29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 22:37:03
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 31
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: marche à quel âge pour des jumeaux ?  (Lu 42196 fois)
mac
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #405 le: 08 Mai 2012 à 17:04:21 »

Rien à voir avec le trotteur, je suis catégorique! Ici aussi les filles ont fait du trotteur pendant plus de six mois. Je pense  que c'est plus un problème d'équilibre comme toi parce qu'une fois en confiance Margot n'a plus marché sur les pointes sauf pour s'amuser et danser
Journalisée

Maman de M. & J. nées en février 2011
lilieforever
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #406 le: 08 Mai 2012 à 17:13:24 »

Rien à voir avec le trotteur, je suis catégorique! Ici aussi les filles ont fait du trotteur pendant plus de six mois. Je pense  que c'est plus un problème d'équilibre comme toi parce qu'une fois en confiance Margot n'a plus marché sur les pointes sauf pour s'amuser et danser

Merci de me rassurer sur ce point là car  d'une part, mon pédiatre ne me l'avait pas interdit la pratique du trotteur, et d'autre part, je ne vois pas me séparer de ces trotteurs qu'il adorent! 

Journalisée

Maman de N & C nés le 12 avril 2011
http://baby-clothes.blog4ever.com
crocodor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #407 le: 08 Mai 2012 à 18:03:22 »

Astrid sur le ventre hurle, et bien souvent vomit même plusieurs heure après le repas (elle a des soucis de digestion). On travaille dessus avec la psychomotricienne  Huh? Huh? Huh? Huh?tous les mercredi, j'espère qu'elle aura un déclic...

Merci

Je ne comprends pas la question clafoutierose. Pourquoi cemot en rouge avec des points d'intérogation ?
Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #408 le: 09 Mai 2012 à 14:11:39 »

Astrid sur le ventre hurle, et bien souvent vomit même plusieurs heure après le repas (elle a des soucis de digestion). On travaille dessus avec la psychomotricienne  Huh? Huh? Huh? Huh?tous les mercredi, j'espère qu'elle aura un déclic...

Merci

Je ne comprends pas la question clafoutierose. Pourquoi cemot en rouge avec des points d'intérogation ?

je me demandais pourquoi tu voyais une psychomotricienne ?
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #409 le: 09 Mai 2012 à 20:08:37 »

Pour la marche sur la pointe des pieds :

je ne veux inquieter personne  Clin d'oeil
Des fois c'est rien, des fois, il y a quelque chose. Je suis malheureusement bien placée pour en parler.
I ne marchait que sur la pointe des pieds quand on lui tenait les mains ou avec le pousseur et il a fallu 9 mois de kiné pour qu'enfin elle puisse marcher seule (23 mois) et qu'elle est assez de stabilité (pied à plat). Elle continue d'etre "etourdie". Elle marche pour marcher, elle va là ou le vent la mène et souvent elle se prend les pieds dans quelque chose et elle tombe. Mais elle marche  Souriant
Journalisée
lilieforever
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #410 le: 09 Mai 2012 à 22:35:27 »

Pour la marche sur la pointe des pieds :

je ne veux inquieter personne  Clin d'oeil
Des fois c'est rien, des fois, il y a quelque chose. Je suis malheureusement bien placée pour en parler.
I ne marchait que sur la pointe des pieds quand on lui tenait les mains ou avec le pousseur et il a fallu 9 mois de kiné pour qu'enfin elle puisse marcher seule (23 mois) et qu'elle est assez de stabilité (pied à plat). Elle continue d'etre "etourdie". Elle marche pour marcher, elle va là ou le vent la mène et souvent elle se prend les pieds dans quelque chose et elle tombe. Mais elle marche  Souriant

bah voilà t'as réussi à me stresser! 
Je verrais avec le temps, on verra bien!  Clin d'oeil
Journalisée

*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #411 le: 09 Mai 2012 à 22:40:43 »

non faut pas stresser  Bisou faut surveiller  Clin d'oeil
Journalisée
lilieforever
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #412 le: 09 Mai 2012 à 22:41:47 »

Qu'est ce qui t'as fait décider d'aller consulter? Au bout de combien de temps?
Journalisée

*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #413 le: 09 Mai 2012 à 22:55:43 »

J'ai consulté grace à un post que j'ai ouvert sur le forum et aux témoignages de mamans que je remercie beaucoup.

Tous les "médecins" que j'avais vu me disaient que c'était normal mais au fond de moi, je sentais que ce n'allait pas.
Sur les conseils des mamans du forum et sur les recommandations d'une maman, je suis allée voir un orthopediste pédiatrique qui a décelé un problème neurologique (mot qui fait peur mais à relativiser) lié à la prématurité.

Bref, rien qui sorte de l'ordinaire pour lui mais qui a été plus que prit à la légère par les autres.

On a fait des séances de kiné à partir de juillet 2011, elle a petit à petit commencé à mettre son
pied à plat et en janvier 2012, elle s'est lancée. Depuis elle marche. On a fait 9 mois de kiné, presque 140 séances mais ca en valait le coup.

Pour plus de précision, je te mets le lien du post que j'avais ouvert
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,29466.0
Journalisée
lilieforever
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #414 le: 09 Mai 2012 à 22:59:45 »

ok merci pour tes explications.  Sourire

Par contre, l'ortho pédiatrique c'est quel type d'examen pour déceler cela?

Merci pour ton lien j'y regarderai demain, là vais aller au dodo! 
Journalisée

crocodor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #415 le: 10 Mai 2012 à 13:44:32 »

Merci

Ah ben parce qu'elles sont prématurées et parce que je m'inquiétais pour Astrid qui avait un retard in utéro et qui a creusé ce retard après par ses soucis d'alimentation...

Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #416 le: 10 Mai 2012 à 22:26:59 »

Merci

Ah ben parce qu'elles sont prématurées et parce que je m'inquiétais pour Astrid qui avait un retard in utéro et qui a creusé ce retard après par ses soucis d'alimentation...

d'accord je comprends car ici vu que les garçons avaient du retard sur la marche TOUT LE MONDE me rabachait les oreilles pour consulter une psychomot' ou kiné alors qu'ils étaient juste pluuuuuuuuuuuuuus looooooooooooooooong c'est tout  parfois il faut laisser parler les gens sinon on consulterait à longueur de temps ... j'ai quand-même consulté mais ce fut la cata 

mais dans ton cas je comprends  Clin d'oeil
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #417 le: 11 Mai 2012 à 09:03:44 »

ok merci pour tes explications.  Sourire

Par contre, l'ortho pédiatrique c'est quel type d'examen pour déceler cela?

Merci pour ton lien j'y regarderai demain, là vais aller au dodo! 

Il a fait une radio pour voir s'il n'y avait pas de problème mécanique, on peut aller jusqu'à l'IRM (il a voulu attendre de voir s'il elle se met à marcher pour le faire ou pas).
Après il a fait plusieurs manipulations pour voir ce qu'elle pouvait faire ou non avec son pied... et au vue de la grande prématurité, pour lui y'avait pas de doute. Il traitait plusieurs cas comme elle, pour lui, ca sortait pas de l'ordinaire.
Puis le 2ème ortho pédiatrique neurologue que j'ai vu (car le 1er est décedé accidentellement) à refait un exam complet et pour lui aussi pas de doute sur la séquelle de la prématurité.
Mais avec du kiné, elle a marche  Clin d'oeil

Petit pimousse est podoogue, elle peut te conseiller  Clin d'oeil
Journalisée
Leeloo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #418 le: 23 Mai 2012 à 01:01:43 »

Ma contribution.
Les miss maîtrise le 4 pattes depuis leurs 8/9 mois.
Callie s'est essayée à la marche à 13 mois et sa soeur à 13 mois et demi.
Elles en ont 14 (mois) à présent et elles chutent de moins en moins. 4 pattes définitivement abandonné.
Journalisée

Timothy - 16/07/2006
Victoria (2kg900, 47cm) et Callie (2kg350, 46cm) sont nées le 22/03/2011 à 38SA!
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #419 le: 23 Mai 2012 à 06:57:21 »

Voilà, ca y est je viens poster, les deux marchent.
Donc Lou marche à 13mois et Abi marche à 15mois 1/2.
Quel bonheur!
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 31
Imprimer
Partager :

Aller à: