09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 07:50:17
Pages: 1 ... 70 71 [72] 73 74 ... 305
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: qui est du 45?  (Lu 341982 fois)
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1065 le: 16 Juin 2010 à 21:08:01 »

Titia, un seul mot : COOL, ce sont les enfants qui donnent leur rythme et pas l'inverse pour une diversification réussie.
C'est une à deux cuillerées pour l'instant. Là tu les mets dans le bib, après ce sera l'adaptation à la cuillère. Le lait leur apporte tout les éléments nécessaires pour leur croissance cérébrale, nerveuse, moteur.  Jusqu'à 3 ans, l'apport doit être au minimum d'1/2 litre de lait/jr.
Saphir est dans le vrai, le lait est toujours la base de leur alimentation, même à 13 mois, certains même ne veulent que cela. Il n'y a pas que l'effet lait mais l'effet succion qui est importante, moments de contact avec la maman/papa.
Les jujus de 15 mois que je garde ont toujours leur un bib de 250ml pour le gouter avec 2-3 cc de compote et les miennes ont 4 ans et ont toujours leur bib au gouter parcequ'elles aiment ça, il y a un fil justement sur le forum jusqu'à quand le bib.
Voici quelques liens pour "planifier" et y voir plus clair dans la diversification. Cela vient du réseau périnat et fait par des professionnels.
Les repères d'introduction des aliments chez l'enfant de 0 à 3 ans. Ce tableau est depuis 2006 dans le carnet de santé des bb.
Important le guide de la nutrition de 0 à 3ans : "la santé vient en mangeant" où tu trouveras plein d'indications sur le lait et quantités, la diversification à partir de la page 14.
Bonne lecture
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1066 le: 16 Juin 2010 à 21:19:24 »

Moi pour la diversification avec Lucile ca fait 2 mois qu'on a commencé et elle a fait sn premier vrai repas de midi qu'aujourd'hui.  Tire la langue Laurick lui toujours pas de cuillère, il aime pas la cuillère mais ce que je mets dedans si, donc ca fini dans le bib 
Bon je suis pas un très bon exemple car mes titis sont nés avec 3 mois d'avance donc je compte pas.  Souriant
Mais si ça compte    tu ne mesures pas l'importance de ce que tu viens d'écrire en 2.5 lignes tu respectes le rythme individuel de tes bébés, leurs choix. Tu ne les "forces" pas parce qu'ils ont atteint "l'âge" de la diversification.
Journalisée

En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1067 le: 16 Juin 2010 à 21:21:44 »

Isa, je t'envoie un MP.
Quand tu veux, je ne suis libre que les samedis après-midi 1 semaine s/2
Journalisée

Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #1068 le: 16 Juin 2010 à 21:24:45 »

Moi pour la diversification avec Lucile ca fait 2 mois qu'on a commencé et elle a fait sn premier vrai repas de midi qu'aujourd'hui.  Tire la langue Laurick lui toujours pas de cuillère, il aime pas la cuillère mais ce que je mets dedans si, donc ca fini dans le bib 
Bon je suis pas un très bon exemple car mes titis sont nés avec 3 mois d'avance donc je compte pas.  Souriant
Mais si ça compte    tu ne mesures pas l'importance de ce que tu viens d'écrire en 2.5 lignes tu respectes le rythme individuel de tes bébés, leurs choix. Tu ne les "forces" pas parce qu'ils ont atteint "l'âge" de la diversification.

Ben suis pas pour le gavage il en eu assez comme ca à l'hopital 
Mais merci de dire que ca compte. Après tout c'est pas parce que c'est des jujus qu'ils sont pareils, non ?    Etca je l'ai bien compris  Tire la langue
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1069 le: 16 Juin 2010 à 21:30:07 »

Luddy, je comprends que tu n'aies pas trop le temps ou l'esprit de venir faire un tour par ici.
Je connais des personnes qui se sont équipées chez Emaüs sur Orléans je crois. Emaüs récupère et répare de l'electroménager et le revend pas cher. Tu fais une double bonne action : pour eux qui font de la réïnsertion et pour ton portefeuille.
J'espère qu'il te verse une pension pour l'entretien des enfants ?
C'est dingue le nombre de pères qui démissionnent de leurs responsabilités parentales   Triste
Journalisée

Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1070 le: 16 Juin 2010 à 21:39:30 »

Mais merci de dire que ca compte. Après tout c'est pas parce que c'est des jujus qu'ils sont pareils, non ?   
Il n'y a pas que ça dans ce que je voulais dire.
Il y a eu une conférence de l'EPEO d'Olivet en début d'année sur "Quelle pression excerce-t'on sur les enfants de 0 à 6 ans ?". La psy (pédo-psy, elle s'occupait d'enfants-bbs en milieu hospitalier) étaient doués dans les acquisitions mais faute d'observation des parents et la pression des médecins/école/société, il fallait absolument rentrer dans les cases à l'âge donné. Donc, incidemment, nous parents, mettions la pression à nos enfants "parce qu'il faut que ..." au point d'en oublier de les laisser vivre leurs propres expériences sereinement, sans leur accorder suffisamment de temps pour qu'ils assimilent l'information.

Mais oui aussi, il faut respecter la "personnalité"(rythme etc) de chaque enfant, même si ce sont des jumeaux.
Journalisée

Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1071 le: 16 Juin 2010 à 22:06:17 »

Lucylaurick : Benjamin a mis 2 mois à accepter la cuillère. La pédiatre m'avait dit de faire manger sa sœur devant lui sans rien lui proposer d'autre. Il a bien fallut attendre 1 semaine pour qu'il se décide.
Un jour je lui ai reproposé, et c'était comme si il l'avait pris depuis des mois. Il a tout de suite su s'en servir !
La patience est le maitre mot dans tous les domaines. Ça m'a beaucoup couté, j'avais l'impression de le priver, de le punir. Mais au bout du compte ça a marché, et c'est là l'essentiel.
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
HUGUETTE PAPIAU
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1072 le: 16 Juin 2010 à 23:15:01 »

A propos d'électro ménager, il y a possibilité de trouver des choses à des prix très peu élevés chez ENVIE (dans la zone industrielle d'Ingré). Il s'agit d'électro ménager remis en état par des personnes en réinsertion, avec en général une garantie.
Concernant les enfants : peut être que l'AD 45 pourrait dépanner avec des couches, mais il faudrait que je connaisse le poids des enfants car nous n'avons pas beaucoup de tailles. Mais si ça correspond, nous pourrions vous en donner avec plaisir. De même pour des vêtements, l'AD peut faire une demande de dons (de façon anonyme). Merci de prendre contact si besoin
cordialement
Huguette Papiau
présidente de l'AD 45
Journalisée
luddy45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1073 le: 17 Juin 2010 à 01:59:45 »

Merci a tous, encore une nuit ou je ne dort pas. On m'en avait parler de ENVIE j'avais complètement oubliée, mais pas facile de me déplacer je suis a pied, puis mon papa est en vacance 1 mois. Pour le morale la journée sa va mes enfants me font bien rire, Clara est Maxim (5mois et demi) se tapent déjà dessus ou ce vol les jouets, puis un câlin, on rigole et le moral est au rendez vous. Pour les vêtement je m'en sort car j'ai ceux de Florian. Pour le lait et les couches bah j'achète tous ça en premier, mais au final je ne mange presque pas, la fin de mois est raide mais je m'en sors c'est le principal. Les petits mettent en couches la taille 3.
Non pas de pension de versé il ne veux pas, mais il accepte si j'ai besoin de payer des couches et du lait. Maintenant il a sa nouvelle chérie, il ne se préoccupe pas de ces enfants, sa faisait 1semaine et demi qu'on ne s'était pas contacté, bah il ne m'as même pas demander des nouvelles des enfants. Comment je peux m'en sortir maman de 23ans avec 3 enfants sans emploi car étude en stand bye jusqu'en mars pour m'occuper des petits et préparer mon concours. Je suis plus bas que terre.
Journalisée

Maman de Florian né le 04/01/2008 et de Clara et Maxim nés le 03/01/2010
Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1074 le: 17 Juin 2010 à 08:52:25 »

On est tous avec toi Luddy, si tu as besoin de parler, on est là. Pour l'aide matérielle, tu vois, le bouche à oreille très vite au niveau de l'asso car on te propose déjà des choses matérielles.
Plein de bisous de réconfort à toi !  Bisou  Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1075 le: 17 Juin 2010 à 10:05:14 »

Luddy, s'il a reconnu les enfants, il est dans l'obligation de subvenir à leurs besoins, c'est la loi. Ce qui est normal puisque cela te prive de l'allocation parent isolé (à moins que la loi ait changé depuis que j'avais eu connaissance de ça). Sans ressources suffisantes, tu as le droit à l'aide juridictionnelle gratuite, et il faut demander un référé (procédure d'urgence). Surtout avec ce qui s'est passé recemment, je pense que ce type de dossier doit être traité rapidement et les services sociaux mis dans le bain pour te venir en aide.

Merci à Huguette d'être passée par là (heureusement qu'elle est enfin en retraite), car elle connait plein de choses et de bons plans.

Il ne faut pas hésiter à venir discuter ici et en MP, ce n'est pas parce tu es maman solo qu'il faut rester dans son coin. Bisou
Journalisée

Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #1076 le: 17 Juin 2010 à 10:26:52 »

Luddy, t'en fait pas tu n'es pas seule tu as plein d'amies pour t'aider ici. Moi aussi suis a pied pour le moment, mais dès que l'on peut on voit pour 1 voiture et une 2 grande et si tu as besoin moi je me déplacerai pour toi. BOn je sais je suis pas encore là mais ca va aller très vite pour nous.
COmme dit Isa fait vite pour l'aide juridictionnelle. demande aux assistante sociale un coup de main, appel l'assisantante sociale de la CAF et précise que tu ne peux pas te dépacer elle viendra a domicile !!!! Elle fera en sorte de te trouver de bonne solution et des aides de partout pour se don tu as besoin !!

Courage on va t'aider !!!   Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Avrilette 2010 for ever !!!

« Répondre #1077 le: 17 Juin 2010 à 10:30:53 »

Pleins d'ondes positives Luddy  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de quatre filles :
- Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4
Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J
- Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans
- Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
Magali45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1078 le: 17 Juin 2010 à 11:13:44 »

Courage  Luddy, n'hésites pas si tu as besoin de quoi que ce soit !
Plein d'ondes +++++

Bisou
Journalisée

Magali
Maman de Justine & Mathilda nées le 26 juin 2008
à 26SA+6.
On ne connais le poids d'une charge qu'une fois qu'on l'a portée ! Proverbe Arabe
alycia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1079 le: 17 Juin 2010 à 11:58:59 »

bonjour les filles, questions HS quelqu'un habite à beaugency je dois m'y rendre cette aprèm, se serait l'occassion de ce rencontrer  Clin d'oeil en plus je ne connais pas beaugency 

luddy je connais la présidente du secours populaire si tu as besoin fait moi signe je te l'a présenterais en personne et je suis sur qu'elle pourra t'aider , n'hésite pas, et courage

bisous à toutes
Journalisée
Pages: 1 ... 70 71 [72] 73 74 ... 305
Imprimer
Partager :

Aller à: