17-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

17 Juin 2024 à 10:26:37
Pages: 1 ... 296 297 [298] 299 300 ... 305
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: qui est du 45?  (Lu 258669 fois)
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #4455 le: 05 Novembre 2014 à 09:59:18 »

Suis arrêtée car bébé bas (un vrai ver!!) et grosse fatigue... Pas sûre de reprendre... A suivre!! Oui, j'ai eu des vacances, mais c'est finalement moins fatigant d'aller au boulot que de gérer les loulous 24h / 24... et encore, on a pu sortir tous les jours...

Bisous
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Isa45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.986


WWW
« Répondre #4456 le: 05 Novembre 2014 à 19:49:31 »

Eole, pourquoi tu ne demandes pas à ta nounou de les garder une nuit? C'est bête de ne pas profiter de ce cadeau...
Tout simplement parce qu'elle n'a pas le droit ... Une assmat a 11h de repos obligatoire entre le dernier parti et le 1er arrivé, l'agrément précise "à la journée" et pas le tour du cadran, et une assmat n'est pas une baby-sitter et a droit à une vie de famille également...
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Isa45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.986


WWW
« Répondre #4457 le: 05 Novembre 2014 à 19:56:33 »

Connaîtriez-vous une famille en mesure de nous prêter un siège auto Groupe 0+ ou 1 ou 123 (pour une tit' fille d'une dizaine de kilos)  et un lit parapluie ? (mon frère en a mais qu'en un seul exemplaire...).
Ce serait pour une durée de quelques jours (du 23 au 27-28??).

merci pour vos réponses

Laurent, Vivette, Lise & Églantine
Lotinus, je t'envoie un mp.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #4458 le: 05 Novembre 2014 à 20:09:23 »

Eole, pourquoi tu ne demandes pas à ta nounou de les garder une nuit? C'est bête de ne pas profiter de ce cadeau...
Tout simplement parce qu'elle n'a pas le droit ... Une assmat a 11h de repos obligatoire entre le dernier parti et le 1er arrivé, l'agrément précise "à la journée" et pas le tour du cadran, et une assmat n'est pas une baby-sitter et a droit à une vie de famille également...

Je pensais à un week end par exemple. Il y a des nounous très arrangeantes...
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #4459 le: 05 Novembre 2014 à 20:23:28 »

Eole, pourquoi tu ne demandes pas à ta nounou de les garder une nuit? C'est bête de ne pas profiter de ce cadeau...
Tout simplement parce qu'elle n'a pas le droit ... Une assmat a 11h de repos obligatoire entre le dernier parti et le 1er arrivé, l'agrément précise "à la journée" et pas le tour du cadran, et une assmat n'est pas une baby-sitter et a droit à une vie de famille également...

Je pensais à un week end par exemple. Il y a des nounous très arrangeantes...

Elle le ferait sans doute... mais je n'ose pas demander... Par contre, je sais que si je dois partir en catastrophe à la maternité pour n°3, je pourai lui laisser T et C à n'importe quelle heure de la journée / de la nuit, voire le week-end... Cela est déjà super rassurant quand on n'a personne sur place...
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Isa45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.986


WWW
« Répondre #4460 le: 05 Novembre 2014 à 21:00:39 »


Eole, parce que ton assmat n'a plus d'obligations familiales si je me rappelle bien (ses enfants sont grands et plus au domicile)

Je vous rappelle quand même qu'il y a des limites à ce qu'un employeur a le droit de demander. Les nounous ont aussi droit à leur(s) jour(s) de repos obligatoire(s) et contractuels ... C'est une profession réglementée, avec une convention collective et énormément de contraintes.Un accouchement est une urgence pas un week-end en amoureux. Et je vous signale quand même que si une assmat "arrangeante" est contrôlée, c'est elle qui perd son agrément et vous ... vous pouvez chercher une autre assmat.
 Il faut se reposer pour pouvoir être disponible et calme avec les enfants et on a aussi une vie de famille. Et vu les contrôles, les nouvelles contraintes et la pression qui est mise sur notre profession, il est préférable de rester dans les clous.

Cela doit vous sembler "normal" de demander des changements d'heures ainsi que ce genre de services. "de quoi se plaint-elle ?" devez-vous penser. J'ai eu activités de ram ce matin et une fois de plus, le cas d'un particulier-employeur qui estime qu'il a le droit de faire ce qu'il veut, sans respecter les obligations de l'assmat ni le contrat existant : déposer son gamin 2h plus tot que prévu, arriver après l'heure alors que l'assmat a des obligations personnelles notifiées, et ce de façon constante. Tout ça parce qu'après tout, "elle paie" ... donc ça donnerai tous les droits.

Vous trouverez toujours des "nounous" arrangeantes mais demandez-vous si vous accepteriez cela de votre propre employeur : travailler 6jrs/7 etc ...

Désolée d'être aussi virulente mais j'essaie de vous faire comprendre que nous ne sommes pas des baby-sitter, ni des bouche-trous et encore moins corvéables à merci. après ne vous étonnez pas d'avoir des litiges avec votre salariée parce qu'à un moment, ces dérives vont la gonfler et que le jour où elle vous dira qu'elle en a marre,  vous ne comprendrez pas car vous serez tombés dans le travers que faire 1 fois veut dire toujours (vous savez, donner le doigt et se faire bouffer le bras ...)
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #4461 le: 05 Novembre 2014 à 21:04:29 »

Ben, c'est parce que je le sais que je ne le lui demande pas... De toutes façons, j'ai mis une croix sur ce cadeau que je qualifierais d'empoisonné (vous l'aurez compris, je n'aime pas ce type de coffret...). C'est mon assistante maternelle qui m'a parlé du jour de l'accouchement, je ne lui ai rien demandé (et même si cela se produit de nuit, je ne pense pas aller l'embêter: j'appellerai une ambulance pour m'emmener et mon ami gérera les enfants si nos parents ne sont pas là avant... en espérant que n°3 attende l'arrivée de papa...). Je pense qu'elle s'est rendue compte que je n'abusais pas... la seule fois où je suis arrivée en retard, c'est que mon train s'est retrouvé arrêté en rase campagne pendant 2 heures...
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #4462 le: 06 Novembre 2014 à 12:37:31 »

Je comprends ton discours Isa, et s' il nous est arrivée de la solliciter parfois le we (pour cause de travaux, on ne l'a jamais fait pour du loisir,c'est uniquement (et j'insiste) parce que c'est ELLE qui le proposait. Je tiens ma nounou en grande estime, elle fait quasiment partir de la famille. Elle et son mari étaient à notre mariage, et aux baptêmes des enfants. Quand elle m'a vu épuisée en septembre, elle a même proposé de garder les petites une nuit pour que je dorme. J'ai décliné sa gentille proposition, mais elle est comme ça! Et elle l'est aussi parce qu'elle sait que je n'abuserai pas de ses bons services. Nous lui offrons des cadeaux à chacun de nos retours de vacances, une prime à la fin de l'année et parfois quand l'occasion se présente, uns semaine de vacances supplémentaire. Avec elle, c'est le principe de réciprocité qui prévaut.
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Isa45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.986


WWW
« Répondre #4463 le: 06 Novembre 2014 à 20:01:45 »

Si elle te le propose, ok. Et quand les parents appliquent le principe de réciprocité alors, ça me rassure sur "l'humanité".
Lorsque j'ai eu mon calcul, les parents des enfants que je garde ont tous été super sympa et arrangeants pour que je puisse me faire soigner rapidement. Cela n'aurait pas été le cas il y a 3 ans.

Eole, je sais bien que tu ne fais pas partie des "méchants"  parents-employeurs lol! ....  Clin d'oeil
Il est toujours bon d'avoir une solution de secours au cas où.

Mercredi je vais bosser jusqu'à 22h justement parce qu'une maman a besoin. Je ne suis pas non plus règlement-règlement, le doigt sur la couture du pantalon mais de nouveau, effet regain de crise économique, j'ai des collègues au bord de la crise de nerf parce que leurs employeurs ne respectent rien jusqu'à les mettre hors la loi.

Eole, j'ai également un cadeau empoisonné, inutilisable car pas valable dans le 45/89/18/41/37 ... je me demande si la personne qui nous l'a offert a bien lu. Pourtant nous ne sommes pas difficiles, même un pot de peinture nous ferait plaisir ...
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #4464 le: 06 Novembre 2014 à 20:47:19 »

Je sais que mon assistante maternelle est plutôt arrangeante, ou en tous cas que ses autres employeurs abusent...

Elle garde une petite de 18 mois en plus de mes loulous, et les parents ont établi le contrat sur 41 semaines, or les 42 semaines sont écoulées, et ils ne parlent pas de revoir le contrat... Idem, il y a quelques mois, ils avaient déclaré l'avoir payée (et avaient donc été remboursés...) alors qu'elle n'avait pas vu le chèque... Les parents de la petite la dépose souvent plus tôt que prévu (sans prévenir) et reviennent la chercher plus tard... Durant les vacances, comme elle n'a pas mes enfants, elle ne devait pas non plus avoir la petite... ben finalement elle l'a eue tous les jours, même le mercredi alors qu'elle ne travaille jamais ce jour-là...

Elle garde aussi un autre petit garçon, de temps en temps, ainsi que ses soeurs. Leur mère la prévient toujours au dernier moment (genre 15 minutes avant) qu'il faut qu'elle aille chercher les 3 à l'école (raison: elle va jouer au tennis... et la grand-mère joue au golf...). Les enfants restent ainsi super tard chez elle, car cela arrange la maman.

Je dois avouer être complètement ahurie de voir comment ils agissent envers elle... 

Comme je l'ai dit plus haut, les seules fois où il a eu des changements de mon côté, c'est lors des grèves de train ( ) ou des incidents sur les voies (accident de personne, train en feu, ou autre), ou quand je lui ai aussi laissé T un matin car malade, ou lors de rendez-vous médicaux avec gros retard du médecin (cf écho le 24 octobre...). Mais je la préviens toujours à l'avance, et elle sait que, dans tous les cas, si mon train est VRAIMENT en retard, à 18h au plus tard les enfants partent de chez elle.

Enfin, une chose est sûre... je ne pourrais pas faire ce qu'elle fait... (donc ce que tu fais...). Heureusement qu'il existe des gens patients pour gérer nos loulous quand nous sommes au boulot...  Souriant

Pour le jour de l'accouchement, j'aviserai en temps voulu. Si j'ai la possibilité d'avoir un grand-parent à domicile ce jour-là, ce sera super (car pas motivée pour lever / habiller les loulous en pleine nuit en plein hiver...).

Bonne soirée et au plaisir de vous voir le 30 novembre!!

Bisous
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
indy1445
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 204


« Répondre #4465 le: 10 Novembre 2014 à 17:38:40 »

Bonjour tout le monde

Je viens vous annoncer la naissance de Nolwenn 2,300kg et de Mael 2,250 kg le 31 octobre 2014 à 1heure du mat.
Mon accouchement a été horreur : pré éclampsie, un accouchement où le médecin a paniqué car mon utérus se contacter pour la sortir de Nolwenn puis il a laissé toute seule la sf qui hurlait et pour finir grosse hémorragie 6 heures après . J'ai été transfusée par 2 fois avec du fer et mise sous oxygène.
Nous sommes sortis mercredi soir. mes petits amours se portent comme un charme qu'en à moi j'ai demandé de l'aide à ma bm et à mes parents
Ma bm est venue de Lorraine pour faire grand pont qu'à mes parents arrivons de Normandie le 20 novembre.

A bientôt
Journalisée

Maman de Mael et de Nolwenn nés le 31 octobre 14 à 38+3SA
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #4466 le: 10 Novembre 2014 à 21:03:01 »

Félicitations et bienvenue à Nolwenn et Maël! De beaux poids pour tes petits! A quel termes sont-il nés? La présence de tes loulous à tes côtés va, je l'espère, te faire rapidement oublier cet accouchement désagréable (c'est rien de le dire!!). J'espère que tu te sens bien malgré tous ces événements!!

Gros bisous à toute la famille, et tu as bien raison de demander l'aide de ton entourage!!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.175


Carpe Diem


« Répondre #4467 le: 10 Novembre 2014 à 21:05:09 »

félicitations je ne suis point du loiret mais mon coeur y est  Clin d'oeil
chaque année deux mois de vacances chez mes gp à gien  Clin d'oeil mon gp est enterré a st gondon  Pleurs  et ce dpt me tiens vraiment à coeur   Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
indy1445
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 204


« Répondre #4468 le: 11 Novembre 2014 à 09:28:48 »

Félicitations et bienvenue à Nolwenn et Maël! De beaux poids pour tes petits! A quel termes sont-il nés? La présence de tes loulous à tes côtés va, je l'espère, te faire rapidement oublier cet accouchement désagréable (c'est rien de le dire!!). J'espère que tu te sens bien malgré tous ces événements!!

Gros bisous à toute la famille, et tu as bien raison de demander l'aide de ton entourage!!


Ils sont nés à 38+3Sa après 60heures de déclenchement
Journalisée

Maman de Mael et de Nolwenn nés le 31 octobre 14 à 38+3SA
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #4469 le: 11 Novembre 2014 à 10:54:10 »

Félicitations pour tes deux bébés indy! J'aime beaucoup les prénoms Clin d'oeil
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Pages: 1 ... 296 297 [298] 299 300 ... 305
Imprimer
Partager :

Aller à: