11-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.555 Membres
Dernier membre: HansA32152

11 Novembre 2024 à 21:24:43
Pages: 1 ... 268 269 [270] 271 272 ... 305
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: qui est du 45?  (Lu 286523 fois)
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #4035 le: 30 Octobre 2013 à 09:21:44 »

le rhume ... l'hiver .... un jour froid, un jour humide, un jour ensoleillé on ne sais pas vraiment sur quel pieds danser à l'Automne  tu as essayé d'humidifier la chambre .. on en parle encore pas assez je trouve mais un humidificateur peu aider énormément les loulouxx pour les voies respiratoires et sur-élever le matelas aussi  Clin d'oeil

après le câlin, la main de maman c'est trop mignon ... DAvy est absent cette semaine mais cette nuit j'avais mon petit homme à mes côtés Rémy est venu me rejoindre je n'ai rien dit et j'ai profiter de cette instant magique avec mon bébé ....

hop à 15h on sera dans le train pour Toulouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuse  Cool Cool Cool
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4036 le: 30 Octobre 2013 à 15:25:37 »

Bonjour les filles, je suis un peu à l'ouest (2 enfants de plus pendant ces "vacances") c'est chô !

Bienvenue Troisamours.

Pour le Rgo ... depuis le mois d'aout tu as certainement remarqué qu'il fallait les "brasser" le moins possible. Fais-tu le change  avant le bib ? Ok en général, un bib en pousse un autre, et on a droit à une selle après, mais pas toujours.
Parmi mes conseils de "grand-mère", faire faire le rot. Ca c'est une épreuve. Au lieu de tapoter dans le dos, masser (effleurer) le haut de la tête (arrière vers avant), ne pas hésiter à passer sur la fontanelle délicatement. Va savoir pourquoi, mais ça aide pour le rot (c'est une vieille puer de la maternité qui nous l'avait montré et ça marche, j'épate toujours les mamans lors de mes entretiens professionnels avec ça). Mon avis perso est que c'est mieux que de les avoir sur l'épaule car là on leur appuie sur l'estomac.
Astrid avait des remontées. Moins impressionnant qu'un RGO (jet), mais quand le bébé pleure et refuse le bib suivant ... c'est inquiétant. Et le rot qui ne voulait pas sortir. Elle hurlait dès qu'on la couchait (même plan incliné, insuffisant et ce n'était pas de la comédie). Tout simplement en position incliné dans le transat et pour que ça sorte doucement à maturité. Idem pour les bibs de nuit. Ce n'est pas la panacée, surtout lorsqu'on fait attention à la colonne vertébrale. Elle s'endormait systématiquement alors qu'allongée c'était la galère et les nuits blanches.
Voilà. Si cela peut t'aider.

Eole. Mets lui quelque chose dans son lit avec ton odeur, c'est un bon substitut. Et lavage de nez au sérum phy ou autre pulvérisation à l'eau de mer avant d'aller se coucher.

Je vois que vous êtes en train de reprogrammer une soirée resto. Cool.

Profitez de cette belle journée ensoleillée

Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
@urèle45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4037 le: 31 Octobre 2013 à 09:31:28 »

Faut que j'essaie le fortement sur la tête pour les rots de dorian !!! Bien que ça commence a allé mieux en terme de douleur (son RGO est interne, je n'ai donc pas de jet) mais les rots son des cris horrible 😒

Bon faudrait que je me motive pour allé faire un tour au marcher... M'enfin je verrais a l'heure qu'ils se réveillent de la sieste...
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋
Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)

Trinôme Marjo et Gege45😊
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4038 le: 31 Octobre 2013 à 09:53:42 »

Eole. Mets lui quelque chose dans son lit avec ton odeur, c'est un bon substitut. Et lavage de nez au sérum phy ou autre pulvérisation à l'eau de mer avant d'aller se coucher.

Je n'ai pas mis quoi que ce soit avec mon odeur dans le lit, mais les lavages de nez sont de mise! Eau de mer et sérum ohy sont d'actualité tous les jours ou presque en ce moment (au réveil, avant la sieste, et au coucher). Thomas se mouche bien, mais pas Clément... J'espère qu'ils n'auront pas contaminé toute la famille dimanche (ben oui, ils ont soufflé leurs bougies 5 ou 6 fois, alors les postillons...); enfin, ils ne sont patraques que depuis lundi... J'ai mis des bacs d'eau avec qq gouttes d'huiles essentielles dans leurs chambres, devant le radiateur, cela embaume la pièce et est censé leur dégager les sinus...

Nouvelle nuit horrible. Toux et rhume... enfants grognons toute la journée, demandeurs de câlins, mais je n'arrive plus à les soulever tous les deux à la fois (bien qu'ils ne soient pas gros...). Je ne pense pas les faire sortir de la journée... et j'ai remis la chaudière en route (la cheminée et les radiateurs d'appoint dans la chambre de chaucun des enfants ne suffisent plus).

A suivre!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
@urèle45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4039 le: 31 Octobre 2013 à 09:59:28 »

Hoo ! Je croyais que les huiles essentielles était proscrites pour les femmes enceintes et enfants de moins de 7 ans Huh?
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋

Trinôme Marjo et Gege45😊
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4040 le: 31 Octobre 2013 à 13:38:10 »

En contact direct avec la peau, oui (ça pénètre dans le sang), mais à la pharmacie on m'a dit que cela était OK en en mettant qq gouttes dans de l'eau chaude, voire sur un mouchoir à côté de l'oreiller... cela permet de diffuser les bienfaits sans danger...
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
@urèle45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4041 le: 02 Novembre 2013 à 14:58:06 »

En contact direct avec la peau, oui (ça pénètre dans le sang), mais à la pharmacie on m'a dit que cela était OK en en mettant qq gouttes dans de l'eau chaude, voire sur un mouchoir à côté de l'oreiller... cela permet de diffuser les bienfaits sans danger...

Merci pour l'info  Clin d'oeil
Journalisée

Trinôme Marjo et Gege45😊
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4042 le: 02 Novembre 2013 à 20:55:41 »

Merci pour l'info  Clin d'oeil

De rien, mais je vais t'avouer que je n'ai pas osé en mettre dans le lit, sur un mouchoir... Je me suis limitée à 1 goutte (ou 2, pas facile de doser de façon précise) dans un bac d'eau chaude devant le radiateur (donc pas tout près du lit). On sent bien les huiles...
Journalisée

EllynAnge
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4043 le: 03 Novembre 2013 à 22:31:41 »

ma poupée a fais ses premiers pas en poussant son arche d'éveil ce soir...au secours!! c'est trop tôt mon tout petit bébé  Pleurs
Journalisée

E, une étoile aux ailes d'ange
Mon Noël magique...
Le 24.12.2012, naissance de J et E à 37sa+2...
Ventes de mes lutins (vêtements et puériculture) https://www.facebook.com/groups/540020889376022/
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4044 le: 04 Novembre 2013 à 22:15:28 »

Ohé ohé alors cette reprise  Huh?

Ici petit séjour sur Toulouse en train je dois dire que je suis fière d'eux 5h dans un wagon avec 2-3 petits "débordements" seulement à gérer ... enfin merci l'ip@d  Roulement des yeux et rigolade, partage, totale complicité avec le cousin de 8 ans et la cousine de 5 ans  Souriant Souriant Souriant ils ont dormi à 4 pendant 5 jours dans le même lit  et mes boubouilles ont grandi aux contacts de leurs "aînés" ils découvrent l'autonomie et l'envie de "faire moi tout seul"  d'ailleurs ce soir on a mis à disposition à leur hauteur de quoi préparer leur petit déjeuner  Tire la langue on va tester dés demain  Sourire

Ce soir Cyprien a été tes courageux on lui a enlevé ses 3 points à l'arcade mais le pauvre il a douillé 

Bonne reprise à toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4045 le: 04 Novembre 2013 à 22:18:50 »

ma poupée a fais ses premiers pas en poussant son arche d'éveil ce soir...au secours!! c'est trop tôt mon tout petit bébé  Pleurs

Ah oui c'est tôt  Hihihihi je te comprends depuis la fin des couches je confirme mais où sont passé mes bébés  bon par contre vu qu'ils ont marché tard voir très tard 19 et 21 mois j'avais un peu hâte quand même qu'ils marchent  Roulement des yeux

T'inquiètes pas tu auras toujours les câlins  Clin d'oeil
Journalisée

EllynAnge
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4046 le: 05 Novembre 2013 à 22:33:28 »

oui et j'ai toujours mon patouf qui peine encore à se mettre debout (bon il a déjà 11dents à 10mois et demi on peut pas tout faire) et moi j'ai marché seule à 10mois donc elle a de qui tenir  Tire la langue
elle a pris mon caractère aussi...Et ça elle aurait pu s'abstenir  Roulement des yeux
Journalisée

E, une étoile aux ailes d'ange
Mon Noël magique...
Le 24.12.2012, naissance de J et E à 37sa+2...
Ventes de mes lutins (vêtements et puériculture) https://www.facebook.com/groups/540020889376022/
@urèle45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4047 le: 10 Novembre 2013 à 15:31:35 »

Tic tac tic tac....

Dernier week end avt la reprise (mercredi)

Jusque-là ça allé mais de puis hier je suis complètement nouée 😕 appréhension du boulot, de l'organnisation, les loulous chez nounou (qui n'ont fait que pleurée mardi dernier...)...

Comment c'étaient passées vos reprises Huh?
Journalisée

Trinôme Marjo et Gege45😊
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4048 le: 10 Novembre 2013 à 18:36:54 »

Aurèle ... c'est compréhensible c'est un nouveau départ & ça fait au moins 6 mois que tu es à la maison et depuis leurs naissances tu as toujours été auprès d'eux  Sourire
Après si ton ressenti avec la nounou est positif alors ça fait déjà un poids en moins sur le coeur, si tu aimes ton boulot et on a bien compris  que tu étais contente de reprendre ton activité professionnelle alors c'est encore un point positif  Clin d'oeil

Après j'avoue que niveau organisation au début ça va pas être coton mais bon je te souhaite la bienvenue dans le monde des Mamans qui travaillent  et après comme tu l'as déjà dit ta moitié va devoir "se sortir les doigts du luc" pour t'aider un peu  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

elo45770
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4049 le: 10 Novembre 2013 à 22:28:03 »

Coucou les filles,
Je vous annonce l'arrivée de mes deux petites puces Annaëlle et Mélina nées le 24 octobre 2013
d'un poids correct de 2 kg420 et 2kg670, deux fausses jumelles une bien brune et une chatain clair
avec déjà deux traits de caractère différent une très nerveuse et l'autre un peu moins.
Journalisée

Maman d'Enora née le 9 mars 2010 et de deux petites puces Annaëlle et Mélina néees le 24 octobre 2013 à 37 semaines +6j
Pages: 1 ... 268 269 [270] 271 272 ... 305
Imprimer
Partager :

Aller à: