Bon, je vois que ca papote tjs sur ce fil sans que je sois au courant ..
Pourtant j'ai activé la "notification" ... M'enfin ... Chui pas douée, faut que je me fasse a l'idee
Les filles ont deja pas mal repondu a tes questions,
Lou.
Donc si j'ai pas compris, vous allez pas forcement chercher à habiter en plein centre de Nouméa (bruyant et pollué mine de rien). Y a plein de quartiers sympas. Sushy et Nono habite à 5 - 10 min du centre de Nouméa, moi j'habite un peu plus loin (à Normandie, juste avant le Mont Dore, on va dire a 20 min du centre).
Si vous etes un peu "nature", les quartiers vers Dumbéa ou le Mont Dore peuvent etre sympas. Mais si vous trouvez un emploi sur Nouméa meme, il faut penser à la route à faire le matin et le soir (et les embouteillages ! Si, si, on en a ici aussi (un peu dumoins ... !!!)).
Nono dit qu'il n'y a pas de quartiers qui craignent mais personnellement, je n'irai pas habiter à la "Vallée du Tir". "Rivière Salée" aussi est un quartier qui a des coins pas tip top. Moi j'y ai vécu puisque mes parents y avaient leur maison, jamais eu de soucis, mais c'etait dans une bonne rue, un bon coin si j'ose dire.
Vous arrivez à vous y retrouver quand on vous parle des quartiers ? Vous avez des cartes de Nouméa et des environs ?
Pour les affaires personnelles .... faut bien se renseigner sur les tarifs du transport. Si vraiment vous avez du neuf (machine a laver, voiture etc .....), ca peut PEUT ETRE valoir le coup de les emmener.
A voir.
Pour le chat, il y a une quarantaine ici mais c'est tout ce que je sais. Pour le transport France - NC, je sais pas du tout comment ca se passe mais il suffit de se renseigner aupres de la Cie Aerienne.
Les filles pleurent, je me sauve