01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 23:23:17
Pages: 1 ... 138 139 [140] 141 142 ... 305
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: qui est du 45?  (Lu 257172 fois)
maxou45
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


« Répondre #2085 le: 20 Janvier 2011 à 14:28:00 »

bonjour à toutes,

je viens vers vous aujourd'hui car j'ai besoin de votre expérience de mamans de jujus.
mes 2 bébés ont presque 2 mois et je m'en sors difficillement, entre les pleurs et la fatigue, je suis au bord du gouffre.
mon histoire et leur histoire est assez lourde et leur arrivée à boulverser nos vies. j'ai entendu parlé de dépression post partum, je pense que je n'en suis pas loin. j'aimerai en parler avec un professionnel ou un groupe de paroles, je ne sais pas vers qui me tourner.

savez-vous à qui faire appel dans un 1er temps? mon généraliste, la PMI, la mater???

merci
Journalisée

maman de Thibaut 3 ans 1/2, Faustine et Robin nés, suite à une FIV DO, le 29/11/2010 à 38sa +3 par césarienne. Robin est né avec des malformations aux 2 pieds et 2 mains, suivi à Necker.
Sandie45
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


« Répondre #2086 le: 20 Janvier 2011 à 14:49:34 »

Maxou,

L'arrivée de 2 BB même dans des conditions "simples" n'est pas évidente. Les parents de jujus te diront tous que c'est du bonheur mais il faut reconnaître que c'est dur! Les premiers mois on est fatigué (contrecoup de la grossesse, de l'accouchement, des nuits agitées...) et puis le rythme est soutenu.
As-tu de la famille autour de toi pour t'aider soit avec les minis soit te prendre ton "grand" au moins une journée? As-tu fait appel à une TISF pour soit te soulager pour le ménage ou te garder les loulous et te permettre de t'aérer?
Essayes de te rapprocher de l'asso du 45 Mme PAPIAU pourra te conseiller surement mieux que moi et te donner des conseils.
Allez courage courage
Journalisée

Maman de Sara (17/11/2006), Mattieu et Clément (09/03/2009)
maxou45
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


« Répondre #2087 le: 20 Janvier 2011 à 15:38:59 »

bonjour,
oui, j'ai de la famille autour de moi mais c'est pas évident pour eux d'avoir du temps car ils sont très pris aussi.
j'ai fait appel à une asso (merci la CAF) pour mon ménage 2h/semaine. je vais tester en février la garde de mes enfants pour aller faire ma réeducation du périnée  + abdominale.
quand je trouve des bonnes âmes pour nous aider c'est pour quelques heures maxi mais jamais les 3 en même temps, c'est quand même du boulot!
le rythme est soutenu, ma fille ne dort presque pas, ni la journée, ni la nuit et mon fils est né handicapé aux pieds et mains donc je cours entre les hôpitaux et les séances chez le kiné.
mon mari souffre de notre manque d'intimité, il me l'a dit et me le fait comprendre.
au milieu de tout ça il y a l'histoire de mes enfants, nés du don à cause de ma ménaupose précoce. je dois aussi trouver le bon traitement hormonal subsitutif.

tout s'est accumulé au fil des années, je n'ai pensé quà fonder ma famille. aujourd'hui, je suis perdu.


Journalisée

maman de Thibaut 3 ans 1/2, Faustine et Robin nés, suite à une FIV DO, le 29/11/2010 à 38sa +3 par césarienne. Robin est né avec des malformations aux 2 pieds et 2 mains, suivi à Necker.
JYS
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 416


« Répondre #2088 le: 20 Janvier 2011 à 16:18:13 »

N'est-ce pas inconfortable ces rajouts de matelas, par contre ??

Les enfants ne sont pas très lourds c'est fait pour ; j'ai même une amie à qui Sara a prêté son lit et elle a très bien dormi!
Nous non plus pas possible de retirer des barreaux. Alors JYS, JS a de nouveau escaladé son lit?


OK merci Sandie pour ton vécu.
Et pour les draps ? 
JS semble gênée par la gigoteuse  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Yannis et Jeanne-Sarah nés le 11 mai 2009 ( césarienne programmée, à 38 SA - 1 j)
JYS
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 416


« Répondre #2089 le: 20 Janvier 2011 à 16:23:24 »

bonjour à toutes,

je viens vers vous aujourd'hui car j'ai besoin de votre expérience de mamans de jujus.
mes 2 bébés ont presque 2 mois et je m'en sors difficillement, entre les pleurs et la fatigue, je suis au bord du gouffre.
mon histoire et leur histoire est assez lourde et leur arrivée à boulverser nos vies. j'ai entendu parlé de dépression post partum, je pense que je n'en suis pas loin. j'aimerai en parler avec un professionnel ou un groupe de paroles, je ne sais pas vers qui me tourner.

savez-vous à qui faire appel dans un 1er temps? mon généraliste, la PMI, la mater???

merci

Bonjour Maxou,

Comme Sandie, je dirais que l'arrivée de deux bébés en même temps, c'est plein de bonheur et plein de boulot !
Je pense, qu'en plus de l'aide matérielle par la famille, les TISF etc, il n'est pas négligeable d'aller consulter un osthéo, un psy quand les soucis s'accumulent dans notre quotidien. Il y a toujours une solution.
Personnellement, j'ai trouvé les 4 premiers mois très difficiles, après ça s'est arrangé.
Alors, courage.  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Yannis et Jeanne-Sarah nés le 11 mai 2009 ( césarienne programmée, à 38 SA - 1 j)
JYS
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 416


« Répondre #2090 le: 20 Janvier 2011 à 16:25:44 »

bonjour,
oui, j'ai de la famille autour de moi mais c'est pas évident pour eux d'avoir du temps car ils sont très pris aussi.
j'ai fait appel à une asso (merci la CAF) pour mon ménage 2h/semaine. je vais tester en février la garde de mes enfants pour aller faire ma réeducation du périnée  + abdominale.
quand je trouve des bonnes âmes pour nous aider c'est pour quelques heures maxi mais jamais les 3 en même temps, c'est quand même du boulot!
le rythme est soutenu, ma fille ne dort presque pas, ni la journée, ni la nuit et mon fils est né handicapé aux pieds et mains donc je cours entre les hôpitaux et les séances chez le kiné.
mon mari souffre de notre manque d'intimité, il me l'a dit et me le fait comprendre.
au milieu de tout ça il y a l'histoire de mes enfants, nés du don à cause de ma ménaupose précoce. je dois aussi trouver le bon traitement hormonal subsitutif.

tout s'est accumulé au fil des années, je n'ai pensé quà fonder ma famille. aujourd'hui, je suis perdu.




N'hésite pas à faire appel aux TISF + de temps/semaine. C'est maintenant que tu en as le plus besoin, pour le ménage, le repassage, faire les bains, à manger, garder les petits quand tu veux faire des courses.
Au début, elle venait 4 h par semaine.
Journalisée

Maman de Yannis et Jeanne-Sarah nés le 11 mai 2009 ( césarienne programmée, à 38 SA - 1 j)
JYS
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 416


« Répondre #2091 le: 20 Janvier 2011 à 16:29:39 »

bonjour,
oui, j'ai de la famille autour de moi mais c'est pas évident pour eux d'avoir du temps car ils sont très pris aussi.
j'ai fait appel à une asso (merci la CAF) pour mon ménage 2h/semaine. je vais tester en février la garde de mes enfants pour aller faire ma réeducation du périnée  + abdominale.
quand je trouve des bonnes âmes pour nous aider c'est pour quelques heures maxi mais jamais les 3 en même temps, c'est quand même du boulot!
le rythme est soutenu, ma fille ne dort presque pas, ni la journée, ni la nuit et mon fils est né handicapé aux pieds et mains donc je cours entre les hôpitaux et les séances chez le kiné.
mon mari souffre de notre manque d'intimité, il me l'a dit et me le fait comprendre.
au milieu de tout ça il y a l'histoire de mes enfants, nés du don à cause de ma ménaupose précoce. je dois aussi trouver le bon traitement hormonal subsitutif.

tout s'est accumulé au fil des années, je n'ai pensé quà fonder ma famille. aujourd'hui, je suis perdu.




Peut-être peux-tu faire appel à une assistante maternelle quelques heures par semaine aussi ?

Votre parcours semble avoir été difficile, mais tu verras que tu vas vite retrouver le moral et vivre sereinement avec ta p'tite famille  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Yannis et Jeanne-Sarah nés le 11 mai 2009 ( césarienne programmée, à 38 SA - 1 j)
JYS
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 416


« Répondre #2092 le: 20 Janvier 2011 à 16:45:33 »

Maxou : MP pour toi
Journalisée

Maman de Yannis et Jeanne-Sarah nés le 11 mai 2009 ( césarienne programmée, à 38 SA - 1 j)
sosso45
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 224


« Répondre #2093 le: 20 Janvier 2011 à 17:24:48 »

Maxou ,oh que oui c est difficile au debut avec des jumeaux, la 1ere année je n ai pas vu le jour, j etais toute la journée seule , je n en pouvais plus, je pleurais ...bref je ne dis pas que c est que du bonheur.
il faut profiter des 200h de la CAF , ça aide bien.

Chez nous on a acheté les lits évolutifs ( acheté chez Quelle )  quand ils avaient 2ans et demi et ça s est super bien passé; jamais de lever après le coucher; en revanche le matin ils se lèvent tot et encore maintenant; ce matin Florentin était debout à 5h45

La grippe est arrivée à la maison, c est Antoine qui est malade; je vais donc faire les démarches auprès d un organisme de garde à domicile car quand on travaille c est pas simple; à priori la CAF prend en charge une partie des depenses et ensuite 50 % est déduit des impôts

Bonne soirée à toutes
Journalisée

maman de Florentin et Antoine nés le 11 sep 2007 à 34SA +6j
JYS
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 416


« Répondre #2094 le: 20 Janvier 2011 à 17:46:19 »

OK, merci à toutes pour vos idées concernant les lits de grands !

Bon courage à ton loulou et à toi, Sosso. Fichue grippe 
Journalisée

Maman de Yannis et Jeanne-Sarah nés le 11 mai 2009 ( césarienne programmée, à 38 SA - 1 j)
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #2095 le: 20 Janvier 2011 à 22:24:17 »

bonjour à toutes,

je viens vers vous aujourd'hui car j'ai besoin de votre expérience de mamans de jujus.
mes 2 bébés ont presque 2 mois et je m'en sors difficillement, entre les pleurs et la fatigue, je suis au bord du gouffre.
mon histoire et leur histoire est assez lourde et leur arrivée à boulverser nos vies. j'ai entendu parlé de dépression post partum, je pense que je n'en suis pas loin. j'aimerai en parler avec un professionnel ou un groupe de paroles, je ne sais pas vers qui me tourner.

savez-vous à qui faire appel dans un 1er temps? mon généraliste, la PMI, la mater???

merci

Perso j'ai aussi un peu saturé en novembre, crise de larmes, d'angoisses, etc .... super énervée alors que ce n'est pas dans ma nature ... donc direction mon généraliste et hop un petit médicament magique qui m'a aidé à me détendre ... je pensais pas que cela pouvait être aussi simple mais surtout n'attends pas plus longtemps pour te faire aider ... je pense que ça t'aidera aussi à apaiser ta vie de couple (ça y a contribué pour ma part) ...

et j'approuve pour la TISF ... cette semaine les petits ont été malades je préférais qu'ils restent au chaud et bien la TISF la même depuis Septembre les a gardé pendant 2 jours à la maison ... ROYAL ...
on y prendrais goût d'avoir quelqu'un à la maison tous les jours ....

Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
maxou45
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


« Répondre #2096 le: 21 Janvier 2011 à 11:19:42 »

merci pour vos messages, ça me rassure un peu...
je vais voir avec les TISF s'ils peuvent venir + souvent

je vous tiens au courant
Journalisée

maman de Thibaut 3 ans 1/2, Faustine et Robin nés, suite à une FIV DO, le 29/11/2010 à 38sa +3 par césarienne. Robin est né avec des malformations aux 2 pieds et 2 mains, suivi à Necker.
Isa45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.986


WWW
« Répondre #2097 le: 21 Janvier 2011 à 15:43:22 »

Bonjour Maxou,
L'arrivée de multiples ce n'est pas forcément très facile. Du bonheur certes, car le cheminement d'une fiv est lourd à gérer, on se dit ensuite qu'on va avoir 8 mois pour s'en remettre et hop ce sont les suivis médicaux lourds à gérer (angoisse, fatigue ...), la préparation etc ... Pour ta famille, des soucis de santé pour ton fils, le sommeil ... hop le marathon continue ... C'est logique que tu sois fatiguée dans tous les sens du terme.
Il y a les médocs qui aident à voir la vie en rose ... l'aide matérielle (la famille même si c'est imparfait est une chance car certaines d'entre nous ont dû et doivent se débrouiller seules, les tisf c'est très bien-si tu peux augmenter le nombre d'heures par semaine-) l'aide psychologique : la puer de la pmi peut t'orienter vers une aide, Mme Papiau connait du monde mais entre ceux qui ont un planning chargé et les départs en retraite ... cependant demande lui quand même. Il faut en parler, à ton mari, ça dénoue des tensions, il peut essayer de te décharger de certaines tâches pour que tu aies tu temps pour toi mais aussi ne pas faire l'impasse sur les non-dits (dans un post partum le danger est le repli sur soi ) ; il y a aussi un bébé causette lundi à Ingré, envoie un mp à Florence et appelle Mme Papiau ou moi.
Bon courage.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
sosso45
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 224


« Répondre #2098 le: 21 Janvier 2011 à 16:38:11 »

l aide TISF venait 4h à la suite 1 fois par semaine et cela me permettait de sortir de la maison et ça fait un bien fou
Journalisée

maman de Florentin et Antoine nés le 11 sep 2007 à 34SA +6j
S.V.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 596



« Répondre #2099 le: 21 Janvier 2011 à 17:07:30 »

Hello les filles,
pour les loulous j'ai aussi utilisé les services d'une TISF :
Mr étant absent 3 jours par semaine, elle venait de 7h30 à 9h30 et me donnait un coup de main pour le petit dej, habiller les loulous pour sortir et accompagner le grand à l'école.
2 bras en plus cela fait du bien, et avec des contraintes horaires c'est rassurant de se dire que si besoin nuit agitée ou autre, quelqu'un peut faire le trajet école à votre place.
Du soutien et pas de stress.
Ensuite elle faisait un peu de repassage, rangement.
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
Pages: 1 ... 138 139 [140] 141 142 ... 305
Imprimer
Partager :

Aller à: