28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 21:30:45
Pages: 1 ... 167 168 [169] 170 171 ... 305
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: qui est du 45?  (Lu 289833 fois)
JYS
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2520 le: 17 Août 2011 à 09:34:26 »

Bonjour Eole,

Personnellement, j'avais prévu en double et ce n'était pas de trop. J'avais pris "taille naissance" et c'était presque grand alors que mes Petits Bonheurs sont nés à 38 SA à 2 kg 470.

Bonne résolution que de ne pas aller déménager le local, future Maman de jujus que tu es !
Journalisée

Maman de Yannis et Jeanne-Sarah nés le 11 mai 2009 ( césarienne programmée, à 38 SA - 1 j)
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #2521 le: 17 Août 2011 à 10:02:44 »

Bonjour à toutes.

Une petite question... Pour la maternité, la sage-femme m'a remis une liste de tout ce qu'il fallait que j'apporte. Il faut tout en double ou ils voient large en général? J'ai acheté des mini-vêtements de 0 et 1 mois car je doute que A et B soient de grosses crevettes, mais j'ai aussi pris un peu de 3 mois, au cas où... Vous aviez fait quoi, de votre côté?

Bisous.

alors je crois que le 3 mois tu peux oublier ma belle    ici à 38 sa aussi avec 2.5 kg et 2.9 kg à la naissance c'était du taille naissance et le 1 mois je le mettais à C vers 3 semaines-1 mois logique NON  mais c vrai qu'à la maternité il faut prévoir quand-même large à part si quelqu'un vient te chercher le linge tous les 2 jours maxi  Huh? Huh? Huh? du coup prévoir au moins 8 bodies + pyjamas ça fait que 4 jours à 2  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil sans accident 

au fait fille ou garçon Huh?

surtout si tu as besoin sache que le mercredi je suis dispo et j'habite ORLEANS  Bisou Bisou Bisou envoie moi un MP sans hésiter  ce sera vec plaisir Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
JYS
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2522 le: 17 Août 2011 à 14:03:31 »

Déjà pour un singleton, on met rarement du "3 mois" à la maternité...alors pour des jumeaux...

Journalisée

Maman de Yannis et Jeanne-Sarah nés le 11 mai 2009 ( césarienne programmée, à 38 SA - 1 j)
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2523 le: 17 Août 2011 à 19:44:14 »

Coucou.

Merci pour vos réponses! Je vais donc limiter mes emplettes à des "micro-vêtements"... Sans doute le marché de septembre sera-t-il un bon endroit pour finir les achats de vêtements, si je n'ai pas tout trouvé... Je préfère poser la question car autour de moi il y a surtout eu de gros bébés (singleton, donc logique!).

Désolée de ne pouvoir dévoiler le sexe des jumeaux: mon ami veut garder le secret jusqu'au bout... Pourtant on essaie sans cesse de me tirer les vers du nez chez moi...

Clafoutirose: je te tiens au courant si jamais je suis sur Orléans un mercredi: je serai ravie de te rencontrer... et sans doute auras-tu des conseils très utiles à me donner!

Bonne soirée!

Bisous
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Avrilette 2010 for ever !!!

« Répondre #2524 le: 17 Août 2011 à 21:20:42 »

Eole, j'ai encore des trucs à vendre, outre des vêtements (de filles exclusivement  ), un parc carré, un trotteur, un tapis d'éveil, etc ...

Si çà t'intéresse, MPétes-moi !!!!!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Maman de quatre filles :
- Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4
Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J
- Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans
- Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
JYS
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2525 le: 18 Août 2011 à 21:10:42 »

Et moi : un stérilisateur électrique, un transat, un mobile musical...!
Journalisée

Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2526 le: 19 Août 2011 à 00:02:07 »

Hum hum hum ... j'en vois qui veulent fourguer leur matos en biasant la concurrence ...  Clin d'oeil

Eole, j'avais prévu à minima car nous ne savions pas à quel poids mes filles allaient sortir (entre les mesures et la réalité). Du 3 mois dans la valise, c'est clair c'est non. J'avais de tout dans ma valise du 00, naissance et 1 mois. Les louloutes n'avaient pas la même taille : le 00 était même trop grand pour Astrid mon mari a dû acheter du préma qui a duré ... 15jrs. Les puer nous faisaient mettre la layette dans le pyjama et non dessus (ça comble le manque), pour les pieds qui nagent et les chaussettes qui se sauvent achète tout simplement des chouchous qui ne serrent pas trop pour "bloquer" aux pieds (au moins, même si c'est du N "trop grand", ça tient). Et comme disent les filles, prévois en double c'est plus simple, pour éviter à ton mari de laver tous les jours (ce que faisait le mien) entre les navettes, le ménage, les derniers trucs à acheter, le boulot ...

Sur le marché, vous trouverez plein de choses, de toutes les couleurs (même des neutres : blanc, vert, jaune pour tromper son monde) et de toutes les tailles.
Et nous, on n'est pas comme ça, Meuh non ! Perso, nous n'avons pas voulu savoir pour ne pas nous faire tirer les vers du nez. Nous avons même ouvert un concours auprès de la famille et nos amis. (La récompense : ... garder une nuit les BB  - ce que nous n'avons jamais fait  )

Master : d'ici à la mise au parc et le trotteur, Eole a encore le temps ... ne l'encombre pas avant qu'elle n'aie définitivement déménagé. Clin d'oeil
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2527 le: 19 Août 2011 à 00:19:54 »

Je viens de relire. Pour le 3 mois vous pouvez bien évidemment faire provision, même du 6 si vous trouvez quelques jolis modèles, mais les laisser dans les tiroirs - pas pour la maternité, de toutes façons ça va servir, parce que le prochain marché est au printemps donc il faudra tenir jusque là. Et personne ne peut prévoir à quelle vitesse vos bébés vont grandir.
N'oubliez pas ce qui va vous être offert et donné, ça va plus vite qu'on ne croit et il arrive qu'on ne mette jamais tout ce qui est dans les tiroirs.

Question habillement, ici, ça a été pyj pour les 1ers mois (janvier, fev ...) pas vraiment le temps de "jouer" à la poupée, et puis ce sont des mois où il fait froid, pas la peine de les mettre dans les courants d'air, les pyj c'est doux, chaud etc ... bref que des avantages ! Et ... et ... ce sera la période la plus longue de leur vie où "ils" pourront vivre en pyj sans culpabiliser d'être propre mais pas être habillé. Rappelez vous le nombre de fois où, adulte, vous auriez aimé flemmarder en pyj toute la journée ... alors laissez les en profiter de ces rares mois de leur vie. 
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2528 le: 19 Août 2011 à 08:01:01 »

Hum hum hum ... j'en vois qui veulent fourguer leur matos en biasant la concurrence ...  Clin d'oeil
Master : d'ici à la mise au parc et le trotteur, Eole a encore le temps ... ne l'encombre pas avant qu'elle n'aie définitivement déménagé. Clin d'oeil

Non je ne biaise pas la concurrence, je n'ai pas proposé de poussette !!!!! 
Quand au parc et trotteur, je propose car ce sont des produits de bonne qualité avant qu'ils ne trouvent preneur !!!!! (je fais un vide-armoire en novembre  Clin d'oeil). Et si je peux m'en débarrasser aussi 
Journalisée

Maman de quatre filles :
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2529 le: 19 Août 2011 à 08:17:27 »

Bonjour.

Merci à toutes pour vos infos et vos propositions de prêts. Je dois avouer que j'ai pas mal d'ami(e)s qui m'ont proposé du matériel de puériculture, donc il faut que je liste ce que l'on me propose avant de me lancer dans des achats. Je vous tiens au courant!

Je demandais pour les bébés car dans ma famille, pour la plupart des naissances, les enfants étaient habillés directement en 3 mois: pas le temps de passer par les tailles naissance et 1 mois! Mais je me doute que les deux asticots - qui ne cessent de faire des galipettes dans mon ventre à longueur de temps (surtout la nuit... sans doute pour m'entraîner! lol) - soient aussi gros le jour où ils pointeront le bout de leur nez...

J'ai le dos en compote en ce moment. Je n'ai pourtant pris qu'à peine 6 kg (mon gynéco est ravi)... Ça promet pour les semaines à venir!

Bonne journée à toutes. Aujourd'hui, signature définitive à la banque pour le prêt pour la maison! Ouf!

Je serai ravie de vous rencontrer lors du 1er bébé causette (12 septembre, si j'ai bien noté) et du marché de fin septembre (en espérant être en état pour me déplacer, mais ce serait bien car si je pouvais trouver une poussette double, je serais comblée!).

Amitiés!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
JYS
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2530 le: 19 Août 2011 à 14:36:07 »

Mais non, Isa : Master n'essaie pas de biaiser la concurrence ; la preuve, je suis là   Tire la langue
Journalisée

Master 45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2531 le: 19 Août 2011 à 15:38:06 »

(mais ce serait bien car si je pouvais trouver une poussette double, je serais comblée!).

Loues à l'association !!!!! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Maman de quatre filles :
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #2532 le: 19 Août 2011 à 15:54:04 »

(mais ce serait bien car si je pouvais trouver une poussette double, je serais comblée!).

Loues à l'association !!!!! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

+ 1  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

normalement je pense être présente au bébé causette du lundi 12/09 ... j'ai des jours à rattraper  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2533 le: 19 Août 2011 à 16:48:18 »

J'ai réservé un landau double + draps auprès de l'association; le chèque et le document ont été envoyés en juillet (si je me souviens bien). J'espère qu'il y en aura bien un disponible pour mes crevettes...  Tire la langue

En fait, la poussette double, ce serait plus pour le printemps, quand ils n'auront plus besoin d'un cocon bien chaud (ils sont censés arrivés en novembre, donc pas question de les découvrir!! manquerait plus qu'ils s'enrhument...  Clin d'oeil).

Au plaisir de vous rencontrer d'ici quelques semaines!

Bonne soirée!
Journalisée

JYS
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2534 le: 20 Août 2011 à 21:01:40 »

Il était une fois une maman de jumeaux qui pensait que l'été, sa progéniture serait plus en forme que l'hiver...
Journalisée

Pages: 1 ... 167 168 [169] 170 171 ... 305
Imprimer
Partager :

Aller à: