 2013 à 09:27:20 »

Coucou les filles,
Merci pour toutes vos réponses, je tacherai de penser aux tongs, c'est déjà ça si le CHRO fournit les couches.
Merci à toi aussi Eole 45 pour ton expérience qui ressemble à la mienne, je suis impatiente de savoir à l'écho de samedi leur poids, il y a 3 semaine la plus petite était à 1kg160 et l'autre à 1kg490, j'espère que l'écart ne se creuse pas trop
entre elles 2.
Sinon c'est clair qu'il y a que du repos à avoir ce que je fais entre deux monitoring 2 fois par semaine.
Je pense etre également parmi vous dimanche si tout se passe bien, il me manque encore quelques affaires pour mes louloutes.
Journalisée

Maman d'Enora née le 9 mars 2010 et de deux petites puces Annaëlle et Mélina néees le 24 octobre 2013 à 37 semaines +6j
@urèle45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


« Répondre #3877 le: 17 Septembre 2013 à 14:03:33 »

Bonjour Elo et bienvenue !!!

Alors moi je ne suis pas physionomiste pour deux sous !!! J'ai retenue Lidwine (ça a des avantages d'arriver en retard  ); Perso j'étais à l'heure, c'est juste que ma montre était à l'envers 

Bon c'est vrai que l'hôtelerie et restauration au CHRO laisse a désirer, mais en revanche ils sont très bien et, je ne le souhaite à personne, mais s'il se passe qq chose tout est surplace ! Et ça va vaut de l'or !!! Et puis l'hôtelerie sera bien améliorée au nouvel hôpital (mais l'unité mére enfant seront les dernier à déménager...).
Mon accouchement c'est super bien passé (bon la suite moins bien, mais bon) et je sais que peu d'hôpitaux aurait pu m'offrir mon rêve d'une VB (les deux en siège).

Le mot d'ordre REPOS !! Et profite un max de rester allonger, c'est le moment de lire ou relire tes romans préférer, de matter tous les films que veux (zhom n'est pas là pour dire "il est nul ton film !")

Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋
Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)

Trinôme Marjo et Gege45😊
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #3878 le: 17 Septembre 2013 à 21:33:13 »

Merci à toi aussi Eole 45 pour ton expérience qui ressemble à la mienne, je suis impatiente de savoir à l'écho de samedi leur poids, il y a 3 semaine la plus petite était à 1kg160 et l'autre à 1kg490, j'espère que l'écart ne se creuse pas trop
entre elles 2.

Coucou

A ta place, je ne m'affolerais pas plus que ça pour la différence de poids. Quand, en août, on m'a dit qu'il fallait que l'on me fasse accoucher de suite car la différence était grande, j'ai stressé, pleuré... et je le regrette car finalement tout allait bien. Mes loulous étant dizygotes, ils sont frères mais différents! A la naissance, Thomas faisait 44cm pour 2,570kg et Clément 39 cm pour 1,650kg. Une énorme différence qui ne les a pas empêchés de grandir comme il faut. La différence est toujours là: plus de 1kg d'écart et toujours 3 ou 4 cm... mais l'important est qu'ils soient tous les deux en bonne santé!

Bonne soirée!

Bisous
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
elo45770
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


« Répondre #3879 le: 18 Septembre 2013 à 08:41:50 »

Coucou Eole,
J'essaie de ne pas m'inquiéter mais des fois les médecins ne  sont pas très psychologues et ne nous donnent pas de très longues explications alors qu'on en as besoin, il y a même un gyneco qui m'a parlé de déclencher si la différence augmentait pour éviter qu'il y en ai une qui puisse mourir la plus petite, moi aussi elles sont dizygotes, le plus pénible est l'attente de ne pas savoir s'il déclenche ou si on peut encore attendre.
C'est sur l'important au final c'est qu'ils soient tous les deux en bonne santé, on verra bien déjà samedi j'en saurai plus si tout va bien et qu'elles profitent bien.
Journalisée

Maman d'Enora née le 9 mars 2010 et de deux petites puces Annaëlle et Mélina néees le 24 octobre 2013 à 37 semaines +6j
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #3880 le: 18 Septembre 2013 à 09:11:31 »

Coucou Eole,
J'essaie de ne pas m'inquiéter mais des fois les médecins ne  sont pas très psychologues et ne nous donnent pas de très longues explications alors qu'on en as besoin, il y a même un gyneco qui m'a parlé de déclencher si la différence augmentait pour éviter qu'il y en ai une qui puisse mourir la plus petite, moi aussi elles sont dizygotes, le plus pénible est l'attente de ne pas savoir s'il déclenche ou si on peut encore attendre.
C'est sur l'important au final c'est qu'ils soient tous les deux en bonne santé, on verra bien déjà samedi j'en saurai plus si tout va bien et qu'elles profitent bien.

Coucou

Si ta DPA est le 15 novembre, il vaut mieux que tes puces restent au chaud encore un mois! Je trouve qu'elles font de beaux poids déjà... quand je compare avec mes loulous... Pour la différence de poids, les miens avaient quand même plus de 900g d'écart à la naissance... et ils vont super bien! Tiens-nous au courant et repose-toi pour qu'elles profitent au mieux jusqu'à leur naissance! De mon côté, j'avais eu interdiction de bouger à compter de mi-septembre. Moi qui ne tiens pas en place, j'ai trouvé cela très dur... mais j'avais sans doute un peu abusé avant...  Roulement des yeux

Bisous
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #3881 le: 18 Septembre 2013 à 10:14:50 »

Coucou Eole,
J'essaie de ne pas m'inquiéter mais des fois les médecins ne  sont pas très psychologues et ne nous donnent pas de très longues explications alors qu'on en as besoin, il y a même un gyneco qui m'a parlé de déclencher si la différence augmentait pour éviter qu'il y en ai une qui puisse mourir la plus petite, moi aussi elles sont dizygotes, le plus pénible est l'attente de ne pas savoir s'il déclenche ou si on peut encore attendre.
C'est sur l'important au final c'est qu'ils soient tous les deux en bonne santé, on verra bien déjà samedi j'en saurai plus si tout va bien et qu'elles profitent bien.

Coucou

Si ta DPA est le 15 novembre, il vaut mieux que tes puces restent au chaud encore un mois! Je trouve qu'elles font de beaux poids déjà... quand je compare avec mes loulous... Pour la différence de poids, les miens avaient quand même plus de 900g d'écart à la naissance... et ils vont super bien! Tiens-nous au courant et repose-toi pour qu'elles profitent au mieux jusqu'à leur naissance! De mon côté, j'avais eu interdiction de bouger à compter de mi-septembre. Moi qui ne tiens pas en place, j'ai trouvé cela très dur... mais j'avais sans doute un peu abusé avant...  Roulement des yeux

Bisous

euh un déménagement et des confitures c'est ça qu'elle ne dit pas 
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #3882 le: 18 Septembre 2013 à 10:20:15 »

ELO ... on attend de tes nouvelles samedi alors  Clin d'oeil

moi j'étais mono-bi et mes loulouxx avaient presque 500 gr d'écart à la naissance cela n'a pas été constaté et cela n'a donc pas interpellé ni gynéco ni échographiste et la gynéco voulait même que je tienne encore une semaine  Roulement des yeux

tant qu'ils sont au chaud et que tout va bien c'est du temps de gagner pour des bébés plus en forme  Sourire
si tu as un bon suivi et que tu sens tes crevettes gigoter c'est l'essentiel mais si tu as le moindre doute un appel aux sages-femmes elles te conseilleront  Clin d'oeil

as-tu des monitos et un suivi sage-femme ?
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
Isa45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.986


WWW
« Répondre #3883 le: 18 Septembre 2013 à 10:45:16 »

Sans compter qu'elle nous parlait de faire les journées du patrimoine  Roulement des yeux
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Isa45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.986


WWW
« Répondre #3884 le: 18 Septembre 2013 à 10:46:23 »

Pour celles qui auraient oublié ... Clin d'oeil
Si vous ne pouvez pas vous déplacer ...
Envoyez les futures mamies  Clin d'oeil
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Pages: 1 ... 257 258 [259] 260 261 ... 305
Imprimer
Partager :

Aller à: