Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum

Avrilette 2010 for ever !!!
|
 |
« Répondre #660 le: 22 Décembre 2009 à 10:41:10 » |
|
Bonjour, Notre tour de recevoir est l'année prochaine ; cette année c'est chez mes beaux-parents et c'est très bien comme çà. Enceinte de 27 SA + 2 pépettes à gérer, c'est préférable  On y dort la nuit du réveillon de Noël pour éviter les allers-retours même si c'est à Orléans et que nous n'avons que 15 kms à faire (réveiller les enfants, les habiller, les mettre en voiture, etc ....). Bonnes fêtes à tous et pas trop d'excès 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de quatre filles : - Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4 Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J - Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans - Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
|
|
|
Saphir45
|
 |
« Répondre #661 le: 24 Décembre 2009 à 11:33:17 » |
|
Oups, j'ai perdu le fil, j'ai du zapper une notification ! Je passe juste vous faire un gros bisous et vous souhaiter un merveilleux noel. Je m'impatiente à l'idée de les voir ouvrir leurs cadeaux. Même si ce sera encore mieux l'année prochaine quand ils auront grandit. A bientôt Séverine
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2 Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09. Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
|
|
|
Isa45
|
 |
« Répondre #662 le: 25 Décembre 2009 à 23:39:16 » |
|
J'espère que vous avez toutes et tous passé un bon réveillon et jour de Noël : les enfants gâtés, un bon repas, pas trop d'excès (notamment pour les futures mamans). Et que tout s'est bien passé. Bon week-end. 1 jour de "repos" : ménage - pour remettre ça dimanche (anniv)- après diète sévère pendant 4 jours et on remet ça ... dur dur la fin d'année. ... vous me direz quand vous aurez reçu le PMP - ouiiii il est partiiiiii 
|
|
|
Journalisée
|
Isa, administratrice J&+45 Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !" "La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
|
|
|
HUGUETTE PAPIAU
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #663 le: 27 Décembre 2009 à 19:41:23 » |
|
bonjour, après avoir fait un petit tour du côté "des papas du 45", je viens vers vous pour vous souhaiter à mon tour une bonne fin de Noël, en attendant de vous retrouver peut être devant vos fourneaux, pour le réveillon du 1er janvier. Mais attentions, mesdames.... reposez-vous bien pendant ces fêtes, coucounez-vous, profitez-en. Et pour celles dont les enfants sont déjà arrivés, ne vous mettez pas dans tous vos états, si les chambres sont remplies de jouets, si les papiers traînent par terre, si les enfants sont excités, si il y en a "partout".... dite-vous que c'est normal !!! et profitez bien de ces doux moments en famille. à très bientôt Toujours à votre service Huguette Papiau
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
luddy45
|
 |
« Répondre #664 le: 28 Décembre 2009 à 16:24:30 » |
|
je viens vous faire un petit coucou, pour vous dire que je n'ai toujours pas accoucher, mercredi je serais a 38SA. et J'aurais la date exact de mon accouchement. J'attends ce rdv avec impatience car sa fait long je n'en peux plus.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Florian né le 04/01/2008 et de Clara et Maxim nés le 03/01/2010
|
|
|
Saphir45
|
 |
« Répondre #665 le: 28 Décembre 2009 à 22:53:59 » |
|
Courage à toi Luddy, c'est la dernière ligne droite. Je te souhaite une merveilleuse rencontre avec tes bb tant attendus, tu vas voir, c'est merveilleux ! Bises Séverine
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2 Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09. Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
|
|
|
luddy45
|
 |
« Répondre #666 le: 31 Décembre 2009 à 09:29:30 » |
|
Bonjour, donc hier je suis aller a ma dernière consultation et donc j'ai césarienne le 8janvier, donc je rentre le 7janvier.
J'ai des petites questions a celles qui on eu des césarienne programmées: _ La veille on nous donne une soupe en dernier repas? _ Le papa à t'il le droit d'être présent dans le bloc? _ Voit-on nos bébé dès qu'ils sont sorti? _ Combien de temps reste t'on dans la salle de réveil? _ Combien de temps on reste a la maternité? _ C'est des agrafes qu'on nous met ou des fils? _ L'incision mesure combien environ? _ Combien de temps la cicatrice est douloureuse?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Chrysalide45
|
 |
« Répondre #667 le: 31 Décembre 2009 à 10:47:41 » |
|
Bonjour, donc hier je suis aller a ma dernière consultation et donc j'ai césarienne le 8janvier, donc je rentre le 7janvier.
J'ai des petites questions a celles qui on eu des césarienne programmées: _ La veille on nous donne une soupe en dernier repas?non, un repas normal pour moi en sachant que la césarienne était prévue en fin de matinée _ Le papa à t'il le droit d'être présent dans le bloc? Non, Rs me l'a refusée _ Voit-on nos bébé dès qu'ils sont sorti? Ca dépend du monde qu'il y a en salle de réveil. je suis passée la dernière, donc j'ai pu voir mes bébés au bout d'une heure. Mon mari et les filles sont restées avec moi la dernière heure, il n'y avait plus que nous dans la salle de réveil. S'il y a du monde, ils refusent. _ Combien de temps reste t'on dans la salle de réveil? on reste 2 heures s'il n'y a pas de complications _ Combien de temps on reste a la maternité? Ils m'ont proposé une sortie au bout de 5 jours, de la folie!! Une petite semaine si tout va bien. _ C'est des agrafes qu'on nous met ou des fils? Ca dépend de ton gyneco. Rs met des agrafes et je préfère largement aux fils que j'avais eus à ma 1ère césa. Ca ne fait pas mal quand on les enlève et c'est plus net. _ L'incision mesure combien environ? Je n'ai pas mesuré, 10 -15 cm peut-être _ Combien de temps la cicatrice est douloureuse? Pour moi ça a passé vite. j'ai bénéficié d'un "protocole précoce". Si l'anésthésiste te le propose, je te conseille d'accepter. Tu te remets deux fois plus vite.
Bonjour! J'ai répondu ci-dessus. C'était il y a deux mois, c'est encore frais. N'hésite pas si tu as d'autres questions! J'ai gardé un très bon souvenir de cette césarienne, j'espère qu'il en sera de même pour toi! Bonne dernière ligne droite! Bises
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une princesse de 8 ans, d'un prince de 7 ans , mamange de Gabriel ( 22SA - 30 oct 2008), Juliette (2,860 kgs, 48 cm) et Adèle (3,130 kgs, 49,5 cm) nées le 13 octobre 2009!
|
|
|
luddy45
|
 |
« Répondre #668 le: 31 Décembre 2009 à 11:09:03 » |
|
Merci, Chrysalide, c'est quoi le protocole précoce que l'anesthésiste propose?
J'angoisse un peux comme même, mais bon je me dit que ça va bien ce passer. Je poserais mes questions a DesRs
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #669 le: 31 Décembre 2009 à 11:38:34 » |
|
Bonjour, donc hier je suis aller a ma dernière consultation et donc j'ai césarienne le 8janvier, donc je rentre le 7janvier. J'ai des petites questions a celles qui on eu des césarienne programmées: _ La veille on nous donne une soupe en dernier repas? non, un repas normal pour moi en sachant que la césarienne était prévue en fin de matinée - Je ne sais pas car j'ai eu une césa en urgence ; par contre, après l'opération tu n'as pas le droit de manger grand chose au petit déj tant que tu n'as pas de gaz ....  _ Le papa à t'il le droit d'être présent dans le bloc? Non, Rs me l'a refusée Pour moi, oui si c'est mon gynéco_ Voit-on nos bébé dès qu'ils sont sorti? Ca dépend du monde qu'il y a en salle de réveil. je suis passée la dernière, donc j'ai pu voir mes bébés au bout d'une heure. Mon mari et les filles sont restées avec moi la dernière heure, il n'y avait plus que nous dans la salle de réveil. S'il y a du monde, ils refusent. Idem pour moi_ Combien de temps reste t'on dans la salle de réveil? on reste 2 heures s'il n'y a pas de complications - Je suis restée juste une heure, le temps de sentir mes jambes bouger._ Combien de temps on reste a la maternité? Ils m'ont proposé une sortie au bout de 5 jours, de la folie!! Une petite semaine si tout va bien. - 8 jours pour moi_ C'est des agrafes qu'on nous met ou des fils? Ca dépend de ton gyneco. Rs met des agrafes et je préfère largement aux fils que j'avais eus à ma 1ère césa. Ca ne fait pas mal quand on les enlève et c'est plus net. - J'ai eu des fils résorbables il me semble_ L'incision mesure combien environ? Je n'ai pas mesuré, 10 -15 cm peut-être - Je dirai pareil_ Combien de temps la cicatrice est douloureuse? Pour moi ça a passé vite. j'ai bénéficié d'un "protocole précoce". Si l'anésthésiste te le propose, je te conseille d'accepter. Tu te remets deux fois plus vite. - Moi aussi la douleur s'est vite atténuée mais tu marches comme une petite vieille au début (mais celà fait 5 ans 1/2) ; mon gynéco m'a parlé d'un nouveau protocole d'anesthésie qui consiste à neutraliser la cicatrice comme çà on a moins de médocs à prendre et on est plus vite debout paraît-il ! Confirmes-tu Chrysalide ?Bonjour Luddy, mes réponses à tes questions sont en rouges ; félicitations donc pour cette grossesse, moi c'est la 3ème ; 2 filles prévues pour le 3 avril 2010 ; j'ai déjà 2 autres filles ; une de 5 ans 1/2 née à 30 SA 1/2 par césarienne et malheureusement handicapée moteur et cérébrale et une de 2 ans 1/5 née à J-2 par voie basse. Tout se passe bien actuellement, je passe mon écho la semaine prochaine le 6 janvier. Bon courage à toi pour ton accouchement et tiens-nous au courant même si dans les 1ers temps on n'est pas sur l'ordi très souvent ; reposes-toi bien et fais-toi aider au maximum si tu peux 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de quatre filles : - Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4 Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J - Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans - Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
|
|
|
Chrysalide45
|
 |
« Répondre #670 le: 31 Décembre 2009 à 16:18:11 » |
|
Oui, je confirme. Une fois en salle de réveil on anesthésie tout le bas ventre (ça ne fait pas mal, on est encore sous le coup de la rachi). Cela fait effet pendant 12h. Pendant ces 12h, on remet le corps en route : On se lève 3 h après, plus de sonde urinaire, perfusion enlevée le lendemain matin (ils ne nous laissent que du Doliprane), le soir même tu manges un repas dans le fauteuil... Une fois toutes les fonctions remises en route, il n'y a plus qu'à se laisser aller. C'est un peu se faire violence. Mais le lendemain, je pouvais marcher, faire ma toilette... On se remet bcp plus vite.
Il n'y a qu'un seul anesthésiste qui le propose.
A bientôt!
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une princesse de 8 ans, d'un prince de 7 ans , mamange de Gabriel ( 22SA - 30 oct 2008), Juliette (2,860 kgs, 48 cm) et Adèle (3,130 kgs, 49,5 cm) nées le 13 octobre 2009!
|
|
|
Master 45
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #671 le: 01 Janvier 2010 à 11:16:52 » |
|
Bonjour tout le monde, Bonne et heureuse année 2010 ainsi qu'une bonne santé et de beaux bébés en pleine forme  Merci Chrysalide pour ta réponse. Effectivement celà change la vie de pouvoir se lever rapidement car allitée pendant 2 jours bonjour le mal aux fesses  Bonne journée !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sandie45
|
 |
« Répondre #672 le: 02 Janvier 2010 à 15:02:40 » |
|
Bonjour à tou(te)s,
TRES TRES BONNE ANNEE 2010
Luddy bon courage pour ces derniers jours d'attente!
J'espère que le PN vous a bien gâté (nous on ne sait plus où mettre les pieds) et que vous avez passé de bonnes fêtes. Allez c'est reparti pour une nouvelle année, chez nous les petits fêteront leurs 1 an, feront leurs premiers pas, commenceront à dire quelques mots, chouette chouette chouette!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Sara (17/11/2006), Mattieu et Clément (09/03/2009)
|
|
|
JYS
|
 |
« Répondre #673 le: 02 Janvier 2010 à 18:39:01 » |
|
J'ai des petites questions a celles qui on eu des césarienne programmées: _ La veille on nous donne une soupe en dernier repas? _ Le papa à t'il le droit d'être présent dans le bloc? _ Voit-on nos bébé dès qu'ils sont sorti? _ Combien de temps reste t'on dans la salle de réveil? _ Combien de temps on reste a la maternité? _ C'est des agrafes qu'on nous met ou des fils? _ L'incision mesure combien environ? _ Combien de temps la cicatrice est douloureuse?
Personnellement, j'ai vu mes Petits Bonheurs dès leur naissance et le Papa n'a pu les voir que 10 minutes après (césarienne à Nevers). Je suis restée seulement une heure en salle de réveil. J'ai eu des agrafes. La cicatrice mesure environ 10 cm. Restant à ta disposition pour d'autres renseignements, Bon courage pour la dernière semaine et bonne rencontre avec tes bébés. Meilleurs v?ux à toutes et tous !
|
|
« Dernière édition: 02 Janvier 2010 à 18:41:01 par JYS »
|
Journalisée
|
Maman de Yannis et Jeanne-Sarah nés le 11 mai 2009 ( césarienne programmée, à 38 SA - 1 j)
|
|
|
Saphir45
|
 |
« Répondre #674 le: 02 Janvier 2010 à 23:28:55 » |
|
Je vous souhaite à toutes et tous une excellente année 2010, pleine de bonheurs et surtout que des bonnes choses à vous et vos bébés. A très vite Séverine
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|