lecomte02
|
|
« le: 06 Janvier 2009 à 17:59:36 » |
|
bonjour, j'ai dû me rendre en urgence le 30 décembre 2008 à la *maternité car je perdais du marron le gygy ma fais une écho ou il ma rassurer en me disant que les bb étaient bien vivant mais qu'il y avais un décollement du placenta (tous le bas) le bb sont trés bas pas de traitement il ma simplement dit "faut attendre ca passe ou ca casse" ji retourne le 12 en visite et le 13 en écho j'en suis actuellement à 13 sa qui a eu ce genre de probléme?
|
|
|
Journalisée
|
peggy maman de Anne sophie 14ans Ambroise 11 ans arthur 6ans etle 2 juillet 2009 Pierre 3kg200 pour 50cm Léandre 2kg120 pour 46cm A 1 an Pierre 10kg500 pour 75 cm Léandre 9kg600 pour 74cm
|
|
|
mariedu69
|
|
« Répondre #1 le: 06 Janvier 2009 à 19:09:32 » |
|
J'ai déja eu ca le plus gros décollement que j'ai eu c pour ma 3eme grossesse et quand j'écoutais les medecins je pouvais dire ADIEU à mon petit coeur, j'en étais à 4 mois de grossesse. Aujourd'hui mon tit lou à bientot 2 ans et se porte tres bien.... J'en ai eu un petit aussi au début de cette grossesse et j'accouche bientot!!! REPOSE TOI BEAUCOUP, ne porte pas et sois ZEN COURAGe
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Anthony (29/11/99) Eva (28/07/01) et Benjamin (10/04/07) Elsa et Grégory sont nés le 13.01.09 (3kgs200 et 2kgs520)
|
|
|
soso
|
|
« Répondre #2 le: 06 Janvier 2009 à 19:30:48 » |
|
Cela m'est également arrivé pour mes 2 grossesses (singleton et jujus) et à chaque fois le maître mot a été REPOS. Comme médicament on ne m'avait pas prescrit grand chose, du spasfon. 1ère grossesse arrêt de travail d'un mois puis reprise tout à fait normale jusque la veille de mon congé maternité et ma fille est née une semaine avant terme. 2nd grossesse(les jujus) arrêt de 15 jours dans un premier temps, reprise très courte puis de nouveau arrêt tout le reste de la grossesse car mon gynéco disait cela préférable.
Je te souhaite une bonne grossesse et surtout n'oublie pas:REPOS.
|
|
|
Journalisée
|
Soso-Maman de 3 puces (une de 7 ans et jujus nées en juillet 2007)
|
|
|
Ninie95
|
|
« Répondre #3 le: 06 Janvier 2009 à 21:00:32 » |
|
Cela m'est arrivée vers 1.5m de grossesse et en vacances! D'ailleurs c'est là que j'ai apprit LA grande nouvelle Par contre c'était comme une grosse hémorragie. A l'hosto ils m'ont dit par jour: pas plus de 30min de marche, pas plus de 45 min de voiture, ne plus porter ma fille (qui à l'époque avait 16m), ne rien porter de lourd et de rester un max allongée. Ce que j'ai fait et quand je suis revenue de vacances et que j'ai vu mon gygy, il a été aussi délicat que le tien. Il m'a dit "vous savez des fois il y en a 2 au départ et puis il y en a un qui s'en va mais bon c'est pas grave" bref avec du repos tout est vite rentré dans l'ordre! Je n'ai eu aucun traitement. Alors reposes toi au max et bonne grossesse!
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une princesse (03/02/06) et deux petits coeurs (09/03/08)
|
|
|
capucine10
|
|
« Répondre #4 le: 06 Janvier 2009 à 21:48:47 » |
|
coucou
j'ai eu ce souci entre 12 et 13 SA; visite en urgence chez le gynéco ; prescription de spasfon 2cp 3fois par jour et un suppo de salbumol le soir au coucher; même si pas mal au ventre il m'a dit de bien prendre ce traitement pendant une semaine repos total, c'est à dire se lever juste pour faire sa toilette, aller au WC, et manger, sinon c'était allongé, c'est long mais bon ça m'a évité le pire les tâches ménagères, faire à manger et tout ça, tu laisses à ton ami, il comprendra certainement s'il veut pas perdre les BB après cette fameuse semaine, j'ai fait encore très attention, je ne me permets que la vaisselle, faire à manger, repasser un peu là j'en suis à 31SA+1j et tout va pour le mieux +++
|
|
|
Journalisée
|
DPA 16/03/2009 - jumeaux - 1ère grossesse - 2 garçons - nés le 26/02/2009 - Titouan 50cm/2.900kg et Nathan 52cm/2.820kg
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #5 le: 06 Janvier 2009 à 22:03:18 » |
|
Un seul remède : le REPOS !!!
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
juliette
|
|
« Répondre #6 le: 06 Janvier 2009 à 22:07:17 » |
|
J'ai eu aussi un décollement du placenta à deux mois de grossesse, mais grosse grosse hémoragie. Des saignements pendant 4 semaines. J'avais juste le droit de me lever pour faire pipi et me faire réchauffer un plat au micro-onde. Repose toi bien.
|
|
|
Journalisée
|
Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
|
|
|
Herbener Sabine
|
|
« Répondre #7 le: 06 Janvier 2009 à 23:50:32 » |
|
se reposer vraiment un maximum +++
|
|
|
Journalisée
|
Sabine encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille Merci à la Fédération pour le travail ! Jumelle,transfuseur de S.T.T.
|
|
|
Joyce
|
|
« Répondre #8 le: 07 Janvier 2009 à 12:00:11 » |
|
Salut Peggy, Moi aussi j'ai eu un décollement des deux placentas découvert en début de grossesse, je crois que ça a été découvert vers 3 mois à peine. Cela dit je n'avais pas de saignement. L'échographiste qui me l'avait annoncé m'a dit que cela n'était pas trop grave dans la mesure où on se reposait et que le temps passant ça pouvait se remettre tout seul. Donc repos total, et ZEN, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas pour toi aussi.Je vois que tu as déjà d'autres enfants alors pas facile, surtout essayes de te faire aider le plus possible. Je t'envoies pleins d'ondes ++++
|
|
|
Journalisée
|
Jocelyne, heureuse Maman de Nil 15 ans, Orhan 14 ans, et deux princesses : Yasmine et Narjes nées le 14 mars 2009. Membre de l'AD J&+93 "Si j'étais plus jeune, j'en ferai bien un autre".
|
|
|
coralie88
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #9 le: 07 Janvier 2009 à 12:38:28 » |
|
Coucou ma belle,
Moi aussi j'ai un beau décollement au début de ma grossesse, en fait c'est très fréquent chez les jumeaux apparemment...Et dans la plupart des cas, lorsque les bb grossissent, le décollement se recomble. L
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lecomte02
|
|
« Répondre #10 le: 07 Janvier 2009 à 13:20:58 » |
|
merci ca me rassure il est vrai que le repos je lé pas trop ce matin levée 8h fais tous le bas lavé par terre mon mari est du matin l'aprés midi je passe le relai merci à tous
|
|
|
Journalisée
|
peggy maman de Anne sophie 14ans Ambroise 11 ans arthur 6ans etle 2 juillet 2009 Pierre 3kg200 pour 50cm Léandre 2kg120 pour 46cm A 1 an Pierre 10kg500 pour 75 cm Léandre 9kg600 pour 74cm
|
|
|
Jujus 2006
|
|
« Répondre #11 le: 07 Janvier 2009 à 13:31:29 » |
|
Kikou, J'ai eu aussi un décollement de placenta à 2 mois 1/2 de grossesse. J'ai eu un petit traitement puis et j'ai du aussi me reposer un max. Et ensuite tt est rentré ds l'ordre.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991 et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
|
|
|
vyny31
|
|
« Répondre #12 le: 07 Janvier 2009 à 13:51:26 » |
|
merci ca me rassure il est vrai que le repos je lé pas trop ce matin levée 8h fais tous le bas lavé par terre mon mari est du matin l'aprés midi je passe le relai merci à tous
Coucou , je n'ai pas connu ça mais arrête de suite le ménage !! tout le monde te dit repos et repos c'est dans le canapé pas en lavant par terre.... C'est pas si grave si c'est sale évite juste de regarder le sol le temps que tout rentre dans l'ordre : ta grossesse est la priorité plein d'ondes ++++++++ à toi
|
|
|
Journalisée
|
Alex 4ans déjà ; Adrian et Chloé sont nés le 02/03/09 à 32sa+5j 1615g pour lui et 1730g pour elle, rentrés à la maison le 26/03/09.
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #13 le: 07 Janvier 2009 à 15:16:25 » |
|
Je plussoie Vyny. Si tu veux mener ta grossesse à terme, pas de secret. On laisse tombe le ménage, les bons petits plats qui nécessitent des heures de préparation, etc, etc.. Il vaut mieux faire copain/copain avec le canapé que passer le reste de la grossesse allongée au CHU avec une jolie perf dans le bras.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #14 le: 07 Janvier 2009 à 16:40:13 » |
|
Et j'en rajoute une couche : PAS QUESTION DE FAIRE LE MENAGE AVEC UN DECOLLEMENT !!!!!!
Lecomte, il y va de la santé de tes bb (oserais-je dire de leur survie ?) et de la tienne. Quand on te dit "repos", c'est repos !!!!
Pas de ménage, pas de charges à porter, le moins possible de voiture, de marche.
Il faut que tu fasses le strict minimum, pas plus !!!!
Ecoute-nous Lecomte, c'est important : REPOSE TOI !!
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
|