27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 10:51:04
Pages: 1 ... 285 286 [287] 288 289 ... 305
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: qui est du 45?  (Lu 289600 fois)
maman45
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4290 le: 12 Avril 2014 à 20:18:49 »

Bonsoir à toutes,

Alors après une 1ère tentative ce midi, pas trop catastrophique, je dois l'avouer, ma petite puce s'est plutôt bien débrouillée. Par contre, mon loulou a préféré jouer avec son assiette et la nourriture...

J'ai l'impression de revenir quelques mois en arrière, quand j'ai commencé à donner à manger à la cuillère. Au début, il n'en voulait pas du tout et du jour au lendemain, il s'y est mis. Croisons les doigts pour que ce soit la même chose cette fois-ci.

Bonne soirée à toutes
Journalisée

Maman de Manon (22/02/2008) et de Axel et Chloé (13/11/2012)
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #4291 le: 12 Avril 2014 à 21:34:46 »

Bravo les louloux et bravo maman   Souriant

Je te dirai qu'à 4 ans on doit encore passer le balai tous les soirs sous la table  Roulement des yeux quant au riz longtemps je n'en faisais pas car ça colle c super chiant je me disais qu'ils en mangeaient certainement chez la nounou  pardon Isa  Clin d'oeil en ce moment Rémy adore la semoule je vous dis le déluge 

On leur apprend bien à pencher la tête au dessus de l'assiette aussi !

Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4292 le: 12 Avril 2014 à 23:55:16 »

Ma fille à 3 ans commence à plutôt bien se débrouiller, mais elle porte encore un bavoir (surtout pour la soupe ou les crème dessert qui coulent rapidement!
Avec loulou, ça a été un déluge de cuiller qui volent mais bon... comme dirait mon père "faut bien que jeunesse se passe!"
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #4293 le: 20 Avril 2014 à 14:25:27 »

Retour de la chasse aux œufs au parc ...avec le soleil  Cool  Les règles : rapporter 5 bouchons de couleurs différentes et en contre-partie on reçoit un lapin en chocolat  Souriant à l'heure qu'il est le pauvre lapin n'a déjà plus d'oreilles  Tire la langue

Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4294 le: 21 Avril 2014 à 21:11:36 »

Coucou

Ici, les cloches (pas flatteur!!) ont été plus que généreuses... Les enfants s'en sont donné à coeur joie dans le jardin... Trois passages des cloches trois jours de suite: vendredi chez nounou, samedi chez nous, dimanche chez mamie! Indigestion en vue... mais je pense qu'un grand nombre d'oeufs se transformeront en gâteau... Deux enfants qui montrent toujours plus leurs différences: si l'un d'eux a dévoré tous les chocolats qu'il trouvait, le second a rempli son panier bien conciencieusement, et n'en a mangé que 2... Les tempéraments s'affirment!

Bonne soirée et pas d'abus!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4295 le: 21 Avril 2014 à 23:16:05 »

Souriant
Chez nous, le petit ne s'intéressait pas du tout aux œufs, il était dans le jardin, ça suffisait à son bonheur! Sa grande sœur a donc été très gentille, elle a pris tous les œufs qu'elle a trouvé dans un panier, et à présent ils partagent! Visiblement, si jusque là il ne savait pas trop ce qu'était le chocolat, maintenant il a bien compris!

Côté alimentation, il nous surprend tous les jours, il est très habile de la cuiller! Ce soit, saucisses aux lentilles, il est resté très propre (comparativement à ce qu'on pourrait craindre avec un tel plat!). Bientôt, il mangera encore mieux que sa soeur! On sent que ça lui tient à coeur de manger seul (il va avoir 16 mois dans quelques jours), il chouine (voire hurle) dès qu'on veut l'aider...!
Par contre, le bib du matin, je ne sais pas, il refuse d'y toucher, il faut qu'on le lui donne! Alors qu'il boit très bien son eau dans le verre à bec... une envie de rester bébé? Je ne sais pas!
Journalisée

27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
maman45
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4296 le: 22 Avril 2014 à 11:00:16 »

Bonjour à toutes,

De retour d'un week-end à la campagne (au milieu des vaches !!!), où la grande a participé à la chasse aux œufs samedi après midi, avec les enfants de la commune où habitent mes beaux parents et dimanche matin, dans leur jardin, accompagné de n°2 et 2 bis. Ils a fallu les aider un peu mais ils ont vite compris l’intérêt de la chasse. Et le chocolat, quel délice !!!

Bonne journée
Journalisée

Maman de Manon (22/02/2008) et de Axel et Chloé (13/11/2012)
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4297 le: 23 Avril 2014 à 00:42:15 »

Par contre, le bib du matin, je ne sais pas, il refuse d'y toucher, il faut qu'on le lui donne! Alors qu'il boit très bien son eau dans le verre à bec... une envie de rester bébé? Je ne sais pas!
Très certainement lié au besoin de contact. Franchir des étapes de développement (manger seul entre autre) n'empêche pas des moments de "cocooning", d'instants qui sont pour lui symboles d'affection. C'est très important - pendant des mois vous avez pris ces biberons yeux dans les yeux quand même !. Il sait que pendant ces quelques minutes, tu lui accordes la même attention que lorsqu'il était bébé "dépendant", du temps rien qu'à deux-sans interférence, privilégié. On ne parle pas de régression (comme être propre puis revenir à la couche). Cela marque parfaitement l'ambivalence de l'évolution vers l'autonomie, un petit bout du cordon ombilical auquel il se raccroche avant que ce soit lui qui décide de le couper. Mais cela viendra de lui, lorsqu'il se sentira suffisamment rassuré sur votre affection, qu'il sera sûr que l'amour peut durer même sans contact.
Il est important de faire attention à votre langage par rapport à cette attitude, ne pas le rabaisser, ne pas vous braquer sur quelque chose "d'anodin" pour vous mais pas si anodin dans l'esprit de ce petit bout.
 Sourire
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4298 le: 23 Avril 2014 à 01:11:01 »

Bonsoir 

Un conseil :

LES BAVOIRS A RESERVOIR !

C'est plastique, ce n'est pas beau mais qu'est-ce que ça ramasse !!! et ça évite de tacher les vêtements.

Malheureusement il faut y passer  par ces fichues cuillère puis fourchette
Que dire quand vous vous dites que le geste est maitrisé et que ces gais lurons se mettent à retourner les cuillères à mi bouche vous courrez après les petits pois au travers la cuisine.

Le second outil ... pas le balai (vous étalez) mais l'aspi ! Bon ça marche pas pour les purées (ça, ça colle à la cuillère donc ... dans la brosse) mais extra pour les petits pois, le riz, la semoule ...

Maman45, réparti le temps du déjeuner. Faire une partie "purée" et une partie à croquer : pendant que l'un mange des bâtonnets de carotte cuite avec les doigts, ses bouts de jambon ou autre (en plus, ça améliore la motricité fine et la mastication), tu aides le second à manger sa purée et vice-versa. Au lieu d'un yaourt (le -trop-grand classique) donne un morceau de fromage à pate cuite. Ca permet aussi de leur apprendre à piquer avec une petite fourchette et s'ils n'y arrivent pas, vive la fourchette à 5 doigts 
Il ne faut plus trop tarder. Avant que le "terrible two" ne frappe à la porte. 17-18 mois, super phase d'accalmie pour parfois nous faire tourner en bourrique dès qu'ils décident que "peut faire tout seul!"
Donc, tant pis pour le nettoyage.

Qui m'avait dit une fois qu'elle mettait un morceau de plastique sous les chaises pour le déjeuner ?

J'en ai 3 à différents stades de maîtrise des ustensiles de cuisine ... Tire la langue le déjeuner c'est sportif ... ou plutôt relève de "l'art plastique"
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4299 le: 23 Avril 2014 à 09:08:56 »

Je confirme, le bavoir plastique avec récupérateur c'est génial! Seul problème, Thomas les tortille dans tous les sens, résultat ça perce... mais pas grave!! moins de choses à ramasser par terre!

Courage, cela va venir! Et quand yaourt, ben, on sait que ça coule...
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
EllynAnge
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4300 le: 23 Avril 2014 à 11:57:34 »

et comment vous faites pour faire comprendre à une petite le sens de la cuillère dans la bouche? peu importe dans quelle sens elle tiens sa cuillère au départ dans la main elle finie à l'envers dans la bouche d'Eloane (16mois demain)...
Joris maitrise le "laisser la cuillère à l'endroit" mais pas Eloane et j'ai beau lui tourner dans tous les sens dans la main rien à faire
Journalisée

E, une étoile aux ailes d'ange
Mon Noël magique...
Le 24.12.2012, naissance de J et E à 37sa+2...
Ventes de mes lutins (vêtements et puériculture) https://www.facebook.com/groups/540020889376022/
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4301 le: 23 Avril 2014 à 13:36:11 »

Si Clément n'a jamais joué à retourner la cuillère entre l'assiette et sa bouche, Thomas l'a fait assez souvent (et il faut parfois encore lui dire de faire attention... il a du mal à rester concentré...) d'où la grande utilité du bavoir à récupérateur: un coup d'éponge suffit souvent, sinon lavage à grande eau! Il faut juste faire preuve de patience et montrer le trajet à effectuer... Courage, ça va venir!!
Journalisée

Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4302 le: 23 Avril 2014 à 17:42:37 »

Oui, moi aussi j'avais acheté le bavoir plastique récupérateur pour ma fille, il sert à présent pour mon fils. Zhom trouvait ça très moche, mais le pratique prend le dessus avec les enfants!!

Je n'avais pas pensé à mettre une bâche plastique sous la chaise haute, mais je retiens l'idée si besoin! Pour le moment, je passe un p'tit coup de balayette après chaque repas (enfin plus ou moins, vu la taille de mon ventre, en ce moment, c'est plutôt moins). Sinon... plus rapide et tout aussi efficace (surtout pour les purées par exemple): faire rentrer le chien dans la cuisine après le repas! Souriant
Journalisée

Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4303 le: 23 Avril 2014 à 21:33:21 »

Ah, tu as suivi mon conseil, Druantia?!  Je t'avais dit que ton toutou serait efficace!!  Tire la langue

Prends soin de toi!!

Bisous à tou(te)s
Journalisée

Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4304 le: 24 Avril 2014 à 17:48:24 »

Souriant

Je disais ça en rigolant, pour le moment, je ne l'ai pas laissé rentré, il laisse trop de poil dans la maison et c'est le genre de chien, si tu l'autorises une fois à rentrer, tu pourras plus le faire sortir!

Un hiver, il faisait tellement froid que je n'ai pas eu le coeur de le laisser dormir dans le garage. On l'a donc autorisé à dormir dans le séjour, face au feu. Quand le coup de froid est passé et qu'on l'a redescendu, il a fait la grève de la faim pendant près de 8 jours... Au final, je me suis demandé ce qui était le plus "inhumain": le laisser dormir dans un garage un peu froid (mais bon, c'est un berger allemand pas un chiwawa) et ne pas perturber ses habitudes, ou l'accepter un temps dans la maison et le voir déprimer au retour dans son garage? Va savoir avec les chiens...!
Journalisée

Pages: 1 ... 285 286 [287] 288 289 ... 305
Imprimer
Partager :

Aller à: