24-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

24 Avril 2024 à 19:45:51
Pages: 1 ... 299 300 [301] 302 303 ... 305
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: qui est du 45?  (Lu 251587 fois)
sosso45
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 224


« Répondre #4500 le: 29 Janvier 2015 à 11:55:13 »

Bonjour à toutes

La plupart ne me connaisse pas ( sauf Isabelle ) car je suis une "vieille" du forum et je ne viens plus souvent.

Mes louloux ont 7 ans et ils ne s entendent pas vraiment tous les deux; J ai Antoine qui embête son frère constamment alors que Florentin est plutot tranquille et calme, il repousse son frère, ne veut pas de bisou de lui le soir et Antoine s est le contraire , il le cherche.
Antoine aime bouger, le sport, n aime pas s'exprimer , n a pas confiance en lui et n aime pas l'école.
Nous avons fait quelques séances chez le psy mais on a arrêté car ça n a rien donné.( peut être pas le bon psy )
Je suis persuadée qu il y a une raison mais laquelle ?  comment faire ?
On en a marre de rouspéter tous les jours ....
Pour celles qui ont des grands, comment c est chez vous ?

Merci et bonne journée à toutes

Sophie
Journalisée

maman de Florentin et Antoine nés le 11 sep 2007 à 34SA +6j
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #4501 le: 29 Janvier 2015 à 20:53:19 »

bonjour
ca y est presque toute la famille et les amis sont au courant
les réactions....très variées et spontanées
"oh m...."
"je préfère que cela soit chez toi que chez moi"
qd j'ai dis à une copine que les grossesses géméllaires étaient des vagues, des "épidémies", elle m'a répondu qu'elle allait attendre un peu avant de se lancer
ma mère : "euh vous êtes contents ?"
ou sinon des super, génial
j'ai l'impression que mon entourage stresse plus que nous !!!!
bonne semaine

Bonsoir

FELICITATIONS & BIEVENUE dans l'aventure des jumeaux 

J'espère que tu vas écouter tous ces précieux conseils  Tire la langue je te souhaite une belle grossesse en attendant prend soin de toi  Bisou
Effectivement pour ce qui est question matériel et medical n'hésites pas à appeler l'association Jumeauxetplus 45  Souriant

Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #4502 le: 29 Janvier 2015 à 21:18:05 »

Bonjour à toutes

La plupart ne me connaisse pas ( sauf Isabelle ) car je suis une "vieille" du forum et je ne viens plus souvent.

Mes louloux ont 7 ans et ils ne s entendent pas vraiment tous les deux; J ai Antoine qui embête son frère constamment alors que Florentin est plutot tranquille et calme, il repousse son frère, ne veut pas de bisou de lui le soir et Antoine s est le contraire , il le cherche.
Antoine aime bouger, le sport, n aime pas s'exprimer , n a pas confiance en lui et n aime pas l'école.
Nous avons fait quelques séances chez le psy mais on a arrêté car ça n a rien donné.( peut être pas le bon psy )
Je suis persuadée qu il y a une raison mais laquelle ?  comment faire ?
On en a marre de rouspéter tous les jours ....
Pour celles qui ont des grands, comment c est chez vous ?

Merci et bonne journée à toutes

Sophie

Bonsoir Sophie

Ah la je trouve que tu soulèves un problème épineux mais malheureusement je pense que chaque cas est unique et qu'il est très difficile de répondre sans avoir toutes les cartes en main...

Par contre ton message montre bien que l'expression "petit enfant petit souci, grand enfant grand souci" 

Quand des parents de jumeaux bébé semblent fatigués devant leurs tâches et vous disent "ah on a hâte qu'ils grandissent pour que ce soit plus facile" bah je n'ose pas leur dire "si vous saviez comme c'était plus facile quand ils étaient BEBE justement"  Roulement des yeux

Les nôtres vont sur leur 5 ans et notre rôle de parents est de plus en plus difficile je trouve ils s'éveillent, posent de plus en plus de question, voient et entendent des choses dont on voudrait les isoler afin de préserver leur innocence mais la société actuelle et le monde qui nous entourent nous laissent un tache éducative bien difficile .......

Rajouté à cela toutes les philosophies et théories éducatives diverses et variées .... Adopter l'éducation positive et souple d'accord mais jusqu'a quelle limite ?! Ou plutôt restaurer l'autorité  parentale ... Savoir trouver un juste milieu ... De toute façon nous serons toujours jugés 

Je pense qu'il faut aussi savoir faire la part des choses entre ce qui est un jeu d'enfant "normal" ou quand la situation nécessite l'intervention d'une tierce personne par consultation ... Actuellement ça m'attriste d'entendre trop souvent que des gamins de moins de 10 ans "consultent" déjà  à cet âge on doit jouer, s'amuser, faire du sport et des bêtises  et surtout AIMER & PARLER, EXPLIQUER, PRENDRE LE TEMPS & PASSER DU TEMPS avec ses enfants ... Qu'il soit BEBE, enfant ou adolescent l'amour & l'attention sont les priorités pour avoir de bonne relation et instaurer la confiance  Clin d'oeil

Donc ma première piste serait de Parler avec ton garçon, partager du temps et l'amener à se confier à toi, ne pas crier, le gronder tu le dis toi-même n'a rien changé ... Mais lui faire comprendre que son comportement n'est pas correct , parler de respect, de règles ... Savoir PUNIR mais savoir FÉLICITER aussi !

J'espère que cette situation n'est que passagère et que la sérénité va re intégrer les relations de frère  Bisou
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
Isa45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.986


WWW
« Répondre #4503 le: 02 Février 2015 à 01:04:01 »

Bonjour à toutes

La plupart ne me connaisse pas ( sauf Isabelle ) car je suis une "vieille" du forum et je ne viens plus souvent.

Mes louloux ont 7 ans et ils ne s entendent pas vraiment tous les deux; J ai Antoine qui embête son frère constamment alors que Florentin est plutot tranquille et calme, il repousse son frère, ne veut pas de bisou de lui le soir et Antoine s est le contraire , il le cherche.
Antoine aime bouger, le sport, n aime pas s'exprimer , n a pas confiance en lui et n aime pas l'école.
Nous avons fait quelques séances chez le psy mais on a arrêté car ça n a rien donné.( peut être pas le bon psy )
Je suis persuadée qu il y a une raison mais laquelle ?  comment faire ?
On en a marre de rouspéter tous les jours ....
Pour celles qui ont des grands, comment c est chez vous ?

Merci et bonne journée à toutes

Sophie
Eh eh eh  Te voilà de retour 
Sophie... Jumeaux mais pas clones ... ils ont chacun leur personnalité.
Tu n'avais pas été confrontée à des problèmes de morsures lorsqu'ils étaient plus petits, je crois me rappeler ?
Je crois que nous sommes trop habitués à des jumeaux qui s'entendent "bien" et qu'une situation d'antagonisme persistant nous dépasse. Le shéma, la vision que l'on a du lien gémellaire (on lit F.Bak, Pons etc, on y parle du lien gémellaire qui se forme in-utéro) est "idéalisée". Donc, là, dans une situation de conflit permanent on y perd notre latin.
J'ai eu l'occasion de conclure un partenariat avec le gérant d'un magasin, lui-même jumeau, qui m'expliquait que lui et son frère ne s'entendaient absolument pas (ils se faisaient les pires vacheries). Donc, oui, notre idéal s'effondre et on est un peu perdus.
Je crois aussi (les miennes ont 9 ans) que quelque part, ils cultivent ces différences. C'est "Jean-qui-rit et Jean-qui-pleure", les jumeaux de "La petite Fadette", il y a certainement d'autres exemples. Nés d'une même grossesse mais profondément différents.
Sophie, est-ce que ce sont des mono ?
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
sosso45
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 224


« Répondre #4504 le: 03 Février 2015 à 12:50:07 »

Merci pour vos réponses
Non ils ne sont pas monozygotes.
On lui parle , lui pose des questions, il est très entouré mais ne veut pas s exprimer
Je me dis que ça viendra peut etre un jour et que leur chamailleries sont peut etre normales !!!!

Bonne journée à toutes
Journalisée

maman de Florentin et Antoine nés le 11 sep 2007 à 34SA +6j
Isa45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.986


WWW
« Répondre #4505 le: 03 Février 2015 à 21:03:24 »

Sophie, je te posais la question MZ/DZ à cause de l'effet miroir. mais ce n'est donc pas le cas.
 Je pense qu'il faut accepter qu'un enfant n'aime pas les contacts physiques. Peut-être Florentin voit-il son frère comme un envahisseur de sa "sphère personnelle", justement parce qu'il est trop remuant. Il a peut-être besoin de préserver une distance 'de sécurité' autour de lui.
Clafouti, ça ne te rappelle pas une certaine conférence des JNG ?
Antoine a peut-être développé ce "lien gémellaire" pour deux ? Il ne comprend certainement pas pourquoi il n'y a pas de réponse équivalente étant donné qu'ils ont passé 8 mois ensemble et qu'un frère/soeur de même âge est "censé" partager les jeux etc ...
A l'un il faut expliquer que même s'ils sont frères, chacun a le droit d'avoir ses préférences, son caractère et qu'il faut les respecter. Il est possible qu'il l'attine (c'est un mot de chez moi : le chercher, le provoquer, le titiller) pour solliciter une réponse "affective". Je vois ça un peu comme une expérience de labo : "si je fais comme ça, est-ce que le sujet va me donner le résultat que je souhaite obtenir", et tant qu'il n'a pas la réponse adéquate, il continue.
Seulement, son frère n'est pas une éprouvette ...

Il y a quand même un point sur lequel il faut rester carré, c'est que bien que l'on comprenne que Florentin ne souhaite pas être "envahi", il reste des règles de politesse à respecter : le bonjour et le bonsoir entre autre (avec un bisou) et lui dire que pour éviter toute autre invasion plus brutale de son espace il doit accepter à se plier à cette règle sociale.

Tu dis qu'Antoine aime bouger, le sport (collectif ou individuel ?) mais pas confiance en lui et n'aime pas l'école. S'il n'aime pas s'exprimer ... il n'aime peut-être pas l'école parce qu'on lui demande de participer ? Il n'a peut-être pas confiance en lui parce qu'il est en mode 'échec' avec son frère. Autant de pistes possibles ...

Nous faisons Chaingy en mars, si vous pouviez venir, ce serait sympa. Nos coordonnées ne sont pas secrètes. Nous ne cessons de le rappeler, les anciens sont les bienvenus. 
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
sosso45
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 224


« Répondre #4506 le: 05 Février 2015 à 10:59:31 »

Merci Isa pour ta réponse
C est pas facile, on se pose peut être trop de questions avec mon mari.
Antoine aime tous les sports ( collectifs et individuels ) et il est vraiment bon en plus !
Effectivement à l école il ne participe pas, si il pouvait se faire oublier il serait content, d autant plus qu il a des difficultés en lecture et un retard de langage ( comme son frère, suspicion de dyslexie ).

Nous faisons très attention à ne pas les comparer d autant plus qu ils sont vraiment différents .

Merci pour l invitation, c est à quelle date ?

Bonne journée
Journalisée

maman de Florentin et Antoine nés le 11 sep 2007 à 34SA +6j
Marie-Astrid
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128



« Répondre #4507 le: 13 Février 2015 à 08:57:32 »

bonjour à toutes!
je viendrais le 22 février à ingré, à la recherche d'une poussette double!
on va commencer à prospecter pour un véhicule
la gde puce va étrenner un gd lit cette semaine, car je commence déjà à avoir du mal a la border le soir!!
et on va ss doute commencer les travaux plus rapidement que prévu, vu mon état.
je suis vraiment très fatiguée, à 2 à l'heure. (d'ailleurs petit tour aux urgences hier, mais tt va bien, ft juste que je mange!!).
à bientot
Journalisée

Clémence : 16/06/2012
Jeanne et Cyrielle 35sa+3   : 2/07/2015
et aussi Marine 16 ans (mais pas de moi)
Ericangie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #4508 le: 19 Février 2015 à 23:38:59 »

Bonsoir,
Je suis nouvelle sur le site
Je m'appelle Angélique et je suis maman de juju qui ont 13 mois Timéo et Nathan...Belle aventure mais parfois compliquée
J'espère pouvoir nouer des liens avec vous car on n'a des jumeaux, on se sent bien seule beaucoup ne nous comprenne pas  et parfois on se sent bien seule
Journalisée
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #4509 le: 19 Février 2015 à 23:52:23 »


Bonsoir les mamans du LOIRET

Ce dimanche c le marché de Printemps de l'asso Jumeaux et plus 45 à Ingré de 14h30 a 17h
Allez sur le site de l asso pour voir l'affiche et faites en de la publicité  Clin d'oeil profitez en pour venir nous rencontrer   Bisou

Marie-astrid .... Bienvenue a toi et FELICITATIONS ... N'hésites pas à te présenter aux administrateurs  Clin d'oeil

Ericangie... Tu es en congé parental ? Avez-vous de l'aide pour prendre l'air de temps en temps ?
Es-tu adhérente a l'asso ?

Oui c une magnifique aventure mais parfois semée de doute et d'interrogations Avec ses hauts et ses bas ... La fatigue parfois n'aide pas mais respiiiiiiire et surtout parlez en en couple pour améliorer la situation et ne laisse pas les enfants te faire baisser les bras  Bisou

Bonne nuit et à dimanche  Sourire
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
indy1445
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 204


« Répondre #4510 le: 20 Février 2015 à 08:21:07 »

Nous allons essayé de venir. Mael refuse de faire ses nuits et maman est epuisée 
 Nous recherchons des chaises hautes
Journalisée

Maman de Mael et de Nolwenn nés le 31 octobre 14 à 38+3SA
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #4511 le: 20 Février 2015 à 09:01:55 »

Bonjour

Bienvenue à toi, Ericangie. Les jumeaux, ce n'est pas facile tous les jours, mais le bonheur est quand même multiplié par deux quand tout va bien! Il y a des hauts et des bas, et il est vrai que ceux et celles qui ne sont pas passés par là ne comprennent pas ce que cela implique d'avoir eu deux bébés en même temps, et de devoir les gérer au quotidien... Nous sommes là pour discuter!!

Je ne serai pas là dimanche... en fait, je ne sais pas où je serai car bébé semble se sentir bien où il est... 39 SA aujourd'hui, je n'en peux plus... d'autant que c'est moi qui gère les loulous seule le matin (réveil, repas, préparation, puis je les emmène à l'arrêt de car à pieds), au retour de chez nounou, le mercredi, et ils ont une de ces pêches! Ils m'épuisent!! Enfin, ce seront les vacances ce soir: papa prendra la relève ce week-end... mais la semaine prochaine je devrai les gérer en journées continues et bébé est tellement gros (estimé à 3,7 kg lors de l'écho du 11/02...) que je ne me sens bonne à rien... J'ai hâte qu'il pointe le bout de son nez!!!!

Bon week-end à toutes et à tous, et bonnes vacances à tous les loulous!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #4512 le: 20 Février 2015 à 17:02:12 »

Eole, tu ne confies pas tes enfants à la nounou la semaine prochaine? comment vas-tu faire si bébé décide de pointer son nez?
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #4513 le: 20 Février 2015 à 21:01:11 »

Nounou est en vacances la semaine prochaine. Elle ne part pas, mais je ne vais pas l'envahir! Comme elle me l'a quand même proposé, je ne lui laisserais les loulous qu'en cas d'urgence, le temps de partir à la clinique (avec les pompiers, je commence à trouver cela compliqué de conduire!) et que quelqu'un de la famille (les grands-parents sont à une bonne heure de route) arrive pour récupérer les petits (enfin, ce seront bientôt les grands). Mais je dois avouer que j'aurais préféré accoucher avant les vacances car cela me fait un peu peur d'avoir à gérer les deux... Je suis réellement lessivée! Et les grands-parents, retraités, sont très pris...
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #4514 le: 21 Février 2015 à 13:33:16 »

Ta nounou pourra venir les chercher chez toi si le travail se met en route? tu penses les amener comment chez ta nounou si ça se met en route?
En plus je ne peux même pas te dépanner, je pars ce soir avec les chez mes parents...
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Pages: 1 ... 299 300 [301] 302 303 ... 305
Imprimer
Partager :

Aller à: