28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 17:43:45
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Bonjour de Nouvelle Caledonie  (Lu 6807 fois)
lou06
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31


« Répondre #45 le: 30 Janvier 2009 à 08:48:59 »

les communes avoisinantes c'est mont doré,conception,dumbea... c'est ça?mais est ce que c'est sympa?
en plus sur la cote d'uzur les loyers ça coûte un bras alors ici ou la bas....
« Dernière édition: 30 Janvier 2009 à 08:51:58 par lou06 » Journalisée

heureuse maman de luna,sharlie et mia 3 princesses de ma vie nées le 25 juin 2008(grossesse spontanée)
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #46 le: 30 Janvier 2009 à 09:02:29 »

Oui c'est ca, les communes avoisinantes  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
C'est sympa mais bien différent de Nouméa, plus calme moins pollué, pas trop de plage, et il faut penser à l'aller sur Nouméa le matin et le soir, car en période scolaire, certains mettent + de 30 mn pour rejoindre la capitale  Triste Triste Triste Triste
J'ai la chance d'habiter à 5 mn du centre ville, donc de mon boulot, et mon homme lui est toujours dans le sens contraire de la circulation, pour y aller comme pour rentrer à la maison, donc il doit mettre 10 - 15 mn.

Vous voulez montez votre propre boite ici ou chercher du boulot  Huh? Huh? Huh?

Je dis cela, car suite à l'émission sur M6, beaucoup de métropolitains veulent venir "s'exiler" à Nouméa en pensant que c'est la ruée vers l'or. Mais j'en veux beaucoup à cette chaine d'avoir diffuser cette émission. Car c'est tout le contraire, ici le chomage sévit, une loi vient d'etre votée pour favoriser l'embauche locale.
Attention je ne dis pas que les métropolitains ne sont pas les bienvenus, loin de là. Surtout que parfois certains sont beaucoup plus compétents que les locaux.
je précise également, qu'il n'y a que très peu d'aide ici, seules les allocations familiales existent (environ 100 euros par enfant) et .......... BASTA, rien d'autre, pas de congé parental, aucune aide financière.

Voila juste quelques précisions sur la vie ici  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil mais peut etre le sais tu déjà  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
lou06
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31


« Répondre #47 le: 30 Janvier 2009 à 09:51:25 »

merci sushy pour les précisions sur les aides sociales la bas, mais c'est pas ce qui nous intéresse car en France on pas droit a grand chose(revenus "élevés" disent-ils)en fait on gagne trop pour avoir droit a qqch et pas assez pour ce le payer ns même, pour l'administration bien sur,  donc c'est pas du tout ce qui nous attire a noumea ni même le fait que pour certains métros ce soit la "ruée vers l'or" nous on veut juste vivre comme on vit en france mais avec le climat et le cadre de vie en plus et des horizons différents pour les filles, on ne se fait pas d'illusions en se disant qu'on va vivre d'amour et d'eau fraîche Roulement des yeux
j'ai vue l'émission sur m6 et je pense qu'ils montrent se qu'ils on envie de montrer... a chacun de faire sa propre expérience...
et pour ce qui est de monter notre propre affaire c'est pas du tout dans nos projets pour le moment je pense qu'une fois sur place il va falloir renflouer les caisses et donc taffer,taffer,taffer.... Clin d'oeil
« Dernière édition: 30 Janvier 2009 à 09:53:04 par lou06 » Journalisée

heureuse maman de luna,sharlie et mia 3 princesses de ma vie nées le 25 juin 2008(grossesse spontanée)
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #48 le: 30 Janvier 2009 à 10:20:23 »

Pas de souci Lou, je vois que tu as bien compris déjà comment étais nouméa  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou Bisou
Nous sommes bien d'accord toutes les 2 sur l'émission de M6  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Mais malgré tout, ici il fait bon vivre  Souriant Souriant Souriant Souriant donc vous serez surement heureux ici, car c'est ce que vous rechercher il me semble  Souriant Souriant Souriant Souriant
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
lou06
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31


« Répondre #49 le: 30 Janvier 2009 à 10:35:31 »

Mais malgré tout, ici il fait bon vivre Souriant Souriant Souriant Souriant donc vous serez surement heureux ici, car c'est ce que vous rechercher il me semble  Souriant Souriant Souriant Souriant
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
ni plus ni moins Souriant Souriant
et sinon vous êtes tous natifs de noumea?
Journalisée

heureuse maman de luna,sharlie et mia 3 princesses de ma vie nées le 25 juin 2008(grossesse spontanée)
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #50 le: 30 Janvier 2009 à 10:42:48 »

Vi vi, Mili, son mari, et moi sommes nés ici.
Mon homme est né à Sydey (mais pour des raisons médicales) sinon il a toujours vécu à Nouméa .....  Souriant Souriant Souriant
Si tu as besoin d'infos, envois moi un mail ou un MP, si je peux aider, je le ferai, je garantis pas du délai de réponse (car pas de nounou pour moi en ce moment et j'alterne mon mi temps avec le boulot) mais se sera avec plaisir.
Bises à toi Lou et ta ptite tribu  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
lou06
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31


« Répondre #51 le: 30 Janvier 2009 à 10:57:00 »

ok pas de soucis et en plus faut compter le décalage horaire  Clin d'oeil
bises a vous tous aussi  Bisou Bisou
ici c'est l'heure des petits pots de midi hi!hi!hi!!!! allez je vais m'y mettre....
gros bisous à toutes et tous Tire la langue Bisou
Journalisée

heureuse maman de luna,sharlie et mia 3 princesses de ma vie nées le 25 juin 2008(grossesse spontanée)
lou06
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31


« Répondre #52 le: 30 Janvier 2009 à 16:56:51 »

hi!hi! j'ai encore pleins de questions Souriant
alors, est-ce que le système d'imposition est le même qu'en France?
y-a-t'il la redevance audio? taxe d'habitation?
et quels sont les coins  créniosses (a éviter)? s'il y en à
 
Journalisée

heureuse maman de luna,sharlie et mia 3 princesses de ma vie nées le 25 juin 2008(grossesse spontanée)
Nono
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19


« Répondre #53 le: 30 Janvier 2009 à 21:06:11 »

Salut lou!

Quelques minutes avant le réveil de mes trois petits bouts pour répondre à qqs unes de tes questions. Nous ne sommes pas natifs d'ici mais sommes arrivés il y a à peu près dix ans. Effectivement, comme le disait sushy, la NC n'est pas forcément un eldorado, comme partout, il y a des avantages et des inconvénients à vivre ici. En fait, tout dépend de ce que tu recherches, c'est la 1ère question à te poser car bien sûr, savoir s'il y a du taf ou si tu payes plus ou moins d'impôts ici, c'est important mais ce n'est pas  primordial à mon sens. Enfin je peux t'en parler plus longuement en MP. Ca dépend aussi de la région où tu vis en métropole, si tu recherches une vie citadine et animée ou une vie dans la nature.
Alors pour répondre à tes questions donc, on paye moins d'impôt ici, environ un mois de salaire selon ton boulot j'imagine, la taxe d'habitation n'existe pas ici et pour ce qui est de la redevance audio, je pense que tu veux parler de la taxe télé? et ça n'existe pas non plus ici. En revanche, la vie est quand même chère ici, pour la nourriture, c'est équivalent à la France mais pour les billets d'avion par exemple, c'est absolument hors de prix dès que tu veux sortir du territoire (surtout avec des triplés!!)
Quand tu te renseignes sur les coins craignos, tu veux parler de nouméa ou les enviraons? Il n'y a pas vraiment de coins craignos ici même si la délinquance est en hausse depuis qqs années, mais c'est un peu partout la même chose je crois.
Voila qqs réponses qui t'aideront je l'espère.
Sushy et mili, comment ça va? Il faut qu'on se donne nos n°s de tel en MP parce que c'est un peu spé je trouve de discuter sur un forum alors qu'on habite à côté!!!
Bises à toutes
Journalisée
lou06
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31


« Répondre #54 le: 31 Janvier 2009 à 09:41:58 »

salut nono!
nous ce qu'on recherche c'est plutôt une vie proche de la nature pas de grandes villes bruyantes et polluer,et comme je la disait a sushi des horizons différents pour les filles.... on ne cherche pas d'eldorado mais un état d'esprit diffèrent.et on est pas du genre a croiser les bras et attendre que ça tombe tout cru dans la bouche Tire la langue il n'y a pas de mal a vouloir bosser,payer un loyer,metter de l'essence dans une voiture...... ailleurs que sur la cote d'azur Tire la langue nous on habite a grasse je sais pas si vous en avez déjà entendu parler (a coté de cannes ) et ben bonjour la mentalite,très superficielle et tout est hors de prix bref... en gros rien ne nous fera changer d'avis hi!hi!hi! et je pense qu'on ne sera pas déçu car on ne se fait pas d'illusions contrairement a d'autres qui arrivent en "conquérant"(pas bien)
donc tu es arrive il y a environ 10 ans et quand tu est venue de métropole(je suppose) tu as tout vendu et racheter a nouméa ou tu as fais tout venir dans un conteneur? personnellement je pense que c'est pas valable vu le prix des conteneurs...
il faut aussi que je me renseigne pour les animaux domestique car on a un gros matou(énorme) et je crois que ça va être un peu galère pour le faire venir...
gros bisous a toutes Bisou Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 31 Janvier 2009 à 10:04:32 par lou06 » Journalisée

heureuse maman de luna,sharlie et mia 3 princesses de ma vie nées le 25 juin 2008(grossesse spontanée)
Mili
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.479



« Répondre #55 le: 03 Février 2009 à 04:51:08 »

Bon, je vois que ca papote tjs sur ce fil sans que je sois au courant ..
Pourtant j'ai activé la "notification" ... M'enfin ... Chui pas douée, faut que je me fasse a l'idee 

Les filles ont deja pas mal repondu a tes questions, Lou.
Donc si j'ai pas compris, vous allez pas forcement chercher à habiter en plein centre de Nouméa (bruyant et pollué mine de rien). Y a plein de quartiers sympas. Sushy et Nono habite à 5 - 10 min du centre de Nouméa, moi j'habite un peu plus loin (à Normandie, juste avant le Mont Dore, on va dire a 20 min du centre).
Si vous etes un peu "nature", les quartiers vers Dumbéa ou le Mont Dore peuvent etre sympas. Mais si vous trouvez un emploi sur Nouméa meme, il faut penser à la route à faire le matin et le soir (et les embouteillages ! Si, si, on en a ici aussi (un peu dumoins ... !!!)).

Nono dit qu'il n'y a pas de quartiers qui craignent mais personnellement, je n'irai pas habiter à la "Vallée du Tir". "Rivière Salée" aussi est un quartier qui a des coins pas tip top. Moi j'y ai vécu puisque mes parents y avaient leur maison, jamais eu de soucis, mais c'etait dans une bonne rue, un bon coin si j'ose dire.

Vous arrivez à vous y retrouver quand on vous parle des quartiers ? Vous avez des cartes de Nouméa et des environs ?

Pour les affaires personnelles .... faut bien se renseigner sur les tarifs du transport. Si vraiment vous avez du neuf (machine a laver, voiture etc .....), ca peut PEUT ETRE valoir le coup de les emmener.
A voir.

Pour le chat, il y a une quarantaine ici mais c'est tout ce que je sais. Pour le transport France - NC, je sais pas du tout comment ca se passe mais il suffit de se renseigner aupres de la Cie Aerienne.

Les filles pleurent, je me sauve
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 z'amours pour notre plus grand bonheur ! Je vous aime mes loulous !!!!
lou06
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31


« Répondre #56 le: 03 Février 2009 à 10:22:15 »

coucou Mili,
oui j'ai une carte de noumea et j'ai regarder un peu les annonces immo dans ce coin là(dumbea,mont doré ...) c'est sympa,pas trop cher mais le truc c'est que j'aurais aimer être prés de la mer mais bon...mais je pense que le plus judicieux c'est de téléphoner à une agence et de leur dire se qu'on veut avec une école à proximité ou maternelle.Je veux pas non plus me retrouver dans la cambrousse Souriant Souriant
est-ce qu'a noumea il y a des magasins genre:but ou confo?
conception,mont doré etc... c'est à peu prés a combien de mn du centre ville?
Journalisée

heureuse maman de luna,sharlie et mia 3 princesses de ma vie nées le 25 juin 2008(grossesse spontanée)
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #57 le: 03 Février 2009 à 10:26:16 »

Oui on a un confo ici, le but a cramé il y a quelques années 
Pour la distance tu comptes, environ 20 à 30 mn  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Mili
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.479



« Répondre #58 le: 03 Février 2009 à 23:05:37 »

Oui on a un confo ici, le but a cramé il y a quelques années 

 

Je rigole mais promis, c'est pas moi qui l'ai cramé !!
Le pire c'est qu'ils ont tjs rien reconstruit sur le site ....
Moi j'aimais bien But ..... Rooooooooo  Pleurs
Journalisée

3 z'amours pour notre plus grand bonheur ! Je vous aime mes loulous !!!!
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :

Aller à: