08-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.483 Membres
Dernier membre: ardillitas

08 Juillet 2024 à 19:04:33
Pages: 1 ... 213 214 [215] 216 217 ... 305
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: qui est du 45?  (Lu 262489 fois)
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #3210 le: 23 Août 2012 à 09:33:47 »

Finalement, début de l'adaptation demain, car la nounou a un rhume... J'espère juste que ce n'est pas qu'une excuse et qu'elle n'a pas peur d'avoir 2 bébés à gérer en même temps... A suivre...
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
aphaia45
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 107



« Répondre #3211 le: 23 Août 2012 à 12:27:02 »

Bonjour!

Nouvelle sur le forum, je viens me présenter.
Je m’appelle Séverine, j'habite entre Gien et Sully sur Loire et j'attends deux petites filles pour le mois de janvier (le 20). J'ai déjà un petit garçon de 2 ans et demi qui rentrera a l'école au mois de septembre...   Souriant
Voila pour la petite présentation  Clin d'oeil

J'ai pas lu toutes les pages alors j'aimerai savoir si certaines d'entre vous habitent par chez moi?

J'ai aussi vu que vous parliez des aides a domicile. Je voudrais savoir si on y a droit avant la naissance et si il faut participer financièrement?

Bonne journée
Journalisée

Attends avec impatience ses petites fées pour janvier!
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #3212 le: 23 Août 2012 à 13:42:48 »

BIENVENUE  Souriant

oh le rêve de toute maman un bout'chou qui rentre à l'école et une nouvelle grossesse avec double bonheur à la clef 2 belles petites filles  Sourire

on habite Orléans certaines habitent plutôt sur le Montargois et EOLE fait partie des "exceptions" habite le 41 

Pour les aides c vrai que tu as droit APRES la naissance à 200 h pris en charge par la CAF mais auparavant il y a un coût à ta charge fonction de ton quotient familial 

et dernière chose tu peux rejoindre dans la section "grossesse" des futures mamans ayant le même terme que toi où tu pourras partager en même temps qu'elles ton quotidien, tes questions, etc ...

à bientôt
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #3213 le: 23 Août 2012 à 13:53:08 »

Bienvenue à toi, Aphaia!

Clafouti a raison, va sur le forum des futures mamans de janvier 2013! mais passe aussi par ici! On sera ravies de te soutenir et de t'aiguiller!

En attendant, repose-toi un maximum!!

A bientôt!

PS je suis à la limite 41/45
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
aphaia45
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 107



« Répondre #3214 le: 23 Août 2012 à 14:04:14 »

Merci a toutes les deux pour votre accueil, je file de suite envoyer un post sur le fofo des futures mamans de janvier Sourire

En effet, je suis contente que mon loulou rentre a l'école, je pense que l’accueil des filles me sera plus facile n'ayant qu'elles deux a gérer le matin...

En tout cas bien contente que ce site existe car galère de trouver des infos quand on est future maman de jujus!
Journalisée

Attends avec impatience ses petites fées pour janvier!
Isa45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.986


WWW
« Répondre #3215 le: 23 Août 2012 à 16:31:38 »

Bonjour Aphaia et bienvenue

Je ne suis pas "très" loin de chez toi (entre Montargis et Gien). Quand tu dis entre Gien&Sully, c'est en passant par le nord ou par le sud de la Loire  Clin d'oeil Avant j'habitais au sud. Je suis administratrice J+, il y a également Florence (admin secrétaire) qui fait un tour par ici et qui est sur notre secteur Est Loiret. Et en effet, il faut se méfier des infos que l'on trouve sur le net, ici le forum est surveillé par des modérateurs (merci les filles et les gars) donc tu y trouves des réponses qui sont controlées. Mais pour des questions de suivi médical et du genre confidentielles, le matériel (j'avoue ce n'est pas mon domaine - par contre j'assure le relai aux personnes concernées si besoin), il ne faut surtout pas hésiter à appeler l'asso.
Quel type de grossesse présente-tu : mono, Bi ?
@+
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
aphaia45
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 107



« Répondre #3216 le: 23 Août 2012 à 16:43:56 »

Bonjour Isa,

C'est une grossesse bi-bi de deux petites filles. Pour mon lieu de travail, j'habite Saint Gondon donc coté sud... Mais je connais bien aussi le nord de la Loire.

Pour l'instant j'ai pas trop de question a part pour l'adhésion a l'asso mais j'ai déjà envoyé un mail, donc je vais patienter un peu... Sourire

Ah si j'ai une question... J'appréhende pas mal mon accouchement car forceps pour Nathan après un travail de 14h sous peri et révision utérine complète au bloc pour Nolan. Est ce que quelqu'un sait si a montargis (c'est la que je suis suivie), il font plutôt des bv ou des césa? Car franchement je me sent pas capable d'accoucher de 2 bébés comme ca c'est passé pour les garçons...

Merci Sourire
Journalisée

Attends avec impatience ses petites fées pour janvier!
Isa45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.986


WWW
« Répondre #3217 le: 23 Août 2012 à 17:19:23 »

St Gondon, je connais bien, j'ai habité à St Florent et nous avons un modo qui passe qui est de Coullons  .
J'étais suivie à Orléans, je ne connais pas tous les obstés à Amilly. Il est trop tot pour dire si VB ou césa car tout dépend de la position des bb, du travail ou pas. Les bb sont généralement plus petits qu'un singleton et le terme "programmé". C'est le même obsté qui te suit depuis ton 1er ? Tu lui as parlé de tes inquiétudes ?
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
aphaia45
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 107



« Répondre #3218 le: 23 Août 2012 à 18:00:32 »

Non c'est pas le même obsté... C'est une femme, mais je voulais attendre un peu avant de lui en parler... Pour l'instant les filles sont en transverse et j'ai un placenta devant et un derrière... Apparemment selon la gygy, elles ont l'air de pas trop vouloir changer de position... Donc bon on verra bien...
Journalisée

Attends avec impatience ses petites fées pour janvier!
Isa45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.986


WWW
« Répondre #3219 le: 24 Août 2012 à 01:37:13 »

Aphaia, tu sais, je conseille souvent les mamans de vivre leur grossesse au jour le jour, ne pas se projeter trop loin dans l'accouchement. Il y a tellement de petits évènements à vivre quotidiennement, cela évite également de trop s'angoisser car cela n'est pas bon pour soi et pour les bb. C'est également pour cela que l'asso est là, pour dédramatiser la pression du matériel, de la famille-no comment ... (y a-t'il d'autres multiples dans vos familles ?), pour te permettre de rencontrer d'autres familles de multiples et poser tes questions.

Tu posais la question des heures de TISF (d'ailleurs elles ont changé de nom), comme l'indique Clafouti, il y a le QF mais il faut voir avec ta mutuelle si une prise en charge partielle n'est pas prévue dans ton contrat (tisf ou auxilliaire de vie).
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #3220 le: 24 Août 2012 à 07:43:31 »

Bonjour les filles du 45
je suis embêtée, j'ai un matériel à récupérer sur Amilly* (quand je dis matériel, c'est un petit carton de 5 KG maxi et pas gros du tout)
et à faire remonter sur Bourges*

je n'ai pas eu un moment cet été et là, ça devient urgent
je viens donc vers vous au cas où

merci
Journalisée
juliearno
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


janelle, lucine et noelia


« Répondre #3221 le: 24 Août 2012 à 08:40:00 »

pour répondre a Aphaia j'ai été suivi a montargis pour ma grossesse triple puis orleans pour la fin  et j'ai accouché a Tours . Je pense avoir eu la meme gynéco vu qu a montargis les grossesses multiples sont pratiquement toutes confiées a cette gyneco! n'hésite pas a lui faire part de tes inquietudes  surtout vu tes antécedents ( elle peut etre froide mais tres competente ) pour ma part la question ne s'est pas posée du VB ou cesa c cesa obligatoire pour des triplés !
mais comme Isa ne pas trop se projeter pour ne pas avoir peur profiter de chaque instant, ne pas trop stresser sur ce moment la il viendra en temps voulu et l'equipe medical est la pour faire face avec toi; donc ne t'en fais pas et vis ta grossesse etape par etape ! ( bon c plus facile a dire qu 'a faire j en sais quelquechose)
Pour la TISF ( j y ai droit parce que mon quotient familial me le permet) tu peux te renseigner aupres de ta CAF pour savoir si tu y a le droit , organiser un rdv telephonique ou meme chez toi avec une conseillere CAF (pour ma part une dame tres gentille s'etait deplacée a la maison pour m'expliquer toute les options ( bon je ne pouvais plus me deplacer!!)

toutes mes feliciations pour cette grossesse et surtout Zen attitude et repos ( c pas des paroles en l'air c primordial avec une grossesse multiple)
bon courage ( bon ca aussi tu vas l'entendre !!) !!!
a bientot
Journalisée

Maman de trois lucioles qui illuminent notre vie : Janelle , Lucine et Noelia nées le 1er juillet 2011 pour 1,8 kg; 2,1 kg et 1,9 kg a 35 semaines +1J
aphaia45
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 107



« Répondre #3222 le: 24 Août 2012 à 09:20:36 »

Merci Juliearno! En effet, je pense que je dois profiter de ma grossesse au jour le jour, mais des fois c'est plus fort que moi... A montargis c'est le dr B** R* qui me suis, elle est vraiment géniale! Mais je suis suivie aussi par 2 sages femmes différentes (car je suis pas tout près de montargis)... J'en vois une jeudi prochain (elle me suis pour la prépa a l'accouchement justement et elle me fera mes monito) je lui en reparlerai.  Sourire

Je vais appeller la caf pour les aides et ma mutuelle... Comme ca je serait fixée, car l'idée même de mon repassage me fatigue...  Tire la langue

Voila voila

En tout cas je vais essayer d'adopter la zen attitude, promis!

Edit : nom du praticien masqué
« Dernière édition: 25 Août 2012 à 19:40:17 par petit _ pimousse » Journalisée

Attends avec impatience ses petites fées pour janvier!
aphaia45
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 107



« Répondre #3223 le: 24 Août 2012 à 09:22:23 »

Val, Je suis sur Amilly le 6 septembre le matin. Par contre je ne remonterai ton colis que jusque chez moi (gien). Donc si tu trouves quelqu'un qui te le prends a gien je peux te le récupérer...  Roooh le bazar!  Tire la langue
Journalisée

Attends avec impatience ses petites fées pour janvier!
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #3224 le: 24 Août 2012 à 09:52:27 »

Coucou!

Je ne peux pas non plus te parler de l'hôpital d'Amilly, ayant été suivie sur Orléans... mais tu as raison de demander des conseils car il faut avoir confiance dans les personnes qui te suivent. Ne te pose en effet pas trop de questions, tu verras au jour le jour. Il est plus facile de le dire que de le faire (ben moi aussi je voulais être rassurée...)...

Concernant l'accouchement, pour ma part, ce fut césarienne car les enfants n'étaient pas bien placés, mais l'option d'accoucher par VB avait été évoquée si les loulous avaient décidé de mieux se positionner... En même temps, comme Thomas était en siège et assis "sur" ma vessie, on ne s'est pas posé la question longtemps. Je crois que sur tous les obstétriciens de l'hôpital, un seul était partant pour la VB... mais a finalement préféré la césa. Moi, je voulais ce qui était le mieux pour les bébés! De toutes façons, cela se décidera sur la fin, donc ne t'interroge pas trop. J'avais suivi tous les cours de préparation à l'accouchement, même si j'avais 99% de chance d'avoir une césa, au cas où...

Repose-toi et tiens-nous au courant!!

A bientôt!

Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Pages: 1 ... 213 214 [215] 216 217 ... 305
Imprimer
Partager :

Aller à: