Mes bb sont nés en février à 38 SA.
Je n'ai pas acheté de taille préma, ils ont mis du naissance pdt un mois environ.
Pour la tenue, je me limitais au pyjama, pas de vetements de jour à cet age là, ils passent de toute façon leur temps au lit (enfin en théorie
). Je ne les ai habillés (comprendre tenue de jour style salopette pull) que vers 3 mois.
C'était donc body manches longues + brassière (ou gilet mais au dessus du pyj) + pyjama velours + chaussettes (ou chaussons mais au dessus du pyjama)
Il faut aussi un bonnet au début car c'est surtout par la tete qu'ils se refroidissent.
Et pour les sorties une combinaison 0-3 mois.
Pour les quantités, j'avais 1 tenue/jour et par bébé pour la semaine, soit 7 tenues/bb, soit 14 tenues.
Sachant que les brassières, je les mettais 2 ou 3 jours de suite, car ni en contact avec la peau ni avec l'extérieur (régurgitations), donc je n'en avais que 5 ou 6 au total.
Il faut prévoir le temps de laver et de sécher (je n'ai pas de sèche linge) et aussi les cacas qui débordent ou les gros vomis --> change complet
Avant la naissance, j'avais donc acheté le nécessaire en taille naissance et en taille 1 mois (soit 28 tenues pyj/bodies au total), car je ne savais pas combien de temps le "naissance" durerait (le poids estimé à l'écho n'est pas forcément le poids réel à la "sortie") et je pensais à raison ne pas avoir le "loisir" de courir les magasins le 1er mois suivant la naissance
J'avais aussi qq fringues en 3 mois mais ca, c'est parce que j'avais craqué sur des trucs trop mignons en soldes
(j'avais fait les soldes en janvier sur le net car trop grosse pr aller ds les magasins)
Bon courage et don't panic
LN