23-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

23 Avril 2024 à 17:54:37
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: De 3 a 0. Comment y faire face?  (Lu 3637 fois)
plume1
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #15 le: 07 Janvier 2009 à 18:09:58 »

  Bonsoir,

Merci de votre reconfort. Curieux  que des "tiers" puissent mieux comprendre que la famille directe.

Je suis allee voir mon gyneco qui a ete tres positive. Physiquement je semble etre ok prete a recommencer et elle a compris que c'est la seule option pour ne pas sombrer. Il faut dire que l'annee derniere j'ai perdu un petit garcon a 23 SA et que tomber enceinte fut une delivrance morale. Reste a savoir, si comme le disent certains, cela est devenu une obsession . Mais bon la psychologie n'a jamais ete mon point fort et je me raccroche a ce que je peux.

En attendant, j'attends (encore et encore). Je suis vos histoires qui m'aident et me distraient.
Merci.
Journalisée
isa83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.885


« Répondre #16 le: 07 Janvier 2009 à 18:22:39 »

parce qu'il est peut-être plus "facile" de comprendre quelqu'un qui souffre quand on a soi-même souffert, et vécu des parcours plus ou moins similaires...
l'obsession est normale quand il s'agit d'un désir fou ! et plus on s'éloigne du but plus ce désir peut s'exacerber...
bisous  Bisou
Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
Ne jamais perdre espoir...
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #17 le: 07 Janvier 2009 à 21:26:04 »

Merci de votre reconfort. Curieux  que des "tiers" puissent mieux comprendre que la famille directe.

C'est parce que ce forum est magique ....      Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Plus sérieusement, je pense aussi que la famille et l'entourage ont une implication affective qu'il n'y a pas ici.

On s'implique à fond, on vibre, on pleure de joie et de tristesse, on soutient, tout ça avec sincérité ; mais quand même vis-à-vis de gens qu'on ne connait pas personnellement.

La famille est parfois très très maladroite, alors qu'au fond, ils voudraient bien faire (mais ne savent pas comment ....).
Et puis il y a aussi ici soit des expériences plus ou moins similaires, soit le vécu des autres qui aide à trouver les mots.

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #18 le: 20 Janvier 2009 à 22:07:50 »

Coucou Plume,

Pas de nouvelles depuis un moment, comment vas-tu ?

Bisous

Laurie
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
plume1
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #19 le: 26 Janvier 2009 à 11:37:59 »

Bonjour Laurie,

Merci de  prendre de mes nouvelles. Je me retiree du forum pendant qq temps et je viens juste de rentrer.  J'ai vu que les RE se sont bien passees pour la plupart et je suis contente pour toutes celles qui ont eu un sort different du mien. Quant a moi, j'attends (encore et toujours). Le retour de couche devrait arriver la semaines prochaine (ma temp est montee et je sais d'apres une echo ce mois ci que j'avais un follicule. P etre ou pas nous verrons.... en attendant je me prepare pour un autre cycle car mon gyne m'a dit  que  je pouvais recommencer.

Autre question peut-on recommencer rapidemment? Reponse partagee d'apres tous les forums lus. MAis d'un autre cote, c'est le seul but qui me fait avancer et ne pas sombrer dans une depression. Comme quoi on se raccroche   a tout ce qui peut aider le mental.

Bonne journee a toutes,  je me remets a jour.
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #20 le: 26 Janvier 2009 à 16:49:56 »

Si tu as le feu vert de ta gynéco (sur un plan médical) et que tu te sens prête (sur un plan psychologique), vas-y, ne te pose pas de questions !
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #21 le: 27 Janvier 2009 à 18:18:14 »

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles, j'espère que ton désir de grossesse sera vite comblée.
Bises
caro
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #22 le: 30 Janvier 2009 à 22:45:43 »

Ben idem que Bambinette, si tu as le feu vert du doc et que tu en as envie et idem pr ta moitié... à quoi bon attendre ?

Bon courage ! Tiens-nous au courant !

Laurie

Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: