27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 23:26:22
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Bonjour de Nouvelle Caledonie  (Lu 6805 fois)
Nono
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19


« le: 06 Janvier 2009 à 10:22:49 »

Bonjour à toutes et à tous,

D'abord, je suis heureuse de vous annoncer la naissance d'Alix, Théo et Fleur le 11 mai 2008 par césarienne à 34 SA + 2. Tout ce petit monde se porte bien, la maman a pas mal jonglé à l'accouchement mais c'est derrière nous maintenant... Deux garçons et une fille, nous sommes comblés! Et oui, Alix est AUSSI un prénom de garçon, nous n'avons pas choisi la facilité car aux autres réflexions du genre "c'est des vrais?" s'ajoute : "Alix? Pour un garçon? Mais normalement, c'est un prénom de fille!"Bon j'exagère un peu, il y a tellement peu de triplés ici que les gens sont plutôt gentils et en extase devant la petite tribu...

Comme je le dis dans le titre, nous vivons en Nouvelle Calédonie où malheureusement, l'association Jumeaux et plus n'existe pas, ce qui veut dire entre autres que nous n'avons pas accès à la CDM. Nous les avons contacté mais il nous ont répondu de façon plutôt lapidaire qu'ils ne livraient pas la NC. Ici, nous n'avons pas non plus droit aux aides que vous pouvez avoir en métropole, ce qui veut dire que nous nous débrouillons tout seuls depuis quelques mois, aussi bien financièrement qu'en termes d'aides maternelles ou autres. Certaines boîtes privées ont eu la gentillesse de nous aider pour le lait et les couches mais côté aides état, mairie, territoire, rien, queue dalle, nada... Bon, on fait avec et je dois avouer que l'on se débrouille pas trop mal.

Mon problème aujourd'hui, c'est que je dois reprendre le travail le mois prochain et que ça me déprime de devoir laisser mes trois petits bouts si tôt. Bon, je vais bosser à mi temps, ce qui est plutôt cool, mais je trouve que j'ai déjà un boulot à plein temps à la maison et j'ai peur de ne plus être suffisamment disponible dans ma tête pour tout gérer de front. Ah oui! J'oubliais un élément important, c'est que le congé parental n'est pas rémunéré ici, on ne peut  pas trop se permettre de vivre sur un seul salaire à 5. Côté mode de garde, on a opté pour une halte garderie car c'est très difficile de trouver une nounou.

Je tenais à remercier ici toutes les personnes qui écrivent sur ce forum car toutes les infos collectées nous ont permis de bien nous préparer à l'arrivée des triplés et de faire face à toutes les situations avec zen.

J'allais oublier de vous souhaiter une très bonne année 2009 qui a commencé très chaudement pour nous car il fait dans les 37° ( ça c'est pour vous faire râler un peu...).

A très bientôt!

La tribu du bout du monde


Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1 le: 06 Janvier 2009 à 10:38:24 »

Ben dis donc, vous êtes nombreux sur ce caillou    Sushy, encore des compatriotes  Souriant
Merci pour les nouvelles   Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Soazig78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 728


« Répondre #2 le: 06 Janvier 2009 à 11:33:22 »

Pour le 37°, c'est pas un problème, chez nous il ne fait que -3° à 14h00, c'est tout b lanc et je n'habite pas la campagne à l'est de la france ....
Pas cool pour le reste (manque d'aide...) les TOM ne sont décidément pas les DOM sur beaucoup de chose.
Bon courage pour la reprise
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 p'tits mecs (DPA le 16/02, déclenchement le 2/01 au plus tard)
Arrivée de Guénolé, Kérian et Loïc le 24/11/08 à 1h12, 1h13 et 1h14 à 29SA+3J.
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #3 le: 06 Janvier 2009 à 13:36:52 »

Bienvenue Nono Souriant Souriant
Et une de plus, une !!! Clin d'oeil


Pour ton pseudo, vient-il du fruit qu'on peut trouver à Tahiti ? (et peut-être aussi sur ton caillou Huh?)
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
chalouper
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 290


« Répondre #4 le: 06 Janvier 2009 à 13:54:06 »

Bienvenu et félicitation pour la naissance de t'est p'tits choux
au plaisir de discuter avec  Bisou :-*toi
Journalisée

maman de trois puces de 5 ans

Administrateur et conseils triplés pour l'AD87
Lydia70
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.636



« Répondre #5 le: 06 Janvier 2009 à 14:16:58 »

bienvenue à toi et félicitation pour la naissance de tes 3 loulous

et bonne année 2009

au plaisir de te lire  Bisou
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #6 le: 06 Janvier 2009 à 15:56:24 »

Bienvenue parmi nous Nono !!!!!

Pour la Cdm, je vais vérifier mon info, mais il me semble qu'ils ne vont pas tarder à livrer dans les dom-tom en général, donc a priori aussi en NC ?
Je te tiens au courant.

Et tu vois, pour moi, Alix est un prénom de garçon !!!  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #7 le: 06 Janvier 2009 à 18:37:02 »

Ah bon y'a aucune aide en NC, bon ben m'en vais dire à sushy que j'ai changé d'avis , je reste en métropole (avec le froid)

Bienvenue nono et tes triplés Bisou (au fait t'es une muguette 2008, tu peux venir nous retrouver sur le fil des muguettes dans éducation 0-3 ans)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
louloubinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.129


« Répondre #8 le: 06 Janvier 2009 à 18:40:35 »

Bienvenue parmi nous Nono et pour ce qui est de l'assoc de NC Sushy et Mili sont sur le coup pour la créer Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
En tout cas félicitations pour ces trois ptis bouts Bisou
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #9 le: 06 Janvier 2009 à 22:31:33 »

Bienvenue  Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
marine64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.324



« Répondre #10 le: 07 Janvier 2009 à 19:10:02 »

Bienvenue  Souriant
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #11 le: 08 Janvier 2009 à 23:06:15 »

Salut Nono

Je vois une maman de triplés souvent marcher le soir sur l'anse vata ou baie des citrons ou de l'orphelinat, avec son mari, une poussette double et une simple .......... c'est toi Huh?Huh???
Si oui, ben on discute ensemble parfois, je suis la maman des jujus Clara et Nathan donc on se connait.
Si non, ben j'ai l'air bien nouille  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Bienvenue sur le fofo, nous sommes donc déjà 3 avec Mili  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Bambinette super si la CDM livre sur les DOM TOM  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Azerty non viens, y a plein de gens sympa ici 

Nono on peut essayer de se contacter si tu veux, avec Mili  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Tu bosses où ? pour la nounou tu as essayé de contacter la mairie de Nouméa, le CCAS qui forme des aides maternelles à domicile
Bises à bientôt
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #12 le: 08 Janvier 2009 à 23:11:43 »

Ben dis donc, vous êtes nombreux sur ce caillou    Sushy, encore des compatriotes  Souriant

Vi vi on est nombreux (ses) ..... 
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Mili
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.479



« Répondre #13 le: 08 Janvier 2009 à 23:56:46 »

Coucou Nono !!

Tu dois te dire "enfin, la fameuse Mili se montre" !! Bah oui ! Faut dire que j'avais pas vu le fil, c'est Sushy qui m'a envoyé le lien !
Comme dit P'tite Lilli, on commence à être nombreuses de NC .. Bon, 3 c'est pas non plus extraordinaire mais sachant qu'il n'y a que 250 000 habitants ici ...................... !! 

Donc avant tout, félicitations pour tes 3 loustics. Pour moi aussi d'ailleurs, Alix est un prénom de garcon mais bon ...
Moi je suis la maman de 2 petites filles, Ambre et Cassydie, nées le 28 septembre 2008.
Comme dit Sushy, faudrait qu'on arrive à se contacter .. Oulaaa mais ca va en faire du monde autour de la table du ti dej', hein Sushy Huh? !!! Bon, si y a de la place pour 8, y a de la place pour 13 !!!! 

Moi aussi je suis en pleine recherche de nounou mais je pense plutot les faire garder a domicile. Pas faciles recherches mais bon ... J'ai jusqu'a mi fevrier max pour trouver parce que j'attaque l'iufm.

Je t'embrasse fooort et a tres vite alors
Je file m'occuper de mes pepettes qui me reclament !
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 z'amours pour notre plus grand bonheur ! Je vous aime mes loulous !!!!
Nono
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19


« Répondre #14 le: 09 Janvier 2009 à 01:10:15 »

Salut les Calédoniennes!

Ca fait plaisir d'avoir de vos nouvelles, ça va devenir le fil des Calédoniens je crois! Choc! Choc!
Sushy, je t'ai envoyé un MP à transmettre à Mili pour que l'on puisse se rencontrer.
Mil, on est plus nombreuses que tu le crois, pas sur le forum mais ici, on devrait monter une assoc ou une crèche! Je connais deux parents de jumeaux et deux de triplés!
Sushy, oui j'ai contacté le CCAS mais c'est pas gagné, on a opté pour la halte garderie car on aura des horaires un peu à part et en plus, ils seront au contact d'autres enfants, ce qui peut être rigolo. Une nounou à domicile, c'aurait été l'idéal car ils sont encore petits mais ça me paraît impossible d'en trouver une pour trois!

Alors à bientôt les calédos, on se fait une balade à 10 sur les baies un de ces jours? ( et encore, j'ai pas compté les papas!!) On fera fermer la route pour avoir la place pour les poussettes!!

Bises
Journalisée
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: