Je remonte cet ancien fil.
Vous avez surement du voir aux infos, qu'il y avait pas mal de manifestations, voir émeutes, bref que ca bouge pas mal ici et que tout prend une mauvaise tournure.
Au lieu d'en parler sur le fil humeur (je trouve que cela n'y a pas forcément sa place) je vous donnerai des infos de chez nous ici
Pour que vous compreniez un peu mieux tout a commencé par un agent qui bossait pour une cie aérienne locale,
cette nouille à donner le noms de passagers sur un vol à une personne, elle s'est faire virer pour fautes graves
les syndicats s'en sont mélé, et c'est parti de là.
La cie arienne n'a pas céder aux éxigences du syndicat et donc celui ci a commencé à faire des greves partout; bloquer des entreprises, jusqu'à un jour aller sur l'aérodrome de Nouméa, sacager des avions, puis bloquer les routes ect.........
Le leader du syndicat a eu plusieurs plaintes dont certaines pour vendalisme agrravé, passé plusieurs fois au tribunal et il a fini par avoir un an de prison ferme.
Donc aujourd'hui ils fouttent le b*rdel pour qu'on leur paye les jours de grève et que l'on libère le gros naze qui est en prison et qui empeche la NC de vivre en paix
On a eu hier de gros affrontements en journée mais hier soir, à la nuit, on a frollé la catastrophe, une troupe de flics se sont fait encerclés par les mélanésiens, heureusement il y a eu des hélicops et garde mobile qui sont venus en renfort
Le port a été bloqué, les grévistés dégagés, pour se venger ils ont coupé les fils de frein d'un camion qui voulaient livrer des container à des clients. Les camions sont victimes de jet de pierres.
Ce matin, Nouméa meme n'est plus bloqué, mais il y a toujours un barrage sur une commune du Mont Dore, qui empeche les résidents d'acceder à Nouméa.
On parle de pénuries, certains aliments manquent, car livraisons au compte goutte.
Vous voyez ce qu'il se passe aux infos du JT (diffusé chez nous également) mais ils oublient de vous montrer les habitants bloqués dans des circulations monstres, les gendarmes blessés, les incendies et les dégats qu'ils font partout.
Vu de loin ce n'est pas évident d'avoir un vu réelle ......... d'où mon roman
J'aime mon pays, et je ne voudrais pas que les informations que l'on vous donne soit déformées chez vous
des infos de notre quotidien local ici