De la part d'une "jeune" ass.mat récemment formée ... moi ...

normalement, si tes horaires sont "raisonnables" tu dois préparer(changer, habiller, toiletter) et avoir donné le 1er biberon à tes enfants. Ton assmat ne te l'a certainement pas proposé (pour les nouvelles formées, on nous indique bien que c'est du non-négociable, aussi gentilles soyons nous), ça fait partie des premiers "gestes" incontournables de la journée des parents. Et tu ne ferais pas faire des kilomètres à des enfants affamés, tout simplement.
Hum Hum ... ce n'est pas une nounou ... abrégé de nourrice ... terme qui date de bien avant le moyen-âge qui avait une fonction très limitée à nourrir et payée en fonction de la qualité du lait (et avant cela, c'étaient des esclaves !) . C'est une assistante maternelle dont la mission est d'assister les parents dans leur mission d'éducation et d'aider au développement de l'enfant. Elle a un prénom, comme vos joyeux bambins pour lesquels vous détestez qu'on les appelle "les jumeaux, les jujux" etc ...
... pour qu'ils se lèvent plus tard...
Ce n'est pas ça le but du transat (enfin pour moi). Sur d'autres fils, des mamans disent que J2 apprend à patienter ... pas tous. Quand les deux hurlent de faim le matin, désolée, la solution est de donner en même temps.Le transat n'empêche pas de communiquer individuellement avec chacun des enfants, mes filles étaient réglées synchrones (à cause des réveils programmés de nuit, c'est resté, surtout le matin) et j'avais toute la journée pour communiquer, multiplier les moments de tendresse. Il y avait d'autres biberons dans la journée ou elles étaient décalées, Astrid faisait une longue sieste d'après-midi donc ... vive les bisouxxx
C'est certain que le temps que vous pouvez leur consacrer individuellement le matin dépend de tout un tas de choses dans votre quotidien. Vous allez être séparés toute une journée, c'est aussi le moment de "donner un maximum" et faire provision de bonheur.
Sophie, bravo. Une pro de l'organisation (tu as le temps de prendre une douche et te maquiller ?
encore maintenant et ils ne veulent pas le tenir, c est un moment que l on partage ensemble et on fait un gros calin et ils adorent.
Cherche pas plus loin pourquoi ils ne veulent pas le tenir.
Les miennes, même nourries au transat, ne voulaient pas le tenir jusqu'à 13/14 mois. C'est un moyen de prolonger ces instants avec maman en repoussant au maximum cette première étape de l'autonomie.
Sinon vous avez la version bébé corse "il est lourd le biberon, il y aura bien quelqu'un d'autre pour le faire ..."

Bonne semaine