11-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.555 Membres
Dernier membre: HansA32152

11 Novembre 2024 à 11:58:16
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La regurgitation  (Lu 4254 fois)
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 07 Janvier 2009 à 01:10:51 »

Il y a pas mal de fil dans santé sur le RGO, amély cela pourra peut etre t'aider  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Pour le dos/ventre, j'ai mis tout le monde sur le dos, mais Clara s'est vite retournée pour dormir sur le ventre (à 2.5 mois) et Nathan sur le coté mais plus tard  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Amely
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Déjà 9 mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

« Répondre #16 le: 07 Janvier 2009 à 01:15:28 »

Merci pour toutes vos réponses et conseil. Jeudi ,je vois l pediatre je viendrais vous dire ce qu'elle ma di.
Et oui je dors pas je surveille mon fils!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bisouxxxxxxxxxxxx
Journalisée

Maman d'Elhadj (2kg330) et de Liyana (2kg680) nés le 8/12/08 à 38 SA + 1 jour
9 mois : Elhadj 10kg120 (+ 1kg)
                               Liyana 8kg900 (+ 1Kg200)
72 cm pour elle (+5,5cm) et 74 cm pour lui (+6cm) en 2 mois et demi
Mes amours je vous aimes ;
Vous êtes la prunelles de mes yeux
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #17 le: 07 Janvier 2009 à 10:02:43 »

Bonjour Amely,

Essaie de rester le plus zen possible face à ça... je ne te cache pas qu'il n'y a pas de solution miracle mais plein de choses pour limiter le problème !

Voici mon expérience :
Nos loulous ont aussi beaucoup régurgité par le nez. A la mater', ils ont dû les aspirer tous les 2 le matin de notre sortie car ils se sont étouffé 2h après leur repas. Puis, 2 jours après notre sortie de maternité, Nathan était tout bleu car il s'étouffait... nez obstrué et il ne savait pas encore respirer par la bouche.
Je sais donc ce que tu traverses et c'est hyper flippant. Leur hurlement étant différent à ce moment là on peut intervenir très vite : aspiration puis lavage du nez avec du sérum physiologique et re-aspiration.
Ils ont toujours dormi sur un plan incliné (aujourd'hui encore, à 7 mois) et ils ont dormi dans la même chambre que nous jusque vers leurs 3 mois ce qui nous permettait de dormir tout en étant en éveil sur les bruits de régurgitations et donc d'intervenir le plus rapidement possible.

On m'avait conseillé d'épaissir le lait pour qu'il ne remonte pas trop haut lors des régurgitations (ils ont un RGO tous les 2), de faire beaucoup de pauses pendant les bib et donc beaucoup de rots, de prendre une tétine pas trop rapide pour qu'un repas dure au moins 20 minutes. Voilà les conseils pour limiter les régurgitations en plus d'un éventuel traitement médical (à voir avec le pédiatre).

Par contre, dès que mes bébés ont su tourner leur tête à droite et à gauche je les ai positionné sur le ventre (vers 1 mois ou 1,5 mois si je me souviens bien), ils ne dormaient bien que comme ça : moins de réveils intempestifs (ça m'a reposée un peu plus) et beaucoup moins d'étouffement (ça n'est arrivé qu'une seule fois vers 3 mois alors que lorsqu'ils étaient sur le dos, ça arrivait au moins 1 fois par semaine. Ils ont "réussi" à dormir sur le dos vers 4-5 mois.
Au début, on avait testé sur le côté mais ils ne dormaient pas très bien et se réveillaient souvent.

Bon courage à vous... et si tu ne veux pas entendre de sermon ou si tu ne veux pas voir ton pédiatre crier au scandale, évite de lui dire que tu le couches sur le ventre  Clin d'oeil
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 07 Janvier 2009 à 10:44:28 »

Je les faisaient aussi dormir sur le ventre je trouve que "Avis perso" ils y a moins de risque comme sa !!

SI tu penses que ton avis perso est plus averti que des études scientifiques randomisées, c'est toi qui vois !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #19 le: 07 Janvier 2009 à 11:02:41 »

Je les faisaient aussi dormir sur le ventre je trouve que "Avis perso" ils y a moins de risque comme sa !!

SI tu penses que ton avis perso est plus averti que des études scientifiques randomisées, c'est toi qui vois !
Concernant les problèmes de RGO, on tend à revenir à la position ventrale... mais c'est sûr qu'il est difficile aux pédiatres de conseiller cela...
Voilà ce que j'ai trouvé :
"Reste le problème des enfants présentant un RGO authentique et symptomatique. La conférence de consensus rédigée en 1995 a considéré que le traitement positionnel en proclive ventral ne doit pas être envisagé en première intention mais seulement dans les cas résistants aux prescriptions diététiques et médicamenteuses."
http://www.medix.free.fr/sim/malaise-mort-subite.php
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 07 Janvier 2009 à 11:11:46 »

Voilà, il ne faut surtout pas qu'une indication très précise et extrème soit banalisée et que les nourrissons soient couchés sur le ventre par leurs parents de leur propre chef car selon leur "avis perso", il y a moins de risques de MSN.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Mili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 07 Janvier 2009 à 11:24:56 »

Voila ce que j'ai trouvé sur http://sante-medecine.commentcamarche.net/contents/bebe/1703_le-reflux-gastro-oesophagien-rgo.php3

Attitude à adopter devant un reflux
Installer l'enfant bien droit lorsqu'il mange
Eviter que le bébé ne soit pas trop redressé afin de ne pas comprimer son abdomen
Ne pas trop serrer ses couches
Eviter la formation de grumeaux dans le biberon
Coucher le bébé sur le ventre et incliner le matelas à 30 ou 40 degrés avec un système de calle bébé~E
Ne pas faire trop bouger le bébé après le repas et le laisser au calme
Eviter de fumer et de l'emmener dans des endroits fumeurs
Eviter de lui donner à manger des jus de fruits et des céréales
Utiliser des laits épaissit ou des farines permettant d'épaissir le lait| : Ces laits anti reflux ou pré épaissit contiennent des agents épaississants| : farine de caroube, amidon, amidon précuit de mais.
Adapter correctement le débit de la tétine au lait anti reflux et diminuer le débit de la tétine
Espacer les repas ou les tétées
Garder le bébé dans ses bras après lui avoir donner à manger
Ne pas donner de trop grandes quantités
Prendre son temps pour lui donner à manger

Rien d'autre a rajouter sur les regurgitations, j'espere que ca passera vite pour ton petit loup Amely, ou dumoins que tu trouveras la solution la mieux adaptée.
Le forum est un endroit pour s'entraider et non pour se rabaisser ou se juger. Que les parents couchent leurs enfants sur le ventre ou sur le dos, ce n'était pas vraiment le sujet. Je pense simplement que chacun fait du mieux qu'il peut pour soulager le mal être de son bébé.

Bisous à toutes et à vos bibous
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 z'amours pour notre plus grand bonheur ! Je vous aime mes loulous !!!!
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 07 Janvier 2009 à 11:34:15 »

Le forum est un endroit pour s'entraider et non pour se rabaisser ou se juger. Que les parents couchent leurs enfants sur le ventre ou sur le dos, ce n'était pas vraiment le sujet. Je pense simplement que chacun fait du mieux qu'il peut pour soulager le mal être de son bébé.

Tu as raison Mili, ce n'est pas vraiment le sujet et il n'est pas question de rabaisser quiconque, mais en tant que médecin frais émulu des études, j'ai du mal à ne pas réagir sur la question du couchage des nourrissons.
Journalisée

heureuse maman de Mathéo et Enzo !!
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes zamourssss de ma vie Mathéo et Enzo.......

« Répondre #23 le: 07 Janvier 2009 à 19:10:10 »

Très bien dit !!!!!!!!!!!!!!  Clin d'oeil
On fais dormir nos bébés du mieux qu'on peut !!!!!!  Ils ont dormis 3 jours sur le cotés et n'arrété pas de se réveillé la nuit !!!  Alors que a la normal ils dorment 12 h d'afilé !!! MAGNIFIQUE !!! Et vive les gras mats !!!!!!
Journalisée

(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!!
par césa !!  Mathéo 2kg 510 et Enzo 2kg 490!!
Amely
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 08 Janvier 2009 à 22:18:51 »

Voilà j'ai vu le pédiatre aujourd'hui elle m'a conseillé novalac en pharmacie j'ai commencer ce soir on verra ce que ca donne.
Merci pour vos conseils je reviendrais vous dire dans quelques jours.
Bizzzzzzzzzz
Journalisée

Liyana 8kg900 (+ 1Kg200)
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 13 Janvier 2009 à 20:59:03 »

bien vite nous dires !!!!   Clin d'oeil 

bisous    Bisou Bisou

Journalisée

(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!!
Amely
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 15 Janvier 2009 à 14:21:10 »

Ben voilà après une semaine avec le nouveau lait cava mieux mais il a regurgité la nuit de mardi à mecredi mercredi dans la journé et se matin mais rien à voir avec avant c'est moins violent.
Du coup on le met plus dans son lit et ca va mieux quand meme; Alors a voir sur le long terme.

Bisous
Journalisée

Liyana 8kg900 (+ 1Kg200)
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 15 Janvier 2009 à 14:36:10 »

Super que sa ail mieu !!!

gros bizoo Bisou
Journalisée

Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #28 le: 15 Janvier 2009 à 15:40:33 »

C'est bien s'il y a du mieux !
Mais s'il régurgite encore beaucoup, n'hésite pas à en parler au médecin, il pourra t'indiquer un autre lait AR contenant un autre épaississant...
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 15 Janvier 2009 à 16:06:40 »

Pour mes fils j'ai la poudre galia gulmik qui se vend en pharmacie c'est une poudre pour épaissir le lait parle en a ton médecin!!!  Sa a été le plus éficace et j'ai guigoz formule épaissis + la poudre !!  c'est vraiment le top !!! Souriant Clin d'oeil

Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: