16-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

16 Juin 2024 à 22:09:13
Pages: 1 ... 252 253 [254] 255 256 ... 305
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: qui est du 45?  (Lu 258628 fois)
lidwine45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 575


Septembrette 2013 et maman qui déchire!!!!


« Répondre #3795 le: 02 Juillet 2013 à 21:28:27 »

Bonsoir!
Ça fait longtemps que je ne suis pas venue sur ce fil.

Hier c'était bien sympa cette réunion Jum et +!!! J'ai aimé voir des petits juju... Ça permet de mieux se projeter.

Mme Clafouti Sourire il paraît que tu as un tuyau à me donner sur un truc pr attacher les enfants ds la voiture. G un soucis car g un siège milieu-arrière avec une ceinture ventrale... Comment faire avec 3 enfants???
Journalisée

maman comblée d'un petit M. (né le 05/07/11) et d'un G. et d'une L. nés à 38 SA+2, le 17 août 2013 par VB
dernière pesée: G. 7,9kg pr 67cm et L. 6,9kg pr 65cm: beaux bébés!!!
Quadrinôme de virginie 70, Perdelait et Hezekielle

Fait parti des mamans QUI DÉCHIRENT !!!!! Bordel!
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #3796 le: 04 Juillet 2013 à 23:23:55 »

Ah bah oui effectivement ce bébé causette a été plutôt chaleureux 

Lidwine ... Appelle moi si tu as des questions  Clin d'oeil mais je suis pas sûre d'avoir THE solution  Roulement des yeux

Les filles enfin les beaux jours arrivent à vos poussettes et vive les promenades  Cool Cool Cool

Bon les garçons ont 3 ans la rentrée c'est dans 2 mois alors on est passé au slip mais avec option serpillère car ces petits messieurs sont pas décidés encore à quitter leur couche  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.649


Avrilette 2010 for ever !!!


« Répondre #3797 le: 07 Juillet 2013 à 08:52:40 »

Bon les garçons ont 3 ans la rentrée c'est dans 2 mois alors on est passé au slip mais avec option serpillère car ces petits messieurs sont pas décidés encore à quitter leur couche  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

T'inquiètes les miennes ne sont toujours pas propres à la sieste  Roulement des yeux Roulement des yeux Bisou
Journalisée

Maman de quatre filles :
- Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4
Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J
- Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans
- Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #3798 le: 26 Juillet 2013 à 21:07:43 »

Alors après presque 3 semaines de culcul tout nu en même le temps s'y prête  Roulement des yeux et bien pipi dans le jardin ou sur les toilettes ok pour Cyprien qui demande même quand on sort  Souriant juste Rémy qui fait un petit blocage sur les toilettes mais ça va on y va en douceur d'ici septembre on sera prêt  Clin d'oeil

Les couches culottes sont sèches à la sieste et la nuit je pense que je vais acheter des alaises pour arrêter les couches  Sourire
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #3799 le: 26 Juillet 2013 à 21:13:48 »

Ça va les filles il fait chaud  quelle nuit je crois que j'ai dormi dans  tous les lits et toutes les chambres cette nuit un coup seule un coup à 2 puis 3 puis 4 et enfin j'ai regagné mon lit mais au petit matin j'avais encore les 2 loustics dans mon lit m'enfin pas grave je suis en VACANCES  Cool Cool Cool Cool
Les garçons  ont eu peur et a priori on attend la même chose cette nuit 

Départ pour le lac d'Annecy vendredi prochain j'ai hâte  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue et le mardi 3 septembre c la rentrée  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux


BONNES VACANCES LES FILLES
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
@urèle45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


« Répondre #3800 le: 27 Juillet 2013 à 08:47:25 »

Ça va les filles il fait chaud  quelle nuit je crois que j'ai dormi dans  tous les lits et toutes les chambres cette nuit un coup seule un coup à 2 puis 3 puis 4 et enfin j'ai regagné mon lit mais au petit matin j'avais encore les 2 loustics dans mon lit m'enfin pas grave je suis en VACANCES  Cool Cool Cool Cool
Les garçons  ont eu peur et a priori on attend la même chose cette nuit 

Départ pour le lac d'Annecy vendredi prochain j'ai hâte  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue et le mardi 3 septembre c la rentrée  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux


BONNES VACANCES LES FILLES

BONNES VACANCES  Souriant
[/b]

Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋
Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)

Trinôme Marjo et Gege45😊
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #3801 le: 28 Juillet 2013 à 21:44:44 »

Bonnes vacances à tous et à toutes!

Nous, nous venons de rentrer d'une semaine de vacances dans la Queyras (superbe région  Souriant), suivie d'une semaine en Haute-Loire (très joli également  Souriant), où nous n'avons pas souffert de la chaleur (contrairement à certaines...) Cool. Les enfants n'ont pas vraiment apprécié le voyage aller (10 arrêts pour nettoyages de sièges et autres dans la journée... poor boys!!  ) ni le club bébés du VVF  Pleurs: on est tellement mieux à randonner dans les porte-bébés avec papa et maman!! Mon dos a été mis à rude épreuve... D'autant qu'en plus du sac à dos avec le "bébé", il faut aussi un "sac à ventre" pour le change, l'eau, la crème solaire, les en-cas ou pique-niques... Eh oui, pas facile quand on n'a que 2 paires d'épaules!! Les visites de fermes les ont également passionnés! Cela nous a d'ailleurs permis de rencontrer des parents de jumeaux: c'est marrant, depuis que les loulous sont nés, j'ai l'impression qu'il y en a partout...  Tire la langue T et C étaient ravis de retrouver leurs repères après 15 jours d'absence!

A bientôt et bisous à toutes!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Isa45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.986


WWW
« Répondre #3802 le: 30 Juillet 2013 à 21:01:24 »

Alors après presque 3 semaines de culcul tout nu en même le temps s'y prête  Roulement des yeux et bien pipi dans le jardin ou sur les toilettes ok pour Cyprien qui demande même quand on sort  Souriant juste Rémy qui fait un petit blocage sur les toilettes mais ça va on y va en douceur d'ici septembre on sera prêt  Clin d'oeil

Les couches culottes sont sèches à la sieste et la nuit je pense que je vais acheter des alaises pour arrêter les couches  Sourire

AH OUAIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
karyann
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #3803 le: 11 Août 2013 à 23:59:38 »

Bonjour à toutes !
Je suis nouvelles sur le forum, je suis maman de jumelles (Zélia et Louise) nées en mars dernier. Elles ont aujourd'hui 5 mois et là je commence un peu à me sentir submergée par l'ampleur des taches à effectuer : s'occuper des filles, ménage, courses, lessives, rangements etc. J'ai l'impression de ne pas en venir à bout ! Est-ce que cela à été la même chose pour vous ? Avez-vous des conseils ?
Journalisée

Zélia (45cm pour 2,560 kg) et Louise (47cm pour 2,750 kg) née le 11 mars 2013 à 37 SA.
@urèle45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


« Répondre #3804 le: 12 Août 2013 à 16:28:26 »

Bonjour à toutes !
Je suis nouvelles sur le forum, je suis maman de jumelles (Zélia et Louise) nées en mars dernier. Elles ont aujourd'hui 5 mois et là je commence un peu à me sentir submergée par l'ampleur des taches à effectuer : s'occuper des filles, ménage, courses, lessives, rangements etc. J'ai l'impression de ne pas en venir à bout ! Est-ce que cela à été la même chose pour vous ? Avez-vous des conseils ?


Bienvenue karyann !
Tu as pris l'aide à domicile de la caf ? Bon c'est vrai le ménage est fait à la volé (le repassage c'est pas trop mal) mais au moins ça décharge un peu !
Pour les courses je les commande et y'a plus qu'à allé les chercher au drive (mon mari n'ayant pas d'heure il est difficile pour lui d'aller les chercher) comme ça les petits sont bercé en voiture et en revenant j'ai le temps de ranger avt qu'ils se rendent compte que ça bercé plus.
Je fais le pleins des bouteilles d'eau et tous ce qui est lourd une foi par mois pour tranquille.

Après ça ne m'empêche que je survis à cette rude épreuve des 1er mois et je suis ko aussi 😝
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋
Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)

Trinôme Marjo et Gege45😊
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #3805 le: 12 Août 2013 à 22:19:31 »

Oups, pas relue, donc je supprime et reposte!!

Coucou et bienvenue sur le forum.

Débordée? Je vois très bien ce que tu veux dire!! Moi, j'ai trouvé l'arrangement suivant: c'est papa qui fait les courses en rentrant du travail; cela m'évite déjà pas mal de trajets, et c'est tellement plus facile de faire les courses sans les loulous!! Le ménage, ben, je faisais ce que je pouvais au début, et quand quelqu'un passait je prévenais qu'il ne fallait pas être trop regardant. Quand la famille venait, et que j'avais des commentaires, je sortais l'aspirateur et la serpillère et leur proposais de le faire... Moi, je faisais le plus gros, mais pas facile avec les deux bébés (surtout que je les ai allaités jusqu'à leurs 10 mois...). Les lessives, on ne peut pas passer outre... mais cela se fait... Quand on n'a plus de vêtements propres, pas d'autre solution que de s'y mettre... Le rangement? Joker!!! Des conseils? ... Fais au mieux et ne te décourage pas!!! (pour les couches, je les commande via Internet: livrées à domicile... c'est plus simple!)

Courage!! Bisous à toutes!!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
karyann
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #3806 le: 13 Août 2013 à 10:34:17 »

Merci Eole45 et Aurèle45 ! Rien que de lire vos messages ça me donne du courage !!
J'ai également mieux dormis car les filles ne se sont pas réveillé (yess !!) du coup tout ça fait que ce matin j'ai "une patate d'enfer" !!! Sourire

@ Aurèle45 : Non j'ai pas le droit aux TISF car je ne suis pas à la CAF, je suis à la MSA (régime social agricole) et eux ne font pas cette prestation  Pleurs ... je dois bien avouer que parfois ça participe à mon découragement car quand tu es fatiguée et que tu mets 3 jours pour plier du linge je ne peux pas m'empêcher de me dire que ça serait déjà plus facile si j'y avais droit... mais bon il ne faut pas que j'y pense... PO-SI-TIVE attitude !  Sourire
Moi aussi je commande au drive c'est super pratique c'est vrai ! Et pour les couches je les prend pour 3 mois environ comme ça on est tranquille (je les prends chez Aubert elles sont vraiment pas cher avec les 20% auxquels ont a droits et en plus de ça il y a une promo en ce moment).

@ Eole45 : Pas mal le coup de tendre l'aspirateur et la serpillère Souriant j'y penserai quand quelqu'un m'agacera !  Sourire et dis donc en tout cas félicitations pour les avoir allaiter pendant 10 mois... j'imagine que tu devais être exténuer ! Moi je les ai allaité pendant 2 mois (et encore j'avais décidé que la tétée de 3-4h était trop fatigante alors je leur donnais le biberon Sourire) et je n'en pouvais plus alors j'imagine pendant 10 mois la fatigue et le temps que ça te prenais !

En tout cas encore merci les filles pour vos messages et vos conseils : pas de pression, on fait au mieux et... on survivra !  Sourire

Bisous et courage à vous aussi !!!
Journalisée

Zélia (45cm pour 2,560 kg) et Louise (47cm pour 2,750 kg) née le 11 mars 2013 à 37 SA.
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #3807 le: 13 Août 2013 à 14:09:20 »

Coucou.

Tu t'es renseignée auprès le l'ADMR? Dans le 45, vous avez droit à pas mal d'heures de ménage... Je suis dans la 41 (limite 45) et je dois avouer avoir bien apprécié avec 2 heures d'aide par semaine pendant pas mal de temps...
Et oui, positiver, c'est cela qui compte! Et ne pas s'en faire: l'important, c'est de t'occuper de tes puces!

Tu es dans quel coin? Sans doute pourrais-tu rencontrer des mamans passant par les mêmes soucis / débordements...

A bientôt, courage, et bisous à toutes!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
karyann
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #3808 le: 14 Août 2013 à 05:40:28 »

Oui je me suis renseignée auprès de l'ADMR... mais c'est ce que je disais à Aurèle45, en fait je dépends de la MSA (c'est l'organisme qui verse les prestations familiales lorsque l'on dépend du régime agricole) et eux ne te permettent pas d'avoir le droit aux 200h d'aides ménagère. En fait c'est une prestation dite "extra-légale" de la CAF qui sont plus sensibles aux difficultés que rencontrent les familles de multiples (grâce au travail de l'association bien sûr).
Mais bon là j'ai envoyé une lettre au conseil général pour voir s'ils ne pouvaient pas faire quelque chose pour moi... je vous tiendrai au courant de la réponse !

Sinon je suis à Saint-Denis-en-Val à côté d'Orléans. Je participe parfois au bébé-causette (2 depuis que je sais que je suis enceinte de jujus), j'ai loupé celui du mois de juillet mais je serai à celui du 16 septembre !!  Sourire ... mais s'il y a des mamans de juju qui sont dispo pour boire un verre et discuter d'ici septembre pourquoi pas !
Journalisée

Zélia (45cm pour 2,560 kg) et Louise (47cm pour 2,750 kg) née le 11 mars 2013 à 37 SA.
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #3809 le: 14 Août 2013 à 08:53:18 »

Coucou

J'espère que tu auras une réponse positive... mais quand cela touche à ce qui est administratif c'est toujours compliqué...

Je dois avouer ne pas être beaucoup allée aux bébés-causettes... car prendre la voiture est une véritable expédition. Mes deux loulous sont malades en voiture (enfin, je dis cela mais pas de vomis depuis les vacances: je teste un nouveau médicament qui semble efficace...  [pour ceux et celles que cela intéresse, la Coc-u-ine les rend malade... j'ai découvert le Petr-leum en homéopathie...]; à moins que mes petits coeurs se soient habitués à la voiture...). En temps normal, papa conduit et moi je suis assise à l'arrière, entre mes deux loulous, avec des pots de fromage blanc vides à portée de main, au cas où... Quand je prends la voiture seule, c'est un peu le stress car on ne sais jamais ce qui va se passer...

Depuis 10 jours, je suis seule avec mes bébés, papa ayant repris le travail. Tous les jours, balade à pieds de 45 minutes à 1 heure: ils me tiennent bien la main et ne cherchent pas à s'échapper... Ils marchent bien et je suis super fière d'eux!! Par contre, je n'ose pas aller au parc car ils grimpent toujours là où il ne faudrait pas, et on ne peut pas se dédoubler... heureusement que nous avons un jardin où ils peuvent se défouler!!

A bientôt

Bisous
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Pages: 1 ... 252 253 [254] 255 256 ... 305
Imprimer
Partager :

Aller à: