20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

20 Avril 2024 à 10:25:34
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: De 3 a 0. Comment y faire face?  (Lu 3636 fois)
plume1
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« le: 05 Janvier 2009 à 18:28:29 »

  Pleurs Bonsoir,
J'ai effectue une RE en decembre et si  tout s'est bien deroule dans un premier temps, la suite a ete catastrophique et douloureuse. Aurais-je fait le mauvais choix (de 3 a 1)? Il semblerait qu'une infection du liquide amniotique soit responsable et j'en saurai bientot un peu plus,  mais pendant ce temps je suis a genoux, desemparee et degoutee de la vie et du reste.  Y-a-t-il des femmes parmi vous qui ont vecu une experience similaire et dont le soutien pourrait m'aider?
Merci d'avance
Journalisée
maud
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706



« Répondre #1 le: 05 Janvier 2009 à 19:06:03 »

jen ai pas d aide a t apporter ni de temoignage mais je te souhaite beaucoup de courage face à cette epreuve.
Journalisée

maman de Nawel et Audélie née le 26 septembre 2008 et belle maman de Léa (née le 13/09/2003)Sourire
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #2 le: 05 Janvier 2009 à 19:15:57 »

Bonsoir,

je ne sais pas quoi te dire mais je ne pouvais passer à côté de ton message sans te répondre.
Je suis de tout coeur avec toi, j'ai également fait le choix de la RE, c'est encore récent ( le 26 décembre) et je ne peux imaginer ta douleur.
Je sais que même si j'ai pris cette décision en toute connaissance de cause des risques et que c'était le bon choix puisque c'était notre choix, je serai très mal si le pire devait arriver.
Bien affectueusement
caroline
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
magalip
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 67



« Répondre #3 le: 05 Janvier 2009 à 19:48:26 »

bonsoir je ne peux que vous apporter mon soutient bon courage
Journalisée

Maman d'Anaïs 13 ans et de Lisa 3 ans d'Elena et Fiona et de mon ange partie au ciel Laura nées le 24 fevrier 2009 par cesarienne
plume1
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #4 le: 05 Janvier 2009 à 19:58:14 »

Merci. Caropauline, j'ai suivi ton histoire (je suis Plume et j'avais discute dans le debat que tu avais lance mais je me suis retiree une fois  les evenements termines car je ne voulais  pas etre d'influence negative quand tu avais besoin d'ondes positives avant ta decision).
Journalisée
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #5 le: 05 Janvier 2009 à 20:06:39 »

Je me rappelle de toi plume,  je suis très touchée par ton histoire et je pense bien à toi.
gros bisous
caro
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #6 le: 05 Janvier 2009 à 21:08:28 »

Sincèrement désolée de ce qui t'arrive, Plume ...  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

Tu peux aller faire un tour dans "santé", "le coin des anges" ; tu y trouveras d'autres mamans qui ont perdu leur(s) bb, pas forcément dans les mêmes conditions que toi, mais qui vivent aussi la douleur de faire un deuil.

Je t'envoie tout mon soutien.
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
plume1
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #7 le: 05 Janvier 2009 à 22:36:18 »

 :-\Merci Bambinette.

J'ai jete un coup d'oeil et je me suis remise a pleurer (en fait je pleure en ecrivant)  Je ne suis pas la seule en effet et je me raccroche a la pensee que cetaines ayant vecu le meme drame,  sont retombees enceinte peu de temps apres. Alors je m'accroche et j'essaierai d'etre positive demain lors de ma visite avec mon gyneco. Elle va certainement penser que je suis folle mais je voudrais recommencer et vite  car le temps me manque.
Journalisée
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #8 le: 05 Janvier 2009 à 23:39:50 »

Courage dans cette épreuve.
Et mon soutien pour la suite  Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #9 le: 06 Janvier 2009 à 08:57:51 »

Pleurer fait du bien, Plume, ça aide à évacuer toutes les émotions ; alors pleure ma belle, pleure ....  Bisou

Quant à retenter une grossesse rapidement, il faut juste tenir compte de deux éléments : le médical, que ton corps soit prêt (et ça, tu verras avec ta gynéco), et le moral ; prend peut-être un temps pour faire ton deuil, puis regarde à nouveau vers l'avenir.
Pour ça, tu peux aussi te renseigner (ta gynéco saura te dire) pour avoir un rdv avec un psy ; dans les hôpitaux et les mater, il y a en principe des consultations rapides avec des pro qui connaissent la situation.

On est là, tu peux venir vider ton sac aussi souvent que nécessaire.

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #10 le: 06 Janvier 2009 à 20:53:26 »

Plume... Je suis dslée de te retrouver dans ces conditions... Je me demandais ce que tu étais devenue... j'ai la réponse, masi pas celle que j'espérais.

Tu sais... on a dû te le dire, mais avec des "si" on refait le monde.  Tu sais, ne regrettes pas ton choix. Tu ne sais pas comment cela se serait passé si tu en avais décidé autrement. Il y a une raison à tout, seulement bien souvent, on ne comprends pas...

Je comprends ton besoin de retomber enceinte rapidement. Suite à mes fausses couches je n'ai eu de cesse d'arriver à mon but, être maman une nouvelle fois. Ca m'a donné la force de surmonter mes épreuves cet espoir.

Tu y arriveras aussi, mais ne restes pas seule.

Je me doute que tu dois te sentir vide, dans le coeur, le corps... Mais cela ne durera pas. De belles choses à vivre t'attendent encore. Tu dois faire ton deuil, pleurer tout ton saoul, et repartir de l'avant.

Viens nous voir, nous faire part de tes états d'âme.

Je t'embrasse bien fort,

Laurie



Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Soazig78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 728


« Répondre #11 le: 07 Janvier 2009 à 11:33:22 »

Pleins de courage et de réconfort sont les seules aides que je puisse t'apporter.
 Bisou
Journalisée

3 p'tits mecs (DPA le 16/02, déclenchement le 2/01 au plus tard)
Arrivée de Guénolé, Kérian et Loïc le 24/11/08 à 1h12, 1h13 et 1h14 à 29SA+3J.
isa83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.885


« Répondre #12 le: 07 Janvier 2009 à 15:27:02 »

chère plume, je suis tellement désolée de lire cette triste nouvelle, et de me dire que j'aurais pu être à ta place. Si on pouvait prévoir à l'avance que nos décisions sont les bonnes...
tu auras ta chance, et tu as raison de ne pas baisser les bras.
bon courage.  Bisou
Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
Ne jamais perdre espoir...
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #13 le: 07 Janvier 2009 à 15:30:22 »

Plume, tout mon soutien.
Ne culpabilise pas, une infection du liquide amniotique peut survenir même sans intervention.
Essaie d'être fataliste, ça devait arriver  c'est ainsi.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
louloubinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.129


« Répondre #14 le: 07 Janvier 2009 à 17:47:06 »

Désolée de ce qui t'arrive, tu as tout mon soutien  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: