27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 09:25:11
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: demandeur d emploi puis je pretendre à un congés parental?  (Lu 1154 fois)
ZOE62
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 135


« le: 07 Janvier 2009 à 14:00:21 »

Bonjour,
Je suis maman de Zoé 2ans et j attends des jumeaux pour le mois de mai. Au chômage depuis le mois d Août je me demande s il y a une solution quelconque pour que je puise rester à la maison jusqu'à ce que les enfants aillent à l'école?
Vous en remercient
Journalisée

Julie maman de Zoé 29/12/06 , Tom et Eliot sont arrivés le 14 Mai 2009
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #1 le: 07 Janvier 2009 à 14:40:14 »

Trouvé là: http://caf.fr/cataloguepaje/ActiPaje.htm

"Les conditions

Vous devez :

    * avoir au moins un enfant de moins de 3 ans né après le 1er janvier 2004, ou avoir adopté ou recueilli en vue d'adoption un enfant depuis cette date
    * avoir cessé de travailler ou travailler à temps partiel
    * et justifier d'au moins huit trimestres de cotisations vieillesse (en continu ou non) validés au titres d'une activité professionnelle :
          o pour un premier enfant, dans les 2 années qui précèdent la naissance, l'adoption ou l'accueil de l'enfant ouvrant droit au complément de libre choix d'activité
          o pour 2 enfants, dans les 4 années qui précèdent
                + la naissance, l'adoption ou l'accueil  de l'enfant ouvrant droit au complément de libre choix d'activité
                + la cessation ou la réduction d'activité si elle est postérieure à la naissance, l'adoption ou l'accueil de cet enfant.
          o pour 3 enfants ou plus, dans les 5 années qui précèdent
                + la naissance, l'adoption ou l'accueil  de l'enfant ouvrant droit au complément de libre choix d'activité
                + la cessation ou la réduction d'activité si elle est postérieure à la naissance, l'adoption ou l'accueil de cet enfant.

Vous ne devez pas recevoir :

    * le complément optionnel de libre choix d'activité
    * une pension d'invalidité, de retraite
    * des indemnités journalières maladie, maternité, paternité ou d'accident du travail
    * une allocation de chômage
    * de congés payés
      ...

Si vous recevez une allocation de chômage, vous pouvez demander à l'Assedic de suspendre son paiement pour bénéficier du complément de libre choix d'activité. Ce paiement reprendra lorsque vous cesserez de bénéficier du complément de libre choix d'activité.
"


Google est TON ami 
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
ZOE62
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 135


« Répondre #2 le: 07 Janvier 2009 à 17:33:43 »

merci beaucoup, j ai lu pas mal de chose sur internet mais je voulais etre sure d avoir bien compris Clin d'oeil
Journalisée

Julie maman de Zoé 29/12/06 , Tom et Eliot sont arrivés le 14 Mai 2009
pol
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 226


« Répondre #3 le: 15 Janvier 2009 à 22:33:04 »

le mieux c'est d'appeler ta CAF: il te dirons clairement tes possibilitées Sourire

Je suis en congé parental et j'etais aussi en chomage a l'arrivée des filles: mais comme j'avais bossé plus de x mois dans les deux années precedentes, j'y avait droit Sourire


Journalisée

Auriane Louane 16 Juillet 2006
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: