09-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

09 Janvier 2025 à 18:25:43
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: suivi grossesse biamiotique et bichorial:quelle fréquence?  (Lu 4222 fois)
Vilke
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 25 Juillet 2007 à 14:55:35 »

Pour moi, l'écho de 22 SA a duré 1 heure ! Cela dit, j'avais pas du tout mal et l'échographiste était super délicat  Sourire
Journalisée

kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 25 Juillet 2007 à 15:34:12 »

Moi je suis pressée d'y être pour connaître les sexes 

Je doute que mon gynéco avec ses écho me dise quoi que ce soit, une amie à moi a le même, et il ne lui avait pas dit "je ne suis pas certain, alors je préfère que l'échographiste vous le dise". Puis finalement il le savait à l'avance mais n'a préféré rien dire, c'est son style ça  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Edelweiss
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Maman de Stéphanie et Caroline (9 janvier 2008)

« Répondre #17 le: 25 Juillet 2007 à 15:34:35 »

Et je lirai le livre des éditions Odile Jacob, le guide des jumeaux  Clin d'oeil

Sabine

Vont finir pas penser que j'ai des actions dans cette maison d'édition.
C'est celui là ?
Journalisée

emeline
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 25 Juillet 2007 à 19:01:52 »

c'est bizarre car aucune de mes echo n'a été douloureuse ni pénible... à aucun moment je ne les sentis appuyer fort sur mon ventre mais juste faire glisser la sonde...
bizarre bizarre
Journalisée

maman de lalie et pauline nées le 16 novembre 2007
nenette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 25 Juillet 2007 à 20:49:04 »

Bonjour à toutes,

Ce que c'est sympa ce forum!! Je me sens plus assurée après tout ce que j'ai lu et ce matin j'ai appelé mon gyneco qui m'a dit qu'il était OK pour me mettre une echo supplémentaire. Du coup, j'ai une echo début septembre!! Je suis beaucoup plus sereine et surtout je ne vais plus hésiter à lui parler de mes angoisses!!

Concernant le bouquin, c'est bien celui que j'ai et oui il est très bien!!
Pour les echo, moi celle de 22 sem a duré 45 mn et elle a pas arrêté d'appuyer sur mon ventre et j'ai même laissé échappé un petit cri de douleur!! Mais bon du moment qu'elle arrive à voir tout ce qu'elle veut; ce n'est pas grave!!

Jai aussi appelé ma PMI et ils ne m'ont pas recommandé la sage femme pour l'instant mais je dois les rappeler pendant mon congé maternité pour les recontrer.

Encore une question!!! Y en a t-il certaines d'entres-vous qui vous êtes renseignée sur les aides à domicile? car j'ai déjà un petit bout de 2 ans et surtout je n'ai pas de famille pour m'aider alors je vais dès septembre me renseigner auprès des associations de travailleuses pour être aidée. mais je ne sais pas encore comment cela fonctionne? Combien d'heures peut-on avoir? Comment l'aide est-elle rémunérée?
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #20 le: 25 Juillet 2007 à 22:02:55 »

Nénette, je ne vais pas tout reprendre. C'est à la fois long et pas simple les aides. Il y a plusieurs posts à ce sujet.
En gros, tout dépend de ta région. Chacune donne les budgets et priorité qu'elle veut. Donc direction le Conseil Général, la mairie, les éventuelles assurances privées que tu peux avoir, etc.. Toque à toutes les portes.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Alcibiade
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 26 Juillet 2007 à 08:45:14 »

Bonjour,

Pour ce qui est des aides-ménagères le mieux est de téléphoner à la CAF pour qu'ils te donnent la liste des associations avec qui ils ont l'habitude de travailler.
Une fois cette liste en main tu appelles et en fonction de ton quotient familial, l'asso va te dire à combien s'élève ta participation pour le coût d'une aide-ménagère. Tu n'as droit qu'à 80 heures en tout et pour tout, à répartir avant et aprés l'accouchement.
Moi je préfère attendre la naissance de mes BB car j'avais presque 6 euros de participation à donner ce qui me faisait trop. Aprés la naissance, mon nouveau quotient familial ( 5 enfants) me permettra peut-être d'employer une aide ménagère avec une participation moins importante.

Pour ce qui est de la liste des SF à domicile tu peux aussi essayer d'obtenir cette liste auprés de la clinique ou de l'hopital qui te suit. Il reste aussi les pages jaunes !!!

Souriant
« Dernière édition: 26 Juillet 2007 à 08:47:30 par Alcibiade » Journalisée

Nathalie,  maman de 5 enfants dont N et F: 6 ans en CP
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 26 Juillet 2007 à 08:46:53 »

Salut nénette, si je ne me trompe pas, tu es du 93, donc, si tu as un petit bout qui aura moins de 3 ans le jour de la naissance des juju, tu as droit à 300h d'aide à domicile GRATUITES. Essaie de contacter ta CAF ou ta PMI pour qu'ils te donnent les coordonnées de l'association la plus proche de chez toi. C'est eux qui font ton dossier. Moi mon dossier est pret, j'ai plus qu'à rappeler à leur naissance et j'aurai une personne environ 2 demi-journées par semaine pour m'aider pour les bébés.
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Alcibiade
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 26 Juillet 2007 à 08:50:59 »

Ah bon  Huh? 300 heures d'aide-ménagères gratuites?   Incroyable !!!

Avec nos 80 heures éventuellement soumises à participation dans le 13, on est des petits joueurs alors?

Si c'est exact c'est vraiment trop injuste       Clin d'oeil

Journalisée

Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 26 Juillet 2007 à 08:56:43 »

OUi, c'est sur, d'ailleurs, s'il n'y avait pas cette mesure, selon mon QF j'aurais payé plus de 14? l'heure, autant dire que j'aurais fait appel à personne.
Et la condition sine qua non, c'est d'avoir un ainé de moins de 3 ans. Les mamans qui attendent des jujus et dont c'est la première grossesse n'ont droit à rien.

Comme tu dis, je trouve que le système est très inégalitaire. Enfin, comme beaucoup de choses en france, notamment, les impots locaux où ce sont les départements les plus défavorisés qui paient le plus (et là je fais partie de ceux qui raquent...)

Et petite précision, ce n'est pas aide ménagère, elles ne font pas le ménage, mais aident dans le quotiden avec les bébés, donc on peut leur demander un coup de main, mais pas tout un après-midi de ménage... Elles ont une formation qui leur permettent de s'occuper de jeunes enfants.
Donc, parallèlement, je garde ma femme de ménage. En espérant qu'on puisse continuer de l'assumer financièrement... MAis je crois qu'au début on fera le sacrifice de toutes façons.

Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Alcibiade
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 26 Juillet 2007 à 09:03:24 »

Mary Poppins, mon mari préfère finalement me servir de femme de ménage que de payer 6 euros de l'heure !!! Et je suis assez satisfaite de lui 

On verra aprés l'accouchement!!!
Journalisée

Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 26 Juillet 2007 à 09:09:51 »

Moi je faisais déjà pas beaucoup le ménage, c'est mon mari qui a fait les démarches pour en trouver une à l'époque
On en avait marre d'être bloqués 2/3 heures tous les week-ends. Déjà qu'on bosse toute la semaine et qu'on trouve qu'on rentre tard (même si c'est tot par rapport à d'autres ), alors pas sortir le samedi matin sous prétexte de ménage ça nous saoulait trop.
Maintenant, on se pose plus de questions, s'il fait beau, on sort et on profite de la puce...

C'est un luxe auquel on s'habitue très très très vite... (tout comme se faire livrer les courses, on va plus jamais dans les grandes surfaces depuis 3 ans...)
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 26 Juillet 2007 à 09:27:52 »

C'est un luxe auquel on s'habitue très très très vite... (tout comme se faire livrer les courses, on va plus jamais dans les grandes surfaces depuis 3 ans...)

Rha, ça mon mari en rêve !
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 26 Juillet 2007 à 10:06:12 »

Eh bien si tu es dans une région desservie, c'est possible. Moi je trouve que ça ne me coute pas beaucoup plus cher... On fait plus attention à ce qu'on prend, on craque pas sur des betises... On n'utilise pas notre voiture, on perd pas 4h par mois...

Mais je crois qu'on s'égare du fil de discussion!!!
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
nenette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 26 Juillet 2007 à 11:24:52 »

merci encore pour les réponses sur les aides à domicile! J'ai déjà contacté CAF et PMI et ils m'ont dit de voir directement avec les associations! Je vais m'en occuper en septembre. Pour les 300h gratuites (j'ai un petit bout de 2 ans déjà) c'est une super bonne nouvelle et cela me soulage de savoir que je vais pouvoir avoir de l'aide après la naissance.

J'ai pris une femme de ménage depuis peu et c'est vrai que c'est un grand bonheur! Je pense la garder et demander à l'aide à domicile de s'occuper des enfants et peut-être plus des jujus pour que je profite un peu de mon grand!!
Journalisée
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: