23-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.422 Messages
21.650 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

23 Septembre 2024 à 01:29:12
Pages: 1 [2] 3 4 ... 17
Imprimer
Partager :
0 Membres et 11 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les nouvelles calédoniennes  (Lu 15554 fois)
Ninie95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.830



« Répondre #15 le: 06 Janvier 2009 à 10:41:34 »

pas grave je vais aller dormir  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Bah t'es encore là  Clin d'oeil

Je viens de voir ton fil ma p'tite Sushy, et je trouve ça cool que tu nous fasses découvrir virtuellement ton caillou!
Ce matin j'ai prit les loulous en photo dans la neige (enfin dans leur poussette posée sur la neige  Clin d'oeil) dès que j'aurais le courage de les réduire..... je te les montrerais! Bref tu creves de chaud et moi de froid! -7° sur mon balcon ce matin (donc à l'abris du vent  )

Je t'embrasse ma belle ainsi que ta p'tite famille  Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Maman d'une princesse (03/02/06) et deux petits coeurs (09/03/08)
olivia66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.405



« Répondre #16 le: 06 Janvier 2009 à 11:02:19 »

Rhooooooooo la chance!!!! Moi j'ai vu le reportage sur la 6 dimanche soir, d'ailleurs j'ai ditba mon zhom "viens on va vivre la bas!" Je supporte plus le froid les gosses malades pendant tout l'hiver c'est l'horreur, deja de remonter de perpignan a la region parisienne c'etait un suplice... Tu es originaire de la bas sushy??  J'ai vu qu'il y avait du travail la bas, c'est vrai? Je veux venir!!!!!!!!
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
Annette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.679


« Répondre #17 le: 06 Janvier 2009 à 11:21:51 »

Je supporte plus le froid les gosses malades pendant tout l'hiver c'est l'horreur, deja de remonter de perpignan a la region parisienne c'etait un suplice...

Euh, ch'suis pas sûre que les petits de Sushy ne soient jamais malades  Roulement des yeux  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Mili
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.479



« Répondre #18 le: 06 Janvier 2009 à 12:06:09 »

Je confirme, on est malades quand meme ici .... quand on pousse trop fort la clim ..... 
Je vous taquine là ... dsl ça a été plus fort que moi !! C'est sur qu'en ce moment les tp° en France sont, comment dire Huh?? quelque peu froides ...............

Olivia66, oui y a du travail ici mais faut nous en laisser quand meme un peu du coup, y a pas mal de places réservées au calédoniens .... mais dans le privé, c'est comme partout j'imagine, c'est le CV qui compte. Alors on t'attend ... On s'fera une bouffe !  Clin d'oeil Clin d'oeil

Bisous, je file au dodo ! J'ai pris du retard par rapport a Sushy !!!
Journalisée

3 z'amours pour notre plus grand bonheur ! Je vous aime mes loulous !!!!
olivia66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.405



« Répondre #19 le: 06 Janvier 2009 à 12:37:22 »

Loin de moi l'idée le travail de qui que ce soit hein Mais j'ai dit a mon zhom que je voulais tenter de vivre ailleurs (que la France j'entends), l'espagne c'est un peu la même qu'en France! Après y a la barriere de la langue qui me freine, donc le choix des pays (chaud en plus) est restrain, donc j'ai vu le reportage et comme ils disaient que le boulot se trouvait très facilement la bas, je me renseigne!! Tu aurais des sites de petites annonces locales??

Merci Souriant
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #20 le: 06 Janvier 2009 à 13:32:34 »

sympa ce fil, petit poisson des îles Souriant Souriant Souriant
Ma marraine a habité à Tahiti pendant 4 ans.... et en revenant, elle ne rêvait que d'une seule chose : pouvoir, enfin, se glisser à nouveau sous une couette bien chaude, s'emmitoufler dans un manteau et sous un bonnet, et se réchauffer les mains avec une bonne tasse de chocolat chaud !!! Bref, le froid lui manquait... Clin d'oeil

maintenant, elle est à La Réunion, et elle a encore plus chaud qu'à Tahiti !!! Roulement des yeux
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #21 le: 06 Janvier 2009 à 14:09:40 »

Coucou Sushy et Mili....
Oui j'ai vu le reportage dimanche soir,et j'ai été scotchée et zhom aussi.....tout est si beau...et en plus y'a du boulot...payé 3 fois plus qu'en metropole...
enfin ils ont peut etre montré le côté rose du truc....il y a peut être des points noirs...??
comme olivia je suis interessée si vous avez des petites annonces locales...
 Bisou
Journalisée
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #22 le: 06 Janvier 2009 à 14:17:10 »

Tu comptes ns quitter aussi Mary  Pleurs
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #23 le: 06 Janvier 2009 à 14:21:16 »

pourquoi pas si l'occasion se présente... Clin d'oeil
mes parents se fichent de nous et maintenant ma BM s'y met aussi alors..... Roulement des yeux
On ne manquera à personne...
Journalisée
Adeline36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.668



« Répondre #24 le: 06 Janvier 2009 à 15:39:59 »

salut sushy !!

aux infos de la une cette semaine il font un reportage chaque jour sur la nouvelle calédonie, tahiti .... et à la fin du journal JPP a dit qu'il y avait eu un pic de chaleur à Nouméa (36°C) j'ai tout de suite penser à toi !!!

Bisous  Bisou
Journalisée

Noémie et Manon 4 ans et demi déjà !!!!
Elles sont les plus merveilleuses choses qui me soient arrivées !!!
La vie est unique et courte alors autant en profiter un max !!!!!!
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #25 le: 06 Janvier 2009 à 15:41:36 »

On ne manquera à personne...

Ben si à moi  Pleurs Pleurs Pleurs   après je te verrai plus  Pleurs
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.293


1+1+1+2


« Répondre #26 le: 06 Janvier 2009 à 15:52:54 »

Et moi qui rêve de chaleur dans ma maison sans chauffage Pleurs bouhouhou j'aime pas avoir froid; j'ai toujours eu horreur de la neige car ça fait froid aux pieds, ben là, la neige est dehors mais j'ai froid aux pieds quand même!!!
Moi aussi je viendrais bien; je préfère la chaleur (même trop chaude) bon je dis ça mais j'ai pas connu la canicule de 2003; j'habitais en Bretagne ben c'était juste bien comme il faut: 25/28° le rêve alors que le reste du pays se plaignait Tire la langue
Zavez pas besoin d'instit et de postiers? Clin d'oeil zhom est partant aussi
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
olivia66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.405



« Répondre #27 le: 06 Janvier 2009 à 16:49:31 »

Mary on pars ensemble? On va augmenter la population d'un coup
Moi je cherche un pays chaud toute l'année, le climat de la californie me conviendrait mais j'ai du mal avec les americains Tire la langue Pis en ce moment chuis pas sure qu'il y est beaucoup de travail!!!
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #28 le: 06 Janvier 2009 à 21:30:20 »

Alors pour les microbes, sur nos loulous sont malades mais quand meme nous avons beaucoup beaucoup moins les épidémies de bronchiolite ici, parfois gastro mais je dirai moins "virulantes"  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

La vie ici est plus facile, on gagne peut etre mieux, mais attention les prix sont élevés (beaucoup d'importation), les familles n'ont pas les avantages que vous avez, les allocations sont (pour notre famille par rapport aux revenus) de 100 euros par enfant et par mois ..... POINT FINAL, rien d'autre, pas d'aide si l'on souhaite prendre du congé parental 
Par contre c'est sur pour avoir connu ou surtout visité les grandes villes (paris bordeaux lille .... ), la vie est plus COOL beaucoup plus COOL 
Il y a des avantages et des inconvénients dans chaque pays je pense  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Pour les sites de jobs, je cherche et je le mettrai dans ce fil.
Alors pour celles qui veulent venir ici, je propose de virer tous les voisins de ma rue, comme ca le quartier nous appartiendra, quand l'une à un souci pour faire garder les gosses, ben on est cote à cote et pis sera super sympa les bouffes le soir dans le jardin, les BBQ, ...... le pied quoi 

Je ferai monter le fil à chaque fois qu'il y aura des moments ou évènements importants ici, si cela vous dit bien sur  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Mili tu peux le faire aussi, tu crois quand meme pas que je vais me taper le boulot toute seule, nan nan ma vieille allez zou au TAF    Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.293


1+1+1+2


« Répondre #29 le: 06 Janvier 2009 à 21:38:23 »

Ouais, aprés avoir lu le fil de nono, qui dit qu'il n'y a pas d'alloc, je revise un peu ma copie 5 enfants dont des jumeaux et aucune aide pour les faire garder, et rien pour rester à la maison, euh, je vois pas comment s'en sortir!
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: 1 [2] 3 4 ... 17
Imprimer
Partager :

Aller à: