20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 11:54:44
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 31
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: marche à quel âge pour des jumeaux ?  (Lu 41027 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #75 le: 30 Décembre 2007 à 14:59:06 »

Les miens m'ont fait le même coup 
Le 1er marchait à 12 mois mais a attendu 14 que son frère se décide  Le plus beau est que son frère s'est décidé avec "l'homme" d'un couple d'amis, le plus simplement du monde. Il lui a lâché la main et lui a dit "vas y"  Roulement des yeux
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Tichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.837


<3 Mes princesses <3


« Répondre #76 le: 31 Décembre 2007 à 08:59:50 »

pour la marche je ne sais pas , mes filles n ont que 11mois (bientot) par contre Louna fait du 4pattes depuis 4jour mais pas tania (elles se deplacent quand meme ....)

et la depuis hier je retrouve Louna a genoux dans son lit qui se tient au barreaux , ou qui s amuse a sortir du parc "gonflable"

une vrai cascadeuse et une feigniante quoi Tire la langue

on verra la marche mais on pense que louna sera la 1ere , elle est trop degourdie cette petite ca peur a voir
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #77 le: 20 Janvier 2008 à 11:17:20 »

les jumeaux ont eu 21 mois

P  sait marcher car il le fait plus par jue. IL ne marche pas sinon: il connait la théorie mais ne pratique pas !!

R ESSAIE DE SE METTRE debout (ça il sait) mais n'arrive pas encore à mettre un pied devant l'autre.......

pour leur 2 ans , ça dvrait être bon  Roulement des yeux Roulement des yeux Tire la langue
 en tout cas, ils ont battu les records dans notre entourage.... Roulement des yeux

Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #78 le: 20 Janvier 2008 à 21:51:05 »

Tu vas voir, au pique-nique du mois de Mai, ils vont courrir après les autres ... et les doubler !!!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
mimiepompon
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 177


WWW
« Répondre #79 le: 20 Janvier 2008 à 22:11:26 »

Léo et Eliot: 12 mois et des bananes... toujours rien. Eliot s'essaie doucement avec son petit chariot,  Léo, lui préfère le 4 pattes. Debout, ça l'interesse pas. Il n'ont pas l'air super motivé, c'est assez laborieux. Je m'inquiète pas trop (et oui, moi aussi j'évolue, y a qq mois j'aurai flippé comme une malade): en moyenne, ils ont un mois ou deux de retard moteur, donc... J'espère ne pas aller jusque 20 mois par contre, mais c'est pas nous qui choisissons! quand ils n'ont pas envie...
Journalisée

Mimie et ses nains
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #80 le: 20 Janvier 2008 à 22:17:39 »

et oui j'espère que pour le pique nique de mai, ils marcheront Tire la langue Roulement des yeux sinon tant pis, ceal nous empêchera pas de venir surtout qu'on est du coin  Clin d'oeil

ils vont à la halte garderie à la fin du mois : en voyant les autres enfants marcher, ça leur donnera peut être des idées 

c'est mes bébés.....
mais mon dos aie aie aie
Journalisée
Milie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.685



« Répondre #81 le: 30 Janvier 2008 à 14:31:52 »

Mon fils a été long à marcher aussi et mon dos n'aimait pas ça non plus. Il savait mais ne voulait pas. Du coup il était tout le temps ds les bras. Il a fait ses premiers pas pour aller allumer la télé ! Ah pour ça il était pas en retard 
C'est drôle je ne sais pas pourquoi je croyais que les jumeaux marchaient tous tôt vers 1 an ! C'est 1 Ralc ça hein ? Je ne sais pas la stimulation... mais tant mieux ! Car au pique-nique ça serait la panique !  Tire la langue En même temps elles ne s'assoient pas encore alors les imagnier gambader dans 4 mois...
Journalisée

1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2
AD du 73
mimiepompon
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 177


WWW
« Répondre #82 le: 30 Janvier 2008 à 15:29:27 »

Bon ça y est, on est à 13 mois... Pas d'évolution depuis. ils tiennent en équilibre, avancent une jambe, mais devant l'effort à fournir pour rammener l'autre jambe, ils laissent tomber et s'asseillent... reprennent leur 4 pattes.
Pour le pique-nique, je ne serait surement pas là (j'espère être mutée en métropole bientôt, mais bon.)... mais j'espère qd même que pour mai ce sera bon! lol
Journalisée

Mimie et ses nains
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #83 le: 30 Janvier 2008 à 19:46:12 »

mes filles ne marchent pas encore mais c'est pas inquiétant
ça viendra quand elles le voudront
pour le moment le 4 pattes leur convient et savent très bien l'utiliser
elles se mettent debout seule sans problème, longent les murs, meubles
et Maëlyn se lachent et tient bien en équilibre et même ramasse un jouet sans se tenir
ce matin elle a hésité à faire un pas mais a préféré la position basse

je me dit qu'une fois la marche acquise je vais encore plus leur courir après
par contre kalysta a très bien compris comment monter les escaliers à 4 pattes et c'est une rapide
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #84 le: 30 Janvier 2008 à 21:57:16 »


je me dit qu'une fois la marche acquise je vais encore plus leur courir après


Et tu as bien raison, je ne sais pas pourquoi les gens sont si pressés qu'un enfant marche Sourire
Chaque enfant va à son rythme, et une fois qu'il commence à marcher, on a intérêt à être dispo et alerte pour leur courir après 
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #85 le: 31 Janvier 2008 à 19:38:07 »

Je te rassure Véro moi j'ai aps vu de difference entre l'avant marche et l'apres marche...
Car ils étaient déjà bien assez dégourdis avant pour faire les bêtises.... Roulement des yeux
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #86 le: 31 Janvier 2008 à 21:44:13 »

Je n'ai pas trouvé qu'il fallait plus courrir quand ils se sont mis à marcher ; limite, ils allaient moins vite en marchant qu'à 4 pattes, je les rattrapais plus vite !!!!!!!!!!!

Par contre, c'est appréciable quand on va quelque part où ils ne peuvent pas se mettre à 4 pattes, au moins ils marchent, il n'y a pas à les porter tout le temps !!!

Et un truc rigolo : çà fait maintenant 7 mois qu'ils marchent, et de temps-en-temps, ils s'amusent à faire du 4 pattes, ils sont mort de rire ! Visiblement, çà les éclate !!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
mimiepompon
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 177


WWW
« Répondre #87 le: 03 Février 2008 à 00:59:46 »

ça y 'est ils se sont lancé! Léo 31/01, il a fait 3 pas de "crabe" pour attraper un trucs dans la salle de bain. Il a recommencé le lendemain dans le couloir. Depuis, il a renoncé... Le 4 pattes ça va qd même plus vite. Eliot a fait ses 4 premiers mini pas le 1er devant la pression générale, mais il n'a pas très envie non plus!
Journalisée

Mimie et ses nains
sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #88 le: 03 Février 2008 à 09:11:27 »

Chez nous, Lucie se levé avec tout l'aide qu'elle trouve autour d'elle, elle escalade tout, Lola, elle se levé mais elle est partisante du moindre effort ( elle préfère que l'on apporte tout sur un plateau Triste).
En même temps on  n'est pas plus pressé que ça de devoir courir derrière.
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
mimiepompon
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 177


WWW
« Répondre #89 le: 03 Février 2008 à 14:23:17 »

Moi je cours déjà après alors qu'ils sont à 4 pattes... (ça va vite ces bêtes-là!) Ils n'ont toujours pas réitéré l'exploit. J'attends...
Journalisée

Mimie et ses nains
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 31
Imprimer
Partager :

Aller à: