05-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.482 Membres
Dernier membre: alexiapan

05 Juillet 2024 à 17:06:10
Pages: 1 ... 216 217 [218] 219 220 ... 305
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: qui est du 45?  (Lu 261985 fois)
Isa45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.986


WWW
« Répondre #3255 le: 08 Septembre 2012 à 19:42:34 »

il lui on découvert une sténos du pylône.
sténose du pylore  Clin d'oeil

Eole, as-tu fait un tour chez l'osthéo pour voir si son diaphragme est bien positionné ?
Mais je comprends ton inquiétude car si je me rappelle bien, cela dure depuis très longtemps et il a bientôt 1 an.

Il a de gros soucis digestifs, mais la pédiatre ne semble pas s'en inquiéter... Si vous avez des conseils...
... changer de pédiatre ... 
Tu as fait des tests sur l'intolérance au lactose ?

Pour le peu de sieste, ne cherche pas, avec une "mise en route" comme celle là, ta peur de rater le train etc ... s'il est très sensible, cela l'aura poursuivi toute la journée. L'important est de le rassurer (sans le couver).
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
NellyL
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 384



« Répondre #3256 le: 08 Septembre 2012 à 21:05:27 »

Citation
Nelly, j ai pensé à toi, c était la rentrée de ton grand ? ! il a qui comme maitresse ?

Et oui, ça y est mon grand a fait ça rentrée.
Sa maîtresse, c'est Françoise, et je dois dire que j'ai été très surprise. On n'avait pas le droit de l'accompagner dans la classe, il a beaucoup pleuré quand on est parti. Ca a été assez l'horreur. J'avais décidé de le laisser que le matin en pensant que pour commencer, c'était déjà bien... Et bien, j'ai déjà trouver ça long, très très long.
Mais bon je l'ai retrouvé tout souriant. Il s'est visiblement bien amusé... même si ça reste très laconique. Il a beaucoup joué dans le sable.... qu'il a aussi pas mal ramené à la maison  Roulement des yeux, il a parlé de chanson, de tobbaggan, (jusque là, ok), de tunnel... Bon là, je vois plus, mais il voulait bien y retourner jusqu'à 10 min avant de repartir vendredi. Ou il s'est remis à pleurer.
Mais il est resté la journée entière sans soucis.
Par contre, pour avoir des infos de la maîtresse, dur, dur... Presque aussi facile qu'avec Léo. 

Les petites vont avoir 1 an dans 1 semaine... déjà  Tire la langue Tire la langue

La pédiatre disait pareil pour Léo qui avait des renvoie tout le temps. Il a le hoquet... On s'arrête et on change tout. La pédiatre disait toujours que ça passerait quand il marcherait bien... Et elle avait raison, ça n'arrive plus jamais maintenant.
Donc du coup, je te conseil d'attendre, tant qu'il grandit et grossis bien pas de soucis.
L'avantage pour moi, c'est comme c'était le premier, je pensais pas que ça pouvait être autrement... Les petites puces m'ont beaucoup surpris... Un drap peu durer une semaine sans avoir à être changer car il y a eu un incident  , tous les bébés ne remplissent pas 8 fois leur couches par jours . J'ai même pensé qu'elles mangeaient pas assez au début et demandé à la PMI  Roulement des yeux


Journalisée

Nelly Maman de:
Léo dec.2009
Louise et Laura sept.2011
sosso45
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 224


« Répondre #3257 le: 10 Septembre 2012 à 17:46:11 »

Nous aussi nous avions eu Françoise et ensuite ils ont été séparé.

Effectivement le tunnel je ne vois pas non plus car il n y en a pas mais bon c est l imagination des enfants.

Bonne fin de journée à toutes
Journalisée

maman de Florentin et Antoine nés le 11 sep 2007 à 34SA +6j
ludiwine
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 100


« Répondre #3258 le: 11 Septembre 2012 à 09:32:35 »

Ahhh l'école ... louise a pleuré hier un calin est c'est reparti .... elle court toujours autant, la cour de l'école ça la marqué !!! on commence dejà à avoir une overdose de la souris verte !!!

Elisa et Anaïs qui avait pleuré la premiere heure de halte-garderie, c'etait pour le fun ... depuis c'est fini, sieste et repas prit sans soucis   ... on enchaine donc la nounou ...
Vendredi c'est le grand jour pour nous tous...
Boulot pour moi 8h-20h, gestion de papa toute la journée... ecole/cantine/sieste+garderie pour Louise et garderie toute la journée pour Elisa et Anaïs !!! samedi repos ... ah non vaccin + papi-mami pour le W-E !  en esperant que tout le monde arrive a gerer sa journée et ne nous face pas trop payé ce changement de rythme !!! 
Journalisée

Louise 29 juill 2009
Elisa 29 nov 2011
Anaïs 29 nov 2011
Isa45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.986


WWW
« Répondre #3259 le: 13 Septembre 2012 à 02:11:49 »

Tunnel. Il est possible qu'en motricité ils aient un pont ou un tube dans lequel ils passent en rampant, ou s'ils ont une chanson de geste avec danse ils doivent passer dans le tunnel formé par les bras de leurs camarades.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
sosso45
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 224


« Répondre #3260 le: 13 Septembre 2012 à 15:29:40 »

j ai besoin d avis car on ne sait plus trop comment faire avec Antoine

Antoine est un petit garçon très calin, qui aime que l on s occupe de lui mais quand ça ne va pas dans son sens il change completement, il se met à crier, à nous repondre, il repete ce que nous sommes en train de lui dire, il va m^me par faire des gestes violents comme vouloir nous taper ou nous donner des coups de poings; ( il ne va pas jusqu à nous heureusement ) il n a que 5 ans donc vous voyez le tableau et notre inquietude; il nous nargue, on a l impression qu il veut faire la loi car quand on lui demande qui est ce qui commande et nous repond que c est lui !!!!!

on a essayé toutes les punitions mais rien y fait, j ai même un jour vider sa chambre de tous ses jouets, il s en fiche completement.

dois je l emmener voir un pedopsy ?
à l école ça se passe bien, il est mignon comme tout mais il aime quand même jouer à la bagarre mais bon c est un garçon.

voila voila, je ne sais pas ce que vous en pensez mais sincerement on ne peut pas rester sans rien faire; quand je reflechis et me demande depuis quand il est comme ça, je pense au moins 6 mois voir + .

Sophie
Journalisée

maman de Florentin et Antoine nés le 11 sep 2007 à 34SA +6j
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #3261 le: 14 Septembre 2012 à 06:24:39 »

Désolée Sosso mais je n'ai pas l expérience encore pour te répondre 

Par contre ici quand on arrête de jouer etc que c est le moment de passer à autre chose comme manger, s habiller etc Cyprien peut se mettre à faire une colère pour montrer son opposition c  comment doit-on réagir ? Être ferme lui expliquer et le forcer pour lui montrer qu on ne fait pas de colere/caprice ou alors le cajoler le temps de passer sa colère et attendre qu il fasse de lui même ? En ce moment avec la nouvelle nounou depuis 2 semaines j aurais tendance à lui "passer ses petites colères" car le matin il souffre encore quand je le laisse chez l ass mat  Pleurs

Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #3262 le: 14 Septembre 2012 à 06:35:15 »

Oui oui oui Isa je suis matinale petite insomnie  Roulement des yeux Roulement des yeux  Roulement des yeux on prépare la période des inventaires et je sais que je vais avoir les chefs sur le dos et des comptes enfin des chiffres à justifier  Triste Triste Triste

Alors petite réflexion pour EOLE  Clin d'oeil MAMAN COUVE ET PAPA POULE je m explique : maman s occupe des garçons à 99% et papa gère la vaisselle, le ménage et la poubelle  Sourire bien-sur maman aime cuisiner et faire les courses mais ne sait plus repasser depuis la naissance des garçons enfin 1 fois par mois ça suffit  maman aime se promener et faire du shopping avec sa poussette double pendant que papa profite d une maison vide pour faire un BRIN de ménage et vaquer le reste de son temps libre à ses occupations... TROUVER UN COMPROMIS NATURELLEMENT, UN ÉQUILIBRE POUR SA FAMILLE ET GÉRER LE QUOTIDIEN s acquière petit à petit  Clin d'oeil ah oui les 1% de papa c est le temps de la sieste Quand maman en profite pour aller à l esthéticienne ou au coiffeur et papa reste à la maison pour surveiller les enfants qui DORMENT 
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
NellyL
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 384



« Répondre #3263 le: 14 Septembre 2012 à 21:17:10 »

Je ne peux pas te parler de mon expérience car Léo on le met au coin et il pleure tout les larmes de son coeur et nous dit pardon ensuite...
Mais naturellement, dès que quelque chose nous inquiète... Il fait toujours caca dans sa culotte par exemple  Roulement des yeux... J'en parle au pédiatre.
Donc c'est le conseil que je te donnerais. Téléphone à ton pédiatre et demande lui son avis. Est-ce une période normale, passagère à quel moment faut s'en inquiéter...
Maintenant, j'ai confiance en mon pédiatre ... Si tu n'a pas de médecin en qui tu as confiance, tu peux aussi appeler directement un pédo spy et lui demander son avis avant de prendre un rdv.

Journalisée

Nelly Maman de:
Léo dec.2009
Louise et Laura sept.2011
Isa45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.986


WWW
« Répondre #3264 le: 15 Septembre 2012 à 00:18:01 »

Clafouti, c'est nowmal c'est nowmal. Il n'est pas en opposition, il manifeste sa FRUSTRATION car ce n'est pas LE moment. Ben oui, il est en train de s'éclater et tu lui demandes d'interrompre son jeu.
La (une des...) solution est que tu prennes le temps de le prévenir que cela va bientot être l'heure de déjeuner, s'habiller etc ... et qu'il faut qu'il finisse ce qu'il est en train de faire.

L'outil indispensable dans la maison est la minuterie pour les oeufs (Sosso, cela vaut aussi pour toi). Si vous n'en avez pas, le chrono du four ... bref un truc réglable rapidement, qui fait bip-bip suffisamment fort.
Ca marche pour : les punitions, la durée de l'émission tv, le délai de prévenance, la durée d'utilisation d'un jouet dont ils se partagent (se battent pour) l'usage ... Méthode testée et approuvée.

Revenons au délai de prévenance. Interrompre quelqu'un dans ce qu'il fait est source de frustration. Regardez pour vous : vous êtes devant votre émission préférée et le téléphone sonne ... ça m'étonnerai que vous répondiez avec le sourire ... surtout si c'est mémé crampon qui va vous tenir la jambe pendant 1h ... Vous serez frustrée de rater votre émission.

C'est pire pour les petits enfants, car ils n'ont aucune notion de temps, les obligations de papa/maman ne sont pas les siennes.
Il est important de leur établir une "routine", un rituel : tu le(s) préviens que dans 5 min c’est l’heure de passer à table, donc ils finissent ce qu’ils sont en train de faire mais quand la cloche sonnera, ce sera l’heure de ranger et aller se laver les mains pour passer à table (par ex).
Il faut leur donner un peu de temps pour comprendre & d’accepter cette nouvelle règle mais tu vas voir, cela fonctionne très bien. Ils sont avertis, mentalement « préparés » et ont le temps de se « déconnecter » de ce qu’ils font. Après, s’ils n’obeïssent pas, c’est la punition.
De plus, c’est les respecter et les accompagner dans leur démarche d’autonomie, gestion du temps, mission de ranger etc… comme des grands.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Isa45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.986


WWW
« Répondre #3265 le: 15 Septembre 2012 à 01:12:57 »

Par contre, là ou je  c'est ça
En ce moment avec la nouvelle nounou depuis 2 semaines j aurais tendance à lui "passer ses petites colères" car le matin il souffre encore quand je le laisse chez l ass mat
2 semaines + 1 semaine d'adaptation ... je ne le vois pas alors deux hypothèses soit il a besoin de plus de temps soit il est sur la voie du chantage affectif.
Et si tu lui passes ses colères (parce que quelque part en toi tu culpabilises de le laisser à une assmat), il y a des chances que cela se transforme en jeu de manipulation et cela peut finir par poser un problème si tu ne fais rien (autorité, autonomie ...)

Deux ans, les enfants ont conscience de ce qu'ils arrivent à faire faire à l'adulte par les pleurs et hurlements (j'ai eu le cas ce midi, j'ai dû pousser le papa dehors pour que ça s'arrête, la gamine était en train de l'embringuer dans un espèce de chantage affectif, la porte fermée-terminé)

Si maman culpabilise (et n'est pas complètement rassurée) de le laisser à une assmat, et pour "compenser" elle laisse courir, c'est'y pas chouette la vie !

Si ses petites colères sont dûes au fait qu'il doive interrompre son jeu pour aller chez l'assmat, propose lui de l'emporter pour qu'il puisse continuer à y jouer (si ce n'est pas un jeu avec des petites pieces dangereux pour des bb, elle acceptera). Il faut trouver un compromis et il acceptera d'autant mieux ses journées.
Tu ne peux pas rester sans rien faire lorsqu'il fait une colère : cela va de l'isolement pour qu'il se calme (colère de frustration) à la punition si c'est un caprice.

Qu'entend tu par "il souffre" : pleure, s'accroche à toi ?
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #3266 le: 17 Septembre 2012 à 10:18:32 »

Bonjour.

Je suis quelque peu "rassurée" de lire qu'il n'y a pas que chez moi qu'il y a des soucis quand les enfants vont chez leur nounou... Ce matin, Clément a encore HURLE quand je l'ai laissé... Tous les soirs, quand je vais le chercher, l'assistante maternelle qui les garde me dit: "Clément a encore pleuré, voire hurlé (il est très doué sur ce plan là!!), toute la journée, et il a refusé de dormir" (alors qu'à la maison il s'endort d'un claquement de doigts...). Je ne sais plus quoi faire... La nounou le met dans un transat, où il s'endort en quelques secondes, et transporte ensuite le transat dans le lit... Clément peut dormir ainsi pendant 2 heures... Heureusement que tout se passe bien avec Thomas sinon je me poserais des questions...

Sinon chez moi, ça bouge de plus en plus... Thomas ne va pas tarder à partir sans filet: il se déplace en se tenant aux objets qu'il croise sur sa route. Hier, il a fait quelques pas entre 2 chaises de jardin... On n'a pas fini de trembler pour les pots de fleurs dans la salle à manger!!  Tire la langue Clément, lui, va de plus en plus vite à 4 pattes, mais il n'égale toujours pas son frère...

Gros stress ce week-end. Ma mère a fait un ictus amnésique, et j'ai passé toute la journée de samedi avec elle, à répondre aux mêmes questions en boucles pendant 8 heures... Elle ne se rappellera jamais ce qu'elle a fait le samedi 15 septembre, mais elle va mieux, c'est le principal... Papa s'est occupé des enfants tout seul pour la première fois... Tout s'est bien passé, mais il a reconnu que c'était éreintant et qu'il n'avait rien pu faire de la journée... Cela m'a fait légèrement sourire...

Bonne journée!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
ludiwine
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 100


« Répondre #3267 le: 17 Septembre 2012 à 14:55:27 »

ah bah tient belle crise de louise3ans ce midi ... parceque j'etais au telephone et qu'elle voulait que je lui lise un livre ... pleur puis hurlement ! la fatigue de l'école n'aidant pas ! donc pour une fois j'ai reussit à stoper en la mettant au lit et en lui lisant le fameux livre ! 
par contre un jour 30min de crise a ne pas reussir à la calmer et elle se forçait à pleurer et hurlait "papa" parcequ'elle voulait partir en balade avec ses soeurs et son pere ... apres une douche qui n'a rien calmé un gros calin ou je lui ai dit que je l'aimais qu'elle pouvait pleurer ... et ça c calmé (enfin apres 30min de folie pur) 
elle nous fait aussi du chantage affectif "j'veux un calin" notament pour pouvoir sortir de table quand on lui demande de rester assise entre le plat-fromage-dessert...

bref pas facile ... surtout que ce n'est qu'avec nous, à l'exterieur elle est trés sage, un peu boudeuse mais respectueuse des regles !

j'espere que ça va durer que à la maison, parceque je me vois mal gerer ça à l'exterieur !!! 


sinon les choupinette font toute les deux 73cm !!! un petit poids de 8kg110 pour Elisa et 8kg030 pour Anaïs elles ont le droit de manger puisque comme louise elles sont juste à la limite niveau poids !!!
Etant toute les trois de Bonne Bonne mangeuse nous allons donc nous ruiner en nouriture !!! sans oublier en fringue aussi puisque c'est des filles ^^^
(quel vilains apriorisss !!!)
Journalisée

Louise 29 juill 2009
Elisa 29 nov 2011
Anaïs 29 nov 2011
Isa45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.986


WWW
« Répondre #3268 le: 17 Septembre 2012 à 21:39:12 »

Eole, tu lui as laissé un doudou avec ton odeur ?
Il y a des enfants pour lesquels l'adaptation est plus longue. En plus, plus il est fatigué plus il doit hurler.
A titre perso, la petite que je garde hurle quand c'est l'heure de la sieste, de déjeuner et quand je la change. Je vais la voir mais je la laisse dans le lit.
Elle les promène ? Parce qu'en général ça calme les enfants.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #3269 le: 17 Septembre 2012 à 21:50:37 »

Bonsoir.

Clément a son doudou préféré avec lui, et comme c'est moi qui le transporte mon odeur est sans doute dessus... Il est vrai qu'il chouine plus quand il est fatigué, mais comme il refuse de dormir chez sa nounou, que faire? En général, chez elle, il finit par s'écrouler dans un transat, et sa nounou transporte bébé + transat dans le lit où il aurait dû s'assoupir sagement... Elle balade les enfants puisque le matin elle conduit ses enfants à l'école avec la poussette, elle retourne les chercher le midi et encore l'après-midi... L'autre jour, Clément hurlait tellement qu'elle est partie en balade avec mes bébés + le 3ème enfant qu'elle garde de 10h à 12h... J'essaie de lui expliquer que je vais bientôt revenir, qu'il faut qu'il soit mignon... mais dès que je le pose par terre, il commence à hurler... J'ai peur qu'elle finisse par me dire qu'elle ne veut plus de Clément... Je prends tous les conseils que l'on me donne... Ceci est un appel à la population!!  Tire la langue Merci d'avance!!!

(ce soir, je vais dormir avec un doudou ou un foulard que je lui laisserai demain... on verra bien si cela sert à quelque chose... mais je pense que ce ne sont que des caprices... Il a passé 10 mois avec moi...)

Bonne soirée!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Pages: 1 ... 216 217 [218] 219 220 ... 305
Imprimer
Partager :

Aller à: