28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 01:27:19
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: je ne sais plus où les mettre!  (Lu 2830 fois)
vicalista
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51

je ponds tout les 8 ans!


« le: 06 Janvier 2009 à 20:23:59 »

Bonjour à toutes!

mes triplés ont 9 mois et je ne sais plus quoi trouver pour les occuper!
Ils ne tiennent pas encore assis, sauf la fille mais pas longtemps; Dans le transat, ils se retournent, même attachés! et dans le parc ou la chaise haute, ça chouine au bout de 5 mn!
Je les mets un peu dans les trotteurs, mais là aussi, ça râle quand ça peut pas atteindre son but, pffff...Je passe mon temps à naviguer de l'un à l'autre pour divertir, proposer des petits jouets vite abandonnés, et le problème, c'est que j'ai pas 4 bras, 2 autres enfants, et pas que ça à faire...
Vous qui êtes passées par là, comment avez-vous géré? Si vous avez des idées pour m'aider à surmonter ce passage, je suis preneuse! Merciiiiiii!
Journalisée

Virginie, maman d'Alison 1992 + Esteban 2000 + Milian, Aaron et Kalysta 2008
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1 le: 06 Janvier 2009 à 22:15:57 »

Ils se déplacent à 4 pattes ? ou en rampant ?

Chez moi, je les laissais "en liberté" dans les endroits où rien ne craignait.
En gros, ils avaient le séjour et le couloir de l'appart pour se déplacer et me suivre ; toutes les portes des autres pièces étaient fermées, et il y avait une barrière de sécurité à la cuisine.

Ils avaient à portée de main des trucs qui les éclataient, style : le meuble à chaussures (un vrai bonheur de faire tomber les chaussures les unes après les autres ...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue), le parc ouvert d'un côté et les jouets dedans, des portiques, etc ....

Quand j'étais occupée, ils me suivaient ; si ils chouinaient trop, je leur parlais, chantais, etc ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #2 le: 06 Janvier 2009 à 23:08:12 »

Leur parler pour expliquer.

Modifier le contenu du parc , ou ce qui se trouve sur le tapis d'éveil ( faire un tournus de jouets / activités, par série , chaque semaine).

Fonctionne peut-être pas chez tout le monde : les installer devant le lave-linge ,si il y un hublot transparent ! ( faut pas qu'il soit à la cave non plus  ); certains enfants regardent comme la télévision.

Passer des comptines sous forme de cassettes.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
vicalista
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51

je ponds tout les 8 ans!


« Répondre #3 le: 07 Janvier 2009 à 00:45:09 »

Ils ne marchent pas à 4 pattes, et je ne peux pas les laisser parterre sans rester à côté à cause des scolopendres, cafards (Tahiti, le rêve? Huh?) et autres vilaines bestioles qui surgissent de nulle part!
la machine à laver est dehors, je fais effectivement un roulement avec les jouets...
Je sais que ce n'est que passager, je vais prendre mon mal en patience je crois, et des vitamines en attendant patiemment le retour en métrople (cet été! )
Merci pour vos réponses en tout cas
Journalisée

Virginie, maman d'Alison 1992 + Esteban 2000 + Milian, Aaron et Kalysta 2008
Nono
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19


« Répondre #4 le: 07 Janvier 2009 à 03:46:24 »

Ia orana vicalista!

On est voisines car je suis de Nouvelle Calédonie et j'ai moi aussi des triplés qui ont à peu près le même âge que les tiens ( 8 mois). Je comprends tes angoisses quant aux scolopendres, on en a trouvé un dans la maison la veille de la sortie de néonat des triplés, on en menait pas large!!
Pour ce qui est de les occuper, c'est vrai que la période devient critique car ils ont envie d'explorer mais n'en ont pas encore vraiment les moyens...As tu essayé le trotteur? Je sais, il y a les pour et les contre mais franchement, ça vaut le coup car ils s'éclatent! Nous avons aussi une petite piscine et ils adorent ça, ou bien la mer. Mais c'est vrai que dans le parc, ils commencent à trouver le temps long.
J'ai bien rigolé pour le hublot de la machine à laver mais chez moi aussi la mienne est dehors!
Pas trop chaud à Tahiti en ce moment? Nous on sort tôt le matin ou le soir tellement ça chauffe!

nana !

nono



Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #5 le: 07 Janvier 2009 à 09:59:13 »

Ah oui, j'oubliais les vilaines bebêtes qui rampent partout ....  Tire la langue Tire la langue

J'ai des souvenirs de scolo quand j'habitais en Guadeloupe ... brrr ... 

Dans les transat, alors ?
Ou effectivement des trotteurs ; perso je n'aime pas, mais si tu ne peux pas les laisser au sol, c'est mieux que d'être cloisonné dans le parc !!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
vicalista
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51

je ponds tout les 8 ans!


« Répondre #6 le: 07 Janvier 2009 à 21:58:45 »

Bonjour!

oui je les mets le plus souvent dans le trotteur, c'est là qu'ils s'amusent le plus, mais pas trop longtemps car j'ai l'impresion que ça chauffe dans la couche! lol!
Je ne peux malheureusement aller que très rarement à la mer avec eux, car 1) il faut avoir 6 bras, 2) quand le soleil ne cogne pas, il pleut! pas de juste milieu ici!
Nono, tu es en Nouvelle-calédonie pour un séjour aussi, ou tu es native de là-bas?
Merci à toutes pour vos idées.

A +++
Journalisée

Virginie, maman d'Alison 1992 + Esteban 2000 + Milian, Aaron et Kalysta 2008
Nono
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19


« Répondre #7 le: 08 Janvier 2009 à 02:25:21 »

coucou vicalista,

je ne suis pas native de NC, je suis en séjour mais je vais bientôt changer de statut pour pouvoir rester ici, cela fait 9 ans que je suis là. As tu accouché à Tahiti ou en métropole?
Tu as de la chance d'avoir d'autres enfants pour prendre l'avion car nous ne pourrons pas bouger avant leurs deux ans, à moins de trouver une tierce personne pour prendre l'avion avec nous. Je crois qu'il y aurait quelque chose à faire à ce niveau là! Genre pourquoi pas une accompagnatrice de la compagnie aérienne en charge d'un bb pendant le trajet.
En ce qui concerne ton problème d'occuper tes triplés, je m'étais moi aussi imaginée qu'ils joueraient ensemble et seraient moins demandeurs de leurs parents en grandissant mais j'ai été détrompée par plusieurs messages sur le forum...On n'en est pas encore là car pour l'instant, les miens sont relativement calmes et aiment jouer dans leur immense parc!

à bientôt
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #8 le: 08 Janvier 2009 à 21:55:16 »

Tiens, il y a une autre personne, Tiste, qui a ce souci d'accompagnant dans l'avion depuis le Québec !
Décidemment, les compagnies aériennes ne pensent pas à tout .... 

Pour le fait de jouer ensemble, ça commence seulement chez nous ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
(ils auront 3 ans dans 3 mois)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Dine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27



« Répondre #9 le: 09 Janvier 2009 à 14:42:30 »

je vois qu'on a toutes les mêmes interrogations. Moi ils n'ont encore que 6 mois mais j'en ai une qui ne veux plus rester dans le doomoo ou le transat par terre sur le tapis elle s'éclate mais elle fait la chenille sur le dos et sort du tapis. alors je commence à réfléchir pour la suite car il y a le grand et ses jouets ne sont pas adaptés pour les petits mais il a encore du mal à comprendre que ça peut être dangereux pour eux. donc on met ses jeux avec petites pièces en hauteur et il faut être avec lui pour jouer. J'ai du mal à lui faire confiance si je dois le laisser seul dans la pièce où sont les loulous j'ai toujours peur qu'il leur fasse quelques choses même sans le faire exprès. Mais on ne peut pas être partout à la fois non ?
Journalisée

Sandrine, maman de Tristan 4ans et de Alix, Yann et Soizic nés le 4 juillet 2008 à 35 SA + 2 jours !
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: