05-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.482 Membres
Dernier membre: alexiapan

05 Juillet 2024 à 17:15:05
Pages: 1 ... 215 216 [217] 218 219 ... 305
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: qui est du 45?  (Lu 261986 fois)
aphaia45
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 107



« Répondre #3240 le: 01 Septembre 2012 à 08:42:09 »

Tout a fait Nathalie!!  Souriant Souriant
Journalisée

Attends avec impatience ses petites fées pour janvier!
ludiwine
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 100


« Répondre #3241 le: 01 Septembre 2012 à 11:43:07 »

bonjour,

toujours pas internet chez nous ... et c pas pour maintenant !!!

9 MOIS dejà !!!

Nous sortons de nos 2 premieres nuits en chambre d'hotes en Sologne, les filles etaient chez la grand mere à Chateauroux ... super pour tout le monde !!! pour ma part aucune apprehension, plus de l'inquietude face aux possibles caprices ou mal de dents des filles ... mais quand maman n'est pas là tout va !!!!  Sourire

Elisa nous a fait un beau mois de juillet "maman reviens ..." des que je m'elloignais de 1m   ... et le mois d'aout c'etait celui d'Anaïs ....     
elle commence seulement à se calmer !!!
Sinon elles font une spéciale dents ... elisa a d'abord fait en bas l'une puis l'autre un mois plus tard ... et ben la elle nous fait 3 d'un coup en haut !!!
Anais elle fait deux par deux tout les 15jrs ... les incisive du haut percent en ce moment sachant qu'elle avait dejà les incisices du bas et les canines du haut, un petit vampire 

niveau repas elles se sont donc decidé pour leurs 8 mois et depuis on largement ratrappé le retard ... j'ammenne les aliments en decalage mais ça se passe bien malgré quelques constipation.
Sauf la Carotte : elles ferment toutes les deux la bouche et me regarde  : " on est pas des lapin" 
alors on ruse et on melange a autre chose, je finirais pas leur faire manger, je suis plus tetu ! NA !

Voilou elles ne se promenent toujours pas ... elles veulent etre assise !!!! quelques fois sur le ventre elles tournent mais c'est tout ... sauf dans le lit ou elle explore les 4 coins durant les siestes !!!
En meme temps ça m'arrange un peu ... mais bon a cet age louise jouait à la serpiere, ne tenait pas en place ... Mais n'avait pas une dents !!! On peut pas tout faire  Sourire

Bref rentré de louise mardi ... adaptations  halte garderie puis nounou .... reprise à 50% le 14 sept pour moi ....
Autant vous dire que les 15jrs à venir ça va bouger .... et je me prepare psycologiquement... et j'essaye tant bien que mal à mettre en bonne condition le papa qui va devoir se lever 30min plus tot pour m'aider à preparer tout ce petit monde !!! Ah nous les joies de la scolarité et à moi la joie de retrouver mes collegues apres 1an et demi !!!!!!!!!!!!!

bisous à toutes !!!
Journalisée

Louise 29 juill 2009
Elisa 29 nov 2011
Anaïs 29 nov 2011
Isa45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.986


WWW
« Répondre #3242 le: 04 Septembre 2012 à 15:29:31 »

BONNE RENTREE A TOUTES ET TOUS

Pour celles dont ce fut la première rentrée, j'espère que tout s'est bien passé (et ne vous étonnez pas de ne pas avoir de compte-rendu ce soir, c'est souvent laconique : "tu t'es bien amusé ?" "tu as bien mangé ?" "tu t'es fait des copains ?" ... : Oui ...
A celles qui n'y sont pas encore, bonne reprise (boulot, retour de vacances et autres activités)
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
aphaia45
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 107



« Répondre #3243 le: 04 Septembre 2012 à 15:58:14 »

Lol Isa!!

Je me reconnais complètement dans ta description ! Je l'ai récupéré ce midi et lui ai dis:
- Alors mon coeur tu as fait plein de choses a l'école avec la maîtresse?
- oui
- Tu as fait quoi de beau?
- Rien.

Ok... Tout est dis !!

Bonne fin d'après midi a toutes!!
Journalisée

Attends avec impatience ses petites fées pour janvier!
Isa45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.986


WWW
« Répondre #3244 le: 04 Septembre 2012 à 20:42:37 »



Je l'avais oubliée celle-là ...
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
ludiwine
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 100


« Répondre #3245 le: 05 Septembre 2012 à 14:39:55 »

ah bah nous on a eu un peu plus :
alors louise en PS ? : "j'ai courru dans la cour"
voilà une matinée à courir, ça du etre long !!!   

Sinon les petites 15min d'Anaïs et Elisa seules à la halte garderie se sont déroulé en pleurs  Pleurs Pleurs
on y retourne demain ...

(internet revenue par magie j'y comprend rien !)
Journalisée

Louise 29 juill 2009
Elisa 29 nov 2011
Anaïs 29 nov 2011
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #3246 le: 05 Septembre 2012 à 14:55:23 »

Hello!
Je vois que les reprises n'ont pas été simples pour tout le monde... Ici c'est pareil... Lundi, Clément a pleuré (que dis-je... hurlé!!) toute la journée chez la nounou... et mes deux loulous ont refusé de dormir toute la journée (suivie d'une nuit HORRIBLE: moins ils dorment la journée, plus ils pleurent la nuit...). Heureusement, léger mieux hier: ils ont consenti à dormir 1h30!! J'ai moi aussi repris le boulot... et comme je suis tributaire du train, pas possible de revenir à la minute en cas de problème... Idem pour le papa, d'ailleurs, surtout que lui fait du co-voiturage... Enfin, j'ai un emploi du temps qui me convient, et je ne laisse les enfants chez leur nounou que 36 heures par semaine. Le pire ce sera les semaines où j'aurai des réunions le soir... Le tout est de trouver une organisation!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #3247 le: 05 Septembre 2012 à 15:47:40 »

Eole je te rassure (un peu  ) les miens aussi des hurlements le matin pas d appétits et des couchers qui durent jusqu à 23h  Triste Triste Triste allez courage c la rentrée chacun doit prendre ses repères le rythme va se faire par lui même d ici quelques semaines  Clin d'oeil

Oui l organisation n est pas simple et vous avez en plus vos trajets ... Pas facile de côtoyer tout ça au quotidien mais comme tu dis tu pourras souffler les vacances scolaires et le mercredi  Souriant je bénis les politiciens d avoir instaurer le congé parental  et d avoir un mari qui lui aussi à les vacances scolaires  Cool Cool Cool

Isa ... Mes petits me font payer Très très très très cher la reprise... Ils nous testent et chourinent du réveil au coucher c normal c la crise des 2 ans  Huh? Il faut avoir les nerfs solides pour supporter leur "non pas" à tout ce qu on leur demande et passer outre leurs crises de larmes 

Allez vivement le week-end end 
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #3248 le: 05 Septembre 2012 à 22:50:48 »

bon anniversaire aphaia  Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
aphaia45
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 107



« Répondre #3249 le: 06 Septembre 2012 à 14:05:42 »

Merci tit pimousse!!
Journalisée

Attends avec impatience ses petites fées pour janvier!
sosso45
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 224


« Répondre #3250 le: 06 Septembre 2012 à 15:03:18 »

nous aussi la rentrée s est bien passée; ils sont de nouveau séparés et ils sont contents donc c est génial

même réponse que vous en fin de journée: tu as fait quoi à l école ?
rien
ou
 je sais pas

du coup on laisse et souvent c est eux mêmes qui nous racontent les choses mais par petits morceaux, par ci par là....
Nelly, j ai pensé à toi, c était la rentrée de ton grand ? ! il a qui comme maitresse ?

Bonne reprise à toutes et à très vite
Journalisée

maman de Florentin et Antoine nés le 11 sep 2007 à 34SA +6j
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #3251 le: 07 Septembre 2012 à 11:44:01 »

les filles site en lien raccord avec la rentrée point de vue de l'organisation Clin d'oeil j'adore "les routines" maintenant 

http://www.mamansorganise.com/maman-sorganise-avec-flylady/
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #3252 le: 07 Septembre 2012 à 21:50:06 »

Coucou!

Coup de stress ce matin... Je dois laisser les bébés chez leur nounou pour 8h, car celle-ci part conduire ses enfants à l'école à 8h10... Je réveille donc les loulous à 7h, les nourris, les laisse digérer qq instants pour éviter les accidents pendant que je nettoie les biberons et que je range tout, les change, les habille, les mets dans la poussette, et c'est ce moment-là que Clément choisi pour vomir tout son biberon... Il est 7h55, je suis super à la bourre... mais je dois changer mon pauvre loulou car ses vêtements, la chancelière, son siège sont couverts de lait caillé (heureusement j'ai un 3ème siège pour la poussette...). J'arrive en courant chez la nounou à 8h piles... Ouf... Je ramène la poussette à la maison, rince les affaires salies en 4ème vitesse et pars vers la gare pour prendre mon train pour aller bosser... Enfin, j'étais quand même en avance!

Ce soir, je récupère les loulous. Clément, qui dort plutôt bien à la maison (siestes de 8h45 à 10h, de 12h45 à 14h30, et micro sieste d'après goûter...) n'a dormi que 12 minutes chez sa nounou aujourd'hui... Que faire??? Il était tellement HS ce soir qu'il a encore vomi son biberon... Il a de gros soucis digestifs, mais la pédiatre ne semble pas s'en inquiéter... Si vous avez des conseils...

Au fait, faut-il s'inscrire pour le goûter de Noël (j'anticipe, mais mieux vaut s'y prendre trop tôt que trop tard!!). Comment cet événement se passe-t-il en général?? Que faut-il apporter??

Bonne soirée et bon week-end!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
claire45
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38


« Répondre #3253 le: 07 Septembre 2012 à 22:10:03 »

Bonjour

Il a quoi comme souci digestif?
Car nous notre puce, à vomi une partie de ses bib pdt deux jours... Après un concours de circonstances,car on nous a dit c est rien, c est de la régurgitation, il lui on découvert une sténos du pylône.
Le terme est un peu barbare, inquiétant ms c est rien du tout... Tu peux tjs poser la question à ton pédiatre.

Bonne soiree
Journalisée

Maman de deux petites filles nées le 11 juillet 2012
Grossesse mono-bi
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #3254 le: 08 Septembre 2012 à 10:12:22 »

En fait, il digère très mal... En voiture, si on entend qu'il a le hoquet, il vaut mieux s'arrêter de suite, sinon il repeint la voiture... Pas cool quand on se balade! Résultat, j'ai toujours un siège supplémentaire et une grande serviette, au cas où. Il vomit ses biberons régulièrement, mais pas tous les jours... même s'il fait des rots... Je ne sais plus trop comment réagir, mais je dois avouer que cela me fait un peu stresser quand je le nourris et que je suis pressée...

Bon week-end!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Pages: 1 ... 215 216 [217] 218 219 ... 305
Imprimer
Partager :

Aller à: