18-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

18 Novembre 2024 à 12:56:57
Pages: 1 ... 126 127 [128] 129 130 ... 305
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: qui est du 45?  (Lu 288311 fois)
Sandie45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1905 le: 15 Décembre 2010 à 15:01:58 »

Salut à toutes,

Comme Saphir, je crois qu'il y a un âge mini pour les huiles essentielles...
Delphine courage

Contente que Laure aille mieux

A +
Journalisée

Maman de Sara (17/11/2006), Mattieu et Clément (09/03/2009)
sosso45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1906 le: 16 Décembre 2010 à 14:20:09 »

bonjour à toutes

ici les louloux sont malades: rhino et gastro donc pas cool; vivement les vacances chez papy et mamie
est ce que quelqu un a déjà eu affaire à des sociétés de nounous car quand les enfants sont malades j ai personne ici pour les garder.
j ai un peu peur de ce genre de garde .

à bientôt
Journalisée

maman de Florentin et Antoine nés le 11 sep 2007 à 34SA +6j
sosso45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1907 le: 16 Décembre 2010 à 14:21:04 »

au fait , si ça intéresse quelqu un je vends 2 sieges auto bb confort iseo tt; et oui ça grandit !!!
Journalisée

kamioc
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1908 le: 16 Décembre 2010 à 22:21:54 »

POUR SOSSO45
pour eviter que tu es peur tu peux demander a l'association des nounous d'avoir une personne avec de l'experience pour tes enfants c ce que moi j ai fait quand j ai du en avoir besoin

Journalisée
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #1909 le: 17 Décembre 2010 à 19:08:09 »

coucou les filles,

pour garder les enfants : avez-vous penser à utiliser vos heures TISF auxquelles vous avez droit ? nous on a une jeune femme qui est compétente pour s'occuper des garçons et ça se passe très bien ! mais je prends le tuyau de l'asso car c vrai que ça peut dépanner  Clin d'oeil

Sinon ça y est nos petits doudous ont fait leur semaine d'adaptation et conclusion : PARFAIT ... aussi bien la "nounou" que les garçons... pas besoin de prévoir plus de temps ... ils rient, mangent et dorment sans problèmes .... allez ya plus qu'à finir de remplir les contrats maintenant !!!!
et du coup j'ai passé la journée en ville à finir les achats de Noël et me faire plaisir !!! ça faisait bien bien bien longtemps ...
C'était ma première journée "SANS MES BEBES" ils ont aujourd'hui 6 mois 1/2 !

Allez un bon we à toutes dans vos chaumières 
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
Delphine SCHÄCK
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

entourée de mon trio de choc !

« Répondre #1910 le: 20 Décembre 2010 à 11:39:39 »

Cool ! J'attends ça aussi avec impatience la "journée sans bébés"  elles ont 15 mois va falloir que j'y pense car là c'est pesant ...

Toujours autant de soucis pour coucher les filles le soir   Triste on a essayé de laisser pleurer mais ça ne fonctionne pas .. quand on essaie d'être fermes (voire même autoritaires car il faut bien qu'elles comprennent ) c'est encore pire et elles redoublent leurs hurlements ...
Hier soir on devait passer une soirée devant un dessin animé avec la grande soeur et la pauvre ne pouvait rien entendre au milieu des hurlements de ses soeurs ....
Parfois je culpabilise beaucoup car je n'ai pas beaucoup de temps à lui consacrer et par la force des choses le papa non plus car il rentre pas forcément tôt et on se retrouve tous les soirs avec chacun bébé dans les bras   Triste
J'ai lu dans un article les bienfaits de l'homéopathie et je compte contacter un médecin homéopathe pour voir si quelque chose ne peut pas être fait de ce côté-là ... Avez-vous déjà essayé Huh??

Bon courage à toutes celles qui doivent finir leurs "achats" pour cette semaine et a +
Journalisée

Delphine (34 ans) maman de Clémence - 5 ans - et de Camille & Emma nées le 15/09/2009 à 33 SA suite à gros souci de facteur rhésus (transfusées in utero puis 3 fois après leur naissance)
sosso45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1911 le: 20 Décembre 2010 à 13:12:40 »

oh la mes heures  TISF sont terminées depuis 2ans; j ai entendu parler de SOS MAMIE je vais essayer de trouver des infos

ça fait du bien les journées sans bébés, moi j avais pris 2 places à la crèche et ça me faisait un bien fou.

je n ai pas eu de problème pour le coucher donc SCHACK, désolée je ne peux pas t aider; en as tu parler au pédiatre ?
Journalisée

JYS
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1912 le: 20 Décembre 2010 à 21:12:50 »

oh la mes heures  TISF sont terminées depuis 2ans; j ai entendu parler de SOS MAMIE je vais essayer de trouver des infos

ça fait du bien les journées sans bébés, moi j avais pris 2 places à la crèche et ça me faisait un bien fou.

Sinon, heures complémentaires chez l'assistante maternelle...
Journalisée

Maman de Yannis et Jeanne-Sarah nés le 11 mai 2009 ( césarienne programmée, à 38 SA - 1 j)
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1913 le: 21 Décembre 2010 à 00:16:34 »

Il y a aussi SOS maman, mais aux dernières nouvelles qui datent ... de l'an dernier il me semble bien, l'asso en question avait un problème de bénévoles.
Pour celles qui sont sur Saran j'ai une assmat (pitié  pas nounou  Pleurs) avec 2 places dispo. Merci Jys.
Pour les gardes occasionnelles, n'oubliez pas les haltes-garderies, il y en a un certain nombre sur le département avec des modes de fonctionnement différents.
Nous on avait essayé noctiu*. Mais les problèmes n'ont pas duré longtemps. A 5 ans c'est j'ai soif, j'ai envie de faire pipi, "c'est qui qui vient après qu'on ait dormi " (demain), ça faisait longtemps mais on y a eu droit ce soir ... Ca me rappelle de plus en plus ce qu'à vécu une adhérente, genre phénomène inexpliqué ces hurlements et puis un jour ... ça s'est calmé, très tardivement. Tu as finalement essayé les lucioles ? Il n'y a rien dans leur turbulette ou lit qui puisse les gêner ? Trop serrées, trop chaud ... Bon courage.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
JYS
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1914 le: 21 Décembre 2010 à 11:02:13 »

Pour les gardes occasionnelles, n'oubliez pas les haltes-garderies,

C'est pas faux !!
Journalisée

Maman de Yannis et Jeanne-Sarah nés le 11 mai 2009 ( césarienne programmée, à 38 SA - 1 j)
Delphine SCHÄCK
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

entourée de mon trio de choc !

« Répondre #1915 le: 21 Décembre 2010 à 14:36:58 »

On a déjà essayé tellement de choses
- avec et sans turbulette
- avec et sans tétine
- avec et sans doudou
- avec et sans lumière
- avec et sans veilleuse
- avec et sans mobile musical
- avec et sans bruit dans la maisonnée
etc etc etc ...

La pédiatre ? Bah elle a simplement dit de laisser pleurer "vous verrez ça va être très dur pendant une semaine, au besoin vous mettez la grande chez les grands-parents et ensuite ça ira mieux" .. !!!!
Eh bien ça ne marche pas parce que de toute façon à deux ce n'est pas pareil qu'un bébé seul, et puis pour la grande soeur les grands-parents ne sont pas sur place, donc ....

Là où je me pose des questions c'est pourquoi ça se passe bien à la sieste (à condition qu'elles soient à la maison, sinon c'est fichu ..) et pas le soir ? Dimanche soir Camille en venait presque à se faire étouffer tellement elle hurlait ... !
Elle refuse catégoriquement l'arrivée du "sommeil" et pourtant on en vient à être très (trop?) autoritaire mais ça ne fait qu'empirer les choses..

Je vais voir un médecin homéopathe demain à 17H, je verrais bien 

Bon courage à toutes et a +

Journalisée

Delphine (34 ans) maman de Clémence - 5 ans - et de Camille & Emma nées le 15/09/2009 à 33 SA suite à gros souci de facteur rhésus (transfusées in utero puis 3 fois après leur naissance)
Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1916 le: 21 Décembre 2010 à 15:42:53 »

Je ne sais trop quoi te dire. J'ai déjà connu ça, mais pas à ce point, et pour les conseils, il y a tellement de gens qui en donnent mais qui n'ont jamais été dans la situation....... il faut en prendre et en laisser.
Chez nous, en ce moment ils sont décalés et je n'arrive pas à les recaler.
Depuis que Laure a été malade, c'est l'anarchie au niveau des horaires.
Lever 8h30 et petit dej 9h
Pas moyen de les faire tenir jusqu'au déjeuner, je les remets au lit vers 11h30 où ils jouent un peu et s'endorment rapidement
Ils se réveillent vers 14h30 puis déjeuner 15h
Du coup, quand on arrive à sortir, ça les fait patienter un peu, sinon ils sont vite fatigués et là commence la galère. Souvent je les recouche vers 17h30-18h, mais rien à faire ils ne dorment pas. Ils jouent et au bout d'une heure, ça commence à pleurer et soit je laisse pleurer ou je monte, et là les doudous sont par terre, ils ont souvent retiré la turbulette et jeté la tétine. J'essaie de les recoucher dans le calme. Pas évident. Au bout de 4-5 fois, je craque et je les descend pour le gouter, de toute façon il est l'heure.
Après c'est le bain et là re-dodo. Souvent ça va tout seul pour Benj et Laure il lui faut un moment pour se rendormir.
Là on est obligés de les réveiller quand on va se coucher vers 23h-minuit pour le diner. Ca ne dure pas longtemps, ils sont encore au biberon. Ils se rendorment bien jusqu'au lendemain.

Je souhaiterais supprimer la sieste du matin pour qu'ils n'en aient qu'une seule l'après midi. Et pouvoir les garder avec nous le soir pour le diner. Mais apparemment ils en ont décidé autrement. L'un empêche l'autre de dormir.

Voilà pas évident non plus à gérer seule cette période. Mon mari travaille beaucoup et n'est pas souvent là. Pour couronner le tout j'ai attrapé la crève et j'ai un mal de tête atroce.

Enfin bon Delphine, je compatis. Je sais que ça devient invivable pour vous 2. C'est à quoi ressemble ma vie en ce moment avec 4 monstres à la maison. Et encore, ce n'est que le jour pour moi. Le soir ça va. Ce qui me coute c'est de ne pas pouvoir m'occuper des grands correctement et de voir que rien ne se fait tout seul à la maison (le repassage entre autres).

As tu essayé un moment de détente avant le coucher. Comme un bain avec quelques gouttes d'eau de fleur d'oranger ? Il y a aussi un baume appelé dodo détente, si tu veux le nom du laboratoire, je te le mets en MP. Essaie aussi avec l'homéopathie. Mais il se peut que ce ne soit pas immédiat et que tu galère encore un moment. Je rêve de consulter un homéopathe pour soigner les bobos des enfants. Les petits ont une toux qui trainent et à chaque fois seuls les antibiotiques en viennent à bout (3 fois déjà depuis septembre).

Je te souhaite que tout rentre dans l'ordre et que tu passes de meilleures nuits.

Bizes
Séverine

Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1917 le: 21 Décembre 2010 à 15:45:40 »

et pourtant on en vient à être très (trop?) autoritaire mais ça ne fait qu'empirer les choses..
Ca c'est normal, ça leur fait peur ou les ennerve et la tension augmente.
En effet, c'est terriblement éprouvant. Espérons que l'homéopathe trouve une solution, il y a bien quelque chose pour qu'elles soient ainsi. Ne désespère pas, vous allez trouver.
C'est à vous que je souhaite bon courage.
Journalisée

En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1918 le: 21 Décembre 2010 à 15:47:25 »

D'accord avec toi, Isa, déjà essayé aussi en criant, c'est pire, mais des fois on craque. Après coup, je me dis que la fois où je l'ai fait j'ai du leur foutre la frousse.
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1919 le: 21 Décembre 2010 à 16:11:39 »

Bonjour Saphir,
Surfe sur la vague et soigne ton mal de tête. Tant pis pour le repassage. (quand feras-tu appel à une tisf ...). Et si tu supprimais le fait de les réveiller le soir pour qu'ils dinent. S'ils dorment, ils dorment.  Leur couper le sommeil n'est pas la solution, il ne faut pas réveiller un enfant qui dort (tu ne sais pas ou il en est dans son cycle de sommeil) et ça le dérègle. Ils sont grands maintenant pour  se réveiller spontanément s'ils ont faim. C'est peut-être cette rupture de cycle qui perturbe les siestes du jour.

La question du sommeil est primordial (il va bien falloir que je fasse un article dans un pmp ...).
- la règle no1 est de ne pas les réveiller (je le vois avec les loulous que je garde, V-2ans, quand elle arrive à 7h, ses parents ont dû couper son sommeil, c'est quasi systématique elle demande à retourner au lit et là ce n'est pas une sieste d'1h mais de 2h minimum et ça ne perturbe pas sa sieste d'après midi (12h-15h30  )
- supprimer une sieste du matin ne doit pas venir des parents mais des enfants (absence de signe de fatigue : frotter les yeux, baillement, pleurs à tout bout de champ, perte d'équilibre ...). La sieste n'est pas anodine, elle permet à l'enfant de se construire et d'assimiler les infos reçues. Oui, ce n'est pas drole quand on doit sortir, cela demande beaucoup d'adaptation et être prêt à faire ce qu'on doit faire dès qu'ils sont réveillés. Oui on ne peut pas prévoir sa journée et ce n'est pas drole du tout. La joie des multiples décalés.

Spahir, je pense que tu as du essayer plein de choses, as-tu essayé de leur donner leur repas à 11h/11h15 avant cette fameuse sieste de midi ?

Courage à toi. A vous.

Pour les essences "anti-miasmes", essayez quelques gouttes de lavande et de thym dans un fond d'eau que vous mettez près d'une source de chaleur dans la chambre et autres pièces de la maison.
Journalisée

Pages: 1 ... 126 127 [128] 129 130 ... 305
Imprimer
Partager :

Aller à: