Voila ce que j'ai trouvé sur
http://sante-medecine.commentcamarche.net/contents/bebe/1703_le-reflux-gastro-oesophagien-rgo.php3Attitude à adopter devant un refluxInstaller l'enfant bien droit lorsqu'il mange
Eviter que le bébé ne soit pas trop redressé afin de ne pas comprimer son abdomen
Ne pas trop serrer ses couches
Eviter la formation de grumeaux dans le biberon
Coucher le bébé sur le ventre et incliner le matelas à 30 ou 40 degrés avec un système de calle bébé~E
Ne pas faire trop bouger le bébé après le repas et le laisser au calme
Eviter de fumer et de l'emmener dans des endroits fumeurs
Eviter de lui donner à manger des jus de fruits et des céréales
Utiliser des laits épaissit ou des farines permettant d'épaissir le lait| : Ces laits anti reflux ou pré épaissit contiennent des agents épaississants| : farine de caroube, amidon, amidon précuit de mais.
Adapter correctement le débit de la tétine au lait anti reflux et diminuer le débit de la tétine
Espacer les repas ou les tétées
Garder le bébé dans ses bras après lui avoir donner à manger
Ne pas donner de trop grandes quantités
Prendre son temps pour lui donner à manger
Rien d'autre a rajouter sur les regurgitations, j'espere que ca passera vite pour ton petit loup Amely, ou dumoins que tu trouveras la solution la mieux adaptée.
Le forum est un endroit pour s'entraider et non pour se rabaisser ou se juger. Que les parents couchent leurs enfants sur le ventre ou sur le dos, ce n'était pas vraiment le sujet. Je pense simplement que chacun fait du mieux qu'il peut pour soulager le mal être de son bébé.
Bisous à toutes et à vos bibous