04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.492 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 17:27:51
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Taille de bodies et pyjamas??? Please, HELP  (Lu 1861 fois)
Shopgirl57
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 07 Janvier 2009 à 10:11:51 »

BOnjour, je suis une Muguette 2009 Sourire

Et je suis PANIQUEEEEEEE !!!

Mes jumeaux arrivent bientot et je n'ai encore rien, même pas pour les acceuillir dignement !! MAis quoi acheter?

Bodies : Prématurés? naissance? 1 mois?
Bodies : manches courtes ? Manches longues?

Pyjamas : Prématuré? naissance? 1 mois??

Je vous en prie, aidez moi !!!

Pis en plus je voudrais profiter des soldes pour mes achats !!!

J'attend de vous lire !!!

Bisous les mamans Sourire et les bébés !!!
Journalisée
dichine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nos poucinelles d'Amour

« Répondre #1 le: 07 Janvier 2009 à 10:23:24 »

Bonjour shopgirl 57,
je peux te donner mon avis, mais ça n'engage que moi.
Une muguette, c'est pour le mois de mai, donc arrivée bébés prévu pour avril je pense, et en avril, ne te découvre pas d'un fil, sachant qu'ils sont plutôt "frileux" les bibous quand ils arrivent, je prendrais des bodys manches longues et pyj en velours. Pour ce qui est de la taille, tout dépend du poids approximatif estimé de tes bébés, mais je te conseillerais plus du 1 mois, ne te surcharge pas trop en quantité, il sera toujours tant quand tu seras à la mater d'envoyer quelqu'un(amie, chouchou, famille) faire un brin de shopping!! car si bébés de bon poids, ils ne les porteront pas ou peu les naissance, quand au préma, c'est vraiment pour les bibous qui arrivent très trop vite ou sont mini minis.
Voili voilou, bon shopping
Journalisée

A 1 c'est bien, à 2 c'est mieux!!
Lou et Emmy, nos petits Amours
Shopgirl57
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 07 Janvier 2009 à 10:29:24 »

Merci Dichine !!!

Les bébés sont prévus pour fin mai mais effectivement si ils arrivent plus tôt...

Tes conseils me rassurent, je vais acheter 6 bodies " pas trop cher" en naissance histoire d'avoir et le reste en 1 mois.

Je te remercie vraiment beaucoup, me sent soulagée !!!
Journalisée
dichine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nos poucinelles d'Amour

« Répondre #3 le: 07 Janvier 2009 à 10:45:29 »

pas de soucis!  Clin d'oeil
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 07 Janvier 2009 à 11:51:49 »

Mes bb sont nés en février à 38 SA.
Je n'ai pas acheté de taille préma, ils ont mis du naissance pdt un mois environ.

Pour la tenue, je me limitais au pyjama, pas de vetements de jour à cet age là, ils passent de toute façon leur temps au lit (enfin en théorie  ). Je ne les ai habillés (comprendre tenue de jour style salopette pull) que vers 3 mois.
C'était donc body manches longues + brassière (ou gilet mais au dessus du pyj) + pyjama velours + chaussettes (ou chaussons mais au dessus du pyjama)
Il faut aussi un bonnet au début car c'est surtout par la tete qu'ils se refroidissent.
Et pour les sorties une combinaison 0-3 mois.

Pour les quantités, j'avais 1 tenue/jour et par bébé pour la semaine, soit 7 tenues/bb, soit 14 tenues.
Sachant que les brassières, je les mettais 2 ou 3 jours de suite, car ni en contact avec la peau ni avec l'extérieur (régurgitations), donc je n'en avais que 5 ou 6 au total.
Il faut prévoir le temps de laver et de sécher (je n'ai pas de sèche linge) et aussi les cacas qui débordent ou les gros vomis --> change complet

Avant la naissance, j'avais donc acheté le nécessaire en taille naissance et en taille 1 mois (soit 28 tenues pyj/bodies au total), car je ne savais pas combien de temps le "naissance" durerait (le poids estimé à l'écho n'est pas forcément le poids réel à la "sortie") et je pensais à raison ne pas avoir le "loisir" de courir les magasins le 1er mois suivant la naissance  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

J'avais aussi qq fringues en 3 mois mais ca, c'est parce que j'avais craqué sur des trucs trop mignons en soldes  (j'avais fait les soldes en janvier sur le net car trop grosse pr aller ds les magasins)

Bon courage et don't panic 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #5 le: 07 Janvier 2009 à 12:52:41 »

N'achète pas de taille préma avant.
Par contre tu peux repérer un magasin qui en vend pour y aller rapidement le cas échéant.

Le naissance est assez souvent peu ou pas utilisé, n'en fait donc pas un gros stock. Tu pourras compléter au fur et à mesure si besoin.
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
Shopgirl57
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 07 Janvier 2009 à 14:16:51 »

Merci les filles !!!

Si vous saviez comme vos quelques mots m'aident bcp !!

LN, combien de temps as tu utilisé les naissances finalement??? et qu'apelle tu brassière??

Moi non plus j'ai pas prévu de les "habiller" au début, je pense pas avoir le temps de m'amuser et surtout je pense que, vu qu'ils dorment bcp, ils seront bien plus a l'aise dans des pyjamas bien douillet !!

Pour le bonnet j'ai rien trouvé de bo pour le moment mais c prévu, et merci pour les chaussettes, j'avais zappé !!!!!

Journalisée
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #7 le: 07 Janvier 2009 à 14:21:22 »

Un de mes bébés n'a jamais porté de taille naissance. Méfie toi, ca dépendra de leur taille de naissance...
Et manches longues les bodys  Clin d'oeil
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
dichine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nos poucinelles d'Amour

« Répondre #8 le: 07 Janvier 2009 à 14:23:45 »

shopgirl, les brassières, ce sont comme des petits gilets en "laine", suis-tu des cours de prépa à l'accouchement? la sage femme ne t'a pas donné de liste pour la mater? (bien que les listes soient un peu nazes parfois)
Pour ma part, le spyj naissance, elles ont dû les porter 2 semaines maximum, je n'en avais que 4 soit 2 par filles, mais un sèche linge, ça aide si tu en as un, sinonje leur mettais le 1 mois, on aurait juste dit qu'elles avaient piqué leurs pyj à une grande soeur (qu'elles n'ont pas d'ailleurs!!)
Et le 1 er mois, j'ai fait que des pyj aussi, pour les jours où tu sors et pour "crâner" avec tes enfants qui seront forcément les plus beaux, ils en font des sympas  des pyj  Clin d'oeil
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 07 Janvier 2009 à 14:58:24 »

LN, combien de temps as tu utilisé les naissances finalement??? et qu'apelle tu brassière??

Ils ont mis la taille naissance de la naissance à 1 mois.
A la naissance, ils mesuraient 47 cm chacun, Rachel pesait 2.770 kg et Rémi 2.430 kg. Mais il faut savoir que dans les jours qui suivent, ils peuvent perdre jusque 10% de leur poids, ce qui est normal. Donc "flotter" ds les vetements en 1 mois. Pour moi, Rémi est descendu jusque 2.200 kg et Rachel jusque 2.500 kg (il me semble)

Pour les brassières, comme on t'a dit, ce sont des sortes de gilets qui se boutonnent derrière qu'on met sous le pyjama. Sinon tu peux mettre un gilet au dessus mais tu devras le changer tous les jours (voire + selon les régurgitations éventuelles). Comme les brassières sont généralement + chères que les pyj, j'avais choisi d'avoir + de pyj que de brassières et de changer le pyj tous les jours mais pas la brassière.

Le naissance est assez souvent peu ou pas utilisé, n'en fait donc pas un gros stock. Tu pourras compléter au fur et à mesure si besoin.

Encore faut il avoir le temps/l'envie de courir les magasins en sortant de la maternité  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
J'ai préféré tout avoir d'avance chez moi. Et quand ca ne va plus (trop petit), je revends  Sourire Sourire

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #10 le: 07 Janvier 2009 à 15:06:45 »

Je n'avais prévu que du 1 mois pour mes bébés nés en mai (prévus en juin) car c'était des pyj usagés donc rétrecis (pyj de mes grands et mes grands sont nés à termes et dans les normes, ils n'ont jamais mis de naissance) et mes bébés étaient estimés de bon poids. Ben à la naissance, (plus petits que prévus finalement: 2Kg 3 et 7) ils nageaient dedans pas grave , on mettait des chouchous aux chevilles, on retournait les manches. Mais comme c'était quand même un peu galère, j'ai demandé autour de moi et ma BS m'a prêté des pyj et bodies naissance (un de ses enfants est né avec 1 mois d'avance).
Aprés ils ont vite et bien poussé donc c'est quand même le 1 mois qui sert le plus.
Et comme les autres ont dit; pour un nouveau-né : des manches longues! Les manches courtes ce sera plutôt pour le plein été donc en 3 mois
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
virginie57
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 07 Janvier 2009 à 16:06:41 »

Bonjour Shopgirl57, je présume que tu viens de la moselle comme moi.
De quelle coin es-tu?
Si tu veux qu'on discute plus ensemble car on est du meme coin tu peux m'ecrire sur mes messages privés.
Concernant les vetement, mes petits sont nés au mois d'août et donc en plein été et même là on nous conseillait des bodys à manches longues et pijamas normaux donc les memes qu'en hiver.
Sinon concernant les tailles, moi aussi j'avais prévue naissance et 1 mois et ils n'ont jamais mis de naissance. Un conseil n'achète pas de prématuré il sera tant de voir après si vraiment ils naissent en avance et pour le naissance éventuellement achète en quand meme mais pas beaucoup.
Pour te donner une idée sinon pour les pijamas 1 mois et les bodys j'en avais 16 en tout et c'est largement suffisant.
Pour les bodys un conseil achète des bodys croisés à manches longues c'est beaucoup plus pratique à mettre
Journalisée

Virginie 31 ans (jumelle)
Maman de Quentin et Hugo nés le 22/08/2008
sosso45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 08 Janvier 2009 à 10:25:19 »

j avais acheté des bodys naissance et 1 mois et les jujus sont arrivés en avance du coup le papa a acheté des bodys et pyjamas premas quand on était à l hopital; ne t inquietes pas il sera toujours temps de leur acheter des pyj et des bodys.

Journalisée

maman de Florentin et Antoine nés le 11 sep 2007 à 34SA +6j
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #13 le: 08 Janvier 2009 à 15:11:39 »

Un de mes bébés n'a jamais porté de taille naissance. Méfie toi, ca dépendra de leur taille de naissance...

Tout pareil  Clin d'oeil  pour les 2.
Tes bébés sont-ils annoncés plutôt "dans" les courbes ? plus grands ? plus petits ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #14 le: 08 Janvier 2009 à 15:21:18 »

Coucou,

Je n'avais acheté que 2 pyjamas pour chacun en naissance (pour les photos Clin d'oeil). Sinon, tout le reste en 1 mois. Estimé de poids normal, ils sont nés à 3 kg et 50 cm. Ils nageaient "un peu" dans le 1 mois, mais cela ne m'a pas paru essentiel. Au pire, on avait prévu avec zhom pour qu'il aille acheter ce qu'il faut au cas où.

Même l'été, en métropole, mieux vaut des bodys manches longues Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: