muguette
|
|
« Répondre #330 le: 10 Décembre 2011 à 15:17:26 » |
|
Clafoutierose tu fais bien de réviser l âge ou toi et ton cheri avez marche car il y a une part non négligeable d hérédité dans l acquisition de la marche. Je connais personnellement deux enfants qui ont marche plus tardivement que la moyenne nationale (qui est de 15 mois ) soit environ a 20 mois, ils étaient juste un peu fainéants mais il n y avait aucun problème Par contre tu as très bien fait de prendre rdv chez l osteo il y a peut être juste un petit quelquechose qui gêne ton petit cyprien pour se lancer
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
|
|
|
clafoutierose
|
|
« Répondre #331 le: 10 Décembre 2011 à 15:22:33 » |
|
Clafoutierose tu fais bien de réviser l âge ou toi et ton cheri avez marche car il y a une part non négligeable d hérédité dans l acquisition de la marche. Je connais personnellement deux enfants qui ont marche plus tardivement que la moyenne nationale (qui est de 15 mois ) soit environ a 20 mois, ils étaient juste un peu fainéants mais il n y avait aucun problème Par contre tu as très bien fait de prendre rdv chez l osteo il y a peut être juste un petit quelquechose qui gêne ton petit cyprien pour se lancer MERCI ... après comme je disais sa référente a la crèche et une autre puer' sont étonnées des progrès qu'il a fait en 1 mois il a rattrapé presque 6 mois d'éveil ... le contact des autres enfants , voir son frère se mettre debout et très mobile ... l'ostéo pourra me rassurer d'un point de vue médical d'autant plus que c'est un ancien kiné ... et mon mari travaille dans un centre d'aide aux enfants en difficulté physique-moteur donc on est entouré
|
|
|
Journalisée
|
Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)
Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
|
|
|
lulu75
|
|
« Répondre #332 le: 10 Décembre 2011 à 16:14:21 » |
|
22 et 23 mois pour mes jujus
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
Virginiiiie
|
|
« Répondre #333 le: 22 Décembre 2011 à 20:13:16 » |
|
et voilà mon bonhomme marche depuis quelques jours soit à 13 mois et quelques jours .
|
|
|
Journalisée
|
C et A sont nés le 12 Novembre 2010 quel bonheur !!!!
|
|
|
Péppa
|
|
« Répondre #334 le: 22 Décembre 2011 à 20:24:18 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010. "Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
|
|
|
Virginiiiie
|
|
« Répondre #335 le: 22 Décembre 2011 à 20:27:39 » |
|
ça viendra Audelm, ça viendra !! t'es sur les nerfs à cause de ta BM c'est ça hein ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Péppa
|
|
« Répondre #336 le: 22 Décembre 2011 à 20:31:01 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010. "Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
|
|
|
Virginiiiie
|
|
« Répondre #337 le: 22 Décembre 2011 à 20:32:46 » |
|
mouais vraiment pas cool de sa part .... pour en revenir à la marche, tu sais ça peut aller très vite , pour la miss en 1 semaine c'était fait hallucinant !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
clafoutierose
|
|
« Répondre #338 le: 22 Décembre 2011 à 20:45:03 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
saint cast
|
|
« Répondre #339 le: 23 Décembre 2011 à 00:28:48 » |
|
Bonsoir ,
Vos jumeaux sont ils monozygotes?Cyprien tient il bien assis ou est il encore un peu branlant?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
clafoutierose
|
|
« Répondre #340 le: 23 Décembre 2011 à 15:24:41 » |
|
Bonsoir ,
Vos jumeaux sont ils monozygotes?Cyprien tient il bien assis ou est il encore un peu branlant?
oui grossesse mono-bi ... oui ils tiennent bien assis depuis leurs 10 mois et depuis leur 13 mois ils se déplacent en glissant sur leur derrière ... quant à Rémy il fait très peu de 4 pattes il passe du assis au debout et ADORE monter les escaliers debout alors je le laisse faire tout en étant derrière lui ce dont ils raffolent aussi faire du porteur , la loco et un petit vélo 4 roues ... ils n'arrêtent pas de me faire le salon en long-large et travers
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Tex
|
|
« Répondre #341 le: 29 Décembre 2011 à 16:55:05 » |
|
Ici 10 mois pour Louka, qui faisait du 4 pattes depuis ses 8 mois....!! Et 13 mois pour Maya, qui a peu testé le 4 pattes de son côté.
C'est vraiment appréciable les trois mois d'écart!!
|
|
|
Journalisée
|
Maman séparée de 4 petits soleils: Diego (8 ans), Lisandro (5 ans et demi), et mes grumeaux Louka et Maya (3 ans).
|
|
|
NATTYLOU
|
|
« Répondre #342 le: 30 Décembre 2011 à 08:34:45 » |
|
1 an -15 j pour Esteban, 1 an + 15j pour Xavi. Sinon, mon grand à 3 jours d'écart avec son cousin (ils s'appellent les cousins jumeaux ). Luis à marché à 7 mois 1/2, son cousin à 22 mois.... Ils vont avoir 6 ans bientot, et honnetement, mon neveu est plus "en avance" que Luis sur plein de sujets. Comme quoi, s'il n'y a pas de réel problème moteur, l'age de la marche n'a pas d'incidence sur le developpement moteur de l'enfant. Je crois qu'il y a également un facteur héréditaire : mon mari et moi avons marché assez "tot", tandis que ma soeur et mon BF assez "tard".
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #343 le: 30 Décembre 2011 à 14:37:48 » |
|
"s'il n'y a pas de réel problème moteur, l'age de la marche n'a pas d'incidence sur le developpement moteur de l'enfant"
Voilà ce qui peut être écrit a posteriori. C'est vraiment, et heureusement, pour beaucoup de marcheurs tardifs.
Mais qu'aurais-tu écrit si le cousin de ton fils n'avait pas grandi aussi bien? Car non détecté, donc non pris en charge précocement, donc avec "ré"éducation d'autant plus laborieuse?
Mon neveu n'avait pas de "réels problèmes moteurs" , à 18 mois. Il ne marchait pas "c'est tout". Il a 2 séances de psychomotricité par semaine. Il a 4 ans et demi.
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
clafoutierose
|
|
« Répondre #344 le: 30 Décembre 2011 à 14:44:22 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|