18-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.483 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

18 Novembre 2024 à 09:53:43
Pages: 1 ... 128 129 [130] 131 132 ... 305
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: qui est du 45?  (Lu 288294 fois)
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1935 le: 23 Décembre 2010 à 17:15:11 »

Pas de biberon de minuit hier soir.
Ce matin réveil 7h30, sieste à 9h et jusqu'à 12h.
Déjeuner à 12h30, pas de sieste avant le gouter. Gouter à 16h30.
Bain et coucher à 19h30.
RAS depuis.
Ce n'est pas mal comme horaire ça, non ? Ca commence à ressembler à du "normal". La sieste est importante : 3h (il y a la fatigue accumulée à évacuer, cette réaction est normale), progressivement elle va se réduire pour passer à 1 le matin et 1 après le déjeuner. Il y a des chances pour que tu obtiennes un calage d'horaire de déjeuner à 11H30/45 avec un gouter à 15h30/16h.
Pour l'écart entre le déjeuner et le gouter, en effet il y a 4 heures et 3 avec le diner, c'est peu, normal qu'ils n'aient pas faim à 19H30. Que prennent-ils au gouter ? Bib ou compote+laitage ? Si tu veux qu'ils aient faim au diner,  il faut augmenter les proteines (lait/laitage pas trop sucré) et réduire ce qui contient beaucoup de sucres. Ce qui est sucré a un effet pervers, on en mange plus, tandis que les protéines de lait calent assez vite.

Saphir, il faut que tu restes sur le principe de ne pas les réveiller une fois que tu as commencé. Tu le vois bien, Benjamin s'est réveillé de lui-même parce qu'il avait faim, ce n'est pas la mer à boire, tu es en train de les recadrer, c'est normal. Il ne faut pas espérer que le "programme" que tu souhaites soit obtenu du jour au lendemain. Ca va se faire, progressivement, mais ça va se faire. Le principe est d'instaurer des règles pour vous : ne pas les réveiller afin que de nouveaux rythmes de vie plus "standard/cohérents/vivables pour tous" puissent s'installer.
Ça me coute de ne pas les réveiller pour le diner
Tu vois bien qu'ils ne vont pas se laisser dépérir : Benjamin  s'est réveillé au premier essai Clin d'oeil Laure suivra.
Tu fais tout ce qu'il faut pour eux, mais peut-être laisser tes enfants te dire ce qui est bon pour eux ... non ? Bisou

Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Sandie45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1936 le: 23 Décembre 2010 à 18:34:36 »

Courage Séverine pour cette période de recalage.

Je trouve que ce n'est pas évident pour nous maman de lâcher du lest sur la nourriture, surement comme dit Isa une question d'éducation.
Pour le poids chez nous à 21 mois 10,5 kg. Ce sont des petites natures, mais comme toi il m'a fallu "l'accepter". Leur soeur était un beau bébé jouflu. Ma doc m'a dit que tant qu'ils sont en bonne santé et qu'ils suivent leur courbe pas besoin de s'inquiéter. Et puis ils mangent bien.

Passez de très bonnes fêtes de noël.
 Bisou à toutes
Journalisée

Maman de Sara (17/11/2006), Mattieu et Clément (09/03/2009)
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #1937 le: 23 Décembre 2010 à 21:53:51 »

bonsoir à toutes,

je vois que Saphir est entre de bonnes mains ... et que les choses évoluent de façon positive ... courage a priori le rythme semble s'installer ...
La diversification s'est bien instaurée mais là on stagne depuis une semaine ... mais je m'inquiète pas car ce sont de beaux bébés ... pouvez-vous me confirmer si cela convient comme régime alimentaire actuel 6 moi s 1/2 : Matin & soir bib de 240 ml ça a priori je me pose pas de question (finis ou pas) et le midi & à 16H : purée 1 pot de 130 ml qu'ils partagent à 2 / idem compote + bib de 150 ml ?
La semaine dernière ils mangeaient un pot entier chacun mais cette semaine BOF ! j'ai même l'impression qu'ils finissent le "fait maison" mais le "tout fait" non peut-être que c'est trop liquide ?

Joyeux Noël à toutes les familles
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Avrilette 2010 for ever !!!

« Répondre #1938 le: 23 Décembre 2010 à 22:03:46 »

Clafoutierose,

J'ai rencontré le même pb que toi ; elles prenaient 1 pot de légumes tt prêt pour 2 ; on s'est aperçu qu'elles préféraient le "maison" donc on fait "maison". Mon b*by Cook est tout neuf, l'ancien a "fumé" mais bon il a tenu 5 ans 1/2 comme même !!!!

Saphir, bon courage !

A toutes et à tous (il y a aussi des papas), bonnes fêtes de Noël  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de quatre filles :
- Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4
Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J
- Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans
- Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1939 le: 23 Décembre 2010 à 22:30:02 »

Aujourd'hui petite balade à la sortie de la crèche, ils ont dormi 1h30 cet après midi. Pas de sieste le matin, pourtant levés à 7h30 ! C'est vrai que là bas, on s'ennuie moins qu'à la maison.
Diner 20h, et dodo juste après.
Je vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de noël.
Je sais par avance que les yeux de nos enfants vont briller pour notre plus grand bonheur.

Merci pour vos conseils.

A+
Séverine
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #1940 le: 23 Décembre 2010 à 22:32:30 »

Bonnes fetes a toutes et a vos famille respectives

1000 milliards de bisous a vous  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
gege_45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Lucas et Nathan nos petites canailles

« Répondre #1941 le: 25 Décembre 2010 à 18:48:29 »

JOYEUX NOEL[/color]

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Géraldine et Fabien - Orléans - Lucas (2,355 kgs) et Nathan (2,080 kgs) sont nés le 28/04/2010 à 35SA +1 jours ... que du bonheur !!!!!
Lucas et Nathan ont une petite soeur Elisa (4,530 kgs)née le 14/06/2013 à 41SA + 2 jours.
Delphine SCHÄCK
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

entourée de mon trio de choc !

« Répondre #1942 le: 27 Décembre 2010 à 16:34:14 »

Joyeux Noël à toutes et à tous 

En voyant vos messages je m'aperçois que mes filles seraient hors-normes  Huh?
Camille fait actuellement 11 kgs (15 mois) et Emma 10,5 kgs (c'est vrai que tout le monde me dit qu'on ne dirait pas qu'elles sont prématurées et qu'elles sont descendues à 1,6 kgs !!) mais malgré tout je me prends la tête aussi sur la nourriture car elles m'ont toujours habituée à finir leur assiette depuis qu'elles mangent à la cuillère et là depuis une semaine Camille ne mange pas beaucoup et ne prend que la moitié de ses biberons  Huh? je ne sais pas pourquoi

Au niveau sommeil je vois qu'elles ne sont pas dans les "standards" non plus car elles ont arrêté de faire une sieste le matin à partir de 7 mois déjà ..... 

Je suis allée voir l'homéopathe la semaine dernière et il m'a donné quelque chose pour que le sommeil de Camille soit moins agité et que ses hurlements / angoisses / terreurs disparaissent au fur et à mesure ... je dois attendre une dizaine de jours pour voir si cela fonctionne ... je croise les doigts !
Il pense que cela vient de leur transfusion in-utero et de leur passage en néonat qui a créé et généré cette angoisse via notre stress ... je pense qu'il a raison.

@ Saphir : bon courage à toi pour le "re-calage" de tes loulous ! Je pense aussi que si tu vois que ça va bien sans la sieste du matin pourquoi ne pas leur supprimer petit à petit ?? ça aiderait peut-être à recaler tout ça. mais c'est sûr que ce n'est pas évident du tout !!! Et je comprends ta "culpabilité" à ne pas pouvoir toujours consacrer du temps aux plus grands .. J'ai l'impression parfois de "louper" des choses avec Clémence !

Mon chéri sait que c'est dur de rester à la maison avec les filles mais je n'ai pas l'impression qu'il s'en rende vraiment compte .... Il me dit qu'il a son boulot la journée (de grosses journées et bcp de choses à s'occuper) et qu'ensuite quand il rentre à la maison il y a les filles qui sont énervées, moi qui pète un cable parce que j'ai vécu une journée hard et que ce n'est pas facile non plus. je le comprend tout à fait mais s'occuper des filles enervées en fin d'après-midi et qui pleurent QUAND ON A FAIT CA DEJA TOUTE JOURNEE ............ c'est encore autre chose ...
Je voudrais qu'il passe 2 ou 3 jours tout seul avec elles pour qu'il se rende compte mais bon .. c'est comme ça ...

Après avoir retourné le problème dans tous les sens j'ai pris la décision de reprendre le travail en septembre prochain (soit 1 an + tôt). ça va déjà un peu mieux pour moi de savoir que je ne serais plus à la maison toute la journée

Allez .. j'arrête de vous embêter avec mes soucis et je vous envoie plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Delphine (34 ans) maman de Clémence - 5 ans - et de Camille & Emma nées le 15/09/2009 à 33 SA suite à gros souci de facteur rhésus (transfusées in utero puis 3 fois après leur naissance)
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1943 le: 28 Décembre 2010 à 15:54:24 »

Oh Delphine tu n'es pas la seule à avoir un mari qui te comprenne mais qui ne t'aide pas plus pour autant !!! on a dû cloner nos hommes ! J'ai même dit à ma mère que je remettrais bien au gout du jour le MLF qui il y a 40 ans faisait brûler leur soutien-gorge aux femmes .... ah la libération de la femme ... c sûr on a un travail, une indépendance financière mais une fois Maman (j'en suis très heureuse) ça devient plus compliqué tout de suite ... Etre femme, épouse & mère : 3 boulots en 1 personne ! Et pour ça les hommes n'arriveront jamais à notre cheville !!!
Mais bon je n'ai pas trop à me plaindre on va dire que mon mari est plutôt présent à la maison même si ce n'est que quand ça l'arrange !!!

Je reprends le travail lundi prochain les jumeaux auront 7 mois ... très contente mais angoissée ... je suis satisfaite car je prends un 80 % donc mercredi avec les garçons ! je pense que c un bon compromis ... enfin on verra ...

bon courage à celles qui ont encore un repas de fête à préparer !
Journalisée

Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1944 le: 29 Décembre 2010 à 03:47:53 »

J'espère que vous avez toutes passé de bonnes fêtes de Noël.
Chez nous, ce fut distribution de crobes (et pas des d'mi-). La suite de la semaine se poursuit sur les chapeaux de roues avec l'anniv des filles pour ne pas perdre la main avant le changement d'année de la fin de semaine.
Bon courage à toutes celles qui n'ont pas de congés cette semaine ... et j'ajouterai même ma contribution à la tonalité MLF que je sens poindre  Clin d'oeil ... ce n'est pas parce qu'on n'est pas en activité professionnelle rémunérée que la qualité de mère au foyer doit être pour autant considérée comme  négligeable. La société ne reconnait pas la valeur ajoutée des femmes qui s'occupent de leurs enfants, de leur maison et certaines mères ne mesurent même pas à quel point leur "travail à la maison" est important tant en terme d'heures (plus qu'un travail salarié), pluridisciplinaire (éducatrice, psy, comptable, femme de ménage, pressing, cuisinière, agent de sécurité, chauffeur, infirmière, gps ...) et qualitatif. Avoir toutes ces casquettes ne se résume certainement pas à l'étiquette "Sans profession". Si vous devez remplir des formulaires, je vous encourage à utiliser l'expression de Val(Jyrp) du 18 "gestionnaire de capital humain".
Et je vous encourage d'autant plus à le rappeler à votre mari, qui lui ... ne fait qu'une chose à la fois ...
Journalisée

En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1945 le: 29 Décembre 2010 à 13:41:54 »

bon courage pour tes préparatifs ... un joyeux anniversaire à Astrid & Cassandre ... et surtout MERCI pour ton soutien moral .... j'ai piqué un fou rire à lire ton message et me suis empressée de le faire partager à mon mari !!!

Non mais ça sert aussi à ça le fil des mamans ... et ça fait du bien !!!

Et pour une fois cet après-midi on sort pour Maman qui va aller choisir des nouvelles lunettes NA !

Journalisée

Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1946 le: 29 Décembre 2010 à 13:58:12 »

Ça me rappelle quand Isa m'a appelé une fois et quand je lui disait que mon mari était souvent absent, rentrait tard et ne m'aidait pas, elle m'avait dit qu'avec des jumeaux il n'aurait pas le choix.
Eh bien si il a eu le choix, et il préfère tout me laisser faire plutôt que de passer du temps avec ses enfants. J'ai l'impression que la vie de famille le saoule et qu'il trouve n'importe quelle excuse pour sortir de la maison. Mais on s'y fait et on fait sans lui, tant pis....

Bon réveillon à tous et bon anniversaire à Cassandre et Astrid !
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1947 le: 30 Décembre 2010 à 14:01:12 »

@ Saphir : ça va mieux les repas de Benjamin & Laure Huh?

J'ai remarqué qu'il y a toujours une période de 2-3 jours, une transition où l'on doit trouver un nouveau rythme signe que nos enfants grandissent ... Par exemple, Cyprien & Rémy se sont bien mis à la petite cuillère mais par contre nous bloquons sur les quantités ... ils ont encore besoin d'un biberon à chaque repas ... alors tous les jours on y va à tâtons !!! Sauf qu'à partir de lundi c'est leur assmat qui va devoir gérer ça ...

Journalisée

Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1948 le: 31 Décembre 2010 à 11:44:28 »

Bonjour de loin.
Clafouti, si ça t'a permi de faire le point avec ton mari .... 
Saphir, que dire ... une grande majorité des hommes assument leurs responsabilités de père d'autres ... moins.
Fred se rappelle d'articles sur les "papas de l'an 2000", il devrait venir vous en parler. Cela dépend de l'éducation qu'ils ont reçue, l'image de leur mère qui leur colle à la peau et qu'ils cherchent à retrouver en nous.
C'est aussi aux femmes de déterminer ce qu'elles acceptent ou pas et de mettre les points sur les i avant que ça ne prenne des proportions qui nous étouffent car nous aussi, nos valeurs ont changé, nous nous sommes émancipées et nous souhaitons être considérées pour tout ce que nous faisons et pas "parce que nous sommes là pour ça" "parce que maman faisait comme ça" (ces clichés ne sont pas si vieux que cela, ma mère le subissait). Les hommes, les maris ne doivent pas rechercher-ni surtout trouver- leur "maman" qui est en nous, c'est le pire truc "tue-l'amour" qui puisse exister. A nous de faire le nécessaire. Courage les filles.
Journalisée

Delphine SCHÄCK
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

entourée de mon trio de choc !

« Répondre #1949 le: 01 Janvier 2011 à 16:06:02 »

MEILLEURS VOEUX A  TOUS ET A TOUTES ET A TOUS NOS ENFANTS 

@ Saphir : ça doit pas être évident à gérer quand même .... les papas ne comprennent pas qu'on ne souhaite pas qu'ils s'occupent de tout mais simplement d'être présents ...
Après une journée d'enfer c'est une bouffée d'oxygène quand il rentre .... même si je lui en veux de rentrer tard ...
Journalisée

Delphine (34 ans) maman de Clémence - 5 ans - et de Camille & Emma nées le 15/09/2009 à 33 SA suite à gros souci de facteur rhésus (transfusées in utero puis 3 fois après leur naissance)
Pages: 1 ... 128 129 [130] 131 132 ... 305
Imprimer
Partager :

Aller à: