09-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

09 Janvier 2025 à 18:10:35
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche sage-femme région Poissy pour DPA fin novembre  (Lu 2502 fois)
Iza
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 25 Juillet 2007 à 21:49:10 »

Nouvelle inscrite sur ce forum (et à l'assoc J et + dans la semaine) je me suis enceinte de jumeaux bi-bi avec une DPA fin Novembre.
C'est une première grossesse!

Je suis à la recherche d'une sage-femme pour effectuer la préparation à l'accouchement (région Poissy).
Celle que j'avais trouvée, qui présentait l'avantage de faire une partie de la préparation en piscine, n'est pas dispo pour raison de congés et manque de place, je ne sais donc qui choisir...
Dommage, car toutes les activités piscine prénatales sont stoppées de Juin à Septembre, dur dur les grossesses d'été en région parisienne!

Pour compléter, notons que je ne suis pas branchée sophro mais souhaite avoir le maxi d'info question allaitement.

Avec un grand merci d'avance pour tout conseil!

Iza

Journalisée

Arthur et Charlotte nés le 11 Octobre 2007
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1 le: 25 Juillet 2007 à 21:52:07 »

Bienvenue Isa
Désolée, je ne peux pas te renseigner pour une SF. Ce n'est pas mon quartier.
Pour l'allaitement, tu vas trouver plein de posts à ce sujet.
A bientôt.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #2 le: 25 Juillet 2007 à 21:52:20 »

Bienvenue Iza
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 26 Juillet 2007 à 08:50:27 »

Bienvenue Iza,

Je ne suis pas non plus de Poissy, mais tu peux toujours poster dans le coin des associations / Région Parisienne, il y a d'autres mamans surement de ton coin.

En ce qui concerne l'allaitement, il y a peut être des réunions d'information dans ton hopital? Ou alors à la PMI.

Enfin, tu peux lire le livre "L'allaitement" de Marie Thirion. Un livre très bien fait pour comprendre l'allaitement de A à Z. Et pour compléter tu as le site "Allaitement de jumeaux et +", qui est plus spécifique.

Bonne grossesse!
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Vilke
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 26 Juillet 2007 à 09:37:07 »

Quand je me suis inscrite à l'hôpital de Poissy, j'ai eu une liste de SF libérales dans le 78. Cela représente une dizaine de pages environ. Si tu veux que je te transmette ce doc, envoie moi un message privé avec tes coordonnées et je te donnerai une copie.

Daiva
Journalisée

Iza
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 26 Juillet 2007 à 10:17:54 »

Merci pour vos messages de bienvenue!

Merci Daiva pour la liste, mais je l'ai... Là est la raison de ma question, car hormis celle avec préparation en piscine, qui m'avait été conseillée, je ne sais qui choisir et voudrais orienter mon choix sur davantage que juste le hasard!

Merci en tout cas!

Iza
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #6 le: 26 Juillet 2007 à 11:18:59 »

Je te conseille de t'adresser à une SF qui pourra venir à domicile en cas de besoin :
le choix peut dépendre de questions géographiques (il y a sans doute un certain nombre de SF dans le 95, mais une seule SF libérale + la SF de PMI viennent à domicile dans ma commune),
de questions matérielles (choisis plutôt une SF qui peut faire des monito, et tant qu'à faire des monito gémellaires)
de questions de planning...
je te conseille de téléphoner aux SF proches de ton domicile pour savoir ce qu'elles proposent, le choix sera peut-être limité...
N'hésite pas non plus à t'adresser à la PMI pour savoir ce que la SF de PMI propose.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Vilke
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 26 Juillet 2007 à 11:20:16 »

J'ai fait ma préparation à l'accouchement sophro et l'ai trouvé pas mal. La SF était sympa, on a parlé d'allaitement, mais j'avoue que pour l'accouchement cela n'a pas beaucoup aidé. Très utile pour les questions pratiques avant/pendant/après accouchement, mais toute la théorie de la sophrologie, je l'ai oubliée avec les contractions   Cela dépend ce que tu cherches à avoir pendant les cours. Moi, c'était plutôt des questions "pratiques" (j'aime bien d'être informée), les rencontres avec d'autres mamans, mais le reste était facultatif.
Et si je peux conseiller un truc, c'est de trouver une SF qui fait la prépa et la réeducation du perinée. Tu verras que ce n'est pas si simple de trouver quelqu'un après accouchement, car les SF gardent les mêmes patientes dès le début et ont le planning bien rempli.
Journalisée

Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 26 Juillet 2007 à 11:49:52 »

Moi dans ma prépa à l'accouchement il y a un peu de sophro. Mais un cours, ça ne sert à rien si on ne pratique pas chez soi. Donc, effectivement, il faut adhérer à ce genre de relaxation.

Je peux dire que la respiration m'a énormément aidée lors du travail. Je n'allais pas contre la contraction, je relachais tous mes muscles et je soufflais très longtemps, et j'ai accouché très rapidement....
Ca ne m'a pas empeché d'avoir mal et de réclamer la péri le plus vite possible, mais au moins, j'ai accouché en 4h30....
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Vilke
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 26 Juillet 2007 à 11:55:47 »

Oh, mais j'ai accouché rapidement aussi en 4h00 environ. Mais j'avoue que le respiration n'était pas mon point fort. Pourtant, lors de la prépa, j'y arrivait très bien !!! Sourire D'ailleurs, quand je parle à mes copines de respiration et tout, elles ont quasiment toutes trouvé que ça les a aidées. Je dois être nulle comme élève  Roulement des yeux Roulement des yeux Au début, ça allait, mais quand j'ai perdu les eaux et que les contractions se sont intensifiées, j'avoue que je pensais plus qu'à la péridurale Sourire)) Alors, la respiration....
Journalisée

Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 26 Juillet 2007 à 12:15:44 »

OUi, je suis d'accord avec toi, moi aussi y'a un moment où j'ai "laché", où je souffrais tellement que j'y arrivais plus. Il parait que c'est parce que j'ai pas assez bossé ma relaxation...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Vilke
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 26 Juillet 2007 à 12:36:18 »

Je sais pas si pour toi c'était pareil, mais pendant les cours il fallait s'imaginer un objet. Pour moi, c'était une orange (je sais pas d'où je l'ai sortie cette orange  Tire la langue). Bref, pendant les contractions, je voyais cette futue orange, mais la respiration ne venait pas.... hihihihi.... 
Journalisée

Iza
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 26 Juillet 2007 à 18:25:03 »

Merci, meric pour touts ces bons conseils et retours d'expérience!
Voici qui m'aide dans mes recherches!

Iza
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: