01-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

01 Décembre 2024 à 12:31:38
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Décollement du placenta ??  (Lu 7552 fois)
gardera
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 07 Janvier 2009 à 16:49:34 »

bonjour a toute moi aussi en 2007 j'attendais des jujus et malheureusement je les ai perdu a 22 sa . la cause décollement d'un placenta a 12sa .seul remède bcp de repos et rester le plus zen possible .après cette perte je ne voulais plus de bébé et en juillet 2007 me revoilà enceinte et devinez quoi encore des jujus mais cette fois ci des faux ,la grossesse c'est bien passée et mes 2 bouts flore et tom sont arrives a 35 sa et en bonne santé .1 semaine de néonatale et 1 semaine d'unité kangourou a Caen.aujourd'hui ils ont 10 mois et sont merveilleux et mes 2 grand lucas 5 ans et theo 3 ans sont super avec .alors courage
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 07 Janvier 2009 à 16:51:57 »

Bienvenue parmi nous Gardera !

Et merci d'apporter ton expérience !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
lecomte02
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 07 Janvier 2009 à 20:49:15 »

merci ilest vrai qe je n supporte pas le "bordel" chez moi
mais je vais faire attention $
merci
Journalisée

peggy maman de Anne sophie 14ans Ambroise 11 ans arthur 6ans etle 2 juillet 2009 Pierre 3kg200 pour 50cm
                            Léandre 2kg120 pour 46cm
A 1 an Pierre 10kg500 pour 75 cm
          Léandre 9kg600 pour 74cm
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #18 le: 08 Janvier 2009 à 12:39:34 »

Coucou,

"Large" décollement placentaire à 8 SA. Gros, gros flippe (grossesse par FIV). Une gynéco qui m'a fait l'échographie pas très fine : "Vous risquez de les perdre, mais vous recommencerez... " ).

J'ai eu droit à 1 mois de saignement, un mois de stress, un mois où je ne me suis levée que pour faire pipi (merci à Zhom d'avoir tout géré, y compris les bons petits plats Bisou Bisou Bisou).
Je n'ai pas repris le boulot de toute ma grossesse.

Met toutes les chances de ton coté : oublie le bordel. Et puis, moi, je trouve cela jolie, le bordel. C'est la vie d'une maison  Tire la langue.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #19 le: 08 Janvier 2009 à 13:15:14 »

mais je vais faire attention
Met toutes les chances de ton coté : oublie le bordel. Et puis, moi, je trouve cela jolie, le bordel. C'est la vie d'une maison  Tire la langue.

J'en rajoute une couche : ce n'est pas "attention" qu'il faut faire, mais RIEN et surtout pas de ménage.

Allongée dans le canapé avec un bouquin ou la zapette dans la main est une bonne idée.
Bon courage !
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #20 le: 08 Janvier 2009 à 15:44:31 »

merci ilest vrai qe je n supporte pas le "bordel" chez moi
mais je vais faire attention $
merci

Je réitère ce que j'ai déjà dit ................... REPOS TOTAL !
c'est le meilleur conseil que l'on peut te donner si tu veux mener ta grossesse jusqu'au bout, alors pas d'impair ..... et decharge les taches ménagères, les courses ................ à ton zhom et ne touche à plus rien !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
lecomte02
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 13 Janvier 2009 à 18:52:43 »

aujourd'hui je suis aller à l'écho les juju vont bien mais le décollement tj présent
Journalisée

peggy maman de Anne sophie 14ans Ambroise 11 ans arthur 6ans etle 2 juillet 2009 Pierre 3kg200 pour 50cm
                            Léandre 2kg120 pour 46cm
          Léandre 9kg600 pour 74cm
ZOE62
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 13 Janvier 2009 à 19:07:16 »

Moi aussi j ai eu le tour au début de ma grossesse, moi qui ai vécu une fausse couche ça a été l angoisse. Le gygy m a prescrit bcp de repos et voila c'est parti comme c est venu. Aujourd'hui j en suis à 21 SA
Journalisée

Julie maman de Zoé 29/12/06 , Tom et Eliot sont arrivés le 14 Mai 2009
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 13 Janvier 2009 à 21:01:00 »

Tant mieux si les bb vont bien, Lecomte, mais n'oublie pas de te REPOSER !!!!
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
lecomte02
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 14 Janvier 2009 à 16:57:05 »

oui me reposer c'et ce que je fais mais quand je peut avec 3 enfants devant mon zhom de l'aprés midi
mon pti dernier de 4 ans un de 10 ans et une de 13 qui n'accepte pas du tou ma grossesse c dur
surtout quelle ne s'inquiéte de rien même si je lui dis que j'ai mal elle change de sujet

aujourd'hui encore trés mal quand je vais uriner (j'ai fais mon analyse ce matin)
l'impréssion que quelquechose ve sortir et sa fais trés mal
j'en ai parler à mon gygy hier il ma dis que sa n'avais rien a voir avec les juju
est-ce le décollement?  ou infection ??
ché pas on attend les résultats
Journalisée

Léandre 2kg120 pour 46cm
          Léandre 9kg600 pour 74cm
Joyce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ça pousse, ça pousse...

« Répondre #25 le: 14 Janvier 2009 à 17:29:39 »

Bon courage Lecomte.
Pas toujours facile avec d'autres enfants même si l'une est une ado (Je sais ce que sais...)
Il faut absolument que tu te fasse aider soit par quelqu'un de ta famille (mère, belle-mère...) ou renseignes-toi auprès de ta CAF pour savoir si tu as droit à une aide ménagère. Même si tu dois en payer une partie cela vaut certainement le coût.
Pour la cuisine, il y a des grandes marques de surgelés (au moins les légumes seront déjà épluchés).
Si tu ne trouves pas de solution tu vas finir ta grossesse à l'hôpital, alors ZEN ZEN et encore ZEN.
Laisses tomber le ménage, celui qui n'est pas content n'a qu'à le faire et mets ta fille de 13 ans à contribution avec l'appui de ton mari. Il n'y a pas de raison elle est en âge de t'aider.
Allez je t'envoies pleins d'ondes ++++ Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil et te dis encore bon courage et repos.

Journalisée

Jocelyne, heureuse Maman de Nil 15 ans, Orhan 14 ans, et
deux princesses : Yasmine et Narjes nées le 14 mars 2009.
Membre de l'AD J&+93
"Si j'étais plus jeune, j'en ferai bien un autre".
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 14 Janvier 2009 à 21:11:52 »

J'allais dire un peu comme Joyce : que ta gamine soit contente ou pas, dis-lui qu'il faudra qu'elle se débrouille quand tu seras hospitalisée par manque de repos ..... (ce que je ne te souhaite pas, bien entendu !)

Ton gars de 10 ans peut aussi en faire un max ; je comprend pour ton dernier.

Comment réagit ton zhom ? Il est conscient des risques que tu prends avec un décollement ?  Huh? Huh? Huh?

Journalisée

lauanne
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 15 Janvier 2009 à 15:35:12 »

Comme te l'on deja dit les filles REPOS!!!!!!!
Je suis une decembrette 2008 qui a accouché de ses 2 amours en novembre Sourire
Cette grossesse a été un vrai combat pour mes bébés et moi!!!!!!
Tout comme toi, j'ai eu un gros decollement du placenta qui a persisté pendant pas mal de temps(3mois en fait) avec en + un gros hematome!!!!

La seule chose a faire c'est de "vraiment te reposer" rester allonger "canapette" ...ne pu porter de choses lourdes, meme pas tes enfants.
Eviter de marcher etc etc.

Etant maman de deux autres enfants dont une fille de 3 ans, je sais que c'est tres dur a faire mais sache qu'il existe des aides familiales pour ce genre de soucis.

Mon gyneco m'avait prescrit une ordonnance specifiant: demande aide familiale entrant dans le cadre d'une grossesse gemellaire.
le prix depend de ton quotien familiale via la caf et de plus le tarif est :2 pour la grossesse gemellaire.
Cette aide peut faire ton menage, a manger, repasser, emmener tes enfants a l'ecole, faire les courses etc etc
C'est a toi de choisir l'horaire, les heures d'aides et le service souhaité.

Surtout miss, meme si comme moi tu es limite" maniaque de la propreté "laisses tomber.
Tes bébés sont bien plus important !!!!! et ce n'est qu'une phase a passer Sourire

Restes bien positive ++++++++  Bisou Bisou Bisou
lauanne

« Dernière édition: 15 Janvier 2009 à 15:37:56 par lauanne » Journalisée

maman d'anthony 11 ans ,amandine 3 ans et de 2 amours Corentin et Valentin nés le 14 novembre 2008.
Nous sommes comblés et completement fou de nos 4 enfants....
heureuse maman de Mathéo et Enzo !!
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes zamourssss de ma vie Mathéo et Enzo.......

« Répondre #28 le: 15 Janvier 2009 à 16:20:42 »

Coucou pour t'aidé un peu je peux te dir comme toutes : "repos total"!!! Clin d'oeil
C'est la meilleur solution j'en suis sur que tu le sais mais c'est sur qu'avec tes enfants cela ne doit pas etre évident !! Mais il ne faut pas non plus que tu mettes ta grossesse en dangé !! Clin d'oeil Pleurs

Cela met arrivés aux 5emes mois de grossesse j'avais perdu bcp de sang suite a un gros éffort et la on m'a dis repos total !! ce que je n'avais pas fait donc encore rebelote et après j'ai respecté les regles de ne plus rien faire !!! je n'en pouvais plus mais c'était pour la santé de mes enfants .
Je n'avais pas d'autres enfants mais voila pour t'aidé un peu éssaie de te reposé le plus que tu peux.

Gros bizooo  Bisou  Bisou
Journalisée

(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!!
par césa !!  Mathéo 2kg 510 et Enzo 2kg 490!!
capucine10
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 15 Janvier 2009 à 17:22:04 »

coucou

dis pour te simplifier la vie au niveau repas pense aux enseignes genre thiriet, agrigel, maximo, ils livrent à domicile

perso c'est ce que je fais, ça prends moins de temps pour cuisiner les légumes sont déjà épluchés, découpés, voir pour certains cuisinés

et perso ta fille de 13ans faut qu'elle s'y mette un peu, quand j'étais gamine à partir de 11-12ans j'aidais ma mère au ménage : au moins la vaisselle, un coup de balai ou d'aspi et ranger sa chambre et celle de ses freres, en contre partie donne lui un peu d'argent de poche ou achète lui des trucs qui lui font plaisir, ça la motivera
Journalisée

DPA 16/03/2009 - jumeaux - 1ère grossesse - 2 garçons -
nés le 26/02/2009 - Titouan 50cm/2.900kg et Nathan 52cm/2.820kg
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: