Perso si j'avais des conseils à donner à une copine enceinte de jumeaux, je lui conseillerai un suivi bimensuel.
Mon gynéco qui était pourtant trés sérieux et qui exerce en maternité de niveau 2 ne vérifiait jamais l'albumine dans mes urines ou ma tension artérielle par exemple.
Il a fallu que j'ai un problème de croissance sur un des BB pour être suivie correctement en maternité de niveau 3.
Les grossesses gémellaires ont un risque important de diabète gestationnel, de toxémie gravidique etc... et viennent ensuite se greffer parfois des soucis de menaces d'accouchement prématuré.
Il ne faut pas trop s'inquiéter mais il ne faut pas non plus négliger ces risques et exiger un suivi régulier.
Si tu as une maternité de niveau 3 à proximité, c'est vraiment bien.
Je les trouve particulièrement adaptées pour ce type de grossesse. Ils en voient trés fréquemment, ils ont des équipements adaptés (monito) les pédiatres en néonat connaissent bien les petits soucis que peuvent avoir des jumeaux à la naissance, hypotrophie, prématurité etc...
Bref je pense que si tu trouves ton suivi un peu léger n'hésite pas à changer de gynécologue et de maternité.
Il faut aussi dans ce genre de grossesse s'informer seule et savoir se prendre en main quand on n'est pas satisfaite de l'attention qui nous est portée devant par exemple un retard de croissance, ou un ventre qui grossit d'un coup d'où l'importance de la mesure de la hauteur utérine, effectivement.
La lecture du "guide des jumeaux" de Pons et Papiernik est une mine d'informations comme l'a dit Sabine.
Le forum de la fédération est aussi d'une grande aide et il y a des personnes vraiment compétentes et informées. Le comité scientifique de la fédération peut aussi te renseigner.
Bienvenue donc, je te souhaite de tout coeur une belle grossesse sans souci et une bonne surveillance